Flo

The Path

35 messages dans ce sujet

Ce soir commence la toute nouvelle série The Path, avec notamment Aaron Paul et Michelle Monaghan  :wub: 

maxresdefault.jpg

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/The-Path/1421/

De quoi ça parle ? 

Une famille est plongée au coeur d'une secte nommée "The Path", qui va chaque jour les confronter í  des dilemmes moraux. Lorsqu'Eddie Cleary décide qu'il est temps pour lui de la quitter, quitte í  faire voler son mariage en éclats, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger...

Pris au pií¨ge par une secte

The Path, créée par Jason Katims et Jessica Goldberg, est la toute nouvelle série proposée par Hulu. Aprí¨s 22/11/1963 et la quatrií¨me saison de The Mindy Project, la plate-forme vidéo confirme ses ambitions en proposant ce drama abordant le lourd sujet que sont les sectes aux Etats-Unis. Au casting, The Path a réussi un gros coup en attirant plusieurs noms de grande envergure : Aaron Paul (Breaking Bad), Hugh Dancy (Hannibal) et Michelle Monaghan (True Detective). Parmi les principaux réseaux émergents des dernií¨res années, Hulu s'inscrit pleinement dans la lignée des nouveaux médias télévisés, tels Netflix etAmazon, qui contribuent d'année en année í  apporter leur pierre í  l'édifice de ce qui constitue selon les experts í  un Nouvel í¢ge d'or des séries. Ces nouveaux formats de consommation sont d'ailleurs de plus en plus représentés dans les cérémonies de récompenses, preuve que la télévision "classique" est désormais concurrencée par ces plate-formes au travers d'une véritable concurrence qualitative dont profitent allí¨grement les spectateurs.

The Path sera diffusé sur Hulu í  raison d'un épisode par semaine dí¨s le 30 mars aux Etats-Unis.

Hí¢te de voir cette nouvelle série pas vous ? 

Quand tu fais un copié-collé de Allociné, enlí¨ve les liens: on revoit vers SA de préférence ;)

ajout du lien SA !

en tout cas ça fait envie, vraiment hate de voir ça

Sorry et merci pour la correction  ;)

Modifié par Bordeauxboy
Pas de soucis, c'était pas bien grave ;)

Le trailer est attirant aussi, c'est í  tenter c'est sur.

/* Mode ironie ON */

Attention, la dernií¨re série qui a traité des sectes, c'est The Following ! :P

/* Mode ironie OFF */

J'attendrais vos avis pour savoir si je me lance réellement dans la série. C'est prévu pour une seule saison ? Parce que ça me semble difficile comme sujet a faire durer sur la longueur. C'est intriguant en tout cas :)

Pilot vu, j'achí¨te. Bonheur de retrouver le trio de tíªte. Je n'ai pensé í  Breaking Bad qu'une fois et í  cause d'une intonation dans un dialogue, Aaron Paul est ancré dans son personnage et ça fait du bien. Pensé í  Hannibal qu'une fois, í  cause d'un regard, Hugh Dancy est captivant (dans le mauvais sens du terme, enfin je me comprends). Et Michelle Monaghan assez loin de ses rôles terre í  terre dans Gone Baby Gone (lovelovelove) et True Détective. Sí»re que je ferai au moins la saison entií¨re, so be it.

Idem que toi Chatouille, Pilot vu et j'achí¨te aussi  ;)

L'histoire se met en place dans ce premier épisode et déjí  hí¢te de voir la suite. Me réserve l'épisode 2 pour ce soir car trop difficile d'enchaí®ner les 2 en VO et sans sous-titres en français... mon petit cerveau était tout fatigué  :D

J'aime beaucoup l'ambiance et la manií¨re dont s'est filmé ! 

Contente de retrouver Aaron Pau et Michelle Monaghan N'ayant pas vu!  

Hannibal, je découvre Hugh Dancy et je le découvre avec plaisir !!

Elle promet cette série  :wub:

1*2 vu et me conforte dans ma bonne impression du pilot.

[spoiler]

Les choses "avancent" entre Eddie & Sarah, míªme si cela crée de gros ennuie í  cette Miranda. Tee-shirt rouges qui poursuivaient la blonde dans le pilot déjí ... Future suicidée ?

J'ai bien aimé le fait que Hawk voit cette fille de son lycée míªme si ça n'est pas une expérience apparement agréable, je me demande comment cela va tourner. Et surtout que lui aussi pense qu'Eddie a trompé Sarah, ça a du íªtre dur í  entendre..

Cal est définitivement le nouveau "gourou" si on avait encore quelques doutes, c'est réglé. Mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose que ça va finir par peter un de ces quatre. Trop de tensions intérieures. Et puis sérieusement?! Dire í  Marie d'aller se faire voir ailleurs sans autres raisons ? Dude, t'as pas le droit.

Et introduction de cette équipe de flics... Ca va pas sentir trí¨s bon!

