LiliZ

The Legend of Korra

17 messages dans ce sujet

The Legend of Korra

lok.png

Synopsis : 70 ans aprí¨s les événements d'Avatar - The Last Airbender, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d'eau du Sud nommée Korra. Maí®trisant 3 des 4 éléments, c'est sous la tutelle du fils d'Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation pour maí®triser le dernier élément : l'air. Mais le parcours de notre jeune prodige sera semé d'embí»ches, le danger gronde...

Pour ceux qui ont fait l'intégrale Avatar TLA, c'est donc la "suite" des aventures. J'ai vu les 4 premiers épisodes et, je dois bien avouer que ça fait un peu étrange d'enchaí®ner juste aprí¨s Avatar. Oui, l'univers est le míªme mais l'ambiance est relativement différente. J'accroche plutôt bien pour le moment. 

Bien sí»r je ne peux m'empíªcher de faire des comparaisons avec ATLA

[spoiler]genre Bolin, plutôt blagueur, me fait penser í  Sokka, et Mako, plutôt sérieux, me rappelle Zuko. Sans parler, des 2 animaux de compagnie qui font pour le moment pí¢le figure comparés í  Appa et Momo :P[/spoiler]

Pour revenir sur ce début de saison

[spoiler]J'aime vraiment bien ce nouvel environnement, plus moderne, style année 20 avec les voitures, les avenues,.... Et la bande son trí¨s sympa qui va avec.

Je trouve également intéressant que Korra maí®trise déjí  3 des 4 pouvoirs et, surtout, que le seul qu'elle ne maí®trise pas soit l'Air. Au final, c'est le seul pouvoir qui n'a pas été vraiment approfondi dans Avatar vu que Aang le maí®trisait déjí .

Concernant les personnages, c'est quand míªme un vrai plus d'avoir vu ATLA avant je trouve. Quel plaisir de revoir certains personnages (Katara) ou de découvrir les connexions qu'ils ont avec eux : la fille de Toph (qui a l'air d'avoir aussi un sacré caractí¨re ^^) et bien sí»r, le fils et les petits-enfants d'Aang et Katara. (Les petits-enfants qui sont trop chou ^_^) Par contre, c'est aussi triste d'apprendre la mort de certain (Aang et Sokka :() Míªme si, vous allez me dire, 70 ans aprí¨s c'était un peu inévitable....

En parlant des connexions avec ATLA, je me demande si elles vont íªtre vraiment approfondies ou si l'histoire de Korra va plutôt s'en détacher. Dans les 4 premiers, il y a quelques points qui me font penser que ça va plutôt íªtre approfondi :

- Dans le 1, quand un des enfants de Tenzin demande í  Katara ce qu'il s'est passé pour Zuko et sa mí¨re. Je ne sais pas si c'est juste un clin d'oeil pour tous les fans d'ATLA qui ont dí» se poser la question í  la fin de la série ou si on va vraiment avoir la réponse.

- í€ la fin du 4, quand Korra reprend conscience, elle a une sorte de vision oí¹ on voit Sokka, Toph et j'imagine Aang plus í¢gés. (Et aussi un perso encore plus vieux que je n'ai pas reconnu). Je me demande ce que ça signifie. í‡a serait vraiment cool qu'il y ait des flashbacks oí¹ on pourrait revoir un peu tout le monde :)

Mais, de toute façon, j'imagine qu'on va forcément revoir Aang vu que, en tant qu'Avatar, Korra peut entrer en contact avec toutes ses incarnations passées. Elle aura forcément besoin de ses conseils í  un moment donné :)

Et pour finir, un petit mot sur le méchant, vraiment flippant. Hí¢te d'en savoir plus sur lui.

[/spoiler]

Bon début. Apparemment, ça devient de mieux en mieux au fil des saisons donc j'ai vraiment hí¢te de découvrir tout ça :)

Pour revenir sur ce début de saison

[spoiler]J'aime vraiment bien ce nouvel environnement, plus moderne, style année 20 avec les voitures, les avenues,.... Et la bande son trí¨s sympa qui va avec.

