6 messages dans ce sujet

Outcast - Saison 1 - Wallpaper - Copie.jpg

Synopsis : L'histoire se déroule dans la petite ville de Rome en Virginie-Occidentale. Kyles Barnes vit reclus dans la maison de son enfance, où il a souvent été maltraité par sa mère. Il lutte depuis son enfance contre l'emprise de démons sur sa vie et son entourage. Lorsque le Révérend Anderson le sollicite pour l'aider à pratiquer un exorcisme sur le petit Joshua, Kyles commence à faire le lien avec la possession de sa mère...

Série de Robert Kirkman, Eric Kriple et Sera Gamble, basée sur le comic book de Robert Kirkman et Paul Azaceta.

Une saison 1 de 10 épisodes diffusée sur Cinemax, la deuxième est déjà commandée.

Fiche SA http://seriesaddict.fr/Outcast/1358/

Trailer :  

La première scène est à la fois terrifiante et fun, mettant de suite dans l'ambiance. Ambiance qui provient aussi du choix des couleurs, des décors, qui pour moi sont pile poil ce qu'il fallait. Le reste est plus lent/calme, mais c'est ce qu'il faut. Ca permet de développer les personnages principaux et d'étendre l'univers qui n'est pas centré uniquement sur le duo. Le duo fonctionne bien. Le personnage de Kyles est vraiment intéressant, torturé par son passé, mais voulant comprendre ce qui lui arrive et autour de lui.

En fouillant un peu partout, des petits détails m'ont séduits par l'idée. Eric Kriple à prévu des liens et clins d’œil avec Supernatural. Je met le reste en spoiler pour les plus curieux.

Par exemple, l'une des voitures conduite est une Impala. L'un des amis de Kyles s'appel Bobby Flater. Le révérend Anderson à pour prénom Castiel.... Et pour le plus gros spoiler (vous serez prévenu) :

Sera Gamble a dit que l'enfance de Kyles Barnes serait liée à celle de Dean Winchester... du coup certains forum pensent que le démon dans Outcast serait Azazel.

Est-ce que ces clins d'oeil n'en ferait pas quelque part une nouvelle sorte de série du même univers, sans être totalement un spin-off ni sans avoir nécessairement de crossover..??

Je viens de me faire le pilot, c'est assez bon pour me faire continuer sur le prochain épisode. On sent bien qu'ils ont essayé de mettre du mystère autour du personnage principal, peut-être un peu trop parfois d'ailleurs. Ça nous donne quelques longueurs durant cet épisode. Les flash-back du passé de Kyle sont surement ce qu'il y a de plus intéréssant dans l'épisode et c'est aussi parce que je désire en savoir un peu plus que je continuerais :-)

On approche de la fin ! La série avait un peu perdus en rythme sur les 2-3 derniers épisode mais cette épisode 9 relance bien la machine et promet un season finale mouvementé.

Révélation

Sydney est un personnage énigmatique et ses objectifs sont encore flous, ça en fait un des personnages les plus intéressant de cette première saison. Le mystère qui plane sur Alisson était vraiment pas mal aussi mais il semblerait que ce soit juste une grosse dépression.La surprise elle vient de la charmante Megan qui n'est plus si charmante. Le personnage était un peu en retrait sur cette saison, cantonné au rôle de la bonne mère de famille qui essaie de se reconstruire après une enfance difficile. Mark avait des déclarations très annonciatrices quand même et il y avait trop de "tout le monde est content, tout le monde est heureux" pour une série comme Outcast. Mais je ne pensais pas que la surprise viendrait de Megan même si on pouvait sentir un changement dans son comportement. Maintenant va falloir voir comment Kyle et son pote le pasteur vont gérer ça, pas simple comme situation une nouvelle fois pour Kyle Barnes. Sa théorie semble cependant se confirmer, ils s'attaquent aux gens qu'ils aiment pour l'atteindre.

Après, il y a quand même certains personnages qui sont proche du néant au niveau intérêt, le gamin rouquin par exemple est insupportable, le flic dans une moindre mesure est pas très important non plus...

Pas la série du siècle mais quand même hâte de voir ce season finale personnellement !

Mais nonnnn. Pourquoi ça s'est arrêté comme ça... ? Je veux la suite !!!!

Très bon épisode final qui est passé super vite.

Sur la révélation de l'épisode, que Amber est les même capacités que son père, ce n'est pas une grosse surprise en soit, mais ça interroge sur l'origine de tout ça. C'est lié au sang, mais pour quelle raison. Et cette notion de paria, de venir du même endroit...

On voit qu'ils sont partout et de plus en plus nombreux, ça va devenir tendu. Surtout avec cette dernière scène. 

Autre bon point de l'épisode, bye bye le gamin...

Ton commentaire donne envie Nebbu ! Faut que je mate ça cette nuit !

EDIT: En effet bon dernier épisode. Ce n'est pas le meilleur season finale de tous les temps mais il fait le taff et c'est le principal.

Contrairement à toi Nebbu, je dois être facile à surprendre parce que je n'avais pas vu venir le coup de la gamine qui a également des pouvoirs. ^^ Cet épisode laisse en tout cas entrevoir de bonnes choses pour la suite, notamment comment Megan va faire pour se relever de cet "accident" ^^ Ça se resserre sur les Outcasts, on verra comment ils vont gérer ça. 

Eh oui, le gamin était insupportable ! 

Plus qu'à attendre la saison 2 maintenant ! : D