30 messages dans ce sujet

http://www.uncovered.name/forum/download/file.php?id=38897

Remake de la série originale. Un jeune MacGyver de 20 ans qui crée une organisation clandestine, utilisant des techniques peu conventionnelles pour résoudre des futurs désastres.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/MacGyver/1499/

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/12897-Revue-de-presse-MacGyver

Trailer:

comme le dis si bien la promo: MAC IS BACK... Yeah !!!

Les Vendredi... ohhh !

je sens que ça va vendre du rêve, sur le même chaine que Scorpion, j'imagine déjà le crossover toucher les étoiles !

Sinon il est de mon devoir de vous rappeler que pour moins de 100€, vous pouvez avoir l'intégrale de l'originale... (celle qui est bien on en est sur^^)

CBS est MacGyver !

Ils récupí¨rent des vieux morceaux de séries et en font une grille des programmes !

Il n'y a que Netflix qui sait faire, avec Fuller House !  B)  :D

ça fait quand míªme trí¨s trí¨s peur cette tentative de remake !

Vu tel quel, c'est comme si CBS voulait surfer sur la vague du succí¨s de Scorpion...

Parce que franchement í  part le nom : équipe et techniques peu conventionnelles....

bah pour moi ça ressemble í  scorpion non ?

Mais peut íªtre que CBS cherche í  se tirer une balle dans le pied !

Et d'abord comment oublier Richard Dean Anderson ?

Allez donc en parler í  Patty et Selma Bouvier !

(sur qu'on aura un clin d'oeil dans les Simpsons de ce reboot).

Et puisque je suis parti pur faire ma langue de P...

C'est quoi ce look !!!

Mince quand tu manipule des produits dangereux et inflammable t'évite les cheveux longs garçon !

(croyez en mon expérience !)

j'irais faire le curieux mais pas convaincu pour 2 sous !

Pour moi, au delí  du scénario qui ne s'ancre pas dans le monde technologique qui est le nôtre.

Donc, le mec qui sait se sortir de toutes les galí¨res qui lui tombent dessus, grí¢ce au systí¨me D. Mais ce qui marchait en 1990, ne marche plus forcément en 2016, uniquement d'un point de vue "mécanique". Si en 1990, MacGyver pouvait s'échapper d'une prison avec une allumette et une éponge double face (ne me demandez pas comment). Aujourd'hui, si tu n'as pas une artillerie informatique avec toi, ben tu n'arrives í  rien. Et du point du vue systí¨me D, ben ça le fait moins. 

Je ne comprends pas CBS ! Il y a pour moi, de l'Intelligence dans cette BA. Non non, pas quelque chose d'intelligent, l'idée étant complí¨tement stupide. Mais d'Intelligence, cette série de 2014 avec Josh Holloway. Série annulée rapidement, un peu sur le míªme concept du mec plus malin que tout le monde et qui sauve le monde justement.

Et puis argument ultime !

Comment Lucas Till, í -t-il pu accepter ce rôle et donc risquer de finir ainsi ?

[spoiler] 337764MacgyverRichardDeanAnderson.jpg [/spoiler]

Pilot vu et wooo c'est dur... Comme on s'en doutait, ce qui était cool fin 80s, début 90s ne l'ait plus en 2016 !

En soit c'est pas forcement plus mauvais que Scorpion (avec juste plus d'explosion) mais comme c'est une marque connu, on juge facilement plus durement...

On va pas dire qu'il n'y a rien a sauvé (Till est pas mal si on est honnête) mais beaucoup de l’âme de l'originale n'est pas présent... le coté low tech pouvait être crédible à l'époque mais maintenant contre les scanner biométrique & co ça va être ridicule !

Et puis Mac avec un team ça passe pas pour moi désolé... c'était la definition du "Lone Wolf"

on ne parlera même pas de George Eads qui joue les jeunes c'est marrant !

Cet ersat de prequel qui ne s'assume pas vraiment et se tourne donc vers le reboot... c'est ni fait, ni a faire !

il y a 27 minutes, Bordeauxboy a dit :

En soit c'est pas forcement plus mauvais que Scorpion (avec juste plus d'explosion) mais comme c'est une marque connu, on juge facilement plus durement...

Franchement pour avoir vu le pilote de Scorpion à sa sortie, j'ai trouvé ça plus mauvais que Scorpion ^^ Scorpion au moins, ça m'avait fait marrer, là je me suis juste ennuyé. C'est vraiment basique, ils ont rebooté une vieille série pour faire une nouvelle série qui est paraît déjà vieille en fait ^^

Mouais de toute façon, en toute honnêteté, il y en a vraiment parmi nous qui avait des lueurs d'espoirs quant a la réussite de ce retour ? Moi perso j'y ai jamais cru ... : /

La moindre des choses quand tu fait un remake de série c'est d'en mettre plein la vue avec le pilote, histoire d'accrocher ton public !

