29 messages dans ce sujet

https://pmctvline2.files.wordpress.com/2016/07/star-trek-discovery-title.jpg?w=620&h=440&crop=1

Nouvelle série dans l'univers Star Trek par Bryan Fuller [Hannibal, Pushing Daisies] mais surtout vrai connaisseur (et fan) Star Trek qui a en plus travaillé sur Voyager et Deep Sapce Nine !

Elle a enfin un sous titre Discovery donc, un logo tout beau et surtout un vaisseau,

Mesdames et Messieurs je vous présente:

The U.S.S. Discovery, Designation NCC-1031.

http://www.thereelbits.com/wp-content/uploads/2016/07/startrekdiscovery001f.jpg

la chaine youtube Star Trek est bloqué US only :-( mais y'a toujours des gens gentil

donc 1st look sur celui ci

Pour rappel la série sera en exclu sur le nouveau site de stream de CBS,  CBS All Access. (US & Canada) mais pour le reste du Monde ça sera Netflix en J+1 http://forum.aromes-et-liquides.fr/forum/images/smilies/clap.gif

Janvier 2017 !!!

ça va être long d'attendre mais: In Fuller We Trust !

Grave ! J'étais pas au courant de ce projet mais si c'est dans les mains de Fuller et qu'on lui donne les moyens on peut quand même avoir confiance.

C'est une raison pour refaire les anciennes séries ça ! ^^

Sinon niveau info supplémentaire y'a pas eut grand chose, je pensais qu'il allait en profiter pour dévoiler tout ou une partie du cast mais non

Juste confirmé que la série serait dans la: "Prime Timeline" mais en refusant de préciser ou elle serait situer dans l'histoire [mais les vrais expert pensant juste après Enterprise]

écartant la Kelvin Timeline, nom officiel de l'alternate universe de JJAbrams avec les 3 derniers films

Quelques news viennent de sortir (toujours pas de cast)

The Lead sera féminin, et là je me mets a rêver à Sarah Shahi ou Yvonne Strahovski, [surtout la première vu que CBS l'adore à juste titre !]

Et elle sera Lieutenant Commander et non Captain ça qui permettra a prendre une actrice plus jeune (et donc plus sexy)

le reste sera en spoiler^^

- L'histoire sera une intrigue connu (at large) par ceux qui connaissent l'histoire Star Trek mais n'ayant jamais vraiment été explorer/expliquer (en gros ça aura été évoquer dans The Original Series)

- Suivant cela il a exclu du lot: Kobayashi Maru, The Romulan War & Black Ops Section 31

- il y aura un arc pour la saison 1, moins épisodique donc, expliquant qu'il y avait déjà 762 épisodes au compteur et qu'il fallait changer un tout petit peu, dans ces propre mot: la saison est un roman et chaque épisode est un chapitre

- Il y aura un peu plus d'espèces Aliens qu'habituellement dans les séries Star Trek

- Comme déjà dit la séries sera dans le Prime Universe entre Enterprise and The Original Series (ce qu'un bon nombre d' "EXPERT" avait suggérer à la vue de vaisseau) 10ans pré Kirk donc, attendu donc meme si j'aurais préféré qu'il aille dans le futur mais avec Star Trek ça m' l'air interdit... ils ont vont encore touché à la continuité et prendre du backlash des "Diehards Fans"

- ROBOTS !!!

- Personnage Gay

- Vu la période, il a fortement suggérer l'apparition de Amanda Grayson (mère humain de Spock), pas en temps que part centrale du show et de l'intrigue mais présente

- STD étant l'acronyme du show, il y aura plus de sexe et de langage osé que sur CBS (il développe/explique par un langage de tous les jours que quand un truc explose tu sors un OH SHIT normal ni plus ni moins)

- il y aura 7 personnages principaux (Female Lead inclus)

- il reconnait qu'il aimerait avoir Lee Pace avec grand plaisir dans le lot mais que ça sera compliqué

- Enfin date: Janvier 2017, épisode sortant weekly après un double épisode de lancement :

Putain franchement y'a pas a dire c'est clairement mon attente #1 a des années lumières devant les autres !

Discovery vient d’être repoussé de Janvier a Mai 2017 ! [Pour ne pas compromettre la qualité selon la version officielle]

Pas vraiment une surprise vu qu'a 4 mois de la date on a toujours 0 casting, rien de tournée (logique) et pour une série qui va forcement demander pas mal de post-prod, le délais commençait a devenir intenable !

(C'est le spinoff de The Good Wife qui prendra sa place début 2017)

qui sait d'ici Mai CBS All Access sera peut etre déjà mort et STD transféré sur la vraie chaine, l'espoir fait vivre !

Aie, ça se complique, toujours 0 signe d'un moindre cast en vue...

et la série vient de perdre la raison principale de l'engouement: Bryan Fuller n'est plus le showrunner (il reste EP et a déjà fait une bonne partie du boulot pour cadré la série mais quand même...)

