LiliZ

The Night Manager

29 messages dans ce sujet

tumblr_o10k55t1nx1v5qu3yo1_500.jpg

Fiche SAhttp://seriesaddict.fr/The-Night-Manager/1432/

Synopsis : Adaptation du roman d'espionnage de John Le Carré, The Night Manager suit Jonathan Pine, un ancien soldat britannique qui va íªtre recruté par un agent des renseignement dénommé Burr. Pine va alors infiltrer l'entourage d'un trafiquant d'armes international, Richard Onslow Roper, qui comprend aussi sa petite amie Jed et un associé prénommé Corcoran.

Distribution : Tom Hiddleston (Avengers, Crimson Peak), Hugh Laurie (House), Olivia Colman (Broadchurch), Tom Hollander (Pirates des Caraí¯bes), Elizabeth Debicki, Tobias Menzies (Outlander), David Harewood (Homeland, Supergirl),....

Trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=g-ZcaKdvML8

Elle est composée de 6 épisodes. Diffusée en ce moment, tous les dimanches sur BBC One.

Mon avis :

J'ai vu le pilot et j'avoue que je n'ai pas totalement accroché mais c'est surtout dí» au fait

[spoiler]que je n'aime pas spécialement Aure Atika qui a un rôle assez important dans ce pilot. Et puis, je trouve que son "histoire d'amour" avec Pine va beaucoup trop vite. Je comprend qu'il soit choqué par ce qu'il se passe, par ce qu'il a découvert,.... mais je trouve que c'était assez inutile de le faire coucher avec elle pour, en gros, justifier sa vendetta contre Roper alors que le simple fait qu'il ait vu les documents confidentiels et Sophie qui se fait battre aurait suffit.[/spoiler]

Au-delí  de ça, la confrontation Pine/Roper s'annonce vraiment intéressante et intense. Les acteurs sont excellents (míªme si je n'en doutais pas ^_^). Je n'avais pas revu Hugh Laurie depuis la fin de House donc ça me fait trí¨s plaisir de le retrouver (míªme s'il joue un enfoiré ^^). í‰galement trí¨s contente de voir Olivia Colman que j'adore toujours autant !

Bref, malgré ce "petit" élément qui m'a un peu déplu, cette mise en place m'a suffisamment intriguée pour que j'ai envie de continuer. Et puis, de toute façon, je chipote un peu mais rien que pour les acteurs et actrices, je suis obligé d'aller jusqu'au bout ^_^

Je viens enfin de voir le premier épisode. Je partage l'avis de LiliZ sur le personnage féminin, et j'ai la míªme difficulté avec l'actrice.

Révélation

Je n'attendais la mort de son perso, prévisible, avec impatience car c'était évident que c'était ça qui allait lancer l'intrigue. Bon il faut quand míªme un bon de 4 ans pour avoir finalement la rencontre du fameux Night Manager avec le perso de  

Olivia Colman. D'ailleurs son personnage est la meilleure chose de ce premier épisode. J'adore comment elle dit ce qu'elle pense. Elle est excellente. I love you Olivia.  :wub: D'ailleurs j'ai trouvé ça nul que l'épisode s'achí¨ve alors que l'histoire commence enfin et que j'attendais que ça depuis les premií¨res minutes. tumblr_o3gb5xGhji1riusoko8_250.gif

"‹Le générique est absolument magnifique, mais sinon, j'ai pas accroché plus que ça í  l'intrigue et de la réalisation. Je n'ai pas pu m'empíªcher de penser í  The Honourable Woman (míªme si l'histoire n'a rien í  voir) qui m'avait littéralement bluffé des les premií¨res minutes. D'ailleurs j'ai pu voir que Tobias Menzies est crédité pour 5 épisodes. Curieuse de voir si son perso sera plus proche de celui de THW ou du psychopathe de Outlander...

Ici, certes je suis charmée par Tom Hiddleston et ses yeux vert dans lesquels je me perds littéralement mais sinon j'en attends plus. J'ai du mal avec son perso. Trop de mystí¨re et de secret. Jonathan Pine est charmant mais il m'en faut plus pour qu'il devienne intéressant. J'espí¨re notamment qu'on en apprendra plus sur son passé de soldat. Parce que le fait qu'il craque pour la "dame de compagnie" avec une facilité déconcertante ne le rend pas plus intéressant, bien au contraire.

