alanthyr

Scandal

213 messages dans ce sujet

bon ... je ne sais pas si j'ai le droit mais je lance un sujet !!

J'ai nommé : SCANDAL

Pour ceux qui n'ont pas eu le joie de la découvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=prE0lIZOqbk

Depuis le 1er épisode, j'ai totalement dévoré cette série.

J'ai été passionné par ce drama judiciaro - politique (<= pas sí»r que l'expression existe :) )

je ne sais pas comment le définir autrement.

Avec des personnages qui sont loin d'íªtre tout blanc ou tout noir. Et ça c'est la grande force de cette série : le côté sombre de chacun des protagonistes que l'on découvre au hasard (ou pas) de chaque épisode.

bref, allez-y 'sieur 'dames, c'est du bon !!!

je l'ai commencé mais je n'ai pas accroché, je pense que je retenterais pendant la grande pause cet été.

lol

c'est pas mal tu verras. ça s'etoffe assez vite et devient une sorte de truc bizarre.. j'arrive pas a case scandal dans une case spécifique...pas vraiment drama romance bien que celle de "l'héroine" avec mister president soit assez compliquée pour en faire partie, pas vraiment thriller politico_complot non plus...une ptite série qui doit pas íªtre mal í  mater l'été en effet ;)

bon ... je ne sais pas si j'ai le droit mais je lance un sujet !!

J'ai nommé : SCANDAL

Bien sí»r qu'on a le droit (sinon je serais un criminel recherché ^^) , par contre je ne suit pas la série et peut-íªtre a-t-elle évolué. Mais sur ces débuts ce n'était pas un drama, mais un procédural (qu'on mettrait dans la sous-case justice, míªme si ce ne sont pas exactement des avocats), donc si c'est possible déplacer le sujet (et au passage aussi déplacé Falling Skies et Revolution de Fantaisiste í  science fiction) *Mode tatillon/ chieur OFF*

Avant le début j'avais peur d'une nouvelle série signe Miss Rhimes mais la saison 1 m'a intrigué puis attiré

et aprí¨s j'aime beaucoup la saison 2

la série s'approfondie, l'intrigue rentre dans encore plus dans les arcanes du pouvoir

Y'a que les expressions faciales de l'actrice principale de l'actrice quand elle est triste qui me gonfle^^

Quand j'ai vu que Scandal était signé Shonda Rhimes, ça m'a tout de suite refroidi. Quand je vois ce qu'elle a fait de Grey's Anatomy (que je continue de regarder, et je sais míªme pas pourquoi), j'ai fais un blocage, mais apparemment, Scandal est "différente" de ses autres séries.

Du coup, j'hésites í  me lancer...

Je viens juste de découvrir la série í  cause de l'histoire compliqué entre l'héroí¯ne et le président. Tout le côté passionné de ces deux-lí  m'a attiré en bonne shippeuse girly que je suis. :P Je savais míªme pas que cette série était une création de Miss Shonda í  la base. Mais ça explique pourquoi l'héroí¯ne/actrice sonne plus juste quand elle perd ses moyens í  proximité de Fitz que í  faire sa bossy face au reste du monde. Washington en fait trop. Les dialogues sonnent parfois creux. Le foutu bruit d'objectif de transition est vite irritant. Trop de musique en fond sonore. Sans parler de leur "paper board" crappy qui fait trop genre loft de hipsters vue et revue dans trop de shows. Sans parler de la partie loi qui ne peut définitivement pas rivaliser avec The Good Wife. Et puis les gladiators in a suit... Seriously...
Et puis je peux pas m'empíªcher de comparer avec une autre nouveauté de 2011 (míªme si elles n'ont rien en commun), Person of Interest, que j'ai trouvé trí¨s réussie from Day One, elle.

Mais malgré tout ça, je vais regardé toute la saison 1 pour me faire une idée de l'ensemble. Visiblement tout va s'étoffer par la suite. Donc cela devrait devenir plus intéressant. J'espí¨re. Et puis y a Desmond de Lost que j'adore!!! Míªme si visiblement l'acteur s'est fait virer. F***. Et puis Tony Goldwyn is charming as hell!!!!! J'en reviens pas que celui qui a tué Ghost vieillit si bien. :) :) L'alchimie qu'il a avec Kerry Washington est palpable dans chacune de leurs scí¨nes communes : j'adore.

J'ai vu seulement les 2 premiers et pour l'instant je suis plutôt d'accord avec Sandrine mais comme il paraí®t que ça s'arrange par la suite

je vais persévérer, pour l'instant je trouve que ça fait un peu TF1 (c'est pas un compliment) je préfí¨re Suits dans le genre procédural .

J'ai vu seulement les 2 premiers et pour l'instant je suis plutôt d'accord avec Sandrine mais comme il paraí®t que ça s'arrange par la suite

je vais persévérer, pour l'instant je trouve que ça fait un peu TF1 (c'est pas un compliment) je préfí¨re Suits dans le genre procédural .

