alanthyr

Scandal

213 messages dans ce sujet

Pas de petite note sur 10 í  la fin du bilan ?

Une petite mauvaise manip de ma part quand j'ai mis la critique sur le site. Foutue virgule qui n'est pas passé. ;) J'ai donc réglé tout ça. En tous les cas, contente que cela vous donne envie í  tous. Je viens apporter mon soutien í  alanthyr qui a lancé ce topic. lol

Donc oui, il faut persévérer jusqu'í  la deuxií¨me. Les 13 premiers de celle-ci sont INTENSES, aprí¨s ça se calme un peu histoire que l'on reprenne notre souffle. Mais bon, je dis ça, j'dis rien. Il me reste encore les 16-18 í  rattraper. Tout peu arriver. ;)

En attendant, je m'écoute en boucle The Light by The Album Leaff. J'ADORE!! :)

Je viens apporté mon soutien í  alanthyr qui a lancé ce topic. lol

et il t'en remercie ;)

ps 1 : j'adore parler de moi í  la 3e personne :P

ps 2 : je ten veut maime pas pour la fote dortografe

C'est tout beau, tout chaud, ça vient de sortir :) : la fameuse critique/BILAN. Et t'inquií¨te pas pour l'objectivité, comme tu le liras justement dans ma critique, je suis loin de l'íªtre toujours moi-míªme. :P

Je la lirais quand j'aurais fini la saison 1 ;) en tout cas j'adore cette série

Il y a plus d'épisodes dans la saison 2 ?

et il t'en remercie ;)

ps 1 : j'adore parler de moi í  la 3e personne :P

ps 2 : je ten veut maime pas pour la fote dortografe

lol je vois pas de quoi tu parles... il n'y a pas de faute dans mon message... c'est toi qui l'as ajouté... :p

Je la lirais quand j'aurais fini la saison 1 ;) en tout cas j'adore cette série

Il y a plus d'épisodes dans la saison 2 ?

Si tu adores déjí  la premií¨re, tu vas íªtre raide-folle-dingue de la prochaine ma chí¨re compatriote. ;) Oui la saison 2 est composé de 22 épisodes, mais tu as une intrigue qui est bouclée dans les 13 premiers, puis une nouvelle qui débute dans la deuxií¨me moitié de saison actuelle. Moins intense, mais encore intéressant.

Shonda a dit que c'était des ARC (comme dans les mangas^^) scénaristiques,

le premier du 1x01 au 2x13

le second du 2x14 au ...

et quand on regarde le début de l'arc 1 était pas super intense non plus

pour moi le début du second est meilleur que le début du premier

Si tu adores déjí  la premií¨re, tu vas íªtre raide-folle-dingue de la prochaine ma chí¨re compatriote. ;) Oui la saison 2 est composé de 22 épisodes, mais tu as une intrigue qui est bouclée dans les 13 premiers, puis une nouvelle qui débute dans la deuxií¨me moitié de saison actuelle. Moins intense, mais encore intéressant.

Ah j'ai hí¢te de découvrir ça alors !

Chí¨re compatriote, j'adore ! :P

et dire que tout ce bonheur que vous avez c'est grí¢ce í  moi :D

LOL un peu toi et pas mal les gifs sur Tumblr et vidéos de fans sur YouTube í  l'honneur du couple maudit ont eu raison de mon cÅ“ur de shippeuse.  :wub:

je viens de voir l'épisode 2x19 ... je ne crois pas me tromper en disant que c'est sans doute le meilleur épisode de toute la série.

Pendant 45 minutes, j'ai cherché í  comprendre/trouver le pourquoi ? (vous aurez noté la fine manií¨re d'éviter le spoiler ^^) ... et í  la fin, ben je suis resté sur le cul ... comme on dit chez : oh putaingh !!!

dans les nombreuses séries que j'ai vu (oui je sais il y a des esentielles que je n'ai toujours vu í  ce jour ), j'ai rarement assisté í  une exposition psychologique d'un personnage aussi poussée ...

et puis aussi il y a une nouvelle storyline dont on avait eu quelques prémices qui prends de plus en plus forme et qui laisse présager de grands moments.

et vu que c'est mon topic (le mien í  moi :lol: ) ceux qui n'ont pas aimé sont priés de ne pas faire de commentaires !!! :D

et vu que c'est mon topic (le mien í  moi :lol: ) ceux qui n'ont pas aimé sont priés de ne pas faire de commentaires !!! :D

Comment ça on me refuse l'accí¨s au topic !!!!