Mais contente de retrouver Tom Hollander (j'adore comment il répond í  son boss, entre la blague de la masturbation et le truc de la clef d'hôtel... LOL) et Hugh Laurie.

tumblr_o328cwqto41rytwo9o3_r1_250.giftumblr_o328cwqto41rytwo9o2_250.gif

tumblr_o328cwqto41rytwo9o5_250.giftumblr_o328cwqto41rytwo9o6_250.gif

Mais j'ai bien aimé les références british.

Révélation

tumblr_o2zuxhHouY1taasxuo1_500.giftumblr_o2zuxhHouY1taasxuo2_500.gif

í‡a et le représentant de l'ambassade anglaise avec qui le héros va faire de la voile. Bonne surprise de retrouver Russell Tovey au passage. Je sais pas si c'est la lumií¨re du Caire, mais il est vraiment trí¨s charmant en haut dignitaire anglais....  :-D

"‹Et j'aimerais íªtre en Angleterre pour acheter mon magazine tv préféré parce que sérieux RadioTimes a toujours les meilleures exclusivités.

Révélation

tumblr_o3fpljDtFJ1ui3097o1_1280.jpg

Promo officielle de la BBC, parce que sur le site de SA il n'y avait qu'une affiche d'AMC alors que la série n'arrivera sur les écrans américains qu'en avril prochain. Bien aprí¨s l'exclusivité british. ;-)

Révélation

tumblr_o2yn005Yog1swimy3o1_1280.jpgtumblr_o2yn005Yog1swimy3o2_1280.jpg

EDIT:

Petite info intéressante sur le perso d'Olivia

Then there's a pregnant Olivia Colman as Angela Burr, a male character in le Carré's original text. According to the author's son, producer Simon Cornwell, le Carré "was closely involved in the project"� and "when he met Olivia and saw her on screen his immediate reaction was that Burr could never have been a man."� http://alist.vanityfair.co.uk/the-night-manager-7178/ 

Ah cool ! :)

Je partage aussi ton avis sur la plupart de tes remarques.

On est d'accord. Olivia Colman is the best ! :wub:

Et pour le personnage d'Hiddleston

Révélation

je trouve aussi que cette amourette le dessers énormément. Déjí  je n'aime pas l'actrice (ni le personnage d'ailleurs) mais, en plus, ça va beaucoup trop vite. Elle dit couche avec moi, il couche avec elle et *paf* il est amoureux d'elle. Et du coup, on a l'impression qu'il fait tout ça pour elle alors qu'il la connait míªme pas. í‡a le décrédibilise complí¨tement je trouve.  Et puis, ces sortes de flashbacks oí¹ il l'a revoit plus tard dans l'épisode quand il est avec Roper sont cheap au possible. 

C'est surtout ça qui m'a dérangé. Aprí¨s pour le côté mystérieux du perso, au contraire, ça m'intrigue et justement ça me donne envie de continuer pour en savoir plus.

Mais comme je le disais, malgré ça, je suis quand míªme curieuse de voir la suite :)

Je suis vraiment í  la bourre. Je viens seulement de voir le 2e épisode. Et comme pour le 1, ça commence í  devenir intéressant í  la fin. Curieuse de voir comme l'agneau prend sa place dans la bergerie.... Surtout que je suis curieuse de voir l'épisode 4, et les fameuses fesses de ce cher Tom Hiddleston, qui ont enflammées la toile í  la suite de la diffusion sur BBC One dimanche soir...  :wub:

En tous les cas le début de ce deuxií¨me épisode était trí¨s beau. J'ai beaucoup aimé ces gros plans avec la musique en toile de fond. Le personnage de Tom Hollander est encore une fois génial. J'adore ses répliques. :) Et puis la partie dans le Devon, vraiment tournée dans le Devon (comté au dessus de la Cornouailles pour la petite histoire ;)). Je sais ça parce que j'ai tout de suite reconnu la place oí¹ se trouve le héros, la sorte de garage auto. Il y avait un article dans le journal avec une photo de ce lui í  l'époque oí¹ je me trouvais dans la Cornouailles et et faisait ma touriste en Poldark Mode.  :rolleyes:

í‰pisode 3 vue. Et comme le précédent, c'est encore trí¨s bon. La qualité transparaí®t í  l'écran.  om Hiddleston est vraiment trop beau for his own good. :rolleyes: C'est dure de se concentrer quand il apparaí®t flegmatique í  l'écran et encore plus quand ils nous le filment avec un gros plan sur ce regard bleuté dans lequel on se perd littéralement.  :wub:

