9 messages dans ce sujet

ban[1553].jpg

Synopsis : Une femme malheureuse lutte contre le mode de vie moderne de Londres.

Fiche SA : http://seriesaddict.fr/Fleabag/1553/

Trailer : 

Fleabag c'est la nouvelle série de la BBC3 mais qui sera aussi disponible le 16 septembre sur Amazon, qui met en vedette Phoebe Waller-Bridge (que l'on a pu voir dernièrement dans Crashing ou la deuxième saison de Broadchurch). 

J'ai vu 3 épisodes pour le moment et c'est plutôt réussi, avec quelques passages vraiment drôles. La preuve, Mélanies en a même changé son avatar, donc c'est que c'est du bon ! ^^

Je viens de visionner le premier épisode. Les débuts sont vraiment très bon, l'idée de s'adresser a la caméra marche a la perfection et reste surement le ressort comique le plus efficace de la série. Une vraie bonne idée. Néanmoins j'ai trouvé que le soufflé redescend peu à peu au fil de l'épisode, qu'ils ont tout envoyé dans les cinq premières minutes pour accrocher le spectateur avant de se reposer sur ses lauriers.

Mais le tout laisse un sentiment sympa au final. Le personnage principal est attachant et suffisamment intéressant pour tenir la série. J'espère quand même voir des seconds couteaux un peu plus inspiré parce que je les considère pour l'instant comme le point faible de la série. Vraiment pas du tout accroché a l'ancienne copine du café ou au rencard bugs bunny.

Cool en tout cas de revoir du cast Broadchurch dans cette série : ) 

Bon bah je me suis fait tranquillement les six épisodes de cette première saison finalement aujourd'hui. (Une seconde saison a l'horizon ?) C'est un bon petit visionnage pas prise de tête tenu par un premier rôle féminin attachant. Phoebe Waller-Bridge maîtrise vraiment bien le concept de briser le quatrième mur. C'est vraiment un outil qui fonctionne a merveille dans le registre comique et d'autant plus avec un personnage a la personnalité originale comme celle de Fleabag. 

Par contre je trouve que mettre la série dans le registre comédie du forum c'est peut-être erronée selon moi. Le mélange comique et drame fait quand même bien plus penser a une dramédie.

J’ai regardé les 6 épisodes ce week-end et j’ai beaucoup aimé. C’est une série qui est certes drôle mais qui est aussi extrêmement touchante par moment, notamment grâce aux thèmes qu’elle aborde (le deuil en particulier).
La petite particularité de la série, à savoir que le personnage principal brise constamment le 4ème mur, fonctionne parfaitement.
Je ne connaissais pas Phoebe Waller-Bridge et elle est excellente. Elle porte merveilleusement bien la série sur ses épaules. Elle m’a fait rire et pleurer. C’est une très belle découverte et un vrai coup de coeur.

En bref : Série à voir !

Et, autrement, ça n’a pas encore été annoncé sur le topic mais une saison 2 est bien prévu. Elle devrait être diffusée en 2018.

il y a 24 minutes, LiliZ a dit :

Et, autrement, ça n’a pas encore été annoncé sur le topic mais une saison 2 est bien prévu. Elle devrait être diffusée en 2018.

Merci pour la bonne nouvelle du soir LiliZ ! :-)

il y a 21 minutes, Mélanies a dit :

Si tu l'as aimé dans Fleabag, elle est pas mal aussi dans Crashing. 

Oui Vorpal en a parlé dans sa présentation. Je me suis fait une petite liste de séries anglaises à rattraper cet été donc je vais la rajouter :-)

à l’instant, GregGS Blossom a dit :

Merci pour la bonne nouvelle du soir LiliZ ! :-)

Et bien, de rien ;-)

Le 09/07/2017 à 22:03, LiliZ a dit :

J’ai regardé les 6 épisodes ce week-end et j’ai beaucoup aimé. C’est une série qui est certes drôle mais qui est aussi extrêmement touchante par moment, notamment grâce aux thèmes qu’elle aborde (le deuil en particulier).
La petite particularité de la série, à savoir que le personnage principal brise constamment le 4ème mur, fonctionne parfaitement.
Je ne connaissais pas Phoebe Waller-Bridge et elle est excellente. Elle porte merveilleusement bien la série sur ses épaules. Elle m’a fait rire et pleurer. C’est une très belle découverte et un vrai coup de coeur.

En bref : Série à voir !

Pareil, j'ai vu la série cette semaine, 2 épisodes par jour. Très belle surprise. Beaucoup de moments drôles qui se mélangent à d'autres forts en émotion. Il y a ce mystère qui s'éclaircit petit à petit. Les personnages ont leur monde à part et on suit toutes ces collisions jusqu'au climax. Et l'utilisation du 4e mur, brisé constamment, est superbe. C'est extrêmement bien réalisé. Un simple regard suffit amplement. Olivia Colman est détestable à souhait ! ^^