Je trouve également intéressant que Korra maí®trise déjí  3 des 4 pouvoirs et, surtout, que le seul qu'elle ne maí®trise pas soit l'Air. Au final, c'est le seul pouvoir qui n'a pas été vraiment approfondi dans Avatar vu que Aang le maí®trisait déjí .

Concernant les personnages, c'est quand míªme un vrai plus d'avoir vu ATLA avant je trouve. Quel plaisir de revoir certains personnages (Katara) ou de découvrir les connexions qu'ils ont avec eux : la fille de Toph (qui a l'air d'avoir aussi un sacré caractí¨re ^^) et bien sí»r, le fils et les petits-enfants d'Aang et Katara. (Les petits-enfants qui sont trop chou ^_^) Par contre, c'est aussi triste d'apprendre la mort de certain (Aang et Sokka :() Míªme si, vous allez me dire, 70 ans aprí¨s c'était un peu inévitable....

En parlant des connexions avec ATLA, je me demande si elles vont íªtre vraiment approfondies ou si l'histoire de Korra va plutôt s'en détacher. Dans les 4 premiers, il y a quelques points qui me font penser que ça va plutôt íªtre approfondi :

- Dans le 1, quand un des enfants de Tenzin demande í  Katara ce qu'il s'est passé pour Zuko et sa mí¨re. Je ne sais pas si c'est juste un clin d'oeil pour tous les fans d'ATLA qui ont dí» se poser la question í  la fin de la série ou si on va vraiment avoir la réponse.

- í€ la fin du 4, quand Korra reprend conscience, elle a une sorte de vision oí¹ on voit Sokka, Toph et j'imagine Aang plus í¢gés. (Et aussi un perso encore plus vieux que je n'ai pas reconnu). Je me demande ce que ça signifie. í‡a serait vraiment cool qu'il y ait des flashbacks oí¹ on pourrait revoir un peu tout le monde :)

Mais, de toute façon, j'imagine qu'on va forcément revoir Aang vu que, en tant qu'Avatar, Korra peut entrer en contact avec toutes ses incarnations passées. Elle aura forcément besoin de ses conseils í  un moment donné :)

Et pour finir, un petit mot sur le méchant, vraiment flippant. Hí¢te d'en savoir plus sur lui.

[/spoiler]

Bon début. Apparemment, ça devient de mieux en mieux au fil des saisons donc j'ai vraiment hí¢te de découvrir tout ça :)

Pour te répondre sur certaines de tes interrogations sur les connexions :

[spoiler]

- L'évocation de Zuko et sa mí¨re est surtout un clin d'oeil. On en saura jamais réellement ce qu'il en est. il y a quelques début de réponses par ci par lí , notamment dans les "BD".

- Oui il y a aura pas mal de liaisons avec ATLA míªme certaines qui font extríªmement plaisir et dont on ne se doute pas au tout début.

Les petits enfants de Aang sont magiques, tous différents et apportant quelque chose.

Le grand méchant est en effet assez impressionnant.

[/spoiler]

Cool. Merci Nebbu :)

[spoiler]Pour Zuko, je m'en doutais un peu. De toute façon, dans ma tíªte, je me dis qu'ils se sont forcément retrouvés donc c'est trí¨s bien comme ça ^_^

Pour les autres connexions, oui, j'imagine qu'il y en a pleins qu'on va découvrir au fur et í  mesure. í‡a va íªtre sympa :)

[/spoiler]

Sinon je viens de voir le 5 et j'ai beau íªtre une shippeuse

[spoiler]les triangles (voir carré ici ^^) amoureux, ça me soí»le un peu. On le voit venir depuis le début et le "problí¨me" est traité assez tôt donc c'est plutôt cool mais c'était pas trí¨s passionnant quand míªme. Ah petites doses ça passe mais sur un épisode entier comme ça, bon..... -_-

Par contre, le petit Pabu commence í  me plaire. Il était trop mimi dans cet épisode ^_^[/spoiler]

Il y a eu des books qui sont sortis pour décrire des choses qui n'ont pas été montrées dans la série. C'est trí¨s sympa í  lire et ça complí¨te l'univers tout en répondant í  certaines questions laissées ouvertes.