Les pií¨ces du puzzle se mettent progressivement en place et c'est passionnant í  suivre. Cela en est presque cinématographique par moment tellement la réalisation est superbe. Le talent des acteurs et la beauté de la cinématographie ne gí¢chent en rien. Du grand BBC. :)

Tant que les anglais gardent leur identité et la force de leur narration, co-produire avec les amerlocs reste une trí¨s bonne idée, car cela partage les frais pour le service public (qui n'a pas un budget illimité) et leur permet une portée plus internationale autant des lieux de tournage que du casting. Cela augmente aussi la connaissance et reconnaissance des acteurs anglais í  l'international, so god bless the BBC. :P :)

Alors, quelqu'un d'autres continu la série ? Suis-je la seule ?

í‰pisode 4 vu, alors que le final en deux parties a été diffusé ce soir sur la BBC. Je suis curieuse de voir ça, car l'action et la tension s'accélí¨rent dans le 4e et n'est pas príªte de s'arríªter avant de s'achever en apothéose. J'adore vraiment la réalisation de Susanne Bier tout en gros plans, et elle réussi í  nous conter une ambiance pleine de mystí¨res et de rebondissements. Et puis tous ces lieux de tournages superbes, ça fait envie....  :rolleyes:

L'introduction avant l'avancée dans le temps est quand míªme trí¨s lente et pas loin d'íªtre une sacrée purge. Pour moi c'était clairement dispensable et toute cette partie aurait pu íªtre ajouté par bribes lors des différents épisodes. Le rendu global me laisse finalement un sentiment mitigé mais je vais persévérer parce que je trouve le concept potentiellement prometteur et intéressant néanmoins. Faudra juste que ça se bouge un peu plus  :)

Le premier épisode est le plus lent et le plus raté, il paraí®t durer trois plombes en effet, d'ailleurs ça m'avait fait abandonner la série et je n'avais pas suivi la diffusion. Puis je sais pas pourquoi, j'ai repris il y a quelques semaines et j'ai enchaí®né les 5 autres épisodes qui sont beaucoup plus intéressants, donc oui, je te conseille de persévérer et de ne pas faire l'erreur de t'arríªter sur ce premier épisode. Aprí¨s le rythme reste assez lent mais ça fait partie du style de John Le Carré !

Le premier épisode est le plus lent et le plus raté, il paraí®t durer trois plombes en effet, d'ailleurs ça m'avait fait abandonner la série et je n'avais pas suivi la diffusion. Puis je sais pas pourquoi, j'ai repris il y a quelques semaines et j'ai enchaí®né les 5 autres épisodes qui sont beaucoup plus intéressants, donc oui, je te conseille de persévérer et de ne pas faire l'erreur de t'arríªter sur ce premier épisode. Aprí¨s le rythme reste assez lent mais ça fait partie du style de John Le Carré !

Je viens de finir de regarder les six épisodes et je suis finalement assez d'accord avec toi, le premier épisode est le moins bon de la série selon moi.

Aprí¨s si je me souviens de ce que j'ai lu dans certaines de vos impressions avant de me lancer dans ce visionnage, il me semble me rappeler de quelques critiques sur la romance et je suis pas forcément d'accord. J'ai justement trouvé que c'était construit de façon assez juste compte tenu de l'environnement dans lequel les deux personnages se trouvent.

Si j'ai vraiment un gros point faible a soulever dans ce visionnage c'est vraiment au niveau du suspense et de la tension. J'ai vraiment l'impression que ça ne monte pas crescendo du tout mais qu'au contraire la tension stagne sans réellement atteindre un vrai paroxysme positif a ce genre. 

Dans l'ensemble je suis globalement pas trí¨s fan du rendu global. Il y a quelques bonnes choses, a commencer par le travail de qualité des acteurs principaux (Elizabeth Debicki on commence vraiment a la voir partout non ?), mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire :D

Je compte la commencer ce soir, Greg, tu ne me donnes pas super envie lí . :unsure:

Mdr non mais j'espí¨re que tu as quand míªme testé pour voir :D Tout n'est pas í  jeter et ca se regarde facilement quand míªme mais c'est pas de haut niveau pour moi ^^

Mdr non mais j'espí¨re que tu as quand míªme testé pour voir :D Tout n'est pas í  jeter et ca se regarde facilement quand míªme mais c'est pas de haut niveau pour moi ^^

