Pinkman

The Night Of

20 messages dans ce sujet

Etonné que le sujet ne soit pas encore crée sur cette nouvelle série HBO. J'ai vu le pilot hier, je suis très vite rentré dans l'histoire. 

Synopsis : 

Au lendemain d'une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d'origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d'une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l'aider...

the-night-of-avis.jpg

Lien fiche SA : http://seriesaddict.fr/The-Night-Of/1454/

Modifié par Nebbu
Ajout lien SA

J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'ai accroché de suite, la réalisation me fait penser à celle de Rectify, tout en tranquillité. Et John Turturro est égal à lui-même, toujours aussi bon. 

J'ai vu les trois premiers épisodes suite à l'avis de Mélanies et je suis de son avis. (C'est une évidence ! Mel ne se trompe jamais de toute façon ! :-P)

On va dire que ça se met en route tranquillement mais que la tension monte crescendo. Le premier épisode est vraiment l'épisode d'introduction, les deux suivants sont déjà plus dans le vif du sujet. Finalement le sujet traité est assez simpliste mais c'est bien traité, bien réalisé et tenus par des acteurs de qualité. Mention spéciale aux musique aussi que je trouve super.

Très bon épisode le 1x04, je ne suis pas un adepte du binge-watching mais là j'ai vraiment envie de voir la suite, si ça avait été du Netflix, je crois que j'aurais enchaîné! 

Il y a du changement avec ce 1*05.

On pouvait quand même s'en douter, il fallait que Nazir se lie à Freddy pour survivre en prison mais le plus surprenant pour moi, c'est qu'on a l'impression que ça lui fait plaisir maintenant. Il en profite de son statut de "protégé", il change du tout au tout et ça me fait me poser une question maintenant:

Et si la série essayait de nous induire en erreur et que finalement Nazir a bien tué la demoiselle ?

Parce que comme dis Freddy, il y a de la colère enfouis chez ce mec et il a encore des secrets à révéler...

En effet, épisode intéressant, j'espère que tout ça va se dénouer d'ici la fin de saison. 

Révélation

C'est vrai qu'on se met finalement en tête qu'il n' a absolument rien fait, et si la série nous surprenait de ce côté là? J'en doute un peu parce que Nasir semble vraiment être un bon gars au départ, on découvre un peu cette personnalité en prison, qui transforme aussi les gens. C'est vrai qu'il change du tout au tout, ça peut être dangereux pour son innocence. 

A noter aussi beaucoup d'humour dans cet épisode, le gimmick des pieds de Stone, c'est assez marrant. Puis ça devient plus dark parce que Stone fait enfin avancer cette enquête avec ce témoin inconnu. 

Dispo sur le replay Canal j'ai lancé le pilot. Comme vous dîtes très sympa on entre tout de suite dedans malgré le fait que l'histoire soit cliché x infini, il nous offre l'étendu d'un potentiel. Je lance le deuxième !

Les cinq épisodes sont rattrapés et je suis à fond dans l'enquête. Jusqu'à l'épisode 4 c'est très stéréotypé, mais j'ai l'impression qu'au fil du temps ça se tasse et même cet aspect "négatif" ne fait pas tâche. L'ambiance de la série est prenante, sans être folle. Si la saison se termine bien ça peut être une très bonne surprise.

Episode 7 vu avant le final qui durera 90 minutes. 

Révélation

J'ai envie de croire à la théorie Nasir qui est coupable. J'ai l'impression que la piste du beau-père est un peu trop facile, même s'il est clairement louche. On a totalement lâché Duane Reade également. Alors pourquoi pas Nasir qui aurait finalement fait le coup? C'est une possibilité qu'on ne peut pas exclure et qui me réjouirait presque, il a bien changé depuis qu'il est en prison...

Procès intense, chaque partie essaie de mener la danse. On sent quand même que Box n'a pas été hyper persévérant dans l'enquête, il est en fin de carrière, ça fait un peu le gars qui néglige. Impatient d'avoir le fin mot de l'histoire de cette affaire, j'espère que le dénouement se fera bien dans le final et qu'on nous prépare pas une ouverture cliff. 

J'avouerais que je suis un peu déçu de cette fin me concernant.

Révélation

Je dirais qu'ils ont un peu opté pour l'option de facilité avec une fin où on apprends que Naz est innocent et libéré. Tout arrive un peu comme par magie, dans un épisode de 90 minutes, on a le droit à Box qui se relance dans l'enquête (il l'avait déjà un peu fait dans l'épisode précédent) et découvre un nouveau suspect qui remet en cause toute l'enquête ainsi que le procès, Helen Weiss doute et finit par abandonner les charges contre Naz qui est finalement libéré et le vrai coupable arrêté. Perso je trouve que ça fait un peu trop d'un coup.

Comme Pinkman et Mel avec qui j'en ai parlé sur la CB, j'étais partisan de la théorie qui voulait que Naz soit finalement coupable. Je pensais que toute l'évolution du personnage mènerait à ça mais finalement j'ai plus l'impression que c'était pour dénoncer le fait qu'il faut se méfier des apparences et les enquêtes de polices bâclées un peu trop vite. Parce que la vie de Naz va quand même être différente maintenant à cause de ça, sa mère risque d'avoir du mal à renouer avec lui et tous les gens qui le croisent le voit encore comme un possible meurtrier.