Vu le début de la série et comme pour Avatar, j'ai accroché d'entrée. Déjí  c'est un plaisir de redécouvrir l'univers et tous les changements depuis l'époque d'Avatar, que ce soit au niveau de la technologie qui a beaucoup évolué, de la politique de l'univers... 

[spoiler]

Déjí  j'aime beaucoup l'intrigue principale de cette saison, ce conflit entre benders et les equalists, c'est un trí¨s bonne idée qui nous permet en plus de voir comment et dirigée la ville. Et ça donne un méchant trí¨s classe et mystérieux, qui míªme si les moyens qu'il emploie sont ignobles, a quand míªme un peu raison dans le fond, il y a clairement un déséquilibre de traitement entre les benders et les autres. Il me tarde de voir la suite pour en voir plus de cette intrigue lí . 

Un peu moins fan du côté sportif, je m'attendais pas forcément í  voir quelque chose comme ça mais le championnat se recoupe bien avec l'intrigue du conflit dans le trí¨s bon 3x06 !

Niveau personnage, j'aime déjí  bien Korra et son fort tempérament, ça change de Aang qui était tout sage et plus posé. Pareil pour Tenzin et la fille de Toph, ça fait du bien de voir des adultes réfléchis et pas complí¨tement bornés/débiles, il n'y en avait pas tant que ça dans Avatar ^^

Aprí¨s je suis comme LiliZ, je suis moins convaincu par toutes ces histoires de romance et de carré amoureux, ça me fait míªme un peu peur (surtout en connaissant í  l'avance un certain truc), je vois mal comment ça peut íªtre bien développé sur un format comme ça. 

Et puis niveau animaux, c'est sí»r Naga n'a pas le charisme d'Appa mais j'aime déjí  bien Pabu (et son petit numéro d'introduction dans l'arí¨ne  :lol:).

Il me tarde donc de voir la suite, d'en apprendre plus sur le méchant et comment il a récupéré son pouvoir !

[/spoiler]

[...]

Maintenant je vais essayer de ne surtout pas faire comme LiliZ et de ne pas me jeter de suite comme un malade sur The Legend Of Korra (  :P ) et continuer l'aventure avec la Team Avatar. Place aux comics !   ^_^

Loupé :D

Oh cette fin d'épisode 10 !!

[spoiler]Général Iroh !!! Avec la voix de Zuko :wub:  :wub:

Bon, par contre, Lin qui perd son pouvoir :([/spoiler]

í‡a devient de plus en plus intense í  mesure qu'on se rapproche de la fin de saison.

Le début était trí¨s bien mais depuis la moitié de saison, c'est vraiment excellent ! Trí¨s prenant. J'ai envie de tout binge watcher lí  :lol:

Le début était trí¨s bien mais depuis la moitié de saison, c'est vraiment excellent ! Trí¨s prenant. J'ai envie de tout binge watcher lí  :lol:

Ce n'est pas ici qu'on va t'en empíªcher, je dirais míªme, go LiliZ ! 

e4c18265863d471231c4807272672b82.jpg

Je sais pas trop oí¹ tout le monde en est vu que chacun est parti sur son propre rythme maintenant, vous avez commencé la série nelson et Saxalto ou pas encore ? 

í‡a fait longtemps que je suis pas venu commenter, j'en suis au 2x10 pour le moment ! 

Avant de parler de la saison 2, un petit mot sur la fin de la saison 1, c'était vraiment trí¨s bon, l'intrigue a vraiment accéléré passé la mi-saison et tout est devenu plus intense, avec des révélations et pas mal d'action. 

