Nebbu

Stranger Things

65 messages dans ce sujet

stranger-things-650x247.jpg

Synopsis : 1983 à  Hawkins dans l'Indiana,Will Byers disparaît soudainement dans des circonstances très suspectes. Sa mère (Winona Ryder) se lance dans une enquête sur sa disparition avec les autorités locales. Ses amis, dans leur quête de réponses, rencontrent une jeune fille et se lient d’amitié avec elle. Peu à peu un mystère extraordinaire se dévoile, impliquant des expériences gouvernementales secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes, et cette petite fille très étrange.

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/Stranger-Things/1439/

Les 8 épisodes de ce drame/thriller fantastique seront sur Netflix le 15 juillet 2016

La dernière bonne annonce version longue :

C'est la nouvelle série de juillet que j’attends le plus. Pour Winona Ryder. Pour le style année 80 et toutes les références autour... le groupe d'enfant, du mystère, une petite ville.. on pense à  du ET, les Goonies, et plus récemment à  du Super8. Bref un petit mix de références qui à  tout pour me plaire. Reste à  espérer d'être surpris par tout cela, en tout cas les affiches et trailers m'ont encore plus séduit.

J'en suis à 4 épisodes (j'aurais déjà fini si j'avais pu regarder en journée ^^ ) et j'adhère totalement! 

Une ambiance 80's et des films de l'époque style goonies/E.T., etc... avec une histoire et des personnages qui se tiennent, cohérent et sans temps inutile. L'intrigue prend immédiatement et j'ai hâte de découvrir la fin!

Bien sûr, c'est du "fantastique" et ça rentre pleinement dedans, donc y'aura pas d'explication logique mais peu importe, c'est le principe! On adhère à l'univers, ou pas !

Et dire qu'elle a été renouvelée pour une saison 2... !!!

P.S: la bande annonce en première page n'est pas la bonne ^^

Pareil que Saxalto, j'ai vu les 2 premiers épisodes et j'adhère complètement à l'ambiance qui, comme déjà dit fait penser à ET et aux Goonies. Je me freine pour ne pas tout mater d'un coup histoire de savourer ces 8 épisodes. 

J'en suis au 3e épisode et c'est une sacré découverte.

Ayant vécu les 80's (oui je ne suis plus tout jeune), ça m'a rappelé plein de choses. 

Je vous conseille de prendre une journée off, sans boulot, sans femme, sans gosses, sans rien, en solo devant votre écran.

Sur ce, je vous laisse, j'y retourne !! :)

il y a 24 minutes, Bordeauxboy a dit :

Allons y carrément: T'es même vieux ! https://smileyshack.files.wordpress.com/2010/12/smileyslaughing_lol_dielaughing_100-101.gif?w=150&h=94

j'avoue ... j'ai vécu sans portable, sans ordinateur, sans ogm; ma première voiture fut une 2CV, j'ai joué à Pong, à Boulder Dash sur Amstrad 64 ... et puis j'ai vu Stars Wars Episode IV au cinéma en 1977 (ou 78 je ne sais plus trop)
oui j'avoue ... c'était mieux avant ... merde chuis vieux ...mais cela ne m'empêche pas de te qualifier de jeune [bip] !! :)

Et bien voilà, je n'ai pas résisté longtemps: j'ai fini la saison ! Et les épisodes ne diminuent pas en qualité ou en intensité, au contraire... !!!

Le traitement des personnages et événements est très bien réalisé, une saison complète sans réelle ouverture sur une suite (quoi que...). J'ai vraiment hâte de voir cette saison 2 (mais on ne sait jamais vraiment quand avec Netflix ^^ ).

Excellente qualité, belles images, histoire captivante, des personnages pas trop stéréotypés ... bref, que du bon :)

EDIT: Et j'ajouterai que les acteurs sont tous excellents (même les enfants) et à vrai dire, la plus mauvaise serait Winona Ryder (c'est dire ^^ ) et la musique est très bonne elle aussi !  

J'en suis au 6ème épisode, j'ai essayé aussi de me limiter et de faire 2 par jour pour faire durer le plaisir, je suis complètement fan que ce soit le style, l'ambiance, les personnages... Un de mes coups de coeur de l'année ! 

Je n'ai pas résisté non plus. J'ai fini aujourd'hui ^^

Coup de coeur pour moi aussi. J'ai tout adoré. L'ambiance, l'histoire, le développement des personnages. C'est prenant, bien réalisé. La BO est géniale. Les acteurs sont très bons notamment les jeunes qui sont excellents. La "petite" qui joue Eleven est incroyable. Bref c'est du très bon.

Très contente de savoir que la saison 2 est déjà commandée. Hâte de voir ça !

il y a 31 minutes, LiliZ a dit :

Je n'ai pas résisté non plus. J'ai fini aujourd'hui ^^

Coup de coeur pour moi aussi. J'ai tout adoré. L'ambiance, l'histoire, le développement des personnages. C'est prenant, bien réalisé. La BO est géniale. Les acteurs sont très bons notamment les jeunes qui sont excellents. La "petite" qui joue Eleven est incroyable. Bref c'est du très bon.

Très contente de savoir que la saison 2 est déjà commandée. Hâte de voir ça !

