Miyazika

Prison Break

59 messages dans ce sujet

604016299.jpg

Synopsis : Michael Scofield s'est fait tatouer les plans de la prison de Fox River sur tout le corps, avant de s'y faire emprisonner. Et ce, dans le but de faire évader son frí¨re, Lincoln Burrows.

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/Prison-Break/67/

Trailer S1 :

https://www.youtube.com/watch?v=nUM7Oc1FmuA

Si la Saison 1 est excellente en termes de suspense, c'est moins évident pour la cohérence, lí , on a vu mieux. Mais c'est du grand spectacle, une série popcorn, avec une bonne dose de rebondissements, on ne s'ennuie pas.

La Saison 2 n'est, í  mon humble avis, pas si indigne que ce qu'en pense l'avis général, míªme si loin derrií¨re la premií¨re. í‡a reste une saison í  rebondissements qui aurait dí» íªtre la conclusion de la série... Hélas...

Les Saisons 3 et 4 sont quant í  elles consternantes (la 4 au summum de la médiocrité). Le téléfilm de conclusion est juste pitoyable.

Et voici donc que la Fox relance la série (un reboot/suite) avec les míªmes acteurs et en plaçant l'intrigue un peu avant le téléfilm de conclusion. Tournage au printemps si « tout va bien ».

PS : Topic tardif, mais la série revient (malheureusement) dans l'actu. Mais surtout, la saison 1 méritait bien son topic. Elle est í  voir ! Pour le reste... 

La saison une mérite en effet son topic. Et le retour prochain de la série donne envie de se replonger dans l'univers de la prison de Fox River pour la revoir. Je me souviens encore justement du suspense qui me faisait dévorer cette saison. C'était une époque bénie avec le renouveau de la TV américaine. Entre ça et les premií¨res saisons de LOST et Desperate Housewives, on etait plus que chanceux. :)

Oserai je dire que je n'ai pas vu cette série, c'est dans les tuyaux mais pas encore fait, du coup j'ai une impression mitigée car les avis divergent (oui je sais ça fait beaucoup...humour) sur cette série et les deux premií¨res saisons semblent íªtre valables, mais ça se gí¢te sérieux aprí¨s...

C'est clairement la série que tu peux (dois) arríªter aprí¨s le visionnage des deux premií¨res saisons. ;)
Mais moi j'avais adoré la premiere et je la reverrais avec plaisir. :)

C'est clairement la série que tu peux (dois) arríªter aprí¨s le visionnage des deux premií¨res saisons. ;)
Mais moi j'avais adoré la premií¨re et je la reverrais avec plaisir. :)

Soyons honníªte Sandrine. Míªme si la suite avait été bien, tu aurais décroché, comme chaque séries.  :P  :lol:

Soyons honníªte Sandrine. Míªme si la suite avait été bien, tu aurais décroché, comme chaque séries.  :P  :lol:

Génial, c'est ma fíªte en ce début d'année. Les gens se sont donnés le mot ou quoi ?!? Parce que j'abandonne certaines séries, c'est valable pour toutes les autres. Ou comment faire une généralité í  la c##...

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, Dimitri, ne t'occupe pas des avis, regarde les premiers épisodes pour te faire ta propre opinion et tu verras si tu accroches ou non. Aimer une série est quelque chose de trí¨s personnel, et peu importe qu'elle soit aimée de beaucoup ou non, parfois c'est trí¨s subjectif.

Ca me rappelle mon époque du binge-watching, j'ai un peu plus de mal í  enchaí®ner maintenant. 

La saison 1, je l'avais regardé en trois jours, un peu moins míªme peut-íªtre. Dévorée. C'est vrai que cette saison 1 était vraiment captivante, c'était aussi l'époque í  laquelle je découvrais un peu les séries, je me lançais dans le bain et Prison Break est une des premií¨res séries que je suivais au rythme US (avec Lost et Desperate Housewives). Les saisons 2 et 3 ont leurs défauts mais étaient correctes í  l'époque, je pense que ma vision ne serait plus la míªme aujourd'hui avec mon expérience série-télévisuelle. Par contre, la 4 partait vraiment dans tous les sens, ça n'avait plus aucune cohérence, c'était un peu n'importe quoi. Je regarderais peut-íªtre le retour par curiosité mais je ne suis pas convaincu. 

Mais moi j'avais adoré la premiere et je la reverrais avec plaisir. :)

Un peu comme Dexter aprí¨s la saison 4!

Ca me rappelle mon époque du binge-watching, j'ai un peu plus de mal í  enchaí®ner maintenant. 

La saison 1, je l'avais regardé en trois jours, un peu moins míªme peut-íªtre. Dévorée. C'est vrai que cette saison 1 était vraiment captivante, c'était aussi l'époque í  laquelle je découvrais un peu les séries, je me lançais dans le bain et Prison Break est une des premií¨res séries que je suivais au rythme US (avec Lost et Desperate Housewives). Les saisons 2 et 3 ont leurs défauts mais étaient correctes í  l'époque, je pense que ma vision ne serait plus la míªme aujourd'hui avec mon expérience série-télévisuelle. Par contre, la 4 partait vraiment dans tous les sens, ça n'avait plus aucune cohérence, c'était un peu n'importe quoi. Je regarderais peut-íªtre le retour par curiosité mais je ne suis pas convaincu. 