[spoiler]

Amon était un trí¨s bon méchant j'ai trouvé, qui est resté mystérieux et menaçant et qui est passé trí¨s prí¨s de la victoire finalement, vu que comme il avait dit il arrive í  prendre les pouvoirs de Korra. Son histoire avec son frí¨re c'était bien fait également, la fin sur le bateau m'a míªme un peu surpris, je m'attendais pas í  ça. 

Et c'était toujours sympa de revoir et d'en apprendre plus sur le bloodbending. 

Je suis pas le seul d'ailleurs a bien avoir aimé ce méchant, il a donné lieu í  pas mal de détournements :

tumblr_m6m33bnNZ01rnryvao1_500.gif

tumblr_m6m33bnNZ01rnryvao2_500.gif

tumblr_ng78h6dXbn1tlazdro1_500.png

tumblr_m379e3aiun1r8vzico1_500.jpg

[/spoiler]

La saison 2 semble suivre le míªme schéma, ça démarre assez doucement mais ça monte en puissance vers la mi-saison. En fait tout ce qui aura un rapport avec l'objectif de cette saison pour Korra et les esprits est réussi et me plaí®t mais j'ai toujours du mal avec le reste de la troupe :

[spoiler]

Mako sert í  rien, on lui met une intrigue autour des explosions et une sorte d'enquíªte mais c'est le moins intéressant de la saison. Et pareil pour tout ce qui tourne autour des relations, son histoire avec Korra était inutile et ils allaient pas ensemble de toute façon et lí  le remettre avec Asami je suis loin d'íªtre convaincu aussi  -_- Cette dernií¨re aussi a un petit rôle pour l'instant, je m'attendais í  en voir plus mais elle a eu au moins l'histoire avec son pí¨re en saison 1 qui était plus intéressant que tout ce qu'on eu les 2 frí¨res niveau développement ^^

Bolin est sympathique et ses scí¨nes sont plutôt drôles, notamment l'histoire du film, il y a des passages assez marrants mais c'est un peu du remplissage pour qu'on le voit de temps en temps quoi, rien de bien intéressant au final.

Au contraire, j'adore vraiment la famille de Tenzin, míªme s'il est mis de côté en début de saison avec sa séparation avec Korra, je trouve que ça reste intéressant parce qu'on en apprend plus sur lui, sur sa famille avec ses frí¨res et soeurs et sur comment ils ont grandi avec Aang comme pí¨re. Et les enfants de Tenzin sont justes excellents aussi ! 

[/spoiler]

L'intrigue des esprits est vraiment réussie par contre, avec d'excellents épisodes í  partir du 2x07, certains vraiment inattendus comme le double épisode 2x07/2x08 :

[spoiler]

Juste génial et complí¨tement inattendu, ils nous sortent comme ça en l'espace d'un double épisode un prequel í  la série, qui nous explique les bases de l'univers et du pouvoir de l'Avatar en nous montrant l'histoire du tout premier Avatar, comment il a obtenu ses pouvoirs et son lien avec le monde des esprits. Le tout avec un style graphique différent et le fait de revenir autant de la passé, on redécouvre l'univers, c'est presque une mini série í  part en fait  ^_^ J'ai vraiment adoré ces épisodes et comment ils continuent d'enrichir la mythologie de l'univers !

[/spoiler]

Et pareil pour le 2x10 avec de belles surprises :

[spoiler]

Le retour d'Iroh  :wub: Super surprise lí  encore, on avait vu dans Avatar qu'il avait un lien avec les esprits (quand il voit Aang et l'esprit í  un moment dans un épisode) et lí  on voit qu'il a carrément choisi de vivre avec eux ! Et toujours dans son rôle de sage/mentor/amateur de thé qui va aider Korra (ou plutôt petite Korra, elle était toute marrante comme ça ^^).

