Charlotte

Six Feet Under

99 messages dans ce sujet

J'aime bien cette manií¨re de la motivation sans planning de "contrainte", ça permet de moduler selon son humeur. Généralement pour moi, l'humeur est plus joyeuse avant qu'aprí¨s un épisode de SFU. :D

Sinon, je tourne autour de 3 épisodes/semaine. :)

Sinon, je tourne autour de 3 épisodes/semaine. :)

Pour se prélasser í  la piscine il y a du monde, mais pour rattraper plus rapidement ce monument de l'histoire des séries, il n'y a plus personne.  :P  :lol:  :lol:

Du coup vous avez commencé ou pas encore ? Je sais que certains sont déjí  partis de leur côté (dont moi  :rolleyes:) mais vu qu'il y avait quand míªme pas mal de monde d'intéressé, je trouve dommage de ne rien faire et de pas partager ensemble nos impressions !

Si ceux qui n'ont pas commencé sont chauds, je propose de regarder les 2 premiers épisodes cette semaine, enfin ce week end. Ou si vous trouvez que ça fait juste, on peut commencer officiellement la semaine prochaine, avec 3 épisodes, comme ça on pourra juger le rythme, si tout le monde arrive í  suivre on restera sur ce rythme, sinon on passera í  2 épisodes. 

J'ai regardé le premier épisode ce soir.

[spoiler]

La différence entre les différents membres de la famille est intéressante, tout comme leurs réactions différentes í  la mort de leur pí¨re. En plus, les flash-back réví¨lent des affaires un peu "cachées" qui promettent pas mal pour la suite.

[/spoiler]

J'ai regardé l'épisode 6 hier.... :rolleyes:

Autant dire que j'aime déjí  beaucoup. Le rythme, assez lent, ne me dérange pas du tout. J'ai directement accroché í  l'ambiance et í  cette famille (un poil :rolleyes:) fucked up mais trí¨s attachante.
Les personnages sont intéressants et trí¨s bien écrits. J'adore voir leurs interactions et les relations qui se développent et évoluent au fur et í  mesure. Ils forment une famille mais, au final, ils ne se connaissent pas vraiment. Ils sont tous perdus í  leur manií¨re que ce soit
[spoiler]
- Nate qui s'était éloigné de tout ça et qui se retrouve soudainement í  la tíªte de l'entreprise. 
- David qui se sent obligé de tout porter sur ses épaules et qui a du mal í  s'ouvrir et í  s'assumer pleinement (notamment par rapport í  son homosexualité)
- Claire qui s'est toujours sentie exclue, í  part et qui a des difficultés í  trouver sa place.
- Et puis, Ruth qui est désemparée par la mort de son mari et qui essaye d'avancer comme elle peut. J'adore ce personnage. Je la trouve tellement touchante (Frances Conroy :wub:).
[/spoiler]
D'ailleurs, inutile de préciser (mais je le précise quand míªme ^^) que les actrices et acteurs sont excellent(e)s !

Les personnages secondaires sont sympas aussi. Rico et Keith notamment. J'ai un peu plus de mal avec Brenda mais c'est sí»rement parce que je n'arrive pas trop í  la cerner. Ce qui est normal vous me direz vu que c'est un personnage assez mystérieux depuis le début et que plus on en découvre sur elle, plus on comprend qu'elle n'a pas dí» avoir une vie facile non plus.
[spoiler]Le dí®ner de Nate chez les parents était vraiment creepy ^^ Et le frí¨re n'a pas l'air commode non plus.[/spoiler]

Et puis, les morts de chaque épisode pourraient íªtre redondantes mais, au contraire, je trouve que ça apporte un petit plus, que ce soit de l'humour (épisode 5) ou de l'émotion (épisodes 4 et 6).
Pareil pour les visions/hallucinations/délires (un peu í  la Scrubs (míªme si la comparaison est étrange je vous l'accorde ^^)) qui sont trí¨s bien utilisées.

Enfin bref, pour revenir au marathon, je vais un peu changer ce que j'ai dit plus haut. Finalement, je pense que je pourrai facilement regarder plus de 2-3 épisodes par semaine. Mais bon, je sais que ce rythme ne conviendra pas í  tout le monde.....

Enfin bref, pour revenir au marathon, je vais un peu changer ce que j'ai dit plus haut. Finalement, je pense que je pourrai facilement regarder plus de 2-3 épisodes par semaine. Mais bon, je sais que ce rythme ne conviendra pas í  tout le monde.....

Finalement, je pense que chacun devrait aller í  son rythme. Ca ne sert í  rien de presser ou de ralentir une personne, ça n'empechera pas pour autant de partager sur la série.  :)

Pour ma part je viens de voir l'épisode 2.

[spoiler]

David peut íªtre flippant quand il veut dans son boulot. Il est vraiment dans la procédure et met de coté les émotions. Un peu l'opposé de son frí¨re Nate qui est obligé de prendre des responsabilités dans l'affaire suite au testament de son pí¨re. Mais les deux pourraient faire une bonne équipe, David pour le coté technique et Nate pour le relationnel. Bon il a encore un peu de taff pour connaitre le milieu mais ça viendra  ^_^ Brenda il y a un petit mystí¨re intéressant qui se créer autour de ce personnage avec ce tatouage. 

[/spoiler]

Je dirais que je ne suis pas subjugué par ces deux premiers épisodes mais c'est intéréssant et je suis assez intrigué pour voir la suite.  :)

Les autres ont commencé aussi ou il n'y a que Nelson qui suit ?

Personnellement j'en suis í  l'épisode 6 et je suis déjí  sous le charme, je vais pas répéter tout ce que LiliZ a