Non c'est bon, on n'en est pas encore lí  ^^

J'aimerai bien commencer la série par un épisode trí¨s bon de la saison 2 pour savoir vaguement í  quoi je peux m'attendre sur la qualité de la série í  son meilleur niveau, vous avez un épisode í  me conseiller? :)

Oui je sais que je risque de ne rien comprendre í  l'histoire ou aux enjeux... Sandrine m'a déjí  fait le topo et je suis toujours aussi tíªtu ;)

Je ne me ferais pas d'avis définitif avec un seul épisode mais ça peut me convaincre de regarder la série, ce qui n'est pas le cas pour l'instant comme j'ai tendance í  me méfier énormément des productions ABC...

Comment ça on me refuse l'accí¨s au topic !!!!

Non c'est bon, on n'en est pas encore lí  ^^

le parti pris í  la française monsieur ... :D (je le sais je suis français ^^)

J'aimerai bien commencer la série par un épisode trí¨s bon de la saison 2 pour savoir vaguement í  quoi je peux m'attendre sur la qualité de la série í  son meilleur niveau, vous avez un épisode í  me conseiller? :)

le dernier épisode est celui qui m'a laissé le plus grand souvenir (peut íªtre parce que c'est le dernier d'ailleurs ;) )
mais je ne suis pas sí»r que tu comprennes tout.

Mais histoire de t'aiguiller quelque peu, attention je spoile :

[spoiler]les grandes lignes :
Olivia Pope a fait parti de l'équipe de campagne du président élu actuel. Il y a (disons plutôt avait) une relation entre le président et Olivia. Les élections ont été truquées sans que le président le sache. Leur relation est toujours compliqué ...
Olivia est í  la tíªte d'un "cabinet d'avocats" qui a pour fonction de résoudre les situations de crises en utilisant des méthodes pas toujours clean
Ses employés (appelés Gladiateurs) ont une fidélité í  toute épreuve envers Olivia car elle leur a sauvé en quelque sorte la vie (ils ont tous un passé trouble)
Cyrus, que tu va voir dans l'épisode est le bras droit du président (je me rappelle plus du nom de la fonction)
Tout ce petit monde navigue dans les eaux troubles dans les méandres de la politique américaine.
Et depuis peu il y a une machination/conspiration qui se trame mais on en en sait pas grand chose pour l'instant[/spoiler]

@alanthyr, j'ai arríªté de lire ton message pleins d'enthousiasme pr le 219 parce que je l'ai pas encore vu. Plusieurs critiques í  finir avant de le savourer. Mais j'ai encore plus hí¢te de le voir surtout vue les premií¨res minutes que je me suis permise de jeter un Å“il...
@Fafa, pffffff bah voyons oui ne m'écoute pas surtout. Lol. í€ tes risques et périls. Au moins y'as eu le droit í  ton petit topo explicatif. ;)

Mais histoire de t'aiguiller quelque peu, attention je spoile :

[spoiler]les grandes lignes :
Olivia Pope a fait parti de l'équipe de campagne du président élu actuel. Il y a (disons plutôt avait) une relation entre le président et Olivia. Les élections ont été truquées sans que le président le sache. Leur relation est toujours compliqué ...
Olivia est í  la tíªte d'un "cabinet d'avocats" qui a pour fonction de résoudre les situations de crises en utilisant des méthodes pas toujours clean
Ses employés (appelés Gladiateurs) ont une fidélité í  toute épreuve envers Olivia car elle leur a sauvé en quelque sorte la vie (ils ont tous un passé trouble)
Cyrus, que tu va voir dans l'épisode est le bras droit du président (je me rappelle plus du nom de la fonction)
Tout ce petit monde navigue dans les eaux troubles dans les méandres de la politique américaine.
Et depuis peu il y a une machination/conspiration qui se trame mais on en en sait pas grand chose pour l'instant[/spoiler]

Merci pour ce petit résumé, ça a l'air pas mal sur le papier donc je m'attaque í  l'épisode dí¨s que je peux ;)

Edit: 752, 752, 752, seven fifty-two, seven five two, 752, 752...

J'ai donc vu l'épisode 19, comme le laisse penser cette petite séquence de numéro ^^

Je ne serais pas aussi élogieux qu' Alanthyr, peut íªtre parce que justement je n'ai pas les attaches aux personnages et donc je juge í  froid, j'ai pas trouvé l'épisode exceptionnel mais c'était pas non plus désagréable í  regarder, entre les deux, sympathique convient bien í  mon ressenti.

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais avec un regard extérieur, j'ai vu cet épisode comme une sorte de stand-alone avec un début et une fin (pas de cliff cette fois mais quelques questions intéressantes en suspend), bizarrement je n'ai pas était largué par l'histoire qui est plutôt accessible.

