Charlotte

Six Feet Under

99 messages dans ce sujet

J' ai commencé la série, mais les épisodes me parraissaient long..
On s' attache assez vite aux personnages c'est vrai!
Mais ca manque un peu de péripéties í  mon goí»t.
J'aime bien par contre les debuts d'épisodes avec leur petits ( ou grands :-p) cadavres.
Mais je n'ai tout de míªme pas poursuivi.

Ce que je veux dire par lí , c'est qu'il faut un temps pour accrocher aux personnages, í  l'ambiance générale... Personellement, j'avais pas trop accroché durant les deux-trois premiers épisodes et avait abandonné durant quelques semaines... Avant de m'y remettre sous l'impulsion d'amis et de finalement kiffer au plus haut point cette série !

@Yosuke:C'est fou ça j'ai fait pareil et pense pareil!!! et bien sí»r c'est la plus GRANDE de toutes!!!

Pas ma série préférée mais une série OVNI qui doit íªtre vue. J'aime bien la lenteur pourtant mais parfois c'était quand míªme trí¨s lent. Mais les persos sont top et surtout, je pense que c'est une des plus belles fin de série que j'ai pu voir si ce n'est la plus belle!

J'en suis middle saison 1, et pour l'instant ça me plait beaucoup! Des personnages profonds comme je les aime, puis cette poésie... Je reviendrais m'exprimer quand j'en aurais vu un peu plus!

Aprí¨s une pause de plusieurs mois, je commence la saison 5.

J'avais arríªté car enchainer toutes les autres saisons au bout d'un moment ça lasse.

Mais lí  les personnages me manquaient :)

J'attendais d'avoir ce petit manque pour m'y remettre ^_^

ça y'est je viens de voir le final et une seule réaction :

[spoiler] Bouhhhh ! Jcrois que j'ai jamais pleuré en regardant une série (enfin, je m'en rappelle plus du moins !) et lí  ben voilí , les grandes eaux sont de sortie !

Je m'y attendais pas vraiment, je trouvais que faire mourir Nate était bien assez mais de voir leur vie défiler, on se rend compte qu'une vie c'est pas grand chose et qu'il faut en faire un max, en profiter !

Enfin, je me suis fait un petit débat philosophique perso ! 

En tout cas on sent que la fin a été travaillée et voulue, c'est pas une fin précipitée comme certaines séries qui se font annulée ou qui ne savent pas s'arríªter. Je suppose que les scénaristes voulaient en venir lí  depuis le début (aprí¨s j'en sais rien, mais c'est l'effet ressenti).

Belle série en tout cas, míªme si parfois y'avait quelques longueurs. J'ai beaucoup apprécié :) [/spoiler]

ça y'est je viens de voir le final et une seule réaction :

[spoiler] Bouhhhh ! Jcrois que j'ai jamais pleuré en regardant une série (enfin, je m'en rappelle plus du moins !) et lí  ben voilí , les grandes eaux sont de sortie !

Je m'y attendais pas vraiment, je trouvais que faire mourir Nate était bien assez mais de voir leur vie défiler, on se rend compte qu'une vie c'est pas grand chose et qu'il faut en faire un max, en profiter !

Enfin, je me suis fait un petit débat philosophique perso ! 

En tout cas on sent que la fin a été travaillée et voulue, c'est pas une fin précipitée comme certaines séries qui se font annulée ou qui ne savent pas s'arríªter. Je suppose que les scénaristes voulaient en venir lí  depuis le début (aprí¨s j'en sais rien, mais c'est l'effet ressenti).

Belle série en tout cas, míªme si parfois y'avait quelques longueurs. J'ai beaucoup apprécié :) [/spoiler]

J'avoue í  ma grande honte que j'ai pleuré comme une madeleine, il m'a fallu un moment pour m'en remettre.Une des plus belles séries qu'il m'ait été donner de voir !

Tout simplement bouleversant, impossible de rester de marbre aprí¨s un final comme ça. 

C'est bizarre mais je ne me rappelle pas de ma réaction aprí¨s avoir vu le final ... j'aimerais croire avoir versé une larme mais j'avais davantage pleuré í  la fin de The Shield (et une grande mélancolie í  la fin de The Wire). Peut íªtre que je n'avais plus de place pour d'autres émotions fortes í  ce moment-lí . 

J'essaierai de revoir SFU une deuxií¨me fois quand je le pourrais ^^'

C'est bizarre mais je ne me rappelle pas de ma réaction aprí¨s avoir vu le final ... j'aimerais croire avoir versé une larme mais j'avais davantage pleuré í  la fin de The Shield (et une grande mélancolie í  la fin de The Wire). Peut íªtre que je n'avais plus de place pour d'autres émotions fortes í  ce moment-lí . 

J'essaierai de revoir SFU une deuxií¨me fois quand je le pourrais ^^'

Breaking Bad va peut íªtre nous faire verser une larme...

Breaking Bad va peut íªtre nous faire verser une larme...

Breaking Bad a déjí  réussi í  me mettre dans tellement d'états !
[spoiler] Le monologue de Jesse í  l'hôpital avec la gueule déformée était intense. La scí¨ne du "Run", épique ! Le "Say my name" aussi, et puis tellement d'autres !
[/spoiler]
C'est la série qui m'aura le plus marqué dans ma jeune vie de seriesaddict !

Breaking Bad a déjí  réussi í  me mettre dans tellement d'états !
[spoiler] Le monologue de Jesse í  l'hôpital avec la gueule déformée était intense. La scí¨ne du "Run", épique ! Le "Say my name" aussi, et puis tellement d'autres !
[/spoiler]
C'est la série qui m'aura le plus marqué dans ma jeune vie de seriesaddict !

