61 messages dans ce sujet

121048TIU.jpg

Plusieurs personnes différentes, dont certaines partagent le même anniversaire, et dont les vies s'entremêlent.

Plus de détails : http://seriesaddict.fr/This-Is-Us/1488/

Revue de Presse : http://seriesaddict.fr/news/12876-Revue-de-presse-This-is-Us

Trailer :

La série peut être déplacé vers dramédie plus tard (selon le ton) mais format 1h c'est plus drama en général.

Série qui aura l'honneur d'une case post The Voice, elle sera les mardi.

Gros cast avec plein de tête connu pour les fans de série:  Mandy Moore, Milo Ventimiglia, Justin Hartley, ...

Vraiment pas mal ce pilot, on verra bien dans quel direction ça va aller par la suite mais ça change d'un policier/thriller, mais ça peut être le family drama des prochaines années qui manquait à l'antenne !

En plus c'était bien écrit, le twist de fin est absolument invisible jusqu’à ce qu'il te tombe dessus !

Révélation

Après j'espère juste que Kate aura rapidement autre chose que des "obesity related" storyline parce que je ne suis pas fan de ça en général et de l’apitoient autour...

J'entends de voir ce que donnera la double timeline sur le long terme aussi: voir si c'est juste pour établir des parrallèles ou autre

si ça sera juste le couple avec les bébés ou si les passé sera fluctuant sur l'age de enfant (dès fois bébés, des fois enfants...)

et bien sur est ce que les parents sont toujours vivant dans le présent, je pense pas qu'on aura la réponse de suite, mais ça ouvre plein de perspective !

On se pose plein de question sur la suite et c'est une très bonne chose !

J'ai vraiment trouvé que c'était un très bon pilot! Et même un twist de fin d'épisode au quel on ne s'y attend pas. Vraiment une bonne découverte pour ma part. Les émotions sont bien dosées et j'en suis très satisfaite!

Pour le coup je pense que le père n'est plus présent. Car à la fin on voit Kate et Kevin parler, et ils disent : "souviens-toi de ce que disait papa.. ". Après cela ne veut peut-être rien dire.. On verra.

Bien aimé aussi même s'il y a pas mal de trucs clichés/attendus. À voir sur la longueur. Par contre, je suis d'accord

Révélation

le twist de fin est vraiment bien trouvé. Je m'attendais à ce que les personnages soient connectés mais, pour le coup, ils ont trouvés une alternative originale. Curieuse de voir comment ils vont gérés ça.

Et sinon comme Shelby, je pense que le père est mort. Il me semble aussi qu'à la fin ses enfants parlent de lui au passé.

Très bon pilot !

Une douce tension étirée tout au long de l'épisode jusqu'au twist. Ça accroche, ça crispe, je ne sais pas. La légèreté côtoie la gravité, on ne sait pas trop sur quel pied danser. Le mélange des genres fonctionne parfaitement. Mais on reste dans un drama néanmoins. Aussi plaisant que puisse être le twist d'un point de vue scénaristique. En réalité, qu'il existe ou pas, limite on s'en fout, l'essentiel réside dans les dialogues, qui servent l'intrigue, ils font la série.

Premier épisode vu. C'était en effet sympa et les 40 minutes passent tout seul.

Révélation

Dès le début je me suis douté qu'il y avait quelque chose avec les parents adoptifs de celui qui retrouve son père biologique, mais je m'attendais pas à ça. C'est mignon. J'avais remarqué aussi que les instruments médicaux dans la chambre de la mère étaient vieux mais sans plus. Ils ont bien fait le truc. Après faut voir comment ils vont amener ça dans les prochains épisodes. Si cela va réellement servir l'intrigue ou si c'est juste un raccourci scénaristique.

