Shelby

Westworld

112 messages dans ce sujet

Quel final! Je me réjouis déjà de retrouver la saison 2! Ils soulèvent même quelques questions intéressantes

Sur le papier de Maeve pour retrouver "sa fille", il est noté parc 1. Y aurait-il plusieurs parcs ? Comme les samouraïs qu’on aperçoit lors de son échappée, proviennent-ils d’un autre parc à thème ?

Et pour cette révolte de robots, qui nous enlève quand même Hopkins du cast de la série. Est-elle orchestrée par Ford, lui-même ?

Cette révélation de William, m'a surprise, je pensais que c'était plutôt Logan. Du coup que devient Logan?

Dans tous les cas, la saison 1 de ne m’a pas déçue le moins du monde !

Très bon final, ça va être long d'attendre jusqu'en 2018 :o

Vraiment un final de folie ! On a toutes les réposnes que l'on désirait mais de nouvelles questions viennent de se poser. J'espère qu'on reverra les samurais

:D Le petit SW, laisse présager qu'il s'agit d'un parc à thème  à part entière. De même que les coordonnées de la fille de Maeve, laisse supposé qu'il y a d'autres parcs. Mais si il y en a, est-ce qu'ils ont également été créés par Ford ? Ou c'est Delos qui les a créé  après avoir profité de l'engouement que Westworld  à suscité ?

Oh putain, le final de fou !!!! J'ai adoré du début à la fin. Sublime ! :-D :-D :-D

Je vais me refaire la saison en entier pour la déguster de nouveau car elle fait partie des très grandes !!! Ah, Sir Hopkins !  

Révélation

Quelle beauté ! Tout est enfin révélé ! Wyatt n'est que la partie sombre à l'intérieur de Dolores qui lui permettra de s'émanciper ! Ah, cette illusion de Teddy et des autres ! 

Pour Maeve, toute son histoire ne faisait partie que d'une manigance de Ford, ou y-a-t-il une part de libre arbitre ? 

Sinon, superbe moment de fuite en passant par une autre zone réservée au SW (South World) ! Il existe donc bien d'autres parcs avec d'autres thèmes :-D 

Et oui, quelle est le degré d'implication de Ford dans ces autres parcs (on peut supposer qu'il existe l'East World et le North World) ? 

Puis, cette révélation concernant William :-D Dolores, you've changed this man !

Enfin, quelle magnifique mise en scène pour Dolores et Teddy sur la plage (un petit côté The Truman Show avec cette mer artificielle) et cette transcendante mort théâtrale de Ford (avec toujours cet accompagnement somptueux en musique) :-D :'D :'D

Mama mia ! Excellentissime épisode ! 

Mais

Ford est-il vraiment mort ?! Ou s'agissait t'il d'un hôte "doublure" ?!

Il faudrait que je revois la saison tellement il y a de détails. Mais à un moment, on voit un hôte en construction dans l'ancien labo de Ford ou dans le labo sous la cabane (je ne sais plus trop). Mais quel hôte ? Et est ce que c'était au présent ou au passé ?

Modifié par Nebbu

Pas beaucoup commenté mais j'ai toujours suivi et ai toujours été très emballé par cette série. Allant de révélations en révélations au fil des épisodes et je suis encore avec ce magnifique final dans la tête (vu hier soir).

Finalement, chaque scène est utile, chaque détail expliqué et le final nous ouvre quelques portes pour une suite très attendue ! C'est mon coup de coeur de cette année. J'attendais cette série, elle m'aura fait attendre mais l'attente a bien valu le coup ! Entière confiance pour la saison 2 qui sera bien tard... :'-(

Par contre, une explication pour le final?

Révélation

Pourquoi les hôtes peuvent tirer sur les humains dans le parc? On nous explique que ce n'est pas possible pendant toute la saison et même dans ce final et dans la dernière scène, ils peuvent... 

Alors OK pour le "vrai" monde qui n'est pas dicté par les règles du parc, mais dans le parc?