C'est pas bête dans l'idée mais j'avoue ne pas être fan de la stratégie de balancer tout au dernier épisode. Ca reste une mini-série correcte mais avec une fin décevante pour moi.

Pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais j'ai aussi imaginé une fin qui aurait été parfaite au cours du final, j'ai même longtemps cru qu'elle arriverait : 

Révélation

Pour moi, on ne sait pas définitivement si Naz est innocent. Il est libéré, il y a un nouveau suspect qui semble bien suspect, mais finalement on a pas le fin mot de l'histoire, ce qui est un peu frustrant, je suis d'accord. 

Pour ma fin choc : déjà que je commençais à me dire que Naz était finalement peut-être le coupable. Durant le visionnage, je me suis dit qu'il allait finalement être libéré et que dans un flashback, on verrait finalement que c'est lui qui l'avait tué, ce qui aurait expliqué ce changement radical en prison, Naz aurait eu des démons en lui et aurait eu cette pulsion ce soir là. J'interprétais aussi le titre "the call of the wild" dans ce sens, finalement c'était en rapport avec le bouquin de Fredy. 

Finalement, c'est surtout une remise en cause du système judiciaire américain et des clichés/préjugés, donc ça donne un côté moins original à l'oeuvre, tout de même très bien faite, photo magnifique, réal parfaite. Et surtout : quel casting! John Turturro incroyable dans ce final, sa plaidoirie est un passage fort. Belle découverte aussi de Riz Ahmed. 

Une bonne mini-série que j'ai pris plaisir à suivre.

Tu es sur Pinkman ?

Révélation

Parce que moi il me semblait qu'il y avait une scène où Turturro Explique à Naz qu'ils ont récupéré un nouveau suspect et l'ont mis à Riker. Moi j'ai pris ça comme le fait que ce gars là est finalement le vrai coupable mais je me trompe peut-être ^^

Après c'est vrai que rien à dire sur l'aspect technique de la série et le casting, c'est du costaud !

Le 31/08/2016 à 08:31, Nelson91 a dit :

Tu es sur Pinkman ?

Masquer le contenu

Parce que moi il me semblait qu'il y avait une scène où Turturro Explique à Naz qu'ils ont récupéré un nouveau suspect et l'ont mis à Riker. Moi j'ai pris ça comme le fait que ce gars là est finalement le vrai coupable mais je me trompe peut-être ^^

Après c'est vrai que rien à dire sur l'aspect technique de la série et le casting, c'est du costaud !

Alors il faudrait que je revois la scène dont tu parles mais : 

Révélation

Ce passage, je crois que Turturro veut juste expliquer à Naz qu'un autre prendra sa place en prison et ainsi de suite, le fonctionnement quoi. 

Puisque pour la suite de l'enquête, l'avocate dit bien à Box qu'elle lui donne une nouvelle mission avec le fameux nouveau suspect (le banquier) qu'ils veulent serrer. Mais ça serait un nouveau procès...

@Nelson : Je pense que Pikman a raison, Turturro explique à Naz qu'il y aura toujours quelqu'un pour prendre sa place en prison, c'est sans fin. 

Par contre moi, il y a un truc que j'ai du loupé, je n'ai pas compris pourquoi 

Révélation

l'avocate filait de la drogue à Naz, si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa. 

Ouais j'avoue que je vous donne raison, l'explication de Pinkman a beaucoup plus de symbolique et ça colle donc mieux à la série ;-)

@Mélanies 

Révélation

C'est juste parce qu'un moment tu le vois en prison il n'a plus de drogue donc comme il en a besoin elle lui en procure. Je crois que c'est juste ça, elle continue ses bêtises dira-t-on ^^ D'ailleurs ce personnage ça finit "sec" on ne sait pas trop ce qu'elle devient à part le fait qu'elle se fait virer. A mon avis elle aura du mal à exercer son métier d'avocat mais ça ne reste que des suppositions finalement...

Merci Nelson. Je surestimai son avocate en fait, je m'attendais à une autre explication plus compliquée. Elle n'a que ce qu'elle mérite en se faisant virer, elle n'est vraiment pas fine. 

il y a une heure, Mélanies a dit :

Merci Nelson. Je surestimai son avocate en fait, je m'attendais à une autre explication plus compliquée. Elle n'a que ce qu'elle mérite en se faisant virer, elle n'est vraiment pas fine. 

Après je me trompe peut-être mais il me semble que c'est aussi simple. ^^

Non non c'est bien ça. 

Révélation

Elle lui file de la drogue parce qu'il n'en a plus et qu'elle veut qu'il témoigne, c'est sa condition. Je pense qu'il ne se sentait surement pas de le faire en "manque" etc.

Révélation

J'avoue que sur ce final je suis assez mitigée. Il nous a offert de très belles scènes, mais il manquerait comme quelque chose qui lierait cette prise de position là avec le tout. J'ai comme l'impression qu'il nous manque une pièce du puzzle quoi.. ça a été un peu facile je trouve. Même si j'ai été assez étonnée de la conclusion des jurés, du juge et du procureur général surtout... Mais son chamboulement lors de sa plaidoirie à la sortie du flic pouvait nous mettre la puce à l'oreille.