GregGS 12th

Alias

68 messages dans ce sujet

alias.jpg

Sydney est une étudiante bien studieuse la journée qui se transforme en redoutable agent secret dí¨s que la nuit tombe. Elle a été recrutée en premií¨re année par la CIA. Ce qui lui vaut des missions périlleuses aux quatre coins du monde. Mais Sydney ira de désillusions en désillusions et découvrira qu'elle ne travaille pas pour la CIA, mais pour une organisation nommée SD6, qui mí¨ne des missions terroristes. Apprenant qu'elle travaille pour ceux qu'elle croyait combattre et désireuse de se venger, elle intí¨gre la CIA et devient agent double ...

Je me met a regarder enfin la série et son Pilot mais aucun moyen de commenter ce dernier ! Il fallait remédier a cela et faire sortir de l'ombre ce topic d'une série qui a marqué sa génération et offrira a JJ Abrams son premier succí¨s dans l'univers des série télé ! 

Excellente série s'il en est, de l'espionnage d'un genre nouveau, avec l'une des meilleures agents secrets qui soient, ayant ouvert la porte í  tant d'autres depuis.

J'avais entrepris de la revoir fin d'année dernií¨re mais je m'étais éparpillé dans plein d'autres. Donc comme promis, dí¨s que t'as vu les 6 premiers (oí¹ j'en étais), je reprendrai avec toi ^_^

Ma foi, avec plus d'une heure de pilote (C'était la mode a l'époque ! Smallville aussi non ?), il y a forcément des creux mais aussi de nombreuses choses a dire ! Et avant tout ... A quel point cette femme peut pousser la bad-ass attitude ?! Sérieusement, elle est née pour ce genre de rôle. Ce visage ! Cette classe ! :D

tumblr_nqcx30w1YZ1r1a35xo7_250.giftumblr_nqcx30w1YZ1r1a35xo10_250.giftumblr_nqcx30w1YZ1r1a35xo5_250.gif

Pour ce qui est de l'épisode en question :

Alors par contre on retrouve quand míªme assez vite les codes des séries de l'époque oí¹ la subtilité en terme de romance était loin d'íªtre au mieux de sa forme. Clairement, la fin d'épisode et la rencontre avec son collí¨gue de la CIA semble nous dirigé tout droit vers une petite relation, d'une nuit ou de longue durée, entre les deux personnages. Si j'ai tort, je m'engage a dessiner Sydney Bristow avant tout autre dessin ! :)

Au rayon des bonnes surprises, content de finalement revoir le monsieur squatteur de Scorpion dans Alias, comme prévu. Plutôt sympa dans ce rôle a la Q de James Bond et sa scí¨ne un peu de présentation un peu mal í  l'aise m'a bien fait sourire tandis que les deux agents l'écoutant avaient presque de la peine pour lui. Idem pour Bradley Cooper que j'apprécie plutôt régulií¨rement dans ses derniers films et dont je n'étais pas du tout au courant de sa présence au sein de la série avant que son nom ne s'affiche sur le générique de début. Enfin JJ Abrams ! Monsieur, si vous avez réussi Alias autant que vous avez réussi son successeur Lost, alors je ne devrais avoir aucun mal a accroché a la série ! J'ai vu qu'il avait d'ailleurs participé a la réalisation de ce pilote et vraiment j'aime beaucoup sa façon de réaliser. A chaque fois j'accroche et ce pilote ne déroge pas a la rí¨gle ! Les changements succesifs entre les histoires présentes et passées qui se regroupe peu í  peu offre réellement un excellent rendu sans aucune confusion pour ma part ;)

