Vorpal Hobbit

The Living And The Dead

22 messages dans ce sujet

82611.jpg

On en a déjí  parlé sur le What's Up, je remets le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=pnmqYl5PbI8

et un teaser du premier épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=pQM1Ax2TplM

La saison comporte 6 épisodes et a été mise en ligne en intégralité depuis la semaine dernií¨re sur le iPlayer de la BBC et sera diffusée traditionnellement í  partir du 28 juin sur BBC One. 

La série raconte l'histoire d'un couple í  la fin du XIXí¨me sií¨cle, un psychologue et une photographe, qui hérite d'une ferme et qui vont se rendre compte que des événements surnaturels ont lieu dans le village. Au casting, on retrouve Colin Morgan (Merlin) et Charlotte Spencer (Glue). 

Et ça me fait penser í  ce que donnerait un mélange Poldark (pour le côté period drama) et The Enfield Haunting (pour le côté surnaturel avec le village/maison hantés). 

J'ai regardé toute la saison (6 épisodes ça passe assez vite) et c'est plutôt sympathique. C'est assez lent mais j'ai bien aimé l'ambiance de la série, les décors et l'époque se príªtent plutôt bien aux histoires de fantômes. Alors je le précise tout de suite, je sais que certaines de mes collí¨gues poldorks sont chochottes pétochardes prudentes, ça parle de fantômes mais la série ne fait pas du tout peur, í  titre de comparaison The Enfield Haunting est un sommet de la peur í  côté de cette série. 

J'ai été surpris au début par la structure une histoire par épisode avec un mince fil rouge mais ce dernier est vite intriguant et monte en puissance sur les deux derniers épisodes. On est pas dans l'horreur donc, la série mise vraiment sur son atmosphí¨re et son mystí¨re, voir sur l'émotion pour le final.

La série se termine sur un petit cliff assez efficace et qui montre qu'elle a du potentiel et peut durer plus d'une saison alors que je pensais plutôt í  une mini-série en la regardant. 

Je vous conseille d'y jeter un Å“il, ça sera parfait en attendant la saison 2 de Poldark  ^_^

Ah... Ce qui m'attirait dans la série c'était le genre épouvante donc quand tu souligne que ce genre est finalement trí¨s peu présent ça me refroidit direct...  <_< í‡a reste dans ma liste de visionnage mais je suis moins chaud qu'auparavant  ^_^

Ah oui c'est vraiment pas du tout du pur épouvante, le côté campagne/vieille maison donne une ambiance sympa qui change un peu mais ne t'attends pas í  avoir peur ou í  sursauter. Il y a quelques plans plutôt stylés mais c'est clairement pas une série d'horreur. 

Ah oui c'est vraiment pas du tout du pur épouvante, le côté campagne/vieille maison donne une ambiance sympa qui change un peu mais ne t'attends pas í  avoir peur ou í  sursauter. Il y a quelques plans plutôt stylés mais c'est clairement pas une série d'horreur. 

Ok c'est bon í  savoir ;)

Alors je le précise tout de suite, je sais que certaines de mes collí¨gues poldorks sont chochottes pétochardes prudentes, ça parle de fantômes mais la série ne fait pas du tout peur, í  titre de comparaison The Enfield Haunting est un sommet de la peur í  côté de cette série. 

Je vous conseille d'y jeter un oeil, ça sera parfait en attendant la saison 2 de Poldark  ^_^

LOL mais euhhh.... je suis "pétocharde" si je veux d'abord. Je me sens clairement visée, vu que j'avais pas voulu regarder TEH í  l'époque pour la míªme raison. ;) Lí , le style period drama, que j'adore, a eu raison de moi. Mais justement vue que je suis "pétocharde" j'ai pas aimé cette histoire de fantômes creepy...  :unsure:

[spoiler]En fait j'ai passé tout l'épisode í  me dire que la femme ou la maid allaient mourrir. Au début de l'épisode, le couple central avait l'air trop heureux dans ce champ de blé qui illustre ta signature Vorpal. ;) Mais finalement non. Du moins pour le moment, si ça se trouve cela se concrétisera au terme de la saison. J'espí¨re que non, parce que j'aime bien l'actrice et le côté aventurií¨re du personnage, comment elle s'investi personnellement dans la vie de la ferme. Elle était touchante quand elle attendait dans le champ aprí¨s le drame, et est soulagée de les voir arriver. :)[/spoiler]

Mais comme tu dis, cela peut íªtre un moyen de patienter jusqu'í  la saison deux de Poldark. Toujours pas de BA í  la tv ici pour le moment. ;) D'ailleurs je devrais plutôt finir les livres. L'été va vite passé.

EDIT: je savais que l'actrice me disais quelque chose mais j'arrivais pas í  la replacer. Je l'avais découvert dans la mini-série en deux parties Stonemouth. Pas géniale, mais elle, elle était convaincante.