Je viens de finir la premií¨re saison. Seulement 7 épisodes, ça va vite. ;) Et j'ai trouvé les deux derniers déjí  bien meilleurs. Aprí¨s, on va voir ce que donnera la saison 2.

Pour ce qui est du non compliment par rapport í  TF1 : LOLLL ça va de soit évidemment. ;)

Jamais vue Suits, mais moi je sais que j'ai dí» mal quand je compare í  TGW ou plus récente, House of Cards. Mais bon, j'crois que faut éviter les comparaisons en se disant que c'est du soap procedural, avec cet amour impossible en toile de fond. Parfait pour ceux comme moi qui ont été fans du will they/won't they de Meredith+McDreamy dans les débuts de Grey's Anatomy. Car au final les médecins laissent place ici aux avocats/gladiators. That's it! :)

Je vais faire une sorte de petit point par point^^

Washington en fait trop.

Je suis entií¨rement d'accord, l'actrice est parfois trí¨s moyenne et tu as rien vu^^

Visiblement tout va s'étoffer par la suite. Donc cela devrait devenir plus intéressant.

J'ai trouver toute la premií¨re moitié de la saison 2 trí¨s bonne, donc oui faut continuer, persévérer!

Faut se rappeler que la saison 1 fait seulement 9 (je crois) épisodes, et qu'elle a été fait assez vite

Et puis y a Desmond de Lost que j'adore!!! Míªme si visiblement l'acteur s'est fait virer. F***.

Non pas virer, il voulait partir car son rôle avait glisser vers The Ultimate Good Guy et il voulait pas ça

Aprí¨s Shonda a rien fait pour le retenir non plus,

Et elle en a juste profiter pour promouvoir

[spoiler] David Rosen [/spoiler]

en régulier ce qui est une excellente chose!

Je suis entií¨rement d'accord, l'actrice est parfois trí¨s moyenne et tu as rien vu^^

J'ai trouver toute la premií¨re moitié de la saison 2 trí¨s bonne, donc oui faut continuer, persévérer!

Faut se rappeler que la saison 1 fait seulement 9 (je crois) épisodes, et qu'elle a été fait assez vite

Non pas virer, il voulait partir car son rôle avait glisser vers The Ultimate Good Guy et il voulait pas ça

Aprí¨s Shonda a rien fait pour le retenir non plus,

LOL El S Boy, merci pour ce petit point par point.

Pour ce qui est de l'actrice, crotte, j'vais devoir me faire violence alors. :p En fait, je comprends pourquoi elle m'a pas gíªné dans Django Unchained, c'est parce qu'elle parle peu.

Pour ce qui est de la saison 1, elle ne compte que 7 épisodes, que je me suis perso enchaí®née cette nuit d'une traite... 

Pour la premií¨re moitié de la saison 2, j'vais voir ça.

Et pour Desmond (désolée je retiens pas son nom ici mais pr moi il sera tjrs ce super perso de LOST :wub:), pas viré mais partie quand míªme. Donc míªme résultat = :( :( :(

pour répondre í  daenerys, le côté procédural de la série n'est qu'un prétexte í  mon avis.

Mais depuis le début, ça va crescendo.

En tout cas, je suis conquis et j'attends toujours l'épisode suivant avec impatience.

J'ai commencé í  la regarder sur canal et j'accroche bien ! L'histoire en elle míªme est intéressante !

Par contre, c'est vrai que Kerry Washington en rajoute un peu ...

Sinon, pour une série de Shonda Rimes et bien ça la change du monde médical : Grey's Anatomy, Private Practice et Of the map et je trouve ça bien

je vais vous avouer un secret honteux : je ne sais míªme pas qui c'est Shonda Rimes :lol:

Non ?????? T'inquií¨tes, c'est pas moi qui te dirait quelque chose ! Je connais trí¨s peu de noms de réalisateurs et d'acteurs dans le monde des séries !

je vais vous avouer un secret honteux : je ne sais míªme pas qui c'est Shonda Rimes :lol:

LOL c'est la scénariste/créatrice de Scandal et toutes les séries médicales précédemment citées. :) C'est pas grave. On te pardonne ton ignorance... Ou presque.

Non ?????? T'inquií¨tes, c'est pas moi qui te dirait quelque chose ! Je connais trí¨s peu de noms de réalisateurs et d'acteurs dans le monde des séries !

Oh bah les réalisateurs, moi c'est pareil, sauf si c'est un qui fait des infidélités au cinéma pour un épisode. Pour les acteurs, ado, je connaissais généralement tous les noms de ceux de mes séries préférés. Maintenant plus vraiment. í€ part pour certains de Game of Thrones. :) Mais je suis supra-geek-fan de cette série. :p