Vorpal Hobbit

Flowers

7 messages dans ce sujet

flowers.jpg

Trailer : 

https://www.youtube.com/watch?v=vpR-5gzK04U

Je l'avais complí¨tement raté celle lí , elle est passée en avril sur Channel 4 et mérite pourtant tellement d'íªtre tentée ! (dommage que la chaí®ne l'ait balancé comme ça en une seule semaine !)

Alors c'est pas évident de la décrire, la série a vraiment une atmosphí¨re atypique assez unique. Ecrite par Will Sharpe, la série raconte l'histoire d'une famille de barjos bien dysfonctionnelle, c'est pas trí¨s original dit comme ça, mais c'est dans sa façon de traiter de certains thí¨mes comme la dépression ou le deuil que la série tire son originalité et son ton unique ! 

Seulement 6 épisodes, j'ai regardé ça d'une traite aujourd'hui et ça sera probablement un coup de coeur de l'année. Visuellement trí¨s beau avec cette campagne profonde, un peu d'humour noir forcément, quelques touches plus absurde í  l'anglaise bien sí»r et beaucoup d'émotion, de tendresse et de la poésie, je ne connaissais pas son auteur/réalisateur Will Sharpe (qui joue aussi un des personnages) mais je vais surveiller ses projets attentivement maintenant ! Le cast est génial, Olivia Colman est énorme comme d'habitude, tout comme le reste du casting ! 

Je ne sais pas si la série plaira í  tout le monde notamment í  ceux qui recherchent une pure comédie mais la série est vraiment originale et trí¨s réussie í  mon goí»t, je vous conseille vraiment de tenter les 2 premiers épisodes qui ont été diffusé le míªme soir pour vous faire un avis, peut íªtre ça sera un coup de coeur également pour vous !

Ah ah Vorpal, í  l'affí»t des pépites anglaises ;)

Un peu en retard quand míªme, c'est sorti en avril  :lol:

Olivia Colman est une fois de plus excellente dans ce rôle ! J'espí¨re que la série te plaira, c'est un de mes coups de l'année pour l'instant  :wub:

6 épisodes vus et j'ai beaucoup aimé ! 

L'ambiance est originale, les décors sont trí¨s beaux, la BO est magnifique et sert trí¨s bien l'histoire. C'est tout plein de poésie et de mélancolie avec quelques touches de légí¨reté et d'humour bien senties. Les sujets évoqués, assez "lourd" pour la plupart, sont superbement traitées (notamment la dépression). Les acteurs sont excellents. Olivia Colman comme toujours bien sí»r :wub: J'ai eu un petit coup de coeur pour Julian Barratt et Sophia Di Martino aussi.

Certains personnages peuvent paraí®tre un peu caricaturaux au début mais la plupart se dévoilent au fil du temps et se réví¨lent íªtre beaucoup plus intéressants, plus profonds et plus touchants que ce qu'ils ne laissaient paraí®tre au premier abord.

Je pense notamment í  la scí¨ne bouleversante oí¹ Shun raconte son histoire.

Les personnages secondaires sont sympas aussi.

Enfin, excepté Georges qui est creepy as fuck ! :lol: Et Abigail aussi hein ^^

Par contre, c'est vrai que c'est plus une dramédie. Il y a des moments drôles mais j'ai plus été touchée et eu les larmes aux yeux que je n'ai ri.

Bref, c'est une trí¨s belle découverte ! Si vous avez 6 x 25 min de libre dans votre planning, regardez Flower ! :)

Certains personnages peuvent paraí®tre un peu caricaturaux au début mais la plupart se dévoilent au fil du temps et se réví¨lent íªtre beaucoup plus intéressants, plus profonds et plus touchants que ce qu'ils ne laissaient paraí®tre au premier abord.

[spoiler]Je pense notamment í  la scí¨ne bouleversante oí¹ Shun raconte son histoire.[/spoiler]

Il y a aussi 

[spoiler]

La scí¨ne dans les bois, oí¹ il "retrouve" sa famille ! J'ai juste adoré cette scí¨ne, c'est le parfait mélange de tristesse, d'humour et de poésie, le tout avec un plan sublime, c'était parfait  :wub:

[/spoiler]

[spoiler]Enfin, excepté Georges qui est creepy as fuck ! :lol: Et Abigail aussi hein ^^[/spoiler]

[spoiler]Mais tellement ! :lol: Abigail c'est le personnage que tu trouve chou au départ et í  la fin tu découvres qu'elle est complí¨tement creepy  :lol: [/spoiler]

Bref, c'est une trí¨s belle découverte ! Si vous avez 6 x 25 min de libre dans votre planning, regardez Flower ! :)

Mais oui ! Regardez tous Flowers !  :P (Oui c'est Flowers avec un "s" c'est mieux de pas faire de faute dans le titre quand on essaye de faire la promo d'une série  :D)

Il y a aussi 

Révélation

La scí¨ne dans les bois, oí¹ il "retrouve" sa famille ! J'ai juste adoré cette scí¨ne, c'est le parfait mélange de tristesse, d'humour et de poésie, le tout avec un plan sublime, c'était parfait  :wub:

Bien sí»r :wub:

Révélation

Mais tellement ! :lol: Abigail c'est le personnage que tu trouve chou au départ et í  la fin tu découvres qu'elle est complí¨tement creepy  :lol:

Mais oui c'est tellement ça :lol:

Et pour la dernií¨re partie : l'erreur est humaine donc ça va hein !!

La partie importante c'est que tout le monde doit regardez FlowerS ! :)