Charlotte

Six Feet Under

99 messages dans ce sujet

Impossible de ne pas parler de Six Feet Under sur le forum de SeriesAddict...

Je considí¨re cette série comme étant la meilleure de tous les temps. En plus d'une réalisation parfaite, trí¨s précise et originale, le scénario et l'ambiance de la série sont simplement un véritable mode de vie, une façon de penser.

Pour ceux qui ne connaissent pas (plutôt intéríªt í  vite vous rattraper :P):

Synopsis

La vie de la famille Fisher bascule aprí¨s la mort accidentelle du pí¨re, Nathaniel Fisher, propriétaire de l'entreprise funéraire familiale. Nathaniel jr, le fils ainé, ayant fui le foyer familial trí¨s tôt, revient pour les obsí¨ques de son pí¨re et ne repartira plus. Il reprend l'affaire avec son frí¨re David, qui lui s'est toujours voué í  l'entreprise.

Promo de la saison 1

http://www.youtube.com/watch?v=eVU9X1_YIIQ

ATTENTION LE RESTE PEUT CONTENIR DES SPOILERS (légers mais quand míªme)

http://www.youtube.com/watch?v=wSeXCkMky4c

http://www.youtube.com/watch?v=EVon6W2mU5k

http://www.youtube.com/watch?v=HZGq8JO1fY8

http://www.youtube.com/watch?v=SnEevu81CbA

Vous aimez ? 

Pour en savoir plus sur la série, rendez-vous sur la fiche SA de Six Feet Under

Amen et merci Charlz'! :)

je crois que c'est ma série préférée .

d'ailleurs faut que je me trouve un meilleur avatar.

quoique nous sommes tous des zombie in training quelque part si on se place du point de vue d'Alan Ball et de son chef d'oeuvre.

dur d'argujmenter pour l'instant. j'attends que des néophytes se manifestent pour discuter ;)

six feet une serie comme je les adore. un peu de drame, un peu d'humour en décalage.  du grand HBO !

et le truc ultime qui tue une fin a la hauteur de la série c'est si rare.

elle est dans mes top 5 c'est certain

Dans mon top trois de mes séries préférées de tous les temps ! J'avais écrit un petit message émouvant sur la série lorsque sur le site, il y avait eu le "Vous aimez ou pas ?" sur cette série, et je ne retirerais jamais mes paroles.

J'ai jamais autant pleuré devant un final (OUI, je pleure devant les séries, NON, j'ai pas honte), j'ai jamais autant frissoné, j'ai jamais autant été absordé dans la vie d'autres personnes...

Une série en tout point magnifique, superbement mise en scí¨ne, aux acteurs tous impeccables, attachants et touchants.

Il faut du temps pour y accrocher, mais une fois que c'est fait... C'est plus que du bonheur !

MAIS ... !

Non mais il faut regarder plus qu'un seul épisode, il faut s'accrocher durant les quatre-cinq premiers épisodes, mais aprí¨s c'est du pur bonheur !

Allez, Locéane, on est tous avec toi ! REGARDE SFU ! REGARDE SFU !

J'ai forcé Loceane7 í  regarder mais il a direct regardé la fin ce gros nul parce qu'il trouvait ça trop "long"...

aah! ravi d'apprendre que vous etes un couple ;p :D

Oui oui oui j'adore ! Du grand HBO, jamais égalé jusque lí . La réalisation, le jeu d'acteurs, les scénars, tout est parfait dans Six Feet Under. Chaque épisode est une vraie petite perle, et je n'ai jamais senti de réelles baisses de régimes en cinq saisons.

Le Series Finale est quant í  lui tout simplement magnifique, c'est le plus beau que j'ai eu l'occasion de voir (et pourtant j'en ai vu). Et histoire de me faire plaisir, je me repasse de temps en temps la scí¨ne finale, avec le trí¨s entraí®nant "Breathe me" de Sia :) J'en ai des frissons rien que d'y penser !

En tout cas, Six Feet Under m'a vraiment marqué, d'ailleurs c'est la seule série dont je possí¨de le coffret DVD :D

s'accrocher í  quoi?