Modifié par Sandrine

EDIT: je savais que l'actrice me disais quelque chose mais j'arrivais pas í  la replacer. Je l'avais découvert dans la mini-série en deux parties Stonemouth. Pas géniale, mais elle, elle était convaincante.

Ce qui est bien avec la Mamie Sandrine, c'est qu'elle te sort des séries que je ne connait absolument pas !  ^_^ í‡a fait des découvertes í  chaque fois  ;)

Pour ton spoiler Sandrine :

[spoiler]

Il y a d'autres scí¨nes de ce genre dans la suite, on va la voir continuer de s'investir dans la ferme, j'ai bien aimé son personnage que ce soit au niveau de son couple ou de son travail. C'est pour ça que j'avais parler de Poldark aussi, le fait qu'ils ne veulent pas abandonner la ferme et essayer de vivres du travail des champs ça m'a rappelé Ross et le commerce des mines ^^ C'est pas le plus développé mais j'aime toujours ces petits moments plus historiques, oí¹ on voit les différences de mentalités entre les anciens plus superstitieux et en faveur de l'agriculture traditionnelle et la jeunesse qui essaye d'apporter l'agriculture moderne. 

[/spoiler]

Ce qui est bien avec la Mamie Sandrine, c'est qu'elle te sort des séries que je ne connait absolument pas !  ^_^ í‡a fait des découvertes í  chaque fois  ;)

LOL petit c## de nelson va. Elle te me### la vieille. LOL En míªme temps si je parle de séries anglaises, il y a peu de chance que tu connaisses. ;) Míªme si tu t'améliore et te met í  en regarder de plus en plus, good little one !!! :P Stonemouth, c'est une adaptation du livre éponyme d'Iain Banks. C'est passé sur BBC Two, en juin l'année dernií¨re.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p02qxkvz

Pour ton spoiler Sandrine :

[spoiler]

Il y a d'autres scí¨nes de ce genre dans la suite, on va la voir continuer de s'investir dans la ferme, j'ai bien aimé son personnage que ce soit au niveau de son couple ou de son travail. C'est pour ça que j'avais parler de Poldark aussi, le fait qu'ils ne veulent pas abandonner la ferme et essayer de vivres du travail des champs ça m'a rappelé Ross et le commerce des mines ^^ C'est pas le plus développé mais j'aime toujours ces petits moments plus historiques, oí¹ on voit les différences de mentalités entre les anciens plus superstitieux et en faveur de l'agriculture traditionnelle et la jeunesse qui essaye d'apporter l'agriculture moderne. 

[/spoiler]

C'est un point intéressant et ça donne envie d'en voir plus. C'est clair qu'ils ont une belle relation comme Romelza, égalitaire et évolué par rapport í  l'époque. C'est une bonne façon de me la vendre cette série. LOL ;) Et oui j'ai bien aimé l'apport de la modernité dans l'agriculture. Ok je vais peut íªtre me tenter le deuxií¨me épisode. :p

LOL petit c## de nelson va. Elle te me### la vieille. LOL En míªme temps si je parle de séries anglaises, il y a peu de chance que tu connaisses. ;) Míªme si tu t'améliore et te met í  en regarder de plus en plus, good little one !!! :P Stonemouth, c'est une adaptation du livre éponyme d'Iain Banks. C'est passé sur BBC Two, en juin l'année dernií¨re.

http://www.bbc.co.uk/programmes/p02qxkvz

C'est un point intéressant et ça donne envie d'en voir plus. C'est clair qu'ils ont une belle relation comme Romelza, égalitaire et évolué par rapport í  l'époque. C'est une bonne façon de me la vendre cette série. LOL ;) Et oui j'ai bien aimé l'apport de la modernité dans l'agriculture. Ok je vais peut íªtre me tenter le deuxií¨me épisode. :P

Mon Dieu que je suis choqué par ce langage chí¢tié Mamie !  :o Ouais je commence í  regarder un petit peu plus de séries british mais clairement je suis encore loin de ton niveau í  ce niveau-lí   ^_^

Mon Dieu que je suis choqué par ce langage chí¢tié Mamie ! :o Ouais je commence í  regarder un petit peu plus de séries british mais clairement je suis encore loin de ton niveau í  ce niveau-lí  ^_^

Oh le petit jeune est outré? LOL Niveau visionnage british, moi aussi je me relí¢chée. Lí  j'ai un peu repris étant en Angleterre. Mais j'ai beaucoup de retard í  rattapper. :rolleyes:

Ah ah intéressant, il est í  fond notre Vorpal !!!!!!