Haha, dur de résister à cette série ! Je voulais commencer avec 1 mais direct j'ai mis le deuxième à la suite ! Seules l'heure et la fatigue m'ont fait stopper ! Pareil le lendemain ! Et dimanche: 4 à la suite ! ^^

Concernant la "petite", j'étais étonné de voir que c'était la même petite qui jouait dans la série Intruders il n'y a pas si longtemps (avec de vrais cheveux et qui a bien grandi...):

maxresdefault.jpg

Déjà dans cette série elle avait un rôle spécial:

l'esprit d'un vieux grincheux pervers mort avait pris possession de son corps...

Que de bonnes critiques, il va falloir jeter un oeil à ça. 

Le côté fantastique est vraiment prononcé non? J'ai constaté que j'avais de plus en plus de mal avec ce genre à la TV ou au cinéma, mais j'ai adoré Fringe par exemple donc bon... 

Il y a 6 heures, Pinkman a dit :

Que de bonnes critiques, il va falloir jeter un oeil à ça. 

Le côté fantastique est vraiment prononcé non? J'ai constaté que j'avais de plus en plus de mal avec ce genre à la TV ou au cinéma, mais j'ai adoré Fringe par exemple donc bon... 

Sans spoiler, je dirai que c'est plus ou moins la même proportion de fantastique que les films dont la série s'inspire ^^

En tout cas, ce n'est pas secondaire mais bien au coeur de l'histoire sans que ce soit prédominant.

Et je me trompe peut-être mais pour moi Fringe est plutôt de la science-fiction ;-)

En voilà un très bon pilot ! Alors moi je vois ce que sont les Goonies mais je n'ai jamais regardé donc la comparaison est compliqué. Plus récemment, je dirais qu'on est pas loin du film Super 8 dans le genre et l'ambiance. Les années 80 avec le fantastique ça donne un bon mix et les quelques touches d'humour sont vraiment plaisante. Je ne vais pas faire le bilan après un seul épisode mais c'est clair que ça démarre fort ! ;-)

Ca y est, j'ai terminé la série. C'était vraiment très bon, pas déçue du début à la fin, à chaque fin d'épisode, juste envie d'enchainer avec le suivant, pas d'épisode en trop ou de scène où tu te demandes à quoi elle sert. Vivement la saison 2!

Terminé aussi, il ne m'aura fallu que deux jours à moi aussi pour boucler la saison et c'est du très bon. On s'attache vraiment au personnage, la palme pour Dustin qui m'aura fait beaucoup rire avec son attitude et sa façon de parler. Joli prouesse d'être parvenus à donner un coté "mignon" à la série dans une ambiance pourtant un peu glauque. Les acteurs sont bons, sympa de revoir la petite Millie Brown que j'avais pu voir dans Intruders, j’espérais la revoir dans autre chose après l'annulation de Intruders et c'est chose faite. 

Révélation

J'avais peur à la fin que l'on se dirige vers un format nouvelle saison, nouveau cast / nouvelle histoire. Content de voir qu'il y aura une continuité en saison 2.

Tout est là, bonne ambiance, bon cast, bonne musique, c'est à voir. 

Vidéo sympa, obligé qu'il en sorte plein dans ce genre là

Bien entendu SPOILER si vous avez pas vu la saison^^

Sur qu'il y en manque, y'en a qui sont tellement

les plus grosses sont facile a reconnaitre, d'autre moins et je suis sur qu'il y en a tout une gamme beaucoup plus subtile qu'on loupe facilement

Je suis super ravi de voir de tels retours sur la série. J'ai vu que beaucoup n'en avait pas du tout entendu parlé lorsque j'ai ajouté le topic, et au final vous avez été séduit. 

Dès les premières infos et images, mon intuition me disait qu'il y avait de quoi faire un truc génial et bien sympa. C'est la série que j'attendais le plus cet été, et en même temps je ne voulais pas m'emballer trop tôt. Verdict, c'est encore mieux que ce que j'en attendait !! 

L'année dernière mon coup de cœur venait de Netflix, cette année c'est pareil.. Bien joué Netflix.

J'ai vu cette saison 1, c'était plutôt cool, je suis un fan des Goonies donc content de retrouver cette ambiance. C'est assez simpliste comme histoire mais on se prend au jeu et les personnages sont attachants. 

Révélation

Maintenant, on semble se diriger vers une S2, il faut espérer que ça ne fasse pas une Wayward Pines mais je suis plus confiant déjà. Quelques ouvertures avec le Sheriff qui semble savoir quelque chose qu'on ne sait pas (11 toujours vivante, mais où et comment?) et Will qui n'est pas revenu sans séquelles. Alors? A voir ce que ça implique, est-ce qu'il va devenir comme le monstre? Ce sont les deux ouvertures vers la saison 2 en tout cas. 

Très belle perf de David Harbour en tout cas. Bien aimé aussi la bande de gosses, Dustin est une pure référence à Choco des Goonies, c'est marrant. Quelques facilités, du genre le shériff qui s'en sort toujours, ça fait un peu too  much. Et le côté un peu cu-cul avec l'histoire Steve-Nancy-Jonathan, mais ça fait très années 80 donc on est dans le thème.