Gunter

Rebellion

10 messages dans ce sujet

rebellion2-620x354.jpg

í€ l'occasion du centenaire de la révolution Irlandaise de 1916. RTE en Irlande nous propose cette mini-série en 5 épisodes autour de ce conflit face í  des Anglais alors en pleine premií¨re guerre mondiale.

Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=2ueThSkUgk4&app=desktop

3 épisodes sont déjí  sortis.

Personnellement je vais me lancer, ne connaissant que si peu de cette histoire et plus généralement, de la situation des í®les britannique í  l'époque de la WWI.

Excellente idée que la création de ce topic Gunter. J'avais déjí  posté la BA dans le What's Up je crois. J'aime bien la période et par nostalgie pour la chaí®ne RTí‰ que j'aimais bien regardé quand j'étais lí -bas (parce qu'elle diffusait pas mal de séries UK) je vais peut íªtre tenter. J'attends vos retours.

Par contre c'est la mission avec l'accent Irlandais. Je ne suis meme pas í  la moitié de l'episode 1 et j'ai jamais autant galí¨ré de ma vie ! :lol:

Ahahahah ce fameux accent. Je sais pas si mon décodeur va fonctionner encore, mais en effet ça peut íªtre intense. Les ST anglais minimum, c'est pas de trop. ;) :p

J'ai du revenir plusieurs fois en arrií¨re pour comprendre certains passages mais on s'y fait au final ^_^

Sinon l'épisode 1 pose les bases, présente les personnages et la division des Irlandais entre les nationalistes indépendantistes et les loyaux sujets de sa majesté.

Les femmes tiennent une place centrale dans cet episode, en plus elle ne sont pas vilaines. Du moins pour les plus centrales :D

D'habitude pas friand du period drama, quand c'est partagé í  ce genre historique, ça passe nickel!^^
D'autant plus quand le sujet est une histoire si peu souvent abordée dans les fictions.

D'habitude pas friand du période drama, quand c'est partagé í  ce genre historique, ça passe nickel!^^
D'autant plus quand le sujet est une histoire si peu souvent abordée dans les fictions.

Mais oui que tu adore les period-drama. Tu le sais depuis que tu as succombé í  Poldark et son commerce minier enfin. ;) :) :p

Ah ah intéressant !!! ;)
@Gunter : bah voui, il adore les period drama ce petit :D

Mais oui que tu adore les period-drama. Tu le sais depuis que tu as succombé í  Poldark et son commerce minier enfin. ;) :) :p

C'est moche ce que vous faites. On traí®ne tous des casseroles :lol: ^_^

Serieusement, d'une manií¨re générale ce n'est pas ma came les period-dramas comme Pride & Prejudice ou Downton Abbey. Sans une base historique et/ou militaire ce n'est míªme pas la peine.

Je me suis enfin lancée dans cette série qui est dispo sur Netflix en Angleterre, et en plus avec des sous-titres français. Mais n'empíªche, c'est pas si pire de les comprendre Gunter. LOL ;) Bon ok, j'ai vécu lí -bas alors ça aide peut íªtre un peu. :p

Je savais bien qu'elle me disait quelque chose, celle qui jouait la gosse de riche qui s'engage dans le mouvement. C'est Charlie Murphy, qui joue Ann Gallagher dans Happy Valley. :)  Elle est ici encore une fois excellente. Comme tout le casting d'ailleurs. Surtout les femmes. Quel bonheur également de retrouver la Reine du Nord, Catelyn Stark, aka Michelle Fairley. :)

En conclusion, c'était une intéressante façon de mieux comprendre ce qui s'est passé pendant cet uprising. Je m'en souviens en avoir entendu parlé lorsque j'étais í  Dublin et c'était intéressant de redécouvrir la ville.

C'est une peu dommage qu'ils manquaient de budget, pour rendre la bataille plus intéressante je trouve.