3 messages dans ce sujet

80515l.jpg

Au temps de la prohibition, un quartier échappe à la loi. Ses rues sont contrôlées par la mafia et l’alcool circule librement. À une époque, Avilio a vécu dans ce district, mais depuis une sale embrouille qui a coûté la vie à sa famille, il s’est mis au vert. Jusqu’au jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui réveille en lui son désir de vengeance et l’exhorte à retourner là-bas. Il décider alors d’inflitrer la famille Vanetti et devient proche d’un certain Nero...

Nombre d'épisodes : 12
Nombre de saisons : 1
Date de début : Juillet 2016

Il n'y a que 4 épisodes qui sont sortis pour le moment mais je suis déja conquis par cet anime, qui est selon moi un des meilleurs de la saison. Nous sommes très loin des codes scénaristiques habituels que l'on peut retrouve dans les animes japonais. Adieu le pouvoir de l'amitié et autres "conneries" du genre. Ici, on à a faire à un contexte plus moins historique, une ambiance assez sombre et une très bonne histoire de mafia avec tout ce que cela implique.

Je n'ai pas encore vu Monster ( Shame on me) donc je ne peux pas trop comparer. Maintenant la comparer à Death Note, c'est un peu difficile mais il y a moyen. Déja contrairement à Death Note, il n'y a rien de fantastique et cela se passe en Europe. Mais je pense qu'on peut trouver une petite pointe de Death Note avec tout les complots, trahisons, vendetta, etc que l'on peut retrouver dans une histoire de mafia. Je pense qu'on pourrai dire que c'est un Boardwalk empire mais à  plus petite échelle et un peu plus léger je dirai.