Papi Avor

Stargate SG-1

23 messages dans ce sujet

xaagnTT.png

Synopsis : Cette série dérivée du film Stargate : La Porte des Etoiles de 1994 raconte la suite des aventures du SGC (Stargate Command). Le Goa'uld Ra n'était que l'un des nombreux System Lords qui utilisaient les Stargates pour conquérir la galaxie. Quand les terriens mettent au jour un cartouche permettant de déchiffrer le systí¨me de codage de leur propre Stargate, ils découvrent qu'ils peuvent s'en servir pour voyager sur n'importe quelle planí¨te. Les militaires mettent alors en place des équipes SG pour explorer de nouvelles planí¨tes, trouver de nouvelles technologies, et s'opposer aux Goa'uld. SG-1 rassemble le colonel Jack O'Neill et l'archéologue Daniel Jackson (du film original), rejoints par la scientifique Samantha Carter, ainsi que Teal'c, un rebelle Jaffa convaincu que les Goa'uld ne sont pas des dieux.

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/Stargate-SG-1/197/

Ordre de visionnage de l'Univers Stargate :

• Stargate, film de 1994
  • Stargate SG-1 saison 1 í  7
  • Stargate SG-1 saison 8 et Stargate Atlantis saison 1 en parallí¨le
  • Stargate SG-1 saison 9 et Stargate Atlantis saison 2 en parallí¨le
  • Stargate SG-1 saison 10 et Stargate Atlantis saison 3 en parallí¨le
  • Stargate: The Ark of Truth, film de 2008
  • Stargate Atlantis saison 4
  • Stargate Atlantis saison 5 épisode 1
  • Stargate: Continuum, film de 2008
  • Stargate Atlantis saison 5 épisodes 2 í  20
  • Stargate Universe saison 1 et 2

Ordre détaillé : https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkwxWLA63pAmdG5jS0F1UkJBQW5vYXBZdl85VHN5dHc&output=html

Désolée Nelson! :D Mais je trouvais mon challenge pas assez consistant, alors je me rajoute d'énormes bonus... Et puis surtout, pour moi c'est un premier visionnage, je n'ai encore jamais vu la série... ^_^

Avis rapide sur le pilot (pas encore vu le film avec Spader, je le rattraperai dans la semaine) :

Naí¯vement je pensais í  une longueur classique, mais en fait il en faisait le double.  :lol:

J'aime beaucoup l'ambiance, la bande son me rappelle un peu Starwars. Le cast me plaí®t beaucoup, O'Neill, Carter, Jackson qui m'a l'air d'un sacré casse pieds, le général et son flegme un peu anglais... Côté intrigue, quelques petites longueurs, mais le pilot pose bien les bases, et j'aime bien l'aspect mythologie égyptienne.

J'ai un peu plus de mal avec l'aspect militaire, GI Joe tout puissant, mais bon, c'est une production us... Et les effets spéciaux ont un peu vieilli...  :lol:

J'ai hí¢te d'en savoir plus sur Teal'c et les Jafa, je suis curieuse de comprendre ce qui l'a poussé í  se révolter. Et bien sí»r ce qui va se passer avec Kobalski. 

3 mots : Window of Opportunity  :) 

Un des meilleurs sans aucun doute !

Tellement fan de cette série que j'ai les dvd: pas version intégrale mais version "marchand de journaux"

plus cher y'a pas photo, ça prends plus de place mais bordel que c'est beau^^

Ah ouais mais c'est pas cool BRG d'attirer les gens comme ça... Ca me fait un sacré bonus si je m'incruste aussi...  <_<

A qui le dis tu  :rolleyes:

Sacré série que celle-ci... 

J'aimais beaucoup Stargate Atlantis aussi ! 

C'est au programme aussi je crois. :P De toutes façon les trois sont dans mon coeur, elles sont bien différentes mais toutes ont de trí¨s grandes qualités.

Pour ma part j'ai vu le film

Et lui pour le coup ça faisait trí¨s longtemps que je ne l'avais pas vu, du coup c'était í  la fois familier et brouillé dans mon esprit. C'est marrant parce qu'on voit vraiment les personnages et l'univers de la série, les personnalités sont vraiment semblables (enfin, sauf O'Neil, bien plus rude et violent ici, mais la série en blague justement), mais on voit aussi pas mal de différences finalement, dont la série a fait libre réinterprétation aprí¨s.

Le symbiote déjí , qui ici n'existe pas, Ra étant est carrément une entité alien (ressemblant í  un Asgard) qui se matérialise dans un humain. Et qui était marqué comme le dernier de sa race dans le film. Les Jaffa également, qui évidemment n'ont pas de poche í  symbiote du coup. Et puis le fils d'O'Neil qui s'appelait Tyler ici. Quant au jaffa prime de Ra, il se nomme ici Anubis, la mythologie est donc vraiment différente. Evidemment le langage, oí¹ dans le film les abydossiens sont loin de parler le moindre mot d'anglais. Mais surtout ce qui m'a surpris c'est que dans le film Abydos est de l'autre côté de l'univers dans une autre galaxie, et les symboles de la porte sont tous différents. Une chose simplifiée et normalisée dans la série, í  bon escient. 

Maintenant on retrouve quand míªme tout le reste, toute la symbolique, tout le thí¨me égyptien, et la plupart des objets (míªme si certains ont connu un redesign), sarcophage, staff, hand device, mothership, gliders...