Reste Jennifer Garner qui a du subir un sacré entraí®nements vu ses courses folles a toute allure ! Absolument rien a redire sur Jennifer Garner qui offre un personnage de Sydney Bristow attachant et basique auquel on pourrait s'identifier au début avant de finalement découvrir son côté trí¨s "femme dangereuse" auquel il ne vaut pas mieux se frotter. Comme je disais plus haut, cette actrice a un don pour ce genre de rôle bad-ass et c'est vraiment dans ca que je la préfí¨re personnellement. Je l'avais déjí  vu en Elektra et lí  en agent double elle me fait penser a une Alice de Resident Evil, la plastique tout aussi séduisante, si ce n'est plus, mais en mieux encore ! Son moment de la découverte du cadavre de Danny, son futur mari, était vraiment déchirant ! J'espí¨re juste que cette mort et les révélations qu'elle a subi ne vont pas la rendre trop froide. Elle est superbe quand elle décide de passer a l'action mais j'aime ce côté civil encore fragile moralement et émotionnellement malgré le fait qu'elle puissent te casser trois dents sans míªme que tu t'en rendes compte :)

En bref c'est pas une idée révolutionnaire, le thí¨me des espions, agent double et tout ce qui va avec ayant été repris par la suite par de nombreux successeurs ! Néanmoins, le pilot a maintenant plus d'une quinzaine d'année et ca a pas pris une seule ride ! Il se laisse regarder comme un bon film et malgré quelques défauts ou facilités, j'en redemande a la fin ! :)

Excellente série s'il en est, de l'espionnage d'un genre nouveau, avec l'une des meilleures agents secrets qui soient, ayant ouvert la porte í  tant d'autres depuis.

J'avais entrepris de la revoir fin d'année dernií¨re mais je m'étais éparpillé dans plein d'autres. Donc comme promis, dí¨s que t'as vu les 6 premiers (oí¹ j'en étais), je reprendrai avec toi ^_^

Pas de soucis je te ferais signe alors ;)

Super heureux de voir ton retour sur ce pilote ! ^_^ Je me souvenais míªme plus qu'il faisait plus d'une heure tiens. Non celui de Smallville faisait 45min. Et pour tout ce que tu as dit sur la merveilleuse Jennifer Garner et son interprétation et son visage et tout, je peux te dire, tu n'as encore rien vu :D

1x03 vu et a l'heure actuelle si j'avais un défaut a reprocher a la série c'est de trop prendre le spectateur par la main. Si je dis pas de bíªtises je crois avoir vu dans les trois épisodes des moments oí¹ la scí¨ne montre le briefing du SD-6 sur la mission a accomplir pour finalement mettre Jennifer Garner en voix-off sur la scí¨ne qui suit :

"Le SD-6 possí¨de un morceau de croquis. Il veut récupérer l'autre. Je vais donc aller le chercher. " 

Je suis pas trop fan de ce genre de procédés parce que je trouve que c'est too much. Ca donne un côté pas naturel et juste inutile finalement. On en a juste pas besoin je trouve :)

Je dois t'avouer que je ne l'ai jamais vue en entier non plus! Quelques épisodes par-ci par-lí  quand ça passait í  la télé quoi.. Maybe dans le challenge de l'année prochaine qui sait? Hahah :) Bon visionnage í  vous deux en tout cas ! 

Elle est dans ma signature donc une de mes séries phare. Ce côté "je tiens le spectateur par la main" ne m'a pas marqué í  l'époque.

J'ai revu quelques épisodes il y a quelques mois, je trouvais que ça avait bien vieillit. Petit bémol, la dernií¨re saison qui a tourné court í  cause de la grossesse de Jennifer Garner mais au moins on a eu droit í  une vraie fin.

Perso, le dernier épisode de la seconde saison fait parti des 20 meilleurs épisodes de séries toutes confondues.  :wub:

Elle est dans ma signature donc une de mes séries phare. Ce côté "je tiens le spectateur par la main" ne m'a pas marqué í  l'époque.

J'ai revu quelques épisodes il y a quelques mois, je trouvais que ça avait bien vieillit. Petit bémol, la dernií¨re saison qui a tourné court í  cause de la grossesse de Jennifer Garner mais au moins on a eu droit í  une vraie fin.