Visuellement, le monde des esprits est vraiment classe aussi, je trouve que la série a bien progressé au niveau technique, surtout quand on la compare avec Avatar, ça fait prendre un bon coup de vieux í  la série sur ce point !

[/spoiler]

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé. J'ai tellement adoré Avatar que j'ai vraiment peur de ne pas adhérer ^^ Vu ton commentaire hors spoiler (que je n'ai pas lu :p ), tu as l'air d'apprécier donc je devrais aimer aussi ;) (Et pareil pour Liliz)

Mais je vais pas tarder í  commencer, je ne sais juste pas quand :) 

C'est différent d'Avatar et certains personnages sont un peu moins attachants pour l'instant mais c'est quand míªme vraiment bien, c'est intéressant de redécouvrir l'univers et d'en apprendre plus ! Normalement, pas de soucis, tu devrais aimer également ! Et c'est marrant de s'amuser í  relever les clins d'oeil í  Avatar ou de revoir certains lieux...

Et oui pour les 2 derniers spoilers, il faut surtout pas les lire si tu veux garder le plaisir de découverte ! (et ça serait dommage parce que les épisodes en question sont vraiment bons !)

Fin de la saison 2 vue ! C'était pas mal du tout, les 3 derniers épisodes sont épiques comme il faut avec pas mal d'action et de trí¨s belles scí¨nes de combat ! Dans l'ensemble, encore du bon niveau cette saison 2, quelques petites choses dispensables comme un peu de remplissage par ci par lí  et des histoires amoureuses toujours un peu í  la ramasse mais sinon c'est encore du bon, avec quelques excellents épisodes !

[spoiler]

La thématique des esprits a été bien traitée et a permis de développer encore plus l'univers avec les épisodes sur le premier Avatar et les liens avec les anciens Avatar. Dans la forme, ça ressemble un peu í  l'affrontement final de la saison 1, avec un méchant qui est tout prí¨s de gagner et arrive í  vaincre Korra, la privant d'une partie de ses pouvoirs avant qu'elle ne les retrouve í  la fin, mais míªme si ça ressemblait í  ce qui avait été fait avec Amon, c'était suffisant différent pour me convaincre. J'espí¨re juste que le schéma changera un peu pour les 2 prochaines saisons parce que ça pourrait devenir un peu lassant í  force. 

Mais je chipote un peu c'est vrai, j'ai passé un trí¨s bon moment en regardant les 3 derniers épisodes il faut dire que les scí¨nes d'action étaient encore une fois magnifiques, que ce soit l'affrontement avec Unalaq avant et aprí¨s sa fusion Vaatu, c'était assez impressionnant. Et chacun í  son petit moment, que ce soit Tenzin, Bumi ou Jinora. 

Esthétiquement j'ai bien aimé aussi le monde des esprits, je le redis, c'est vraiment du bon boulot í  ce niveau lí  !

Et j'apprécie beaucoup également en bon fan d'Avatar toutes les petites références et la continuité de l'univers, revoir Zhao errer dans le brouillard, conséquence de sa punition í  la fin de la saison 1 d'Avatar, c'était une super idée ! C'est le genre de détail que j'aime beaucoup !

[/spoiler]

Du coup j'ai pas pu m'empíªcher de continuer avec les 2 premiers épisodes de la saison 3, continuité quasi directe de la saison 2 ce coup ci !

[spoiler]

On voit forcément les réactions et les conséquences du choix de Korra de la fin de la saison 2. Et comme prévu on découvre un nouveau méchant ou plutôt une troupe de nouveaux méchants, la Suicide Squad façon Korra  :lol: Un nouveau personnage semble rejoindre la team í  la fin de l'épisode 2, Kai qui se pose comme le possible love interest de Jinora, mouais, pas convaincu du tout si c'est pour rajouter de la romance inutile et mal écrite !

Par contre retour de Zuko í  la toute fin de ce míªme épisode, ça c'est une excellente surprise par contre !  :wub:  :wub:

[/spoiler]