Et ces révélations/twists me donnent trop envie de revoir la saison sous ce nouvel angle... ^^ 

Et j'adore vraiment le thème musical de Teddy :-) (EDIT: sur l'OST, c'est Sweetwater)

Il y a 5 heures, Saxalto a dit :

Par contre, une explication pour le final?

Masquer le contenu

Pourquoi les hôtes peuvent tirer sur les humains dans le parc? On nous explique que ce n'est pas possible pendant toute la saison et même dans ce final et dans la dernière scène, ils peuvent... 

Alors OK pour le "vrai" monde qui n'est pas dicté par les règles du parc, mais dans le parc?

Révélation

Je pense que les retraits de limites viennent de Ford. Par exemple, pour Maeve, elle s'est donné beaucoup de liberté elle-même mais Bernard lui apprend que quelqu'un d'autre a modifié son "core" en y ajoutant une nouvelle histoire. 

De plus, Ford fait comprendre à Dolores que si elle ouvre la porte à Wyatt (storyline présente en elle depuis Arnold) alors elle pourra faire ce qu'elle veut. Puis, tous les hosts qui ont eu des "dysfonctionnements" ou une éruption de conscience ont été stockés là où on voit Ford passer du temps. Donc je pense que cette dernière grande histoire que Ford a écrit est celle du no-limit et du libre arbitre des hosts. Les règles du parc ne tiennent plus désormais ! 

Final de folie!

Révélation

Par contre si Ford est (réellement) mort; l'homme en noir pas loin d'y passer aussi; William dont la storyline était dans le passée, on peut donc supposer qu'on ne le reverra plus: ça fait quand même un paquet d'acteur en moins! Et pas des moindres!

Beaucoup de question vont venir... Un petit revisionnage courant 2017 sera sans doute au programme!

Quelle série tout de même!

Un revisionnage s'impose également pour moi ^^

Merci Peter pour les explications, c'est probablement ça effectivement!

En tout cas, depuis hier j'écoute l'OST complète de la série et le thème du Dr Ford est absolument magnifique !! 

Vraiment pas convaincu, je passe complètement à côté du "phénomène".

Je coupe le final en deux. Si je restais 1h30 devant cette série, je tomberai dans un coma profond. Et la perspective d'une saison 2 ne me donnerai pas envie de me réveiller (Nota Bene : Ne pas diffuser Westworld à Michael Schumacher ou Vincent Lambert !).

Alors c'est beau, il y a du beau monde, un bel univers musical, mais qu'est-ce que je m'ennuie ! Les personnages sont sans âmes, l'histoire... Bon j'attends d'avoir tout vu pour savoir s'il y en a une. ^^

C'est pour moi juste un patchwork, avec énormément de moyens, de plusieurs séries/films. Ou alors, un clip d'un groupe indé. Super beau graphiquement, mais qui comme les 3/4 des clips ne veut rien dire. ^^

J'ai plus l'impression de voir un exercice de style et je n'aime pas ça. Mais amusez vous bien si ça vous plaît. ^^

J'ai trouvé ce final plutôt très bon, beaucoup de twists, prévisibles ou non, ça ne me dérange pas. Curieux de voir ce qu'ils peuvent raconter en S2 même si je trouve ça dommage de ne pas en revoir plus en 2017 et de devoir attendre si longtemps. 

Révélation

Pour moi c'est clair, Ford a mis en place tout le scénario, il avait le contrôle depuis le début, Maeve croyait le contraire mais se trompait. 

La révélation William = MIB était attendue. 

Sinon, vous avez à peu près tout dit. Visiblement, on a d'autres parcs existants, je suppose qu'on pourrait en explorer un nouveau dans la S2. Ca a l'air d'être bien plus vaste qu'on ne le pense. 

J'ai bien aimé cette S1 sans être parfaitement comblé, j'ai parfois été trop perdu par une temporalité pas claire et j'ai trouvé certains passages dans le parc trop longs. 

Comme la plupart des addicts : splendide final !

Une boucle est bouclé, une autre s’amorce !!

