1 message dans ce sujet

Gate150-2.jpg

En plein milieu de Ginza, í  Tokyo, une porte géante apparaí®t. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons dont l'invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d'autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes passe í  son tour de l'autre côté de la porte pour y découvrir un pays de magie, d'elfes et de trolls. Yoji ITAMI, soldat féru de fantasy, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers( Wakanilm)

Nombre d'épisodes : 24
Nombre de saisons : 2
Date de début : Juillet 2015
Support d'origine : Roman
Studio : A-1 Pictures

[media]https://www.youtube.com/watch?v=5cMy5LcIJcs[/media]

Je pense que l'on pourrait utiliser les mots : Dramédie Fantasy pour caractériser cet anime. Car en effet, il traite d'un sujet sérieux de politique, de complots, de guerre, etc mais tout cela est ponctué de passage trí¨s légers dont seuls nos amis japonais ont le secret. Le point fort de cet anime est bien évidement le scénario qui comme dit plus haut, nous emmí¨ne dans des complots politiques et une guerre entre deux mondes qui n'étaient pas sensés se rencontrer : le notre et un monde fantaisiste tout droit sorti de ce qui pourrait íªtre un Best- seller de la Fantasy. Certaines mauvaises diront que cet anime est une propagande colonialiste tandis que je pense plutôt qu'il s'agit d'une transposition des guerres froides dans un contexte purement fictif. Un des seuls défaut que je pourrai reprocher í  cet anime, c'est le caractí¨re complí¨tement stéréotypé du personnage principal.