[/spoiler]

Toujours pas super convaincu par l'histoire pour le moment... mais la série aura l'opportunité de creuser un peu plus et prouver qu'ils peuvent faire (mieux) du haut niveau

la série aura une saison 2 :)

avec ce cast lí  c'était quasi plié d'avance ^_^

Ouais, j'suis à la moitié du 1*9 et ... ça s'éternise un peu depuis quelques épisodes; c'est vraiment parce que c'est bientôt fini. Enfin la saison 1. Il y a certaines lignes qui me plaisent mais il y en a certaines qui commencent à m'exaspérer. Genre celle de Cal, autant Hugh Dancy est bon, autant le personnage pas du tout et sa complexité n'est pas inspirée je trouve.

Après elle est pas forcément mauvaise du tout hein (regardez The Leftovers, elle est loin d'avoir fait fureur alors qu'on est quelques uns à avoir adoré...) mais peut être que dans le traitement c'est assez particulier. Vous donne mon avis définir quand je l'aurai terminée ce weekend !

Bon en fait je l'ai terminée ce matin cette saison 1. Globalement, ça n'est pas mauvais; mais c'est loin d'être un carton plein. Un pan de l'histoire m'a beaucoup plus; l'autre moins. Elle a quand même la grande chance d'être portée par un gros trio de tête, c'est indéniable. 

Révélation

- Pour Eddie, on retrouve un Aaron Paul parfait. C'est à partir de lui qu'on découvre l'histoire, ayant rejoint le Mouvement après la mort de son frère years ago il a désormais des doutes. Why not, le postulat est pas mauvais. Il essaie de comprendre ce qu'il se passe, et se confonds de mensonges en mensonges quand Sarah croie qu'il la trompe/l'a trompée. J'ai beaucoup aimé cette ligne, l'histoire de ce mari et père de famille un peu perdu dans sa foi qu'il ne peut formuler sans être envoyé en isolement pour subir un "lavage de cerveau". Mari qui aime désespérément sa femme qui ne le comprend plus, et père qui aime désespérément ses enfants qu'il essaie de soutenir du mieux qu'il peux sans influer sur leurs libre arbitre. Et je vais joindre l'histoire de Hawk, ce gamin peu sûr de lui qui veux s'enfermer dans sa foi avant de rencontrer une fille qui lui chavira le coeur. Prêt à tout quitter pour elle. Soutenu par son père, rejeté par sa mère. Manipulée par Cal, revirement de situation elle le quitte, il se retrouve à rentrer dans le meyerisme pour prononcer ses voeux, coeur brisé. On va dire que ce sont les deux personnages qui m'on fait terminer la saison.

- Pour Sarah c'était un peu plus par défaut, entièrement vouée au mouvement elle croie profondément au bien qu'il font, aux valeurs qu'ils portent. Mais c'est sans compter sur les manipulations de Cal, qui se "dévoue" leader de la cause caché sous couvert de l'autorisation du créateur, il se voit en fils prodigue, ancien alcoolique qui rechute et avide de pouvoir. C'est, parce qu'elle prend un grande par de l'intrigue, l'aspect qui m'a le moins plus. Alors je ne sais pas si c'est l'interprétation exagérée de Dancy qui donne ce reflet au personnage ou si c'est son approche qui est fondamentalement pas à mon gout. Ca pourrait être quelque chose de très intéressant ce personnage malsain et manipulateur mais j'y arrive pas. Le fait qu'on ai l'impression qu'il soit tourmenté et en souffrance tout le temps et qu'il ai tout le temps envie de cogner quelqu'un ou whatever, j'ai du mal. Le fait qu'il veuille prendre, et qu'il prenne l'avantage sur la direction du mouvement par ce biais assez obscur, je ne sais pas. Le fait qu'il ai été jusqu'au meurtre, je ne sais pas. Le fait qu'il ai cédé et sauté Mary juste après l'avoir donnée en mariage à son copain, ( c'est un homme, c'est faible un homme) , mais je ne sais pas.. Soit il me manque quelque chose, soit c'est un autre truc mais j'arrive pas a identifier clairement ce qui ne passe pas.

Globalement c'est plus l'histoire de la famille Lane qui m'a porté tout au long de la saison et quel impact a leur appartenance au Meyerisme sur leurs liens que l'aspect sectaire malsaine décrit et porté par Cal. Je regarderai certainement la saison deux quand même, dans l'espoir d'un meilleur.

Je me suis lancé sur The Path il y a quelques jours et je bloque a l'épisode 5 , je trouve que l'intrigue a du mal a vraiment nous tenir en accroche (je sais si c'est français,mais bon ^^) 

Vous me conseillez de "résistez" jusqu’à la fin de la saison ou vraiment sa vaut pas le coup ? 

Citation

tenir en accroche (je sais si c'est français,mais bon ^^) 

Tenir en haleine l'expression française^^ (va savoir pourquoi^^)

Citation

Vous me conseillez de "résistez" jusqu’à la fin de la saison ou vraiment sa vaut pas le coup ? 

on conseil toujours de finir les saisons entamer

mais pour le coup, pour te répondre, la série clairement ne monte pas en puissance, la seconde moitié est comme la première

c'est la grosse déception de l’année pour beaucoup avec un cast comme ça... c'est hyper décevant !