Le côté poétique de l'épisode m'a bien plu en particulier sur la dernií¨re scí¨ne.

Le hic se trouve peut íªtre dans la perf de certains acteurs qui laisse í  désirer (trí¨s content de retrouver Jasika Nicole au passage! :)) et une mise en place un peu maladroites mais dans l'ensemble l'épisode est agréable et au dessus des standards networks (ABC), avec un ton beaucoup moins soap que je ne l'imaginais, comme quoi ^^

Je regarderai sí»rement le prochain épisode qui devrait avoir un déroulement un peu plus classique que celui ci ;)

J'ai donc vu l'épisode 19, comme le laisse penser cette petite séquence de numéro ^^

Je ne serais pas aussi élogieux qu' Alanthyr, peut íªtre parce que justement je n'ai pas les attaches aux personnages

en effet, j'ai un attachement particulier pour les personnages et notamment celui de Huck d'oí¹ mon enthousiasme.

Bon aller, c'est partie, je me lí¢che dans les commentaires aprí¨s avoir enfin regardé ce nouvel épisode, príªte í  faire chauffer mon clavier tellement WHOUAHHHHH!!!!!

je viens de voir l'épisode 2x19 ... je ne crois pas me tromper en disant que c'est sans doute le meilleur épisode de toute la série.

Pendant 45 minutes, j'ai cherché í  comprendre/trouver le pourquoi ? (vous aurez noté la fine manií¨re d'éviter le spoiler ^^) ... et í  la fin, ben je suis resté sur le cul ... comme on dit chez : oh putaingh !!!

dans les nombreuses séries que j'ai vu (oui je sais il y a des esentielles que je n'ai toujours vu í  ce jour ), j'ai rarement assisté í  une exposition psychologique d'un personnage aussi poussée ...

et puis aussi il y a une nouvelle storyline dont on avait eu quelques prémices qui prends de plus en plus forme et qui laisse présager de grands moments.

Tout pareil que toi. Ce putain de 7:52 752 752 752.... qui te reste bien en tíªte, bien aprí¨s le visionnage. WHOUAH ce que les personnages sont tous complí¨tement í  la ramasse. On le savait déjí , mais ici c'est encore plus appuyé que jamais. Tous des épaves qui ont besoin d'íªtre sauvés. Et Olivia, plus que tous les autres. [spoiler]

Perso, j'veux trop savoir pourquoi elle était si triste 5 ans plus tôt, bien avant Fitz. Encore pleins de choses í  découvrir donc moi je dis doublement YES. Et puis bah  :wub: parce que j'ai quand míªme eu ma petite scí¨ne de Olivia+Fitz sous fond de The Light by The Album Leaf donc je suis contente. Maintenant, rien que d'entendre les premií¨res notes et je suis lí  AHHHHH promesse d'une scí¨ne épique entre ces deux-lí !!!! Míªme si mon petit cÅ“ur les veut réuni, j'ai aimé qu'elle le rejí¨te parce que c'est vrai qu'il l'a traite comme de la merde. Dire "je t'aime" ça ne suffit pas, si les actes ne suivent pas derrií¨re. Ce qui rendait son face-í -face avec Huck encore plus poignant. On se doute que elle va le "ramener" parmi nous mais je m'attendais pas í  ce qu'elle dise ça. Que au final, c'est elle qui a besoin d'íªtre sauvé.

Et puis concernant Albatros comment ils nous baladent et que l'on est tout WTF mais jusqu'oí¹ ça va aller?!?!?! in a good way.

[/spoiler]

Merci pour ce petit résumé, ça a l'air pas mal sur le papier donc je m'attaque í  l'épisode dí¨s que je peux ;)

Je ne serais pas aussi élogieux qu' Alanthyr, peut íªtre parce que justement je n'ai pas les attaches aux personnages et donc je juge í  froid, j'ai pas trouvé l'épisode exceptionnel mais c'était pas non plus désagréable í  regarder, entre les deux, sympathique convient bien í  mon ressenti.

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement mais avec un regard extérieur, j'ai vu cet épisode comme une sorte de stand-alone avec un début et une fin (pas de cliff cette fois mais quelques questions intéressantes en suspend), bizarrement je n'ai pas était largué par l'histoire qui est plutôt accessible.

Le côté poétique de l'épisode m'a bien plu en particulier sur la dernií¨re scí¨ne.