Perso, le dernier épisode de la seconde saison fait parti des 20 meilleurs épisodes de séries toutes confondues.  :wub:

le "je tiens le spectateur par la main" n'est ressorti que lors de ce genre de scí¨ne et uniquement celle-ci. Pour ce qui est de l'épisode en question j'ai donc hí¢te d'y íªtre ! :) 

Bon dans ce cas... J'essaierai de mater au moins le pilot ce weekend ;) Et toi de míªme ! :D

Vendu ! ;)

Sinon je viens de terminer le 1x06 et j'adore tellement les scí¨nes en pleine mission avec cette petite soundtrack electro en fond ! A chaque fois je suis a fond dedans ! :D D'ailleurs, plus les épisodes avancent, plus je me dis que Jennifer Garner, avec les multiples couvertures de son personnage, a dí» réellement jouer des rôles trí¨s différents les uns des autres. Je l'ai trouvé trí¨s convaincante d'ailleurs dans cet épisode en tant que ...

[spoiler] ... Véritable cinglé déprimé dans un asile de fou de Bucharest ! Elle vend vraiment bien le truc ! Cool également de voir John Hannah dans autre chose que La Momie ! ^^ [/spoiler]

Autant dire que la fin de l'épisode me donne envie d'embrayer direct sur l'autre mais je vais me freiner pour ce soir :)

Quelle sacrée scí¨ne dans ce 1x07 ! :o

[spoiler] La révélation des souvenirs refaisant surface de la part du personnage joué par John Hannah í  Sydney Bristow est vraiment excellente ! Vraiment touchant et tellement cruel. Elle ne peut s'empíªcher de vouloir lui tordre le cou a l'annonce de Marin Sheppard qu'il a lui míªme le souvenir d'avoir exécuté ce qui s'aví¨re íªtre son futur mari. C'est vraiment bien réalisé parce que finalement j'ai aussi eu envie de l'étriper :D Mais finalement, on se prend a avoir de la compassion pour ce personnage simplement utilisé contre son gré par le SD-6 lui aussi. 

En tout cas l'étau se resserre autour des deux agents double pí¨re et fille ! :)[/spoiler]

Your turn ! Just like that ! J'adore la confrontation entre Sydney et Anna ! C'est tellement rude mais ca passe tellement pour une sorte de jeu de rivalité :lol:

[spoiler]

tumblr_n54jtwsQ7A1qdhps7o3_250.gif

[/spoiler]

C'est quand míªme assez unique pour moi ce format d'épisode dans Alias. Ca ressemble grandement a un procédural avec des affaires uniques a un seul épisode mais j'ai l'impression au fil des épisodes que les affaires s'entremíªlent et se regroupe pour former une affaire qui dure sur une saison comme Rambaldi et Hassan actuellement. J'avais jamais vu ca auparavant ou peut-íªtre dans The Blacklist a la limite :)

les affaires s'entremíªlent et se regroupe pour former une affaire qui dure sur une saison comme Rambaldi et Hassan actuellement.

Rembaldi c'est un truc qui me parle ça.. Ca tique du coup.. il faut que je regarde ça quand míªme hihi ! 

Pour ce qui ont vu la série entií¨rement : 

[spoiler]C'était pas une histoire avec des espí¨ces de vieux plans (dans le sens í¢gés) et une histoire de conspiration avec le pí¨re de Sydney et de son "patron"?[/spoiler]

@Greg Ah oui c'est vraiment unique comme format, et t'as pas fini de découvrir ça :)

@Chatouilles

[spoiler]C'est ça oui, Milo Rambaldi, un mélange de Da Vinci et de Nostradamus créé pour la série, et dont le mystí¨re dure bien plus qu'une simple saison...  :rolleyes: [/spoiler]

@Greg Ah oui c'est vraiment unique comme format, et t'as pas fini de découvrir ça :)

@Chatouilles

[spoiler]C'est ça oui, Milo Rambaldi, un mélange de Da Vinci et de Nostradamus créé pour la série, et dont le mystí¨re dure bien plus qu'une simple saison...  :rolleyes: [/spoiler]

Hahaha vous avez vu, j'ai des restes hein quand míªme ! :p