Je rejoins Sandrine, pour le "collí¨gue pétocharde" ça va hein ! :P <_<

En tout cas, j'y jetterais un coup d'Å“il. En faisant attention, j'ai besoins de mes yeux. :D :lol: .......... :ph34r:

Je rejoins Sandrine, pour le "collí¨gue pétocharde" ça va hein ! :P <_<

Tu rejoins Sandrine en tant que pétocharde c'est bien ça ?  :P

Pour ce qui est de tes yeux, je pense plutôt que tu vas te les rincer avec Colin Morgan  :D

LOL merci Schatzy mais finalement c'est pas si pire. J'ai vu le deuxií¨me épisode et je l'ai pas trouvé du tout terrifiant contrairement au premier que je trouvais un peu flippant. ;)

Vorpal en mode Poulpou ? J'ai zappé un truc lí ... Qu'est-ce donc ?

Oui oui j'assume, je suis une grande peureuse. The Einfield Hauntig m'a fait flipper.

Colin Morgan ? Hum ok c'est noté. Le prénom j'aime beaucoup déjí  :wub: :lol:

Des articles sur la série dans la presse ici, pour les deux premiers épisodes. ;-)

IMG_3628.JPG

IMG_3629.JPG

IMG_3633.JPG

Pour la référence à Poldark doit-elle toujours porter sur ça ?? pfffft En même temps cette journaliste était complètement folle de Poldark et de son interprète l'année dernière, si vous vous en souvenez. ;-)

IMG_4082.JPG

J'ai avancé dans le visionnage. J'ai commencé l'épisode 5. C'est de plus en plus intéressant en effet. La scène au milieu de 4 épisode...

Révélation

... avec la tablette sur le bureau du héros qui lui parle....

qB1GTOjPBcEPqV_jxY_m_U8xCR5Nb33hAlVCWp1mxE7prRkWfZGB18NnVls_yMZYXgh0VKGlKJrBoMXnViBzufMraFTvTVf2GO-wUtl8wR7hRCnQIUBmT7VA

Et WTF la fin du 4 épisode, sous fond de la musique du générique !!!

Révélation

Ceux qui regardent Brief Encounters, auront reconnu l'actrice Chloe Pirrie, que l'on a pu également voir dans War & Peace, The Game, ou encore Black Mirror.

25uZ8ASSF6_p6jutB3_xflX1haVH8cAqPBBVKY-3

J'avais pas calculé la fin du 1. C'est en lisant une critique du Sunday Telegraph ici que j'ai compris.

Révélation

5mKaQ9uPUoXtRSF5Om1MuHlT6uu0H8w_BAiIBtG9M7XlxTWgizMzcHgnTbxL61cMjFGYDPTCakNv0AQa

En tous les cas, ça change clairement des period dramas auxquels nous sommes habitués avec ce genre d’interconnexions. Des théories pourquoi cela se produit, pour ceux qui sont rendu au même point dans le visionnage, ou toi Vorpal quand tu étais rendu là, tu en as pensé quoi ??

Et je trouve ça très intéressant que ce soit une femme à l'origine de l'écriture et que parce qu'elle est également productrice, elle a pu vraiment faire ce qu'elle avait en tête au niveau des décors et des personnages. Et apparemment des scènes de Poldark ont également été tournées là où ils ont filmé la série. Je me demande lesquelles. :-)

v00zSh0jSAZUeU7EWIsex3yzRQBqdiiTbf0awG4_

Modifié par Sandrine

Il y a 3 heures, Sandrine a dit :

En tous les cas, ça change clairement des period dramas auxquels nous sommes habitués avec ce genre d’interconnexions. Des théories pourquoi cela se produit, pour ceux qui sont rendu au même point dans le visionnage, ou toi Vorpal quand tu étais rendu là, tu en as pensé quoi ??

Je me souviens plus pile des événements précis de ce quatrième épisode vu que j'ai enchaîné tous les épisodes à la suite et que ça doit déjà faire un mois mais :

Révélation

Quand j'avais vu la tablette et le personnage de Chloe Pirrie, j'avais pensé direct à une sorte de mise en abîme, c'est-à-dire lui à affaire à des histoires de fantômes mais est lui même un fantôme dans le présent pour le personnage de Chloe Pirrie, qui habiterait au jour d'aujourd'hui la ferme. Qu'il y avait une sorte de lien entre eux via la maison. C'est peut être pas très clair dit comme ça, j'ai du mal à l'exprimer clairement ^^

il y a 5 minutes, Nebbu a dit :

Pas de saison 2 pour la série.

C'est dommage, il y avait le potentiel de continuer. Après la saison se suffit à elle même en l'état mais j'aimais bien le cast et l'ambiance, ça n'a pas du marcher niveau audience pour que BBC l'annule comme ça. 

oui en effet les audiences n'étaient pas géniales. Malgré tous les articles et interventions des acteurs. Ils se sont demandé si ce n'était pas dû au fait que toute la série était disponible sur l'application BBC iPlayer avant la diffusion à la TV. Mais c'est en effet vraiment dommage. Il y avait tellement de potentiel.