Le hic se trouve peut íªtre dans la perf de certains acteurs qui laisse í  désirer (trí¨s content de retrouver Jasika Nicole au passage! :)) et une mise en place un peu maladroites mais dans l'ensemble l'épisode est agréable et au dessus des standards networks (ABC), avec un ton beaucoup moins soap que je ne l'imaginais, comme quoi ^^

Je regarderai sí»rement le prochain épisode qui devrait avoir un déroulement un peu plus classique que celui ci ;)

Bon, tu as craqué finalement sous la pression en écoutant pas Sandrine. Comme tu le dis toi-míªme, difficile de vraiment juger l'épisode comme nous, sans tout le passif que l'on a avec les personnages. Cela joue totalement sur l'affect et donc combien tout cet épisode te touche. Pour ce qui est du stand-alone, justement non, c'est tout sauf ça. C'est l'un de ces épisodes avec the big picture en toile de fonds. Sans cas de la semaine pour parasiter l'histoire. Et puis lí , nous avons droit í  des flash-back. Généralement, c'est les meilleurs épisodes, et celui-ci ne déroge pas í  la rí¨gle.

Pour ma part, j'ai adoré le jeu de tous les acteurs, bien au contraire. Comme quoi. ;)

Sinon, je salue la prise de risque de ABC. í€ mesure que je suivais l'épisode, surtout avec certaines scí¨nes trí¨s Dexteriennes dirons-nous, je trouvais que la chaí®ne í  pas mal de cran pour nous proposer ça. Et puis quand je vois tous ces personnages qui sont complí¨tement détruits. í€ un tel degré, que c'est quelque chose que l'on voit plutôt sur le cí¢ble mais pas autant sur les grandes chaí®nes.

en effet, j'ai un attachement particulier pour les personnages et notamment celui de Huck d'oí¹ mon enthousiasme.

Moi pareil, je l'adore celui-lí . Il nous emmí¨ne sur un territoire inconnu dans cet épisode. Et ça fait mal de le voir comme ça, justement parce qu'il est tant aimé par le public. N'empíªche, je trouve qu'il y a d'excellentes performances d'acteurs dans cette série qui méritent quand míªme quelque récompenses.

Bon aller, j'crois que cet épisode mérite bien une critique sur SériesAddict, j'me lance de ce pas dans la rédaction. ;)

Bon aller, j'crois que cet épisode mérite bien une critique sur SériesAddict, j'me lance de ce pas dans la rédaction. ;)

merci de bien vouloir dépasse 1525 mots  :P  ... "c'est peut íªtre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup"... :lol:

merci de bien vouloir dépasse 1525 mots  :P  ... "c'est peut íªtre un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup"... :lol:

C'est quoi ce truc plus sérieusement de 1525 mots?!? C'est un quota í  respecter dans une dissertation ou un truc du genre?!? ça fait longtemps que j'ai quitté l'école et ses devoirs d'argumentation, donc je me posais la question.

Pour ce qui est du stand-alone, justement non, c'est tout sauf ça. C'est l'un de ces épisodes avec the big picture en toile de fonds. Sans cas de la semaine pour parasiter l'histoire. Et puis lí , nous avons droit í  des flash-back. Généralement, c'est les meilleurs épisodes, et celui-ci ne déroge pas í  la rí¨gle.

Je me suis fait trahir par ma syntaxe, c'est l'émotion -_-

Je voulais pas dire stand alone mais que c'était un épisode avec un début et une fin sur la structure de l'épisode bref j'ai vu l'épisode différemment :P

Je me suis fait trahir par ma syntaxe, c'est l'émotion -_-
Je voulais pas dire stand alone mais que c'était un épisode avec un début et une fin sur la structure de l'épisode bref j'ai vu l'épisode différemment :P

LOL pour moi c'est la définition du stand alone justement... :p
Contente néanmoins de t'avoir fait changer un peu la perspective. Je suis entrain de me lí¢cher dans la critique de l'épisode. Hihihi

Je viens un peu tard mais je donne mon avis quand míªme  :D  Alors Scandal, Scandal, Scandal. 

Au départ, cette série ne me disait absolument rien mais une amie m'a convaincue de commencer.

J'ai regardé le pilot, un vrai fouilli, trop de choses en míªme temps, on est perdu, on ne comprend pas vraiment le rôle de la team "Gladiators in suits" sans parler de Kerry Washington que je trouve agaçante avec ses mimiques. Au bout de 15min, j'en avais déjí  marre mais je me suis dis que ce serait quand míªme bien de terminer le pilot, pour me faire une vraie idée du truc.

J'ai abandonné, puis, j'ai repris, motivée par mon amie déjí  í  la saison 2 et me disant que ça valait vraiment le coup.

Je m'y suis remis, toujours difficilement, je trouvais ça trop gros, trop extreme. Des gens qui sont justes avocats, ou hackers ou je ne sais quoi qui rí¨glent des cas aussi importants. C'était totalement invraisemblable pour moi. 