J'ai repoussé í  demain, tu m'as démotivée, j'ai préféré regarder autre chose.  :unsure:

Non mais sérieusement, ne reculer pas a cause de moi. Dans l'ensemble c'est moyen mais ça reste bien réalisé et bien interprété. J'ai juste trouvé ça un poil classique mais il y a des arguments qui pourraient faire pencher favorablement la balance du bon côté selon vos préférences. C'est pas un déchet non plus ! ;) 

J'ai tout enchainé aujourd'hui et je n'ai pas été déçue. La tension monte doucement et ce dernier épisode est assez tenant ! J'ai trouvé les prestations vraiment bonnes, sans non plus être extraordinaire mais c'est vraiment solide.. En même temps c'est un sacré casting. Grand plaisir de retrouver H. Laurie après un House MD qui me manque toujours, je l'ai trouvé assez convaincant dans ce nouveau rôle (et avant d'entamer Chance).

Révélation

Je peux comprendre que vous y trouviez certaines facilités, surtout pour la motivation première de l'histoire dira -t-on, ensuite c'est sur que rien n'est extraordinaire ça peut rester du déjà vu, mais pour m'a part j'ai trouvé ça très bien fait et les ramifications des hautes sphères aussi... J'ai dans mon fort intérieur que c'est à ça que ressemble tristement le monde d'aujourd'hui ...

Si vous hésitiez, lancez vous. Pour ma part, ça vaut quand même le coup d'oeil comme un bon film qui s'étirerait sur 6h.

Il y a 19 heures, Mathilde B a dit :

Cette série est passé sur la 3. J'ai voulu regarder en VO mais impossible donc j'ai regardé autre chose car la voir en VF non merci. Tant pis... 

Oh oui tu m'étonnes. Dans les voix charismatiques et accents British, ça doit perdre tout son charme. ;-) Par contre je suis curieuse, est-ce que Hugh Laurie avait sa voix de Dr. House ? :-p

Le 16 octobre 2016 à 18:06, Chatouilles a dit :

J'ai tout enchainé aujourd'hui et je n'ai pas été déçue. La tension monte doucement et ce dernier épisode est assez tenant ! J'ai trouvé les prestations vraiment bonnes, sans non plus être extraordinaire mais c'est vraiment solide.. En même temps c'est un sacré casting. Grand plaisir de retrouver H. Laurie après un House MD qui me manque toujours, je l'ai trouvé assez convaincant dans ce nouveau rôle (et avant d'entamer Chance).

Masquer le contenu

Je peux comprendre que vous y trouviez certaines facilités, surtout pour la motivation première de l'histoire dira -t-on, ensuite c'est sur que rien n'est extraordinaire ça peut rester du déjà vu, mais pour m'a part j'ai trouvé ça très bien fait et les ramifications des hautes sphères aussi... J'ai dans mon fort intérieur que c'est à ça que ressemble tristement le monde d'aujourd'hui ...

Si vous hésitiez, lancez vous. Pour ma part, ça vaut quand même le coup d'oeil comme un bon film qui s'étirerait sur 6h.

J'ai ENFIN fini la série. Et je suis pas mal d'accord avec toi. C'est bien, mais ça casse pas des briques non plus. Il n'y a pas de réelle intense montée en puissance.

Révélation

Même si voir la face de Ropper quand il réalise qu'il s'est fait baisé par Pine est assez jouissive, c'est pas énorme non plus. Et puis c'est un peu trop facile cette fin tout est bien qui fini bien.

Et puis vu que le trio d'acteurs principaux ont remporté tous les Golden Globes pour lesquels ils étaient nominé, je sais pas pourquoi.... j'en attendais plus. Ils étaient bons, mais c'était pas mind-blowing. Peut être l'écriture. En tous les cas, comme @GregGS Skye l'a dit plus haut : "ça ne restera pas gravé dans ma mémoire". :-p

Ouais pour moi c'est totalement l'écriture, que j'ai trouvé beaucoup trop simpliste et sans réelle inspiration, qui est la vraie cause du rendu global un peu fade. Je remets nullement en cause les acteurs, notamment le trio voir quatuor principal, qui fait amplement le boulot avec ce qu'on leur a donné mais c'était justement assez insuffisant pour leur remettre une récompense pour la série. Au moins t'as essayer dira t-on et t'as eu la chance d'admirer la classe britannique des deux bonhommes =)