Au fauteuil, tellement c'est magnifique comme série ? :D

Ce que je veux dire par lí , c'est qu'il faut un temps pour accrocher aux personnages, í  l'ambiance générale... Personellement, j'avais pas trop accroché durant les deux-trois premiers épisodes et avait abandonné durant quelques semaines... Avant de m'y remettre sous l'impulsion d'amis et de finalement kiffer au plus haut point cette série !

Ok! je vois ce que tu veux dire quant í  l'ambiance particulierement spécifique. et le jeu, les dialogues aussi( peuvent surprendre au départ..c'est clair qu'on n'est pas dans la legereté míªme si l'humour est tres present!

Je crois que dí¨s la fin du premier épisode, j'étais conquise.

La série nous fait tout voir différemment, nous fait nous attacher í  des personnages avec beaucoup de défauts, que l'on voit évoluer simplement, sans cliché... Six Feet Under, c'est vraiment bien plus qu'une série pour moi !

Aprí¨s l'avoir terminée la premií¨re fois, j'ai connu un gros "spleen" seriesque, je ne pouvais plus rien regarder sans trouver ça nul...

J'ai envie de tous les revoir :rolleyes:

Ce que je veux dire par lí , c'est qu'il faut un temps pour accrocher aux personnages, í  l'ambiance générale... Personellement, j'avais pas trop accroché durant les deux-trois premiers épisodes et avait abandonné durant quelques semaines... Avant de m'y remettre sous l'impulsion d'amis et de finalement kiffer au plus haut point cette série !

Assez d'accord, j'ai eu du mal au début aussi... 

En fait je pense que c'est surtout une histoire d'habitude aux personnages... Au début, on se retrouve dans cette étrange famille un peu spí¨ce, on se demande un peu quel est l'enjeu... Et au final on en trouve pas tant qu'on ne rentre pas dans les personnages (si vous me permettez l'expression bien entendu <_< )

C'est ça qui est génial avec cette série : elle est lente, certes, mais elle prend bien son temps de nous permettre de nous attacher aux personnages, de nous comparer í  eux, de ressentir ce qu'ils ressentent... A un tel point que lorsque cet attachement est fait, on pleure lorsque le personnage pleure ou rigole lorsqu'il rigole... La psychologie des personnages est tellement poussée qu'on a l'impression de vivre leurs péripéties, c'est totalement dingue !

Bizarrement, (et ne me taper pas dessus), je n'en est pas gardé des souvenirs exceptionnels !

Je vois tous vos coms, et j'essaye de me recituer mais je ne me rappelle pas d'un passage en particulier ou d'un choc emotionnel !

J'ai regardé la série en mode marathon (quasiment 24h/24) et peut íªtre que ça a pu avoir un effet sur mes impressions. Charlotte et d'autres en faisaient tellement l'éloge que je m'attendais í  quelque chose de transcendental et j'ai eu de (trop?) grandes (expectations) attentes.

J'avoue avoir aimé le contexte de famille vivant du business des pompes funí¨bres, complí¨tement unique, les thí¨mes traités de manií¨re avant-gardiste (global warming, internet, etc). Cependant, les personnages sont tous peut íªtre excessivement abí®més donc je n'arrivais pas í  me projeter. Et le final, il est ce qu'il est, mais je ne voyais rien d'immortellement mémorable ! 

Voila ! 

Je pense que je pourrais peut íªtre changer d'avis en revisionnant le tout de manií¨re plus posé, plus critique mais pour l'instant j'en suis í  ce que je viens de décrire.  :rolleyes:

Comme j'avais dis dans le "j'aime j'aime pas" c'est (avec les Sopranos) la série culte que j'ai raté au moment de sa diffusion, je pense me la mater cet été et j'ai hí¢te, car vu le pilot plus quelques random épisodes vu í  la TV, c'est une merveille esthétique.

J'ai regardé la série en mode marathon (quasiment 24h/24) et peut íªtre que ça a pu avoir un effet sur mes impressions.

Oui le mode marathon doit y avoir joué. je me suis rematé toutes les saisons en mode 24/24 rs du dernier affreux hiatus de noel et si je n'avais pas deja vu la serie,je sais pas , j'aurai surement reagi comme toi..justement des chocs emotionnels, il y en a tellement..trop de six feet (en mode condencé) tue le six feet :)