Baron

Oz

58 messages dans ce sujet

Allez hop une autre série qui doit faire partie du tableau de chasse de tout seriesaddict d'expérience .
La série qui m'a rendu fan de HBO, ça traí®te un sujet mature de façon intelligente le tout soutenu par une forme excellente.
Quel était votre personnage préféré ?
Perso j'avais un faible pour O'Reilly (doute sur l'orthographe) qui se servait de son intelligence au-dessus du lot pour survivre seul au milieu de la meute.
J'avais également de la peine pour Tobias qui était assez innocent avant son séjour í  Oz.

La transformation de Beecher í  travers les saisons est vraiment époustouflante.

... Et terrifiante, une belle preuve de l'échec míªme de la raison d'íªtre d'une prison : réhabilité. Au contraire ça a tendance í  corrompre encore plus. Míªme si comme le prouve les déboires de McManus la réhabilitation est quasi-impossible pour certains spécimens.

J'aime tellement de personnages mais si je dois en choisir qu'un : Beecher son innocence/naí¯veté, sa relation toxique avec Keller enfin tout...

Allez je rajoute O'Reilly la manií¨re de manipuler les gens í  sa guise juste énorme...

Bon en fait j'aime pratiquement tout le cast míªme "Poete"

Miguel Alvarez est lui aussi un personnage trí¨s intéressant, savoir qu'il est la 3í¨me génération Alvarez dans la prison í  quelque chose de tragique qui le rend trí¨s attachant, on comprend vite que cette tare lui laisse peut d'espoir de s'en sortir malgré sa réelle envie.

Je trouve sa descente aux enfers encore plus terrifiante que celle de Beecher et c'est LE personnage qui a vraiment sombré dans la folie.

ah oui je l'avai soublié Miguel Alvarez comment j'ai pu d'ailleurs !! Effectivement je me souviens que ça m'avait énervée quand aprí¨s son énií¨me refus de liberté conditionnelle, il avait pris une ecsta ou jje ne sais quoi du brésilien lí  ahlalala

Grande série qui garde un super rythme tout le long. Mon personnage préféré : O'Reily bien évidemment. Le manipulateur par excellence, combien de personnes a-t-il fait tué sans avoir í  se mouiller? 

La rivalité Beecher/Schillinger est certainement une des plus belles vues í  la télévision. Bluffé aussi par le jeu de Christopher Meloni (Chris Keller), il y a tellement de personnages, on ne peut pas tous les citer mais ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on les apprécie tous plus ou moins (míªme Schillinger parfois!).

Alors, franchement Oz, c'est tout simplement un "palier" qui a été franchi dans l'univers des séries télés.

Depuis, toute les séries du cí¢ble sont en train de ramer pour avoir une série de cet "acabit".

Petite question d'une personne (inculte) qui n'a pas encore vu la série : est-ce que c'est du genre prison break ?

J'ai jamais regardé les bandes annonces ni rien vu que j'aime pas íªtre spoilée (et maintenant ils mettent plus de la moitié de l'histoire dans une BA de 5 minutes...).

Je suis tentée de la commencer car le milieu carcéral m'intrigue particulií¨rement, donc c'est comment en gros ?

Merci pour vos avis ! :)

A la limite, la saison 1 de Prison Break a de légí¨res similitudes avec Oz mais sinon ça n'a rien í  voir. Déjí , 99,9% de la série se passe dans la prison, on ne voit presque que la prison et ce qui s'y passe, on en sort quasiment jamais. Et puis, la violence est beaucoup plus forte dans Oz : violence psychologique et physique, on a des scí¨nes assez trash. Vraiment trí¨s intéressant si le milieu carcéral t'intrigue, évidemment les histoires entre les différents prisonniers sont au centre des épisodes mais on est sans cesse dans l'univers carcéral et son impitoyable cruauté que ça soit avec les prisonniers ou le personnel/administration. 

Prison Break de ce que j'ai vu n'est qu'une version hollywood mainstream de la prison, alors que Oz dépeint la réalité. Si le milieu carcérale t'intéresse tu peux foncer sur Oz plus de 10 ans aprí¨s ça reste d'actualité.

Petite question d'une personne (inculte) qui n'a pas encore vu la série : est-ce que c'est du genre prison break ?

J'ai jamais regardé les bandes annonces ni rien vu que j'aime pas íªtre spoilée (et maintenant ils mettent plus de la moitié de l'histoire dans une BA de 5 minutes...).

Je suis tentée de la commencer car le milieu carcéral m'intrigue particulií¨rement, donc c'est comment en gros ?

Merci pour vos avis ! :)

Pas grand chose í  voir avec Prison Break, í  côté de Oz, c'est des bisounours ^^

Je pense que tu ne sera pas déçu si le milieu carcéral t'intéresse, c'est juste la meilleure série de tous les temps ex-í¦quo, un pur chef-d'Å“uvre.

En plus de la description de Pinkman, je rajouterai que la série est un bijou de philosophie í  chaque épisode et que la combinaison avec les aventures de nos détenues est ce qui rend la série aussi énorme !

Tu peux foncer le pilot donne le ton, tu verras ;)

Comment ne pas parlé de Kareem Said quand on parle des personnages les plus marquants de cette série, le calme et la puissance de ses propos malgré son combat qui n'est pas forcement louable, il est indéniablement un des homme fort de la série !

Comment ne pas parlé de Kareem Said quand on parle des personnages les plus marquants de cette série, le calme et la puissance de ses propos malgré son combat qui n'est pas forcement louable, il est indéniablement un des homme fort de la série !

Et Adebisi :rolleyes:

Mon perso préféré a été O'Reily pour ma part :D Le roi de la manipulation. 

Mais généralement, on apprécie chaque vilain de la prison (presque), on a parfois presque un peu d'affection pour Schillinger (un des meilleurs "méchants" de la TV í  mon goí»t). 

Bon alors j'ai regardé la saison 1 (presque en entier...) et j'accroche pas du tout...

Pourtant j'ai envie de la voir cette série ! Je me force et tout lol

Je sais pas, je trouve que la narration est bien trouvée avec le black mais voilí , les histoires ne me passionnent pas...

C'est grave docteur ?

Bon alors j'ai regardé la saison 1 (presque en entier...) et j'accroche pas du tout...

Pourtant j'ai envie de la voir cette série ! Je me force et tout lol

Je sais pas, je trouve que la narration est bien trouvée avec le black mais voilí , les histoires ne me passionnent pas...

C'est grave docteur ?

C'est EXTREMEMENT grave oui, tu vas me prendre du Julie Lescaut au petit déjeuner, du Navarro au déjeuner, et un petit Plus belle la vie pour le diner, ça t'apprendra í  ne pas aimer les chefs d'oeuvre!