J'ai continué jusqu'í  la fin de la saison 1 et c'est enfin í  ce moment que la série est devenue intéressante. On apprend qu'il y a plein de secrets, de mystí¨res, de corruption, tout ce que j'adore.

Arrivée í  la saison 2, j'ai totalement changé d'avis. C'est LA série qui te rend accro. Tu enchaí®nes les épisodes, tu veux en savoir plus, tu arrives míªme í  apprécier Kerry Washington et ses mimiques. Les personnages secondaires deviennent intéressants, on leur a construit un passé, une histoire profonde. Les secrets et malversations rythment la série.

Je trouve au final que c'est une trí¨s bonne série, l'intrigue a pris beaucoup de temps í  s'installer, ce qui est dommage car je pense que la série a du perdre des téléspectateurs dí¨s la saison 1. 

LOL pour moi c'est la définition du stand alone justement... :P

Pfff tu me mets le doute, je suis fatigué...

Contente néanmoins de t'avoir fait changer un peu la perspective. Je suis entrain de me lí¢cher dans la critique de l'épisode. Hihihi

C'est vraiment trop d'honneur d'íªtre í  l'origine de cette auto-congratulation ^_^

Sinon, je salue la prise de risque de ABC. í€ mesure que je suivais l'épisode, surtout avec certaines scí¨nes trí¨s Dexteriennes dirons-nous, je trouvais que la chaí®ne í  pas mal de cran pour nous proposer ça. Et puis quand je vois tous ces personnages qui sont complí¨tement détruits. í€ un tel degré, que c'est quelque chose que l'on voit plutôt sur le cí¢ble mais pas autant sur les grandes chaí®nes.

J'avais pas tilté sur le moment comme ce genre de scí¨ne est devenu banal sur les chaí®nes du cí¢ble mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est osé pour une série ABC...

C'est quoi ce truc plus sérieusement de 1525 mots?!? C'est un quota í  respecter dans une dissertation ou un truc du genre?!? ça fait longtemps que j'ai quitté l'école et ses devoirs d'argumentation, donc je me posais la question.

non non les 1525 mots c'est juste le nombre de mots pour ta critique de Rectify ... et dans une subjectivité la plus totale, Scandal étant mon plaisir í  moi (et í  plein d'autres), je me suis dit que "ma" série méritait plus de mots  :P  ... voilí  ...enfin ... c'était pour déconner ...mais je me suis ramassé :lol:

et loin de moi l'idée de te donner des quotas ou des truc dans le genre, j'ai trop de respect pour le travail des critiques pour exiger  quoique ce soit d'eux...

non non les 1525 mots c'est juste le nombre de mots pour ta critique de Rectify ... et dans une subjectivité la plus totale, Scandal étant mon plaisir í  moi (et í  plein d'autres), je me suis dit que "ma" série méritait plus de mots :P ... voilí  ...enfin ... c'était pour déconner ...mais je me suis ramassé :lol:
et loin de moi l'idée de te donner des quotas ou des truc dans le genre, j'ai trop de respect pour le travail des critiques pour exiger quoique ce soit d'eux...

LOL. Ok cool. Je me suis demandée si je passais pas í  côté d'un truc comme ct la deuxií¨me fois que tu sortais ça. Pas de soucis. Je comprends, en tant que grand fan de la série et instigateur de ce topic ton plaisir que l'on parle plus de la série. Moi míªme je trouve qu'elle manque sur le site de SériesAddict. Et puis aprí¨s un tel épisode je trouve normal d'en faire justement une critique. ;) Histoire de te ramener de nouveaux adeptes ici míªme. :)

t'as eu mon MP SANdrINe?

j'en profite pour ajouter que j'ai globalement aimé cette 2de saison mais que le final est relativement pathétique, tant dans sa réal plus que clichée que l'interpretation nullissime de l'excellent guillermo diaz avec le 752 and co, mal filmé, mal balancé , ça m'a tout gaché.

j'en profite pour ajouter que j'ai globalement aimé cette 2de saison mais que le final est relativement pathétique, tant dans sa réal plus que clichée que l'interpretation nullissime de l'excellent guillermo diaz avec le 752 and co, mal filmé, mal balancé , ça m'a tout gaché.

J'ai pas osé le dire parce que j'ai seulement vu cet épisode de Scandal et que je ne connais pas le perso' mais quand je parlais de certaines perfs d'acteurs qui laissent í  désirer,  il en fait partie. C'était pareil dans Weeds míªme si ça passait plus soft grí¢ce au format comédie, j'ai vraiment du mal avec le jeu de l'acteur.