Sandrine

Taboo

14 messages dans ce sujet

Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%25

Voici une nouvelle série, coproduction de la BBC avec la chaí®ne américaine FX, qui prouve encore une fois combien cela peut íªtre bénéfique de créer un tel partenariat afin d'avoir un budget et un casting í  la hauteur des espérances des scénaristes (et míªme au delí  de celle des spectateurs  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:).

Taboo-476153.jpgTaboo-476151.jpg

Steven Knight (Peaky Blinders) est le showrunner de la série, d'aprí¨s une histoire écrite par Tom Hardy lui-míªme en collaboration avec son pí¨re Chips Hardy. Ridley Scott  est également impliqué dans la production de cette série de 8 épisodes.

Ce projet sonne les retrouvailles de Tom Hardy et Steven Knight aprí¨s leurs précédentes collaborations sur la série Peaky Blinders et le film Locke.

Le reste du casting est tout aussi prestigieux, avec pleins de tíªtes familií¨res : Oona Chaplin, Jonathan Pryce et Roger Ashton-Griffiths (Game of Thrones), Michael Kelly (House of Cards), Leo Bill (The White Queen, The Borgias, Sense & Sensibility), Jason Watkins (W1A), Edward Hogg (Jonathan Strange & Mr Norrell), Ashley Walters (Cuffs), Jessie Buckley (War & Peace)...

Par contre, patience, la série n'arrivera sur les écrans british et américains que en 2017...

maxresdefault.jpg

I am a very dangerous man to know. - James Keziah Delaney

Synopsis : 1814, Londres. James Keziah Delaney, présumé mort, revient d'Afrique avec 14 diamants volés. Il revient transformé de cette aventure, avec la ferme intention de venger la mort de son pí¨re et récupérer ce qu'il reste de son héritage, un morceau de la Compagnie des Indes Orientales, afin de reconstruire sa vie. Mais l'héritage de son pí¨re est un cadeau empoisonné, et avec des ennemis qui se cachant dans chaque recoin sombre. James doit alors naviguer dans des territoires bien plus complexes pour éviter sa propre condamnation í  mort. Au programme un mystérieux et sombre secret de famille noire ancré dans un conte remplit d'amour et de trahison.

News sur le site de SA

Taboo-476158.jpgTaboo-647913.jpg

J'en avais déjí  parlé sur le topic God Bless la BBC, présentant la premií¨re promo. Pour ceux, comme moi, qui ne pouvaient voir ladite promo pour raisons géographiques, elle est visible sur le site de l'Express.co.uk. Je poste également celle de la chaí®ne FX (moins bonne, mais visible pour tous). ;)

https://www.youtube.com/watch?v=r9QvSry2-CM

Mais quelle bonne nouvelle! Je suis emballée rien qu'en lisant ton topic! Et en étant accro í  peaky blinders et en voyant le casting et le synopsis de cette série, je ne peux qu'attendre avec impatience de voir cette serie! :D

LOL en effet l'attente va íªtre longgggggue. De quoi décupler notre intéríªt et notre attente. Va falloir que ça tienne la route. Mais vu les gens derrií¨re le projet, ça devrait íªtre bon. :)

Suis-je le seul à avoir tenté ma chance avec Taboo ? :-)

Le premier épisode était plutôt bon, rien de bien extraordinaire non plus mais il avait le mérite de bien introduire le cadre de la série et surtout d'instaurer pas mal de mystère. Le deuxieme c'est un peu le même constat et c'est ce qui me dérange un peu. C'est une mini-série de 8 épisodes seulement, il ne faudrait pas que les réponses ne débarque que sur le dernier... Certes, c'est bien joué, bien écrit mais si on reste dans ce style ou très peu de choses nous sont révélés, pas sur que j'apprécierais des masses. Pour l'instant je suis assez satisfait avec une pointe d'inquiétude quand même... 

Je ne suis pas du tout à jour, je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu pour l'instant. Non pas que ça ne soit pas bon, d'ailleurs j'adore l'ambiance, visuellement c'est très beau, Tom Hardy est comme toujours impressionnant et très charismatique et j'aime aussi beaucoup le personnage joué par Stephen Graham. Mais en fait je m'attendais à en voir davantage du côté mystico-fantastique de la série et je croyais que la série allait se passer beaucoup en Amérique et en Afrique et pas être un period drama classique. Alors je crois que la série est pensée sur 3 saisons au moins, mais si on ne voit pas davantage le passé de Delaney cette saison, je serai déçu. 

Bilan de cette première saison: j'en attendais beaucoup plus et par conséquent je suis assez déçu... Et pourtant c'est pas nul, il y a de bonnes choses mais parfois c'est quand même assez confus.Ca reste tout de même assez intriguant, certains personnages sont attachant et j'ai quand même hâte de voir où se dirigera la saison 2 en espérant qu'elle répondra a mes attentes peut être un peu trop grandes.

J'ai fini le premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser à date. Le mystère autour du perso central et de sa sœur devrait me donner envie de continuer. Mais vos avis font l'effet inverse. Quoique, moi je préfère que la majorité de l'intrigue se passe en Angleterre, alors peut être que je vais aimer.