Aaron Harberts & Gretchen Berg le remplace

On va pas dire que ça commence a sentir mauvais... mais ça transpire pas la maitrise totale du sujet !

Discovery The Hope turn Shit Show... c'est le bordel comme c'est pas permis

La série est encore repoussé ça ne sera pas pour Mai et il n'y a plus de date de lancement... niveau gestion catastrophique on a rarement fait mieux !

Ils auraient du annoncer la date de la série, une foi une partie des épisodes tournés ^^ Car là, ils t'annocene tune date, la change, t'annonce que ça commence à tourner en janvier pour te dire que finalement il n'y a plus de dates alors qu'à la abse, elle devait sortir en janvier si je dis pas de conneries ^^ Enfin moi ça m'arrange, ça me laisse du temps pour rattraper gentillement mon retard sur TOS ^^

C'est donc ça des klingons ! Ils m'ont l'air très amicales :-)

Sinon je trouve que ça a de la gueule franchement, je tenterais peut-être même si j'ai un peu peur de passer à coté de pleins de clins d'oeil à cause de mon abscence de connaissances concernant la saga Star Trek.

La 3ème date devrait être la bonne... après quasiment 2 ans d'attente:

trek.jpg

24 Septembre 2017 ! (Dimanche) 2 épisodes, le pilot sera aussi sur CBS (tout court) histoire d’appâter le chaland

Pas vraiment choisi un bon jour mais comme c'est sur CBS All Access pas sur que ça compte vraiment, les gens regarderons quand ils voudront

La saison 1 de 15 épisodes sera coupée en 2.

C'est Netflix qui récupère la diffusion internationale, à partir du 25 septembre jusqu'au 6 novembre pour les 8 premiers épisodes. Le reste sera de retour en janvier 2018.

Please be good, please be good, please be good, ...

Le trailer est en demi teinte franchement, je sais pas trop quoi en penser. Ca peut être franchement pas mal, mais j'ai pas vraiment été embarqué non plus. En tout cas j'espère qu'ils s'appuieront plus sur les bonnes séries Star Trek passés voire même d'excellents concurrents comme Stargate, plutôt que sur les derniers films...

Vu les 2 premiers épisodes hier soir.... Je reste en demi teinte. C'est plaisant mais sans plus. Le générique est super léché mais la musique manque de punch à mon gout. Les décors, les ET et les FX sont réussis mais le cast manque de charisme. L'équipage est quasi mis sur la touche pendant l'histoire qui ne semble se focaliser que sur 2 des personnages... . (j'ai même trouvé l'équipage de The Orville plus intéressant, c'est pour dire !)

On est loin d'atteindre le niveau des précédentes séries en terme d'interaction. Je leur souhaite toutefois longue vie et prospérité !

Petite questions à ceux qui ont vu les autres séries Star Trek, est-ce que la série est intéressante à regarder quand on a vu que 6 épisodes la série originale ? Ou est-ce qu'il vaut mieux passer son chemin ?

La série est totalement indépendante en elle même, tu comprendras parfaitement le show

après tu manqueras toute les subtilités / allusion mais rien de grave et beaucoup de monde sera comme toi surtout avec les plus "caché", l'autre truc c'est qu'il est possible qu'un perso agé dans la série de base apparaissent sous une version plus jeune

Là encore ça n’empêchera pas ta compréhension de Discovery, juste tu n'auras pas la signification/importance de ce perso par la suite

Après un petit truc sur le pilot:

Révélation

Je doute que la série arrive a accrocher un large public US s'il continue avec autant de dialogue non anglais, les ricains déteste ça, déteste lire (quand ils savent...^^)

mais après la série étant sur CBS All Access ça sera forcement un truc de niche avec des fans payant pour aller voir, je pense que la série vivra et mourra grace a son succès internationale sur Netflix et ce qu'ils seront près a payer pour avoir la suite, All Access n'étant pas viable a elle seule

Excellente nouvelle, La série est renouvelé pour une saison 2 !

J'aime beaucoup ce qu'il nous font pour le moment, le pilot était plus une sorte de prequel pour nous offrir toute la backstory de l'héroine et du conflit en un seul bloc pour en être débarrassé

Depuis c'est hyper solide et prenant, son seul défaut c'est d’être un préquel à TOS et au reste et donc que tous les puristes chercheront la petite bête, tous les défaut / non sens / ...

Mais perso je prend beaucoup de plaisir avec ce qu'il nous offre, un des meilleurs série du genre depuis un moment (Derrière The Expanse certes mais comme tout le monde^^)

Oui les 2 premiers épisodes m'ont plutôt déstabilisées... D'ou ma précédente réaction.

Spécialement quand tu vois Jason Isaacs crédité au générique mais que tu le vois pas à l'écran ! Whaaaat? Il jouerait un vilain Klingon ? No way !

Niveau SFX et décors toujours rien à redire... (encore que les Klingon... moyen)...

Par contre je trouve que les histoires s'éparpillent un peu... Comme s'ils n'arrivaient pas à se décider entre one shot ou fil rouge....