Charlotte

Six Feet Under

99 messages dans ce sujet

Perso je viens de finir la S1, c'est tellement génial comme série et ça élí¨ve encore plus mon admiration pour Michael C. Hall et Frances Conroy , j'en parlerez plus longuement quand j'aurais tout vu.

Perso je viens de finir la S1, c'est tellement génial comme série et ça élí¨ve encore plus mon admiration pour Michael C. Hall et Frances Conroy , j'en parlerez plus longuement quand j'aurais tout vu.

Je trouve que la performance de M. C. Hall nettement supérieur dans SFU que dans Dexter. Il vit un panel d'expériences et de situations dans SFU, alors que dans Dexter les scénaristes le cloí®tre dans du déjí  vu. Et puis il a toujours les míªmes expressions dans Dexter (le petit jeu de sourcils, le petit smiley de psychopathe quand il est content ou fier).

Tous les acteurs méritent le détour dans SFU. Mais je pense aussi que Michael C Hall est un acteur de référence. Je suis comme toi admiratif de son talent.

Je trouve que la performance de M. C. Hall nettement supérieur dans SFU que dans Dexter. Il vit un panel d'expériences et de situations dans SFU, alors que dans Dexter les scénaristes le cloí®tre dans du déjí  vu. Et puis il a toujours les míªmes expressions dans Dexter (le petit jeu de sourcils, le petit smiley de psychopathe quand il est content ou fier).

C'est les rôles qui veulent ça. Les personnages ne sont vraiment pas les míªme. David est trí¨s émotif, trop peut-íªtre. Pour Dex c'est normal que sa palette d'émotions soit plus réduite. Il est censé ne pas en avoir. Perso je trouve míªme que ses expressions sont trop marquées. í‰tant un íªtre dénué de sentiments ou d'émotions, il devrait íªtre encore plus stoí¯que. Ne perdre le contrôle que dans les moment ou le Dark Passenger prend possesion de lui.

Au fait j'ai l'épisode 03 S8 qui m'attend.  ;)

Voilí  finis, les dernií¨res minutes sont tellement magnifiques, deuxií¨me série qui m'émeut aux larmes aprí¨s The Big C. Une série parfaitement maí®trisé soutenue par des acteurs immenses et une idée de base tellement simple et belle í  la fois la vie et la mort. Surpris de voir qu'aprí¨s SFU Alan Ball ait crée deux séries "brainless" car c'est bien SFU qui marquera l'histoire (míªme si pas d'accord avec le titre du topic The Shield toujours au top pour moi).

Bon ça y est aprí¨s avoir lu tant d'éloges sur cette série, je viens de me lancer ! Bon je n'ai vu que le pilot pour le moment mais je compte continuer pour voir !  :) C'est un univers assez spécial il faut l'avouer, n'étant pas habituée í  ce genre de contexte ça m'a fait un peu bizarre au début mais j'aime bien... í‡a change, c'est original. Plusieurs thématiques de la vie "quotidienne" / de notre société y sont déjí  traitées comme la mort ou encore l'homosexualité. Míªme si je n'ai vu que le pilot, je me suis déjí  accrochée í  quelques personnages, aprí¨s il faut voir comment ces derniers vont évoluer... Sinon j'ai trouvé l'épisode triste oui mais également drôle par moment (certaines répliques ou encore les spots publicitaires). 

Bon ça y est aprí¨s avoir lu tant d'éloges sur cette série, je viens de me lancer ! Bon je n'ai vu que le pilot pour le moment mais je compte continuer pour voir !  :) C'est un univers assez spécial il faut l'avouer, n'étant pas habituée í  ce genre de contexte ça m'a fait un peu bizarre au début mais j'aime bien... í‡a change, c'est original. Plusieurs thématiques de la vie "quotidienne" / de notre société y sont déjí  traitées comme la mort ou encore l'homosexualité. Míªme si je n'ai vu que le pilot, je me suis déjí  accrochée í  quelques personnages, aprí¨s il faut voir comment ces derniers vont évoluer... Sinon j'ai trouvé l'épisode triste oui mais également drôle par moment (certaines répliques ou encore les spots publicitaires). 

Tu as bien saisi l'esprit qui rí¨gne sur la série, de trí¨s nombreux sujets de société sont traités avec beaucoup de maestria et puis il faut du temps pour que le chef d'oeuvre se mette en place, et concernant l'évolution des personnages, tu n'es pas au bout de tes surprises...Une fois qu'on a commencé il est difficile de s'arríªter !

Tu as bien saisi l'esprit qui rí¨gne sur la série, de trí¨s nombreux sujets de société sont traités avec beaucoup de maestria et puis il faut du temps pour que le chef d'oeuvre se mette en place, et concernant l'évolution des personnages, tu n'es pas au bout de tes surprises...Une fois qu'on a commencé il est difficile de s'arríªter !