Révélation

Je ne pense pas que Ford soit mort, mais qu'il s'agit d'une mise en scène... Franchement donner le libre arbitre à ses créatures et ne pas regarder ce qu'elles vont en faire ??? Mince c'est comme préparer un gâteau, le servir à ses  invités, puis quitter le repas avant même qu'ils commencent à le déguster ! Faudrait être vraiment mais alors vraiment barré !

Peter si tu lis ces lignes : pour le S... ce serait pas plutôt Samouraï World ? Parce que géographiquement le japon se développe quasiment sur les mêmes latitudes que la côte Ouest américaine... Je chipote, je chipote !

Tout ça pour dire que à priori plusieurs parc effectivement !

N’empêche que l'on ne sait pas ce qu'est devenu le chef de la sécurité, ni ce à quoi il était confronté !!! Des robots "rebelles" en attente du grand soir ? hypothèse la plus vraisemblable... Mais allez savoir !

Des pronostiques pour 2018 ? Les robots seront combattus par d'autres robots ! Cow-boys contre Samouraï ! 

Il y a 5 heures, KEYSER SÖZE a dit :

Comme la plupart des addicts : splendide final !

Une boucle est bouclé, une autre s’amorce !!

Masquer le contenu

Je ne pense pas que Ford soit mort, mais qu'il s'agit d'une mise en scène... Franchement donner le libre arbitre à ses créatures et ne pas regarder ce qu'elles vont en faire ??? Mince c'est comme préparer un gâteau, le servir à ses  invités, puis quitter le repas avant même qu'ils commencent à le déguster ! Faudrait être vraiment mais alors vraiment barré !

Peter si tu lis ces lignes : pour le S... ce serait pas plutôt Samouraï World ? Parce que géographiquement le japon se développe quasiment sur les mêmes latitudes que la côte Ouest américaine... Je chipote, je chipote !

Tout ça pour dire que à priori plusieurs parc effectivement !

N’empêche que l'on ne sait pas ce qu'est devenu le chef de la sécurité, ni ce à quoi il était confronté !!! Des robots "rebelles" en attente du grand soir ? hypothèse la plus vraisemblable... Mais allez savoir !

Des pronostiques pour 2018 ? Les robots seront combattus par d'autres robots ! Cow-boys contre Samouraï ! 

Yep, tu as raison Keyser ^^ 

Révélation

J'en ai discuté avec des amis et apparemment ça colle mieux que ma première théorie :-)

J'ai l'impression que ...

Vous pensez tous qu'on va retrouvé plus ou moins les mêmes personnages la saison prochaine mais est-ce qu'il ne se pourrait pas finalement, a l'instar d'un modèle style Fargo, qu'on s'attarde sur un tout autre environnement, un tout autre secteur du parc tel le japon féodal comme ça a été suggéré dans le dernier épisode ? :-)

il y a une heure, GregGS Dunphy a dit :

Révéler le contenu masqué

Vous pensez tous qu'on va retrouvé plus ou moins les mêmes personnages la saison prochaine mais est-ce qu'il ne se pourrait pas finalement, a l'instar d'un modèle style Fargo, qu'on s'attarde sur un tout autre environnement, un tout autre secteur du parc tel le japon féodal comme ça a été suggéré dans le dernier épisode ? :-)

C'est une de mes craintes: que la saison 2 soit dans un tout autre environnement que cette saison. Mais HBO en a déjà fait l'amer expérience avec True Detective, donc je pense qu'ils éviteront de renouveler la même erreur. Et puis il y a trop de questions en suspend!

Le 06/12/2016 à 15:10, Nebbu a dit :

Mais

Révéler le contenu masqué

Ford est-il vraiment mort ?! Ou s'agissait t'il d'un hôte "doublure" ?!

Il faudrait que je revois la saison tellement il y a de détails. Mais à un moment, on voit un hôte en construction dans l'ancien labo de Ford ou dans le labo sous la cabane (je ne sais plus trop). Mais quel hôte ? Et est ce que c'était au présent ou au passé ?

