Baron

Oz

58 messages dans ce sujet

EDIT : je n'arrive pas í  supprimer le message précédant, j'ai fait une fausse manip'. Le premier est incomplet, le bon message est celui-ci.

Je ne sais pas si j'ai le droit de remonter un aussi vieux topic, ça fait tellement longtemps que je suis pas venu. Je prends le risque !

La premií¨re fois que j'entends parler d'Oz, c'était dans une émission d'Allociné qui parlait de HBO. Et la façon dont on en parlait m'a intrigué et je suis allé voir.
Je n'ai supporté que les 4 premiers épisodes. Je dis supporter, car ces épisodes étaient extríªmement difficiles í  voir ! Puis, j'ai commencé une nouvelle série sur l'univers carcéral, féminin cette fois-ci (Orange is the new black).

Mais, j'ai re-tenté le coup ! Et GRAND bien m'en a pris, mais alors lí  un trí¨s trí¨s trí¨s grand bien, car j'peux affirmer que cette série est désormais ma préférée, et qu'í  cause d'elle, toutes les séries que j'avais déjí  regardé me paraissent bien moyennes ahah !

- Tobias Beecher : un agneau au milieu de loups en début de série comme l'a dit un membre sur ce topic. Son évolution est fascinante, captivante, incroyable. Je l'aime d'amour !

- Chris Keller : un putain de psychopate ! J'adore la relation qu'il a avec Beecher, c'est pour moi la meuilleure relation de couple de toutes les séries que j'ai pu voir, míªme si c'est í  des milliers de lieues de ce qu'est un couple hors prison ahah !

- Les O'Reilly : les seuls moments de répit que l'on pouvait avoir dans cette série. Le côté protecteur de Ryan est brillant ainsi que le côté manipulateur de génie. Cyril aura réussi l'exploit de me faire pleurer (et pas juste la larme í  l'Å“il hein ! J'avais la gorge nouée, et les larmes qui coulaient í  flot.

- Kareem Saí¯d : du charisme en barre cet homme.

Ah et j'ai une question qui me tauraude l'esprit, et c'est í  propos du final.

[spoiler]Keller se suicide, on est bien d'accord ? Et il essaie de faire incriminer Beecher en disant "Beecher don't" devant un tas de témoins. Est-ce qu'il encourt la peine de mort ? On ne le saura jamais, et j'espí¨re bien que non, mais j'aimerais tellement une réponse í  cette question ! Tom Fontana s'il te plaí®t ?[/spoiler]

En bref, ma série préférée (avec Daria mais bon, elle est í  part elle ahah), avec les meilleurs personnages et le meilleur casting qui soit ! <3

Interessant de te lire, je suis "bloquée" au 1*4.. Je m'y plongerai surement en BW cet été alors.

EDIT : je n'arrive pas í  supprimer le message précédant, j'ai fait une fausse manip'. Le premier est incomplet, le bon message est celui-ci.

En bas de ton message tu as un petit bouton "modifier" super utile, pour la prochaine fois ;)

Yeah, un fan de plus ! La série fait partie du top des meilleures séries qui existent et ce n'est pas pour rien. Oz, c'est un monde complet avec des personnages développés í  chaque instant. Pour ce qui est de la fin, je ne sais pas. C'est peut-íªtre laissé ouvert, í  l'imagination du spectateur. :)
Sinon, dans le genre grande série, tu peux te lancer dans The Wire également. Les deux séries partagent une partie du míªme casting :)

Je ne sais pas si j'ai le droit de remonter un aussi vieux topic, ça fait tellement longtemps que je suis pas venu. Je prends le risque !

J'ai supprimé ton précédent post. ;) Mais comme la expliqué Chatouilles, c'est assez simple. Il suffit de cliquer sur "supprimer" en dessous dudit message.

Sinon, tu as TOUT í€ FAIT LE DROIT de remonter n'importe quel topic. ;) Bien au contraire. C'est ce qui fait vivre ce forum. :)

Et puis les classiques ont besoin de revenir every once in a while sur le devant de la scí¨ne.

Nous on a que "Modifier" haha !

Míªme pour ton propre message? Ah ouais. Désolé moi je sais pas, j'ai les pleins pouvoirs. Je peux tous vous supprimer si j'veux. Ahahahah :ph34r: :) :p

Míªme si le topic datait de 10 ans, tu aurais totalement le droit de le remonter juste pour faire découvrir cette superbe série í  ceux qui ne le connaisse pas encore ! 

Míªme pour ton propre message? Ah ouais. Désolé moi je sais pas, j'ai les pleins pouvoirs. Je peux tous vous supprimer si j'veux. Ahahahah :ph34r: :) :P

Que veux -tu, nous ne sommes que de pauvres humains ignorants face í  vous puissante reine  :P