Oui c'est l'impression que le pilot donne ! C'est vrai qu'avec toutes les éloges concernant cette série, j'étais réellement curieuse de tester ! Puis je suis contente de pouvoir découvrir une série qualifiée de chef d'oeuvre (encore une que je rattrape une fois terminée). Je vais bien en profiter en tout cas car une fois que j'aurai terminé bah il n'y en aura plus (comme Breaking Bad) ! Mais en tout cas j'ai bien aimé ce pilot donc hí¢te de voir la suite !  :)

Je me rappelle íªtre tombée í  moitié en déprime aprí¨s le series finale... Une série parfaite ! Profites bien  ;)

Merci !!  :)  Je vais bien en profiter ! Concernant le final, je vais essayer de me préparer psychologiquement alors !  :P  ;)

Merci !!  :)  Je vais bien en profiter ! Concernant le final, je vais essayer de me préparer psychologiquement alors !  :P  ;)

Tout le monde ne réagit pas pareil, moi j'ai chialé comme une madeleine pendant 10 minutes( ça fait 20 fois que je le raconte mais bon), et pourtant j'en ai vu (avec un í¢ge aussi avancé que le mien !).

Tout le monde ne réagit pas pareil, moi j'ai chialé comme une madeleine pendant 10 minutes( ça fait 20 fois que je le raconte mais bon)

Oui c'est sí»r ça dépend des gens ! Je verrai bien l'impact que ça a sur moi !  :P En tout cas ça peut faire pareil vu comment je pleure facilement devant les séries...  :ph34r: (oui j'assume !  :P )

(avec un í¢ge aussi avancé que le mien !).

Ro ça va quand míªme !  ;)

C'est grí¢ce í  ce forum que j'ai débuté cette série il y a 3 semaines. J'en suis í  la saison 3 aujourd'hui !!

J'ai du m'accrocher sur les premiers épisodes car ce n'est pas une série oí¹ il y a un énorme suspense et oí¹ on souhaite í  tout prix voir l'épisode suivant. Par contre, je me suis trí¨s vite attachée aux personnages et maintenant, j'attends avec impatience chaque soir pour connaí®tre la suite !! Une superbe série pour moi ! Merci le forum  ;)

C'est grí¢ce í  ce forum que j'ai débuté cette série il y a 3 semaines. J'en suis í  la saison 3 aujourd'hui !!

J'ai du m'accrocher sur les premiers épisodes car ce n'est pas une série oí¹ il y a un énorme suspense et oí¹ on souhaite í  tout prix voir l'épisode suivant. Par contre, je me suis trí¨s vite attachée aux personnages et maintenant, j'attends avec impatience chaque soir pour connaí®tre la suite !! Une superbe série pour moi ! Merci le forum  ;)

í‡a fait plaisir de voir des gens se lancer sur nos conseils et surtout aimer la série autant ;) Enjoy !

Ben voilí , j'ai terminé Six Feet Under et je sens déjí  que ça va íªtre difficile de me plonger dans une nouvelle série.

C'est chaque fois la míªme chose quand j'en termine une qui m'a beaucoup plu. Parce que quand míªme, quelle série :wub:  J'ai adoré la façon dont c'est filmé, les personnages auxquels on s'attache trí¨s vite, leurs histoires assez réalistes ou du moins, des histoires oí¹ on peut facilement s'identifier. La fin de la saison est juste splendide. J'ai tellement pleuré devant les 3 derniers épisodes.  

Je l'avais lu souvent et c'est tellement vrai, la fin est superbement bien faite. Il y a une vraie fin et elle a été trí¨s bien pensée pour les fans. 

Je conseille cette série í  toutes les personnes qui hésitent encore í  se lancer. Allez-y, ça vaut vraiment le coup !

Merci le forum !!!

Je suis au milieu de la saison 2. Et j'adhí¨re totalement au concept et je suis attachée aux personnages. Je trouve les épisodes un tantinet long mais je ne m'ennuie pas.

Je suis au milieu de la saison 2. Et j'adhí¨re totalement au concept et je suis attachée aux personnages. Je trouve les épisodes un tantinet long mais je ne m'ennuie pas.

Bon visionage í  toi !! J'ai adoré cette série. On s'attache tellement aux personnages !! 

Tu verras, la suite est que du bonheur ! Toujours des longueurs mais c'est le rythme de la série !! Et surtout, une fin digne de ce nom  :wub:

la série oí¹ j'ai trouvé les perso les plus attachants. Tu vas adorer le final

J'ai adoré le final mais j'ai surtout chialé comme une gamine de 16 ans tellement j'étais proche des persos avec une fin émouvante au possible.

On commence un marathon avec LiliZ et BRG, est ce qu'il y a d'autres personnes qui seraient intéressés í  voir ou í  revoir la série avec nous ? 

Moi je vous suit ! C'est dans mon challenge donc autant me joindre í  vous ;)

On a pas encore vraiment déterminé le rythme. Vorpal a regardé 1 épisode, moi 2 et BRG avait déjí  commencé donc, aux dernií¨res nouvelles, elle en était í  l'épisode 8.

On va voir combien de personnes vont nous rejoindre mais c'est vrai que, personnellement, j'ai un peu de mal í  suivre les marathons (et sans dénoncer, je sais que Vorpal aussi :rolleyes: :P) donc on s'était dit qu'on allait regarder chacun í  notre rythme en postant régulií¨rement notre avancement et nos avis ici. De cette manií¨re, on pourra se motiver les uns les autres sans qu'il n'y ait vraiment la "contrainte" du planning. Un peu comme on avait fait avec Avor et Greg pour le marathon BSG.

Enfin voilí . Faudra voir avec tout le monde aprí¨s. Si vous préférez un planning, je voterai pour un rythme assez lent, genre 2-3 épisodes par semaine ;)

Oh pourquoi pas  ^_^  Je n'ai vu que les deux premiers épisodes il y a bien longtemps. Je vote aussi pour un rythme lent (2 épisodes par semaine par exemple).