Et puis on reconnait Skara et Yasuf, les deux acteurs qui sont revenus. Par contre Sha're... je regrette qu'elle ne soit pas revenu... je suis tombé amoureux lí ......  :wub:

Bref c'est un vrai plaisir de la redécouvrir, plus qu'í  enchaí®ner sur le pilote maintenant et voir encore plus précisément les différences et points communs ^_^

Ah, et au passage, je crois qu'il faudrait faire un drinking game de toutes les fois oí¹ on voit l'équipe technique dans leurs lunettes de soleil ! :lol:

J'ai adoré oui, c'est clair qu'il faut pas le prendre exactement comme un Stargate, y'a pas mal de changement, et finalement l'avoir vu bien séparément des autres séries c'était peut-íªtre une bonne chose. Mais aprí¨s la déception du changement passé, la série a vraiment grandi en moi, et j'ai vraiment aimé les différents personnages, et notamment l'interprétation de Robert Carlyle. Et l'annulation fut une vraie déception. Mais c'est vrai que ça se rapproche bien plus d'un Star Trek que d'un Stargate donc je comprends la déception de beaucoup.

Tu as tout résumé lí  ou presque !

Universe n'était pas un Stargate

Les fans attendaient pas forcement un nií¨me copier/coller en Spinoff

Mais y'a une certaine attente quand míªme sur le produit:

niveau de ton, de ce qu'on va y trouver, ...

SGU était en effet une série trí¨s sympa et surtout qui s'améliorait mais c'était pas une série Stargate !

les gens qui aimaient pas la franchise sont pas venu voir

les gens déçu qui aimaient sont partie malheureusement assez vite

L'échec du coup étant quasi inévitable !

J'ai vu le 1.03 , The Enemy Whithin aujourd'hui:

L'humour de O'Neill est encore plus marqué que dans le pilot, j'aime beaucoup ses réparties, son dédain de la hiérarchie procédurií¨re et son amitié avec le général. Mais le côté éthique et moral était un peu maladroit face au colonel, belle caricature du militaire borné et sans prédisposition pour les sentiments.

Le personnage de Teal'c me plaí®t vraiment, avec son sang-froid, son pragmatisme, son sens de l'honneur et son esprit "zen", il y aura trí¨s certainement des épisodes centrés sur sa vie et j'ai hí¢te de les découvrir. :)

Pour ce qui est de l'intrigue principale je ne l'ai pas trouvée trí¨s passionnante, on se débarasse vite d'un personnage secondaire, le major Kowalski, en montrant au passage la menace que représentent les Go'aould (toujours aussi répugnants) pour la Terre avec leur puissance et leur cruauté, j'aurais préféré un petit voyage sur une planí¨te, mais ça sera sans doute pour le prochain... ^_^

Vu les trois premiers également 

Le double épisode est vraiment excellent, il reprend tout í  la suite du film en reposant les bases míªme sans avoir vu le film avant, mais ne s'éternise pas non plus et se regarde parfaitement aprí¨s. Et on voit aussi comme je disais les points communs et les différences entre les deux.

Les 4 personnages sont vraiment géniaux, et on voit déjí  combien leur association marche. Beh bien sí»r le moment que j'adore c'est l'introduction du Capitaine Samantha Carter et toutes ses interventions, remettant bien en place tout le monde sur sa valeur. De trí¨s loin la meilleure personnage de toute la saga. Et puis l'arrivée de Teal'c bien sí»r... ^_^

Le troisií¨me est plus en huis clos dans la base, ça change c'est clair, mais montre déjí  combien chaque épisode peut íªtre différent. Dommage de perdre déjí  Kowalski (c'est fou qu'on se rappelle tant de lui alors qu'on le perd si tôt). Mais on a ainsi les premiers contacts directs avec la partie parasite des Goa'ulds. 

1.04, Emancipation

J'aurais vraiment voulu écrire que j'ai beaucoup aimé l'épisode, mais non. Alors oui, le thí¨me abordé est encore tristement actuel, mais j'ai trouvé le scénario prévisible, voire évident pour le combat final.

Carter est un personnage bad-ass qui n'a pas peur de tenir tíªte aux hommes et avec un grand sens de l'honneur, mais en míªme temps elle est capitaine de l'armée américaine, on se doute qu'elle n'est pas lí  pour jouer au Scrabble et qu'elle est capable de gérer la situation . Du coup, j'ai laissé l'épisode se passer tranquillement, mais sans surprise ou suspens.

Aprí¨s, peut íªtre que je ne le vois qu'avec mon regard "habitué" de 2016, et qu'il avait un impact beaucoup plus fort en premií¨re diffusion en 1997. ^_^

Stagate SG-1 je regardais quand je rentrais de l'école.  ;)

Par contre, je ne savais pas que Stargate Atlantis était í  regarder en parallí¨le... Vu qu'elle est sorti aprí¨s. 

On voit Amanda dans le pilot. J'ai adoré l'univers. J'ai vu les 2 premií¨res saisons. 

Sinon, BRG t'es en fire !  :lol:

Pour ma part, je reste í  mon challenge...  :P

Sinon, BRG t'es en fire !  :lol:

Pour ma part, je reste í  mon challenge...  :P

1 í  2 épisodes de Stargate par semaine, c'est un rythme plutôt doux. Bon aprí¨s c'est vrai, je crois que j'aurai beaucoup de bonus cette année. :D

Le 28/03/2018 à 20:54, gommeamacher a dit :

J'ai commencé la franchise hier et j'aime beaucoup à date j'ai vu le film de 1994 et le double premier épisode ^^

Je pense que tu vas bien aimer. C'est une très bonne série. J'en ai d'excellents souvenirs quand elle était diffusée régulièrement sur M6. Enjoy ;-)