J'y ai pensé aussi. Ca m'étonnerai même pas ^^
Sinon la deuxième saison sera tournée lors de l'été 2017.

Il y a 13 heures, GregGS Dunphy a dit :

Masquer le contenu

J'ai eu la même pensée Greg....Et comme Michael KELSO, j'ai pensé très fort à True Detective... Car ce qui fait en partie le charme de ces 2 séries, pour moi, c'est le rythme un peu lent, les poussées d'adrénaline inattendues, les allez-retour entre passé et présent un peu nébuleux, le mystère dévoilé par petites touches. Mince on dirait presque un tableau impressionniste !

La question est donc : comment garder ces ingrédients pour une saison 2 ? Et je reste perplexe !

Il me reste 10 minutes du dernier Westworld S1.

Il me reste donc 10 minutes pour avoir LA révélation qui va me faire dire "Merde, c'est une putain de série !"

Révélation

Je ne vous cache pas que c'est mal barré. ^^

Épisode final vu. D'accord avec tous vos avis. Si la fin du tournage a dû être repoussée pour qu'ils nous pondent ça, ABSOLUMENT AUCUN SOUCIS que l'on doivent attendre jusqu'en 2018 si c'est pour avoir le même genre de qualité, voir même plus. Car apparement tout ceci n'est qu'un avant goût.... Yehhhhh :-)

Sinon, quelques affiches graphiquement superbes que j'ai pu voir sur Tumblr.

Révélation

violent_delights_by_medusa_dollmaker-dartumblr_oguholMddY1vfy5v4o1_500.pngtumblr_oi9sr0Yoyu1s462imo1_1280.jpgtumblr_ohoznh9CDX1uwe8gdo1_1280.jpg

Sinon, pour les pronostics de certains...

Révélation

ils se sont finalement vérifiés, notamment au niveau de l'homme en noir. Je ne pense pas qu'il va mourir, surtout si on a réellement perdu le perso de Ford. Je n'avais pas pensé qu'il puisse faire croire à sa mort en ayant utilisé un host, mais why not. Tout est possible dans ce monde. :-p Mais je pense que non. Comme il l'avoue lui-même à Dolores, il lui a fallu 35 ans pour qu'il comprenne, mais il libère finalement ses hosts. Et peut être veut-il retrouver son ami, le véritable Arnold, maintenant qu'il a fait la paix avec les hosts en les libérant.

Sinon pas mal pour le Samouraï World. J'ai vu le SW mais j'ai même pas fait attention. Je pense plus que c'est ça que South World, parce que l'Orient est plutôt à l'Est quand même. Et pour le coup, personne n'a parlé de l'acteur BD Wrong que j'ai cru reconnaître en samouraï !!! On l'aperçoit lors de l'évasion de Maeve. Peut être fera-t-il partie de cette new narative. D'ailleurs ravie que Maeve ne parte finalement pas. Je me demande si son "évasion" n'était pas le scénario de quelqu'un autre que Ford, que nous n'avons pas encore rencontré. Et si le fait qu'elle choisisse de rester pour "sa fille" soit son libre arbitre agissant, car personne n'aurait pu prédire que la mère et la fille soient à côté d'elle dans le train, à moins que ce soit des hôtes aussi. En tous les cas, ça fera plaisir de la retrouver pour le coup.

Pour le "park 1" qui était écrit sur le morceau de papier, j'avais même pas fait gaffe comme vous. Mais ça se corrobore avec le SW, et cela ouvre des possibilités illimitées. Un revisionnage est définitivement obligatoire. On a le temps vu que la saison 2 n'est prévu que en 2018. ;-)

Et sinon, c'est qui le gars du milieu à votre avis ?!? Parce que c'est pas l'homme in black. C'est un gars probablement mort aussi, parce qu'il a l'air plus vieux que Ford et Arnold sur la photo...

tumblr_ohdaoaKUvq1vcxn8yo3_400.gif

Enfin, la série commence à gagner des prix bien mérités :

Révélation

Le 11 décembre dernier, Evan Rachel Wood a gagné Best Actress in a Drama Series aux Critics’ Choice Awards.

tumblr_oi2lks3l601u1bmsno3_r1_250.png

Et elle a été nominée, aux côtés de Thandie Newton dans la catégorie Best Performance of an Actress in a Limited Series aux prochains Golden Globes. La série a également été nominée dans la catégorie Best Télévision Series Drama.