Ben pas là!

L'intrigue qu'on a déjà vu 10.000 fois tient sur une feuille A4 !

Que Mac travaille en Team, pourquoi pas... Mais faire de Jack Dalton son Mr muscle, n'importe quoi !

Mince pour moi Jack était le chien fou qui attirait toujours les embrouilles dans sa vie privée, ce qui permettait justement de sortir du monde de l'espionnage.

On risque très vite de tourner en rond.

Même le coté "engaged" du personnage aurait pu être séduisant si ils avaient pas tout salopé dès le départ !

Quand au coté bricolage, attendons de voir tout de même, parce que le premier épisode de la série d'origine n'était pas non plus hyper transcendant pour l'époque.

Série en probation pour le moment....

j'espère que la suite sera mieux car ayant adoré la série original là ca passe moins bien. Mac a toujours travaillé seul et là d'un coup c'est en équipe oui à voir.

Il y a 1 heure, KEYSER SÖZE a dit :

Que Mac travaille en Team, pourquoi pas... Mais faire de Jack Dalton son Mr muscle, n'importe quoi !

Mince pour moi Jack était le chien fou qui attirait toujours les embrouilles dans sa vie privée, ce qui permettait justement de sortir du monde de l'espionnage.

tout à fait d'accord. J'adorais jack pour tous les emmerdes qu'il pouvait apporter

mais bon attendons de voir la suite.

Vos premiers commentaires me déçoivent.
Je pensais regarder le pilot par curiosité malsaine en m'attendant à voir un truc cataclysmique à la "Knight Rider" et ça a juste l'air médiocre.

Bon j'ai finalement tenté le pilote. Et que dire...

C'est pas franchement mauvais, pas catastrophique en tout cas, mais c'est pas du tout, mais alors du tout MacGyver. Et c'est vraiment là tout le problème. Sans ce nom, ce serait une petite série d'action/aventure sans prétention mais qui pourrait être suffisamment divertissante en soi, si on ne cherche pas à se prendre la tête bien sûr. Même si y'a beaucoup de clichés, jusqu'à l'équipe finale. Mais avoir pris le nom de MacGyver ça fait une promesse, ça marche sur des pas bien particuliers, et a une véritable image à suivre, que dis-je à honorer. Et ce n'est absolument, mais alors absolument pas le cas. Alors évidemment y'a certains points repris, notamment les techniques MacGyveresques (même si elles sont très caricaturées ici, et totalement à l'ouest avec la modernité autour), et tout un tas de clins d'oeils à la série originelle. Mais c'est loin de suffire. Le foutre avec une équipe ok ça pourrait marcher oui, mais là pour le coup ils ont fait exactement une Knight Rider 2.0, c'était un raté, ça l'est à nouveau. Ensuite pour Jack je n'ai juste pas de mots, vous avez tout dit, et j'ai encore un mouvais goût dans la bouche. Mais surtout, l'acteur qu'ils ont choisi pour réincarner MacGyver est d'un fade... Je sais pas si vous vous souvenez des débuts de MacGyver, mais tout de suite ça claquait, il était charismatique, bien que totalement déjanté bien sûr, et extrêmement ingénieux. Ici ce rip off est stoïque, sans charisme, sans saveur, et sans expression même. MacGyver c'est un Indiana Jones bon sang ! Ils en ont fait un Ethan Hunt, tout le contraire !

Bref je regarderai peut-être la suite en débranchant mon cerveau pour ne pas penser au nom utilisé, et en espérant que ça s'améliore, mais si ce pilote m'a donné envie d'une chose, c'est de revoir la série de ma jeunesse...

Edit : Bon beh c'est fait, j'ai revu le pilote de la série originelle. Et que dire, ça a beau être vieillit et quelque peu rustique, et un simple huis clos test (si on ne compte pas la super scène pré-crédits), beh c'est mille fois mieux. Vraiment j'ai pris autant de plaisir à le regarder qu'à l'époque, et j'ai ici un vrai MacGyver, un vrai bricolo de génie au sourire léger et à la plaisanterie toujours là pour diffuser les situations les plus tendues, mais aussi ce scientifique touche à tout, ce boy scout charismatique.. Et pas de fioriture ou de trop en faire pour installer les personnages et la situation non. C'est MacGyver le héros, pas besoin d'un tas d'autres personnes autour, de manigances et de retournements de situations de partout, un simple labo expérimental à sauver, et c'est largement suffisant pour faire un très bon pilote. Avec une recette tout à l'inverse du reboot.