arnaldo17

Ajin

8 messages dans ce sujet

COgpUYPVEAE4edE.jpg

Synopsis

Renversé par un camion en rentrant de l'école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dí¨s lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu'il n'est pas le seul íªtre dans cette situation périlleuse, et qu'il semble íªtre ce que certains nomment un "Ajin". Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont príªts í  user de tous les moyens pour le découvrir, car rien í  leurs yeux n'est plus dangereux pour l'humanité... qu'un íªtre immortel ! ( Glénat)

Support : Manga

Nombre d'épisodes : 13

Nombres de saisons : 1

Date de début : Janvier 2016
Statut : Saison 2 Annoncée pour Automne 2016

[media]https://www.youtube.com/watch?v=SwrhJhR3PwQ[/media]

Tout d'abord je tiens í  prévenir les puristes de la japanimation : Passez votre chemin. En effet, tout comme "Sidonia No Kishi" l'autre production du Studio "Polygon Pictures", cet un anime en CGI. Je trouve cet aspect graphique assez dérangeant mais je trouve qu'on s'y habitue vite míªme si certains plans peuvent se révéler vraiment laid í  voir. Mais bon, pour moi le plus un anime comme Ajin, c'est le fond. L'histoire est passionnante et prend aux tripes. Cependant je trouve qu'au niveau développement des personnages, ils auraient pu faire mieux car en effet il y a que 2 ou 3 personnages qui sont bien développés selon moi. Je conseil vraiment cet anime í  ceux qui aiment les histoires plutôt sombre et qui n'ont pas peur de la CGI.

c'est quoi un CGI ?

C'est les effets générés par ordinateur, les images de synthí¨ses en somme. Jurassic Park premier du nom a utilisé ce procédé, maintenant c'est rare de voir un film sans CGI. ;)

Le pire c'est que míªme dans les animes actuels au style graphique classique, on en  trouve aussi. Un des rares  í  ne pas en utiliser c'est le fameux studio Ghibli.

Sinon voilí  quelques images, histoire de vous faire une idée.

6-Ajin-600x338.jpg

3342be3c-s.jpg

Je n'ai pas accí¨s í  cette chaí®ne donc je ne sais pas trop. Mais je ne pense pas car cet anime est sorti au japon qu'en Janvier et en exclusivité mondiale sur Netflix en avril. Donc si ça doit sortir sur Game One, ça ne sera surement pas tout de suite histoire que netflix puisse quand míªme profité un petit moment de son exclusivité ^^ Mais peut-íªtre a-tu vu sur Game One, Sidonia no Kisk ( Knights of Sidonia) qui est du míªme studio et qui est également une distribution Netflix ^^ Mais qui est déja un peu moins récente.

Je n'ai pas accí¨s í  cette chaí®ne donc je ne sais pas trop. Mais je ne pense pas car cet anime est sorti au japon qu'en Janvier et en exclusivité mondiale sur Netflix en avril. Donc si ça doit sortir sur Game One, ça ne sera surement pas tout de suite histoire que netflix puisse quand míªme profité un petit moment de son exclusivité ^^ Mais peut-íªtre a-tu vu sur Game One, Sidonia no Kisk ( Knights of Sidonia) qui est du míªme studio et qui est également une distribution Netflix ^^ Mais qui est déja un peu moins récente.

Ah ok je me trompe alors :) J'avoue que je ne me rappelle pas de ce que j'ai pu voir sur cette chaí®ne alors...  <_<