Vorpal Hobbit

The A Word

4 messages dans ce sujet

2853.jpg?w=620&q=55&auto=format&usm=12&f

Trailer :

La série suit l'histoire d'une famille dont le quotidien est bouleversé lorsque Joe, leur fils de 5 ans est diagnostiqué autiste. 

Malgré le synopsis et le personnage de Joe, on n'a pas vraiment une série centrée sur l'autisme mais plutôt sur les conséquences de ce diagnostic sur la famille et des difficultés qu'ils traversent tous et leurs relations entre eux. 

Le diagnostic est surtout là pour révéler et faire exploser les dysfonctionnements de la famille. Pas de grand scénario à suspense ou à rebondissement ici, on suit le quotidien de la famille dans les beaux décors du Lake District et avec une bande son bien sympathique. Rien de transcendant notamment à cause de quelques petites longueurs, les personnages sont plutôt bien écrit, il y a de l'humour, parfois un peu grinçant et on s'attache à cette petite famille (casting très sympa d'ailleurs avec notamment Christopher Eccleston en grand père un peu bourru ou Morven Christie en mère assez à côté de la plaque à laquelle on a envie de donner des claques ^^). La série a obtenu une seconde saison et j'en suis plutôt satisfait, elle pourra continuer à développer les personnages et aura l'occasion de gommer les petits défauts de cette première saison !

J'ai fini la série il y a quelques semaines et je l'ai trouvé fort sympathique, ça ne restera pas une grande série à cause de quelques maladresses et longueurs mais une bonne série avec des scènes très touchantes sans être larmoyantes, et surtout un sujet jamais traité dans les séries, du moins pas à ma connaissance et des acteurs irréprochables, comme presque toujours chez les british, alors ne boudez pas votre plaisir et succombez à cette série qu'il faut voir8

Premier épisode vu ! C'est vrai que c'est plutôt sympa et bien fait. Eccleston, c'est étrange de le voir dans ce rôle de grand-père mais j'aime bien sa franchise. Il est direct sans concession. Puis le petit gars est vraiment bon ! Puis tout ça, plongé dans un univers musical punchy, au milieu  de paysages de tranquillité. Pur charme British :-) 

La saison 2 est en cours de diffusion (et plus proche de la fin que du début, le dernier épisode de la saison est diffusé la semaine prochaine) et j'aime toujours autant. Peut être que c'est du à l'attachement aux personnages depuis la première saison mais je ne ressens plus de petites longueurs, je prends plaisir à retrouver chaque épisode, ce mélange de tendresse, d'émotion mais avec aussi des petits dialogues plus drôles me plaît vraiment bien, avec The Durrells et Detectorists, elle fait partie de mes séries détente UK incontournables maintenant. Le castins est toujours aussi bon, la bande son déchire toujours autant et la série propose en plus un traitement de l'autisme différent et plus intéressant que ce qu'on voit d'habitude dans les séries comme Atypical par exemple. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 !