Wait and see. :-)

De base c'est pas spécialement mon genre de série, mais ayant été accroché par la douceur du trailer j'ai essayé, et je ne regrette pas. C'est très agréable, ça passe tout seul, même pas besoin de ce twist ou d'un fil rouge, le récit des différentes histoires est très interessant et les personnages attachants. Toute une saison sur cette ligne émotionnelle, sans plus de fioriture, ça me conviendrai parfaitement.

Truc précipité comme souvent, y'avait pas de raison: 1 seule audience 0 recul ou évolution ça fait pas un succès, c'est kamikaze !

c'est choix des trucs comme ça qu'il regrette deux mois plus tard...

Mais c'est cool pour nous, et la je pense pas que la série va s'effondrée mais on ne sait jamais

Episode 2 vu.. je suis conquis à 2000%.

En deux épisodes, on sent que la série peux devenir un petit bijou à suivre chaque semaine avec impatience. J'ai hâte de suivre cette belle histoire de famille(s), d'amour, d'enfants, de générations, mais aussi sur des difficultés de la vie qui peuvent parler à tous. Et puis cette ambiance très douce qui s'en dégage, pleins d'émotions, mais pas du tout de pathos. Un vrai coup de coeur !!

Renouvellement rapide effectivement. Mais le deuxième épisode tout aussi agréable que le premier, et c'est de bon augure. Ces parallèles aussi simples que surprenants, ces histoires qui se racontent toutes seules sans prise de tête, vraiment conquis.

Moins enthousiaste que vous à la suite du deuxième épisode. C'est sympa, mais il se passe pas grand chose au final. J'ai pas trouvé que les scènes dans le passé apportaient beaucoup au présent, à part pour le rebondissement de fin d'épisode qui semble devenir une habitude. Sinon, sympa de revoir Jon Huertas, après la fin de Castle, mais surtout Katey Sagal, toujours aussi magnifique et pleine de poigne !! :-)

Un bon épisode 2 qui joue toujours sur les émotions. Va-t-il y avoir une surprise à chaque fin d'épisode!

L'étau se resserre et ne laisse quasiment plus de doute que le père est bel et bien mort. Vu qu'elle porte toujours le collier, et que les filles de Randall, dont la plus grande a 8 ans, l'appellent grand-père. 

J'ai encore quelques doutes sur le père biologique de Randall et quant à sa sincérité. 

Et si le personnage de Kate continue dans cette voie, elle risque vite de m'ennuyer. Au final on tournerait en rond autour de son poids..

Mouais, Mouais, Mouais... Après avoir vu les trois épisodes, on ne va pas dire que je n'aime pas, c'est sympa mais pas au niveau du coup de cœur que certains ont eu. C'est bien fait, le parallèle entre le présent et le passé est souvent bien mis en scène, il y a une bonne liaison entre les deux époques. De plus, certains personnages sont vraiment attachants et les acteurs sont au niveau mais j'avoue que je ne suis pas non plus passionnés par ce qu'on nous raconte. On va voir par la suite mais pour le moment, c'est un sentiment mitigé qui tends vers le bon en ce qui me concerne.

@Sandrine : même si tu parais moins enthousiaste, ça me donne envie. Savoir que Katey Sagal joue dans un épisode ça me motive à vouloir regarder. Pareil, pour l'acteur de Castle.

J'aime beaucoup ta signature sis'. C'est dans Legend of Tomorrow ou OUAT ? Je suis à la bourre grave en ce moment... ^^

Il y a 2 heures, Mathilde B a dit :

@Sandrine : même si tu parais moins enthousiaste, ça me donne envie. Savoir que Katey Sagal joue dans un épisode ça me motive à vouloir regarder. Pareil, pour l'acteur de Castle.

J'aime beaucoup ta signature sis'. C'est dans Legend of Tomorrow ou OUAT ? Je suis à la bourre grave en ce moment... ^^

Elle a juste un petit rôle dans la série, et elle play a bitch. LOL

Merci pour ma signature. Je regarde pas LoT et j'ai arrêté depuis la saison dernière OUaT, donc non c'est pas ça. C'est Westworld. Je change d'ailleurs ma signature après chaque épisode visionné. ;-) Ça devrait changer dès que j'aurais vu l'épisode 4. J'aime bien aussi ta signature, de retour du côté Poldork de la force. Dommage que ces deux-là ne soient plus amies dans la saison deux, même si c'est justifié. Tu as rattrapé ton retard d'ailleurs?? Moi je viens de finir le 7. Ça bouge pas mal encore une fois.