Il y a 8 heures, Miyazika a dit :

True Detectivation à son paroxysme !

En attendant la saison 2... ^^

True Detective saison 1 ou 2? Parce qu'entre la 1 qui était géniale et la 2 à s'endormir, il y a un cap!

Dommage Miya que tu n'ait pas apprécié la série, mais il est normal que les avis diffèrent aussi.

il y a 16 minutes, Michael Kelso a dit :

True Detective saison 1 ou 2? Parce qu'entre la 1 qui était géniale et la 2 à s'endormir, il y a un cap!

Dommage Miya que tu n'ait pas apprécié la série, mais il est normal que les avis diffèrent aussi.

Ce que je voulais dire c'est que la hype était à son maximum pour la S1 de TD. Et à raison, parce que c'était vraiment très bon. Ensuite la S2 fût une catastrophe, je pense même qu'elle a tué la série (même si une S3 n'est pas totalement aux oubliettes je crois).

Donc pour moi Westworld, ce n'est pas comparable à TD scénaristiquement. Mais concernant la réputation des deux séries après leurs S1 respectives, je retrouve les deux mêmes engouements. Et donc, j'ai peur que vos attentes soient déçues pour la S2, comme ce fût le cas pour TD.

Je comprends qu'on puisse aimer Westworld, mais je suis complètement imperméable à l'univers. J'aurais aimé me passionner comme vous, mais comme tu dis, normal que les avis diffèrent. ;-)

Après je ne suis pas prophète, la S2 saura peut-être me faire raccrocher la locomotive, contrairement à TD. ^^

Il y a 2 heures, Miyazika a dit :

Donc pour moi Westworld, ce n'est pas comparable à TD scénaristiquement. Mais concernant la réputation des deux séries après leurs S1 respectives, je retrouve les deux mêmes engouements. Et donc, j'ai peur que vos attentes soient déçues pour la S2, comme ce fût le cas pour TD.

Après je ne suis pas prophète, la S2 saura peut-être me faire raccrocher la locomotive, contrairement à TD. ^^

Oui j'espère moi aussi que l'on ne sera pas déçu. Je trouve qu'ils ont mis la barre haute, et l'attente va être justement longue. Et le problème c'est que plus on attend, plus on espère de l'excellence, et on finalement généralement déçu. J'espère que ce ne sera pas le cas. À date Jonathan Nolan ne m'a pas déçu. Il était la raison première pourquoi je me suis intéressée à WestWorld, et cela a été au delà de mes attentes. Donc j'espère qu'il va continuer comme ça.

En effet, peut être que la saison deux et ce qu'elle promet va te faire rejoindre le train de WW. Mais sinon c'est pas grave. On ne peut pas aimer toutes les séries, et dieu merci, sinon on serait à un tout autre niveau de series addict... LOL

Repris (épisode 4) et terminé cette série. Le début m'avait laissé aussi froid que Miya je dois dire, ça a beau être mon style d'histoire littéraire, la démonstration de violence et de débauche faite ici m'avait mis totalement de côté. Mais heureusement par la suite on rentre enfin un peu plus dans le fond du sujet, et ça en devient de suite plus intéressant. C'est pas un carton pour autant, y'a pas mal de longueur, et très sincèrement toute l'histoire de l'homme en noir pouvait être zappée ça en aurait gagné. Mais bon, c'est pour ceux qui préfère voir l'histoire des humains j'imagine...

Y'a eu de très belles révélations et retournements en tout cas, les derniers épisodes étaient très bons, et autant Evan Rachel Wood que Thandie Newton interprètent leurs personnages avec grande qualité, je comprends leurs nominations.