C'est deux scí¨nes sont í‰NORMES, sans oublier celle oí¹ [spoiler]il tire sur Gale Boetticher, elle est terrible celle lí [/spoiler]

Bon y'en a tellement en fait.

On part un peu en HS mais je vous rejoins, pour moi c'est lors de cette scí¨ne de l'hôpital qu'on constate le trí¨s grand acteur qu'est Aaron Paul. Son deuxií¨me grand monologue oí¹ l'acteur est énorme, c'est dans le 4x07 "Problem Dog". 

Concernant SFU, je n'ai pas la larme facile donc je n'ai pas pleuré sur la fin mais ça reste une superbe fin, originale et qui permet de parfaitement conclure la série. 

j'avais davantage pleuré í  la fin de The Shield (et une grande mélancolie í  la fin de The Wire). 

Pour ma part j'avais déjí  eu beaucoup de mal avec Oz (Cyril O'Reilly) mais alors SFU est vraiment incomparable.. On s'attache tellement aux personnages qu'on est presque í  ressentir aussi leurs peines !

Pour ma part j'avais déjí  eu beaucoup de mal avec Oz (Cyril O'Reilly) mais alors SFU est vraiment incomparable.. On s'attache tellement aux personnages qu'on est presque í  ressentir aussi leurs peines !

Eh bien je me suis beaucoup attaché aux personnages de The Wire, The Shield et Oz. Surtout que j'ai découvert Oz récemment et je l'ai dévoré en quelques jours. Tout y est intense et critique. Et puis la scí¨ne finale avec Cyril, ça avait coulé tout seul.
Bref, SFU fait partie d'une autre catégorie, une ambiance artistiquement sombre mais moins centré sur la critique du systí¨me (faute au cadre).

Série í  ne jamais regarder en VF, je l'ai fait une fois, je ne le ferai plus.

Spoil fin saison 3 / début saison 4.

[spoiler]Je suis trop dégoí»té que Lisa soit morte. í‡a me fait de la peine pour Nate et Maya. [/spoiler]

Série í  ne jamais regarder en VF, je l'ai fait une fois, je ne le ferai plus.

Spoil fin saison 3 / début saison 4.

[spoiler]Je suis trop dégoí»té que Lisa soit morte. í‡a me fait de la peine pour Nate et Maya. [/spoiler]

J'ai découvert cette série il y a 12 ans ( Déjí  12 ans :rolleyes: ) et on a franchement vu pire en terme de VF. Míªme si je préfí¨re la VO.

[spoiler]Nan mais tu peux pas dire ça, Lisa était détestable. C'était trí¨s triste pour Maya, mais pas pour ce pauvre Nate, enfin libéré de cette harpie.

Oui je la déteste vraiment <_< cela dit le traitement et les répercussions de sa mort étaient vraiment trí¨s trí¨s bon. Encore merci Alan Ball  :D  [/spoiler]

Je plusoie ton spoiler Miyazika, j'avais les míªmes sentiments envers ce personnage. Et puis les scénaristes l'ont créé de telle façon qu'il était quasiment impossible de penser autre chose d'elle. Bref, c'était un peu le moment "enquíªte" de la série ^^

Ca y'est, j'ai fini la série ! 
[spoiler]C'est la premií¨re fois que je termine une série (quand tu regardes NCIS depuis 11 saisons et les Simpsons depuis 25...) et je dois dire que whaou, ça fait un choc. Je me suis re-regardé la fin plusieurs fois et je pense que je n'arríªterais pas de la regarder (la chanson colle parfaitement) car c'est vraiment magnifique et que ça nous montre que personne n'échappe í  la mort (míªme les Fishers y ont eu droit). 
Ce que j'ai retenu dans cette série c'est qu'il faut profiter de ce que la vie nous offre car on peut mourir í  tout moment et parfois quand on s'y attend le moins.[/spoiler]

Et vous quelle conclusion avez-vous tiré de cette série ?

Question complexe Judi29 !

C'est une série qui aborde une bibliothí¨que de thí¨mes différents, pas uniquement celui de la mort. Et j'avais míªme remarqué qu'ils traitaient de thí¨mes qui allaient devenir importants plusieurs années plus tard (trí¨s avant-gardistes donc) et c'est une des forces de la série. C'est donc une série made in HBO, qui í  travers ses épisodes met l'accent sur des points particuliers, et nous poussent í  la réflexion personnelle.

[spoiler]Je me suis re-regardé la fin plusieurs fois et je pense que je n'arríªterais pas de la regarder (la chanson colle parfaitement) Sia - Breathe Me [/spoiler]

Et vous quelle conclusion avez-vous tiré de cette série ?

Ton spoiler m'a rappelé que lors de la diffusion du final sur la magnifique chaí®ne Jimmy ( í€ l'époque ou ils ne diffusaient pas Navarro et consorts ). Ne pouvant regarder l'épisode au moment de sa dif', j'ai enregistré cette merveille sur une VHS. Oui, une VHS, avec une qualité de son et d'image toute pourrie. Hey les jeunes ! On ne se moque pas. Vous verrez, vous aussi un jour vos enfants se moqueront de vous, parce que vous avez des vieux Bluray au grenier.  <_<  ;)

Toujours est-il que plus tard dans la soirée, j'ai regardé puis re-regardé ce final de légende. La maí®trise d'Alan Ball était telle, que peu importe la qualité de l'image, du son ou encore combien de fois j'ai vu cette épisode ce soir lí . Il a réussit  í  transformer ce qui n'aurait dí» íªtre qu'un simple bon moment de télé, en un souvenir artistique d'exception.

Merci Alan.