35 messages dans ce sujet

0hrf.jpg

Luke Cage est l'acte 3 de Marvel chez Netflix

J'attendais la premií¨re occasion pour ouvrir le topic :D

pour lequel je ne peux pas:

vous mettre de fiche série parce qu'elle est pas encore ouverte

vous mettre de teaser/trailer parce qu'on en a pas encore

vous proposez un synopsis précis parce qu'on en est pas sur encore exactement

mais la chose sur qu'on sait maintenant:

30 Septembre 2016

le rendez vous est pris !

la date a été annoncé a l'avant premií¨re de Daredevil saison 2

Mike Colter l'annonce a la toute fin (2min10)

https://twitter.com/Marvel/status/708359397978742784

En plein période de reprise, va falloir casé un intégrale :)

comment bien se remettre dans le bain direct^^

Sans doute pas le seul à avoir craqué ce soir....

Avalé les 4 premiers épisodes !

Que du très très bon en ce qui me concerne.

Une mention spéciale à la musique soul

MERCI NETFLIX !!!!! 

Je n'ai regardé que deux épisodes, histoire de pouvoir la savourer tout au long de la semaine. Et verdict : C'est vraiment kiffant !! :D L'ambiance d'harlem couplé à la culture afro-américaine avec son hip-hop, son basket est carrément immersif je trouve. Cela donne une toute nouvelle dimension aux séries Marvel/Netflix. Pour le moment, on est plus dans une histoire de gangsters avec un homme pareballe dans l'équation plutôt qu'une série de superhéro classique ^^ Je suis quand même un peu déçu de Cottonmouth qui une version afro-amércaine de Wilson Fisk.

il y a 32 minutes, arnaldo17 a dit :

Je n'ai regardé que deux épisodes, histoire de pouvoir la savourer tout au long de la semaine. Et verdict : C'est vraiment kiffant !! :D L'ambiance d'harlem couplé à la culture afro-américaine avec son hip-hop, son basket est carrément immersif je trouve. Cela donne une toute nouvelle dimension aux séries Marvel/Netflix. Pour le moment, on est plus dans une histoire de gangsters avec un homme pareballe dans l'équation plutôt qu'une série de superhéro classique ^^ Je suis quand même un peu déçu de Cottonmouth qui une version afro-amércaine de Wilson Fisk.

Je me suis fait exactement les mêmes réflexions cette nuit !!!!

En suivant ces épisodes on a vraiment l'impression de vivre à Harlem....

Et oui Cotton Mouth est moins charismatique que Wilson Fisk, mais je trouve Luke Cage plus "présent" que DD. ça compense :D

il y a 5 minutes, GregGS Nakamura a dit :

C'est comment dans le style ? Ca ressemble a du Banshee pur et dur ou c'est un peu plus subtil dans le fond quand même ?

Effectivement on pourrait trouver un petit coté Banshee.. si on fait abstraction du coté immersif de Harlem, et du "héros".

Toutefois je n'ai vu que les 2 premières saisons de Banshee (ça fait partie des séries que je dois rattraper),

D'une part la communauté Amish et la Pennsylvannie rurale,, c'est très éloigné (tant géographiquement que mentalement)  de New York et de  la communauté noire de Harlem... Sans compter l'Univers Marvel puisque LK fait directement référence aux "événements", tout comme MaoS

Ensuite,  Lucas Hood est en quête (vengeance /rédemption), d'une certaine manière il cherche à rattraper son passé (comme une ex femme), alors qu'au contraire Luke Cage ne semble, à priori, en quête de rien... un spectateur de ce qui se passe à Harlem qui va devoir faire un choix.

Quant aux "méchants" des 2 séries, je dirais que Proctor est plus complexe que Cotton mouth...

Donc dans l'ensemble, je dirais plus subtil.....Mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai regardé ce premier épisode. J'aime vraiment beaucoup ce milieu. La musique et les prises de vue sont très bien faites et rend le tout très agréable à regarder. Je trouve Luke très charismatique. Et comme Jessica Jones j'aime bien leur côté anti-héros.

Juste une bête question pour ceux qui ont vu Jessica Jones ^^

J'ai l l'impression d'avoir louper un truc. Luke Cage va en prison dans Jessica Jones ? J'ai souvenir que non mais j'ai la drôle impression d'avoir louper un truc ^^ ( Je suis à l'épisode 3 de LC ^^ )

Petite remarque sur l'épisode 3 ^^

Avec le coup du lance roquette, je me suis cru dans Arrow haha

Tu n'as rien manqué Arnaldo.

A ma connaissance, la série Luke Cage est chronologiquement  antérieure à Jessica Jones...

Révélation

On va peut être savoir comment il a acheté son bar et sa moto ?

pour les fans et amateur du comics :

Révélation

la fin de l'épisode 4 est un régal !