GregGS 12th

Alias

68 messages dans ce sujet

Ca va Greg, y'a pas trop de spoils dans ton message #43 ?  :rolleyes:

Bah écoute je trouvais que ça restait assez générale mais si tu veux je le met en balise spoiler. Tu t'es senti spoiler ? Si c'est le cas désolé  :unsure:

Bah écoute je trouvais que ça restait assez générale mais si tu veux je le met en balise spoiler. Tu t'es senti spoiler ? Si c'est le cas désolé  :unsure:

Bah déjí  si t'as pas vu le pilot, si t'as pas lu le synopsis t'es spolié. Mais aprí¨s ça ça oui quand míªme un peu parce que les rebondissement que tu vois, míªme si j'ai déjí  vu certains épisodes, "nous" on ne les a pas encore vus donc.. tout ce que tu racontes dans ce post lí  peut faire des vagues. Aprí¨s moi et les spoils on est copains, donc je m'en fou, mais on ne sais jamais ! 

Bah déjí  si t'as pas vu le pilot, si t'as pas lu le synopsis t'es spolié. Mais aprí¨s ça ça oui quand míªme un peu parce que les rebondissement que tu vois, míªme si j'ai déjí  vu certains épisodes, "nous" on ne les a pas encore vus donc.. tout ce que tu racontes dans ce post lí  peut faire des vagues. Aprí¨s moi et les spoils on est copains, donc je m'en fou, mais on ne sais jamais ! 

J'ai rectifié ;)

Holy shit ! J'ai bien fait de classer cette série dans action ! Je viens de terminer la saison mais il y a trop de choses a dire pour ce soir, je reviendrais plus tard pour développez. Les trois derniers épisodes sont tellement jouissif ! :)

Bon quitte a s'emmerder un peu ce soir, autant en profité pour donner mon ressenti sur cette premií¨re saison d'Alias alors que j'ai récemment commencé la seconde saison la semaine dernií¨re.

[spoiler]

Et qu'il est déjí  loin le temps ou la mignonne et innocente Sydney Bristow pensait travaillait pour une branche de la CIA ! Qu'il est loin ce temps oí¹ elle pensait également que son pí¨re était un travailleur tout ce qu'il y a de plus normal ! Autant dire que la saison a démarré fort et les différents événements qui se succí¨dent au sein du pilote de JJ Abrams font clairement de ce dernier un des meilleures épisodes d'ouverture de série que j'ai vu.

B)  " I am your worst ennemy, I've got nothing to lose. "  B) 

tumblr_lgmd6dcgHV1qf7306o1_r1_500.gif

S'en suit donc de nombreuses missions, de nombreuses couvertures, de nombreux noms de codes et de nombreuses personnalités toutes plus différentes les unes que les autres. Si Jennifer Garner maí®trise bien plus l'allemand que le français (Catastrophique ! :D) Il est facile de comprendre pourquoi elle a explosé et rejoint le monde hollywoodien du cinéma. Sans íªtre ce que j'ai vu de mieux, elle arrive parfaitement a incarné cette femme-bad-ass et capable de te tuer avec un cure dent, tout en apportant une touche d'émotion et de fragilité qui nous fait nous attacher a ce personnage au fil de cette premií¨re saison. Cette découverte de son futur mari assassiné dans la baignoire est vraiment déchirante ! De míªme, chaque révélations amí¨ne a une réaction trí¨s juste de sa part et donc de son personnage. C'est n'est pas qu'un sex symbol avec des lí¨vres pulpeuses en faite ! :D Je me posais d'ailleurs la question mais a l'époque, j'ai pas souvenir de voir des femmes fortes et charismatiques comme Sydney Bristow en rôle principal d'une série télé non ?

En ce qui concerne les autres membres du cast, a l'exception peut íªtre de sa meilleure ami et son petit-ami, Bradley Cooper est excellent, Kevin Weisman apporte cette touche d'humour bienvenue qui aurait pu manquer au show et Victor Garber que j'ai désormais reconnu excelle dans le pí¨re mystérieux. Mention spéciale a Ron Rifkin qui est absolument géniale dans ce rôle de leader du SD-6 sans pitié mais bien plus complexe qu'on ne pourrait le penser au début de la saison. Il se réví¨le vraiment intéressant en seconde partie ! 