Moi je suis un peu í  l'exact opposé du Binge-watching, j'aime prendre mon temps, laissez mí»rir la réflexion (quand il y en a), les mauvaises langues diront que j'ai le cerveau lent et que je ne pourrai pas comprendre si j'enchainais les épisodes :P, mais on va dire que j'aime bien flí¢ner entre les séries, tout comme je lis plusieurs livres en míªme temps, c'est un concept qui me va bien mais que je conseille pas forcément.

Je pense qu'on va se lancer dans Prison break real soon guys!

pour moi la premií¨re saison est la meilleure des 4 vraiment bien faite. Par contre la 4 est í  refaire avec beaucoup plus de cohérence que ce qu'il y a eu

Aprí¨s, míªme si l'histoire, l'époque, le but est différent, quand j'ai vu Oz quelques années plus tard, j'ai tout de suite compris la différence. Pas le míªme monde. Prison Break n'est pas du tout de ce calibre. Mais oui, la saison 1 était vraiment un petit plaisir, beaucoup de suspense, cette tension, la petite musique í  la fin de chaque épisode. Ca me rappelle ma jeunesse tout ça :p 

c'était aussi l'époque í  laquelle je découvrais un peu les séries, je me lançais dans le bain et Prison Break est une des premií¨res séries que je suivais au rythme US (avec Lost et Desperate Housewives).

Exactement comme moi. Donc pour le coup c'est un peu sentimental ces trois séries. Míªme si elles n'étaient pas parfaites, elles représentent le renouveau de la TV US. :wub: Et le début de notre addiction, pour ma part en VO. :)

Puis surtout, un générique mieux réussi en France qu'aux US !

LOLLLLLL ce générique.... Toute une histoire. Tout un succí¨s. :p

tumblr_m8swwiZjRe1qml34n.gif

Complí¨tement ! Celui de la version US, c'est juste une pauvre musique alors que lí , il y a de l'impact mon gars ! Il n'a pas le temps Micheal, il n'a pas le temps !!

Complí¨tement ! Celui de la version US, c'est juste une pauvre musique alors que lí , il y a de l'impact mon gars ! Il n'a pas le temps Micheal, il n'a pas le temps !!

:lol:  :lol:

Ok pour la fin de ton argumentation je valide. 

:lol:  :lol:

Ok pour la fin de ton argumentation je valide. 

Ouais, je suis parti en mode 'John Oliver' quand il insiste sur un petit truc de manií¨re complí¨tement exagérée. 
Micheal doesn't have much time, you hear me ? HE DOESN'T HAVE MUCH TIME ! 

Bon les gars on s'est lancé dans le visionnage de Prison Break et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est au taquet de chez au taquet, c'est super addictif cette premií¨re saison, on y va doucement un voir grand max deux épisodes par jour, on est pas adeptes du binge-watching, mais on ne regrette pas, on a mis du coup un peu les autres séries en stand-by, merci du conseil en tous cas, c'est vraiment excellent.

Bon les gars on s'est lancé dans le visionnage de Prison Break et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est au taquet de chez au taquet, c'est super addictif cette premií¨re saison, on y va doucement un voir grand max deux épisodes par jour, on est pas adeptes du binge-watching, mais on ne regrette pas, on a mis du coup un peu les autres séries en stand-by, merci du conseil en tous cas, c'est vraiment excellent.

Je te comprends. J'ai dévoré les 12 premií¨res épisodes super rapidement. Míªme si je connais la plupart des rebondissements, j'en avais oublié pas mal et c'est vraiment sympa í  revoir. Et contrairement í  d'autres séries, ça a bien vieilli, sachant que la premií¨re saison remonte í  2005-06 quand míªme.

Petite question : [spoiler]

il était pas mort Michael Scofield í  la fin de la série ???

Si oui, comment peuvent-ils revenir avec une nouvelle saison :blink: ?? 

[/spoiler]

Petite question : [spoiler]

il était pas mort Michael Scofield í  la fin de la série ???

Si oui, comment peuvent-ils revenir avec une nouvelle saison :blink: ?? 

[/spoiler]

Oui

[spoiler]j'ai lu quelque part

"Si nous savons que Michael reviendra d'entre les morts d'une façon aussi unique qu'originale, personne ne sait exactement comment les scénaristes orchestreront son retour."

c'est encore un mystí¨re. [/spoiler]

Comme d'hab

[spoiler] Quand ils ont lancé le retour, lors des premií¨res rumeurs

ils avaient encore aucune idée concrí¨te de ce qu'il allait faire donc quand on leur a posé des questions, ils ont répondu de plein de manií¨re différente, d'oí¹ la confusion quand on cherche a recoupé des infos quelques mois tard^^

De mémoire, Ficelle quote c'est Wentworth Miller himself a Comic Con lors d'un Q&A Legends of Tomorrow [/spoiler]