J'ai du mal a voir la raison (ou l’intérêt) des 2 saisons, tout le monde est sous contrat et la série ne va nulle part mais bon ça me gène trop qu'il renouvelle leur new top hit, c'est pas vraiment une surprise !

Après si c'est un One & Down, qu'ils font n'importe quoi l'an prochain et que ça s'écroule (j'en doute mais ça c'est déjà vu) ils auront l'air malin !

Je suis toujours avec plaisir cette saison 1 de This Is Us et ce renouvellement fait très plaisir même s'il n'est pas étonnant vu le sucès qu'elle rencontre.

Du coup je me demande si elle ne va lancer une nouvelle tendance sur les autres networks/chaînes câblées/sites de streaming avec d'autres séries familiales "authentiques" comme on avait eu il y a quelques années des tendances avec les séries médicales ou des cop-shows avec des consultants, etc... ?

C'est encore trop d'émotions This is us...Pfiou

1x15 : 

Révélation

C'est juste avec Kate/Toby que j'ai encore un peu de mal, trop de choses tournent autour de leur poids. 

L'évolution du personnage de Kévin est magnifique. La scène finale est très touchante, surtout quand on fait le parallèle avec Kevin jeune. Il ressemble vraiment à son père, malgré un manque énorme de confiance en lui. A voir par contre les conséquences sur sa pièce, il aura au moins sa Sophie pour se consoler normalement. 

Pour Randall, ça semble récurrent et problématique pour lui. 

Et sinon, on appréhende fortement l'épisode dans lequel on aura le droit à la mort de Jack et ses conséquences. La dernière scène pourrait avoir de l'importance, je ne serais pas surpris que Jack se soit tué en voiture après avoir bu de l'alcool, on sait qu'il a un penchant malheureusement...je le vois un peu comme ça. A voir si on nous réserve les grandes larmes pour le final de cette saison ou pour plus tard. 

A jour également. C'est une série sympa, même si pas très bien équilibrée. 

Révélation

Jack est le meilleur personnage en tant que père qui déborde d'amour et qui fait tout pour sa famille. J'aime beaucoup ses scènes et je suis pressé de découvrir ce qu'il lui est arrivé. 

Juste après, je place Randall, dont la vie est unique. Abandonné, puis presque adopté par le pompier avant d'être pris sous l'aile de Jack & Rebecca. Puis, c'est le personnage qui se pose le plus de questions (dès son enfance, concernant ses origines, puis à l'age adulte quand il retrouve enfin son père biologique) et qui fait tout pour sa famille, tel Jack. Enfin, le fait que sa mère lui ait menti pendant autant d'années, est une histoire qui donne plein de possibilités. 

Pour ce qui est de Kevin et Kate. Ils ont l'air d'avoir de simples rôles centrés sur leur superficialité. Kate n'a que des scènes sur son poids. Ce sont les mêmes mécaniques et ce n'est pas intéressant. S'il n'y avait pas Toby, sa story line pourrait être complètement retirée. En ce qui concerne Kevin, j'ai bien aimé son speech quand il démissionne, puis son choix de se lancer dans une carrière plus sérieuse (même si ce n'est pas facile). Heureux de voir qu'il se focalise sur une femme qu'il aime vraiment plutôt que toutes ses petites aventures sans profondeur. Et concernant son passé, on le voit depuis qu'il est gamin en train de jouer au football américain et j'espère qu'on apprendra ce qu'il s'est passé autour de ce sujet (pourquoi devenir acteur et abandonner le football ?).

Well, go Randall & Jack !