Enfin, avec des guests comme John Hannah ou Peter Berg on ne peut qu'íªtre satisfait ! :)

tumblr_mvp7du7Hr41qazk1wo1_250.giftumblr_mvp7du7Hr41qazk1wo2_250.giftumblr_mvp7du7Hr41qazk1wo6_250.gif

En terme de révélations et de mystí¨re, je suis assez friand de ce genre de chose et je dois dire que j'ai été servis. Le pire, c'est que la plupart du temps, je ne m'y attendais pas du tout. Les diverses révélations sur la mí¨re de Sydney Bristow ont véritablement fait voler en éclat l'un des piliers sur lequel s'appuyait le personnage au début de la série. Son implication dans la mort des agents de la CIA mais surtout son arrivée en toute fin de saison face a sa propre fille en tant que "The Men" Oh lí  lí  ! :D

tumblr_miup0mC61D1qd0jobo2_250.giftumblr_miup0mC61D1qd0jobo1_250.gif

Viens également durant la majorité des épisodes cette intrigue de saison une concernant Rambaldi. Un ancien inventeur s'avérant íªtre presque un prophí¨te du XVI sií¨cle ayant réussi a íªtre en avance sur son temps en terme de technologie pure et offrant un mystí¨re style Indiana Jones tout ce que j'aime, nous permettant míªme d'avoir le luxe d'un affrontement entre faction tel que le SD-6 ou le K Directorat. Les pií¨ces du puzzle se rassemblent une a une au fil des épisodes, nous permettant de sortir d'une possible routine qu'un simple procédural aurait pu nous apporter.

J'aime aussi beaucoup le parti pris de consacrer une grosse partie du show a relaté les événements basique de la vie de Sydney, ceux oí¹ elle peut essayer de s'échapper l'espace d'un instant de sa mission d'annihilation du SD-6. En plus on a la chance que cela soit bien écrit. On y croí®t et ça sent pas le rajout forcé. D'un point de vue personnel, j'ai vraiment l'impression que l'équipe s'est impliqué sérieusement dans cette partie du show, pouvant vraiment apporter quelque chose de bien si c'est bien fait. Míªler a l'intrigue d'un Will qui se pose des questions en tant que journaliste investigateur, on a pas l'impression d'íªtre dans une pause pipi du show quand on quitte les missions de Sydney mais vraiment dans une seconde intrigue de ce dernier.

Mais comment ne pas revenir également sur un des points forts ultime de cette premií¨re saison pour moi, la soundtrack ! Si la réalisation est louable pour nous immerger dans cet univers d'espion et dans les missions de Sydney Bristow, c'est réellement ces sons a base d'électro que j'ai absolument adoré et que j'attendais durant chaque épisode avec impatience qui font la beauté de ces scí¨nes d'adrénaline. Une véritable réussite sur ce point !

Si je devais choisir mes épisodes favoris, ce serait sans doute le pilot avec les deux derniers qui suivent derrií¨re sans pouvoir les départager. Cela n'enlí¨ve bien sí»r rien aux autres épisodes qui, peut íªtre a l'exception d'un ou deux épisodes, sont toujours plaisant a suivre. Je tiens a rendre hommages également aux scí¨nes de combat féminine que m'ont offert Sydney et Anna a de nombreuses reprises dans la saison ! Une rivalité que je veux revoir a nouveaux. En attendant, Anna vous dit a bientôt  :lol:

tumblr_niqepaRvBq1qazk1wo6_250.gif[/spoiler]

Bref ... Que du bon ! :D

Holy shit, mais cette série... A peine je me relance dedans, je lance l'épisode, ouverture sur le récap, qui je vois:

Kelly McNeil

Image.jpg

alias Agnes Bruckner, alias Lily Page !  :D

tumblr_static_tumblr_static_6yilzlpaizcw

Avec Quentin Tarantino en guest star dans les épisodes oí¹ on la voit, j'avais míªme pas fait gaffe í  elle :unsure:  :rolleyes:

Edit :

Ahhh, et l'arrivée de Julian Sark / David Anders !!! :D

Sark5.jpg

Ah ce fameux machiavélique Julian Sark.... N'empíªche il faisait gamin í  l'épique. OMG la différence avec iZombie est flagrante. Il a vieilli ce cher David mais pour le coup en mieux je trouve. Ce blond platine lui va í  merveille. :wub:

Et í  peine quelques épisodes aprí¨s, qui découvrons nous ? Le Saint et Locke !  :D

al03.jpg Alias-TerryOQuinn.jpg

Et au passage, un truc qui m'a sauté aux yeux et surpris í  la fois. Dans l'une des ses scí¨nes avec Roger Moore, Ron Rifkin a une ressemblance frappante avec Joseph Fiennes !

ZO70P2k.png 2kEH9OF.jpg

Sinon c'est génial de revoir cette série, je ne me rappelais plus de tout ce qu'il s'y passait, et je fini toujours par íªtre surpris lí  oí¹ je croyais íªtre tranquille  ^_^ Bon les grandes lignes non, mais toutes les petites sous intrigues qui s'entrecroisent, c'est top franchement. Cette série est toujours aussi bonne !

Oui moi aussi j'avais bien aimé apercevoir John Locke dans la série, d'autant que cet acteur est vraiment bon dans tout ce que je vois de lui ! :)

Aprí¨s pour la ressemblance je trouve pas cela super flagrant ! ^^

Retour dans le game avec un 2x01 et 2x02 vraiment sympa pour les personnes comme moi qui ont mis la série de côté depuis près d'un an maintenant. Résolution de l'année 2017, tenter d'aller au bout de la série cette fois. Cool de retrouver cette badass sensible Sydney Bristow, Jennifer Garner est vraiment superbe dans cette série et de la part d'un non-fan de l'actrice comme moi avant le visionnage d'Alias ça a d'autant plus de poids !

hâte de voir l'évolution de la relation entre Sydney et sa mère, biologique en tout cas parce qu'elle n'a pas l'air décidée a considérer cette demoiselle comme sa mère. Ce sera surement l'un des fils rouge les plus intéressant de la saison, notamment du côté de Papa Sydney et de sa réaction vis a vis du retour de ce "fantôme". (Lena Olin fait vraiment froid dans le dos avec ce sourire de façade de son personnage.) Et pour rester dans la tranche d'âge des senior, sympa de voir Terry O'Quinn reprendre son rôle furtif de la première saison dès le début de la seconde. Sera t-il un obstacle ou deviendra t-il réellement un allié du même camps comme Sydney a aimer a lui rappeler en fin de second ? Plein de petits mystères et questionnements prometteurs !

Finalement, la seule quasi-certitude a l'heure actuelle, c'est que Sydney et son agent vont finir par se mettre inévitablement ensemble, c'est déjà acté dans le marbre vu les regards entre ces deux-là ! =)

Mel' - "Perso, le dernier épisode de la seconde saison fait parti des 20 meilleurs épisodes de séries toutes confondues" - J'avais zappé que tu m'avais dit ça, je ne m'en rappelais plus du moins. Ca pousse a avancer sur un bon rythme ! ^^

Ce 2x12 ! =O #PsychoticStyle!!!

Sloane est un total barjot ! Si c'est pas de l'amour je ne sais pas ce que c'est, le gars coupe un doigt a sa femme pour la crédibilité ! J'avoue n'y avoir vu que du feu. J'avais beau cherché une explication a cette trame mystérieuse concernant sa femme, j'ai jamais entrevue le fait qu'il se joue de l'Alliance. Un vrai bon twist pour un personnage qui va encore prendre plus de consistance sur la suite. En tout cas je l'espère ! Ce serait bête de le laisser aux Phillipines et de ne plus le revoir maintenant.

Oh mais ce kiff total ce matin ! Je fais une syncope de plaisir seriesque là ! 

Non mais Wtf ce début de seconde partie de saison 2 ! Je m'attendais a un début en douceur avec des format épisodique sans réel lien avec la trame principal mais je me suis tellement gouré ! Alors les cellules du SD-6 sont désormais détruite ! Je vois ça trop facile et Sloane qui semble avoir des idées dans la tête avec son désormais petit Sark devrait poser encore de nombreux soucis a la CIA, je suis content. Mais que de chamboulement ! Un first kiss, un partenaire bafoué dans son honneur mais surtout ce délire ! Double surprise dans les dernière seconde. La meilleure amie est une traître aussi ? Non ! La vrai s'est juste fait plomber le crâne ! 

Allez faut que je reprenne mon souffle là ! =D

Et bah voilà il est visionné ce 2x22 ! Et franchement un bel épisode. Alors j'irais pas jusqu'à dire que c'est un des meilleurs épisodes de série que j'ai vu comme toi Mel mais c'est vrai qu'il y avait vraiment de bons moments.

Adieu Will, t'auras survécu deux saisons et je ne sais même pas comment t'as fait pour tenir jusque là, un survivant le type ! Au moins Sydney aura bien eu la manière de venger la mort de son ami. Quel baston ! J'avais l'impression de revoir une scène de Mr & Mrs Smith mais avec deux femmes ! =)

Après le twist de fin j'ai rien biter au tableau. Cette avancée dan le temps m'a totalement perdu mais je pense que c'était voulu de la part des scénaristes =)

L'époque joue aussi, c'était une série novatrice, il n'y avait pas autant de séries que maintenant et encore moins de cette qualité! En plus, j'ai du attendre des mois avant de connaitre la suite, donc tout ça cumulé, ça rendait l'épisode vraiment GENIAL! 

Et un petit lien pour te montrer que je ne suis pas la seule à le mettre dans les meilleurs épisodes de séries. 

https://en.wikipedia.org/wiki/Alias_(season_2)

Ouais je comprend, c'était une manière différente de voir la saison et cet épisode a l'époque, ça joue surement sa part de responsabilité dans le ressenti. Mais il y a pas photo, il a surement sa place dans un Top 100 des meilleurs épisodes de séries, ça reste un des meilleurs épisode de ce début 2017 quand même pour moi. Il a tout pour plaire encore aujourd'hui alors à l'époque ! =)