Shelby

Doctor Foster

41 messages dans ce sujet

Doctor Foster

par Mike Bartlett

DrFosterShoot_63249-1-e1440675010435.jpg

Un série qui a vraiment le mérite d'être regardée ! (ils ont même signé pour une saison 2) 

Résumé : Le docteur Foster est très appréciée dans son village. Mais tout est sur le point de changer lorsqu'elle apprend que son mari entretient une liaison. La vérité la mènera bien plus loin qu'un simple adultère...

Un très bon casting, et un scénario en béton ! Ils nous tiennent en haleine du début à la fin, pour un final explosif !!

Pas vue encore cette série, c'est prévue d'ici pas longtemps, si je trouve un peu de temps, comme tout le monde...

C'est joli ce nouveau mot "allí¨ne" plutôt que haleine, ça a un rapport avec la réforme de la langue française?

Pas vue encore cette série, c'est prévue d'ici pas longtemps, si je trouve un peu de temps, comme tout le monde...

C'est joli ce nouveau mot "allí¨ne" plutôt que haleine, ça a un rapport avec la réforme de la langue française?

haha :D merci, j'ai corrigé. Je sais vraiment pas d'oí¹ il venait ce allí¨ne.  :lol:  

haha :D merci, j'ai corrigé. Je sais vraiment pas d'oí¹ il venait ce allí¨ne. :lol:

Tu peux toujours blí¢mer le clavier "intelligent" de ton téléphone. ;)
En tous les cas cette série fait bien envie. Bon déçue que Bertie joue un époux infidí¨le mais bon je passerais outre. :p

Tu peux toujours blí¢mer le clavier "intelligent" de ton téléphone. ;)
En tous les cas cette série fait bien envie. Bon déçue que Bertie joue un époux infidí¨le mais bon je passerais outre. :p

Oui on dira que c'est mon correcteur automatique. :D Sinon j'espí¨re que tu aimeras la série. Redis-moi ;)

Oui on dira que c'est mon correcteur automatique. :D Sinon j'espí¨re que tu aimeras la série. Redis-moi ;)

Oui si j'arrive í  trouver du temps au milieu des cours. Mais je la met direct sur ma longue liste.... ;) :p

Et en plus je viens de découvrir via la page officielle de la série sur le site de la BBC qu'il y a également Jodie Comer, aka Chloe de My Mad Fat Diary.  :wub: Une autre bonne raison de regarder la série. En plus, que 5 épisodes, ça se dévore tout seul. C'est bizarre d'ailleurs, seulement 5. D'habitude, les saisons anglaises sont composées de 6 ou 8 épisodes, la plupart du temps.

Oui c'est vrai :) mais mieux vaut 5 épisodes intense que 6 soporifiques :D oui il y a vraiment une belle brochette de bon acteurs ;)

Les anglais font rarement des séries de 2-8 épisodes soporifiques. :wub: C'est ce qui fait toute la beauté de leurs courtes series qui vont droit au but, contrairement aux saisons américaines de 22 et míªme de 12-13 qui rencontre des baisses de régimes en court de route, í  de trí¨s rares exceptions prí¨s (comme Limitless actuellement :)).

Exactement! Je suis entií¨rement d'accord avec toi!! ;) j'aime quand les séries américaines adoptent le format de 10 épisodes :)

Oui ils apprennent progressivement de leurs erreurs et se mettent í  proposer des séries au mid-season, avec des saisons plus courtes. Comme Galavant ou Agent Carter sur ABC, par exemple, qui sont brí¨ves mais excellentes.  :rolleyes:

Ah ouai, série anglaise en VO obligé !!!!! J'étais surprise qu'ils ne fassent de VOSTFR...

Míªme la série suédoise Jordskott je l'ai regardé en VO et j'aime beaucoup leur langue. ^_^

Et bien voilí , j'ai vu la série et je dois dire que mon dimanche a été occupé. :D

Trí¨s bonne série. L'actrice principal est parfaite dans ce rôle. Et ma petite Sandrine, tu auras le plaisir de retrouver l'acteur qui joue Jonathan Strange :wub:

Sinon, je dois dire

Révélation

Le Dr Foster est victime bien sur mais des fois elle me donnait l'impression d'íªtre folle. Ou de ne pas íªtre nette. Elle découvre que son mari la trompe avec une jeunette. Portable caché avec des numéros de femmes qu'elle connait (voisine, assistante de son mari, et míªme sa collí¨gue). Au départ, j'ai cru que toutes ses femmes avait couché avec son mari. lol Et aprí¨s, ça s'enchaí®ne la nana enceinte, ils gardent le bébé. Dans tout ça, que ce soit le pí¨re ou la mí¨re ils délaissent leur enfant. Surtout elle, elle délaisse son fils. Ce dernier avoue í  sa mí¨re qu'il préfí¨re son pí¨re. Et í  ce moment lí , je me suis dit "OH PUT***, elle va tuer son fils !". La manií¨re dont elle le regarde, le ciseau dans sa main, ça donnait l'impression qu'elle l'avait tué. D'ailleurs, la scí¨ne de confrontation du dernier épisode entre la mí¨re et le pí¨re confirmait mes dires. J'étais dans ma tíªte en train de crier "Casse toi, elle va te tuer aussi. Elle est folle." Mais en faite, elle a joué la comédie. Pour que son mari soit í  bout et la frappe. Comme ça elle a obtenu la garde de son fils. Ok mais bon, elle n'a pas eu peur.

Voilà  j'ai donné mon ressenti, j'aimerai connaitre les tiennes Ficelle. ^_^

Alors moi je l'ai regardée sans vraiment savoir ce qu'était cette petite série et j'ai vraiment pas été déçue! Et ce casting est genial!

Révélation

j'avoue que les 2 premiers épisode je me disais que c'était pas possible et qu'enfaite c'était sa fille cachée. Surtout parce que míªme la mí¨re est au courant de ce que fait son fils. Mais je m'étais fait un film et il l'a trompait bel et bien. Et cette scí¨ne de la confrontation.. j'ai eu des frisson dans tout le corps et je me disais : bien joué enfoiré tu as réussi! Tu as rendu folle ta femme et ton fils est mort par ta faute! Et non elle a bien joué la comédie j'y ai vraiment cru. Et cette jolie scí¨ne final qui dit : j'ai gagné!

Mais du coup je sais pas trop í  quoi m'attendre pour la saison 2. Oí¹ ils vont nous emmener.

C'est clair... A voir, mais ça peut-íªtre intéressant.

Révélation

Entre la mí¨re et son fils, les rapports sont compliqués. Il est plus prí¨s de son pí¨re. Et avec les éví¨nements, le docteur délaisse son enfant. Elle est tellement anéantie qu'elle ne sait pas comment faire. Elle est noyée dans son chagrin. Jusqu'í  ce qu'elle sorte de ça et décide de se venger.

Merci Netflix. J'ai lancé le premier épisode hier pour voir ce que donnait cette série dont vous avez parlé à plusieurs reprises. Résultat, j'ai enchainé les 5 épisodes et fini tout ça aujourd'hui. Quel final. C'était intense. On ressent vraiment toutes les émotions de Dr. Foster, grâce à la façon de filmer et puis les musiques sont vraiment superbes. Que de belles découvertes. Pour le coup, je serais au rendez-vous pour la saison deux, mais je me demande ce que ça va donner. Mais je pense qu'ils pourront faire de quoi avec son boulot. C'est intéressant de voir comment elle travaille avec ses patients, et le lien qu'elle peut avoir avec eux dans sa vie personnelle. En tous les cas, beau casting, as usual. Et superbe BO, de la part de la BBC, comme d'habitude; :-)

tumblr_nzdgkiKyQN1qlny4mo1_500.png

Un peu de musique pour finir.

Et celle que l'on entend dans le générique du dernier épisode. Encore une belle découverte.

Après une excellente première saison Docteur Foster revient en pleine forme, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et je dois dire que pour l'instant avec ce premier épisode de saison 2 ils ont très bien réussi à gérer ce début de saison, pas mal de mystères autour des volontés de Gemma envers son ex-mari, des phrases bien senties qui font mouche, et un jeu d'acteurs toujours top!

Vivement le 2ème, on est au taquet nous!!!