Thom

Hap and Leonard

7 messages dans ce sujet

HAP-AND-LEONARD_hap-collins_james-purefo

Synopsis: Inspirée des romans de Joe Lansdale. La série suit Hap Collins et Leonard Pine dans le Texas des années 80. Leonard est un vétéran du Vietnam afro-américain ouvertement gay qui a des problí¨mes pour gérer sa colí¨re. Il a été élevé par un oncle qui l'a délaissé aprí¨s avoir appris qu'il était homosexuel. Quant í  Hap, c'est un ouvrier blanc qui a fait de la prison pour avoir refusé d'íªtre mobilisé pour servir son pays pendant la guerre du Vietnam.

Fiche SA: http://seriesaddict.fr/Hap-and-Leonard/1433/

Trailer: https://www.youtube.com/watch?v=_X-4A2Om24A

J'ai regardé les 2 premiers épisodes...

Ambiance assez particulií¨re.

ça m'a fortement fait penser í  l'adaptation de Tavernier : dans la brume électrique avec Tommy Lee Jones.

pour l'instant tout repose sur les acteurs et leurs personnages, tous un peu abí®més par la vie.

Pour l'histoire ajoutons qu'il s'agit d'une chasse au trésor...

En l'occurrence  2 millions de $ issus d'un braquage de banque.

Je rattrape la série tranquillement, 6 épisodes, ça va devrait aller d'ici la reprise le 15/03. Pilote vu et l'ambiance est sympa, les personnages attachants, l'histoire simple, une chasse au trésors et les pointes d'humour à droite, à gauche donne son petit charme au projet, je valide. 

J'ai aussi rattrapé la série et j'ai passé un bon moment, c'est une belle découverte ! La série est portée par un très bon duo et le fait que ce soit 6 épisodes seulement par saison permet d'aller à l'essentiel. Grosse préférence quand même pour la saison 2 que j'ai trouvé supérieure à la première à peu près pour tout, plus forte dans ses thématiques, plus prenante, plus d'émotions, plus réussie visuellement... 

Révélation

La saison 1 n'était pas mauvaise et se regardait bien mais j'ai moins accroché à son méchant un peu trop guignolesque pour moi et elle n'avait pas le petit truc en plus et souffrait de la comparaison avec Fargo un peu pour le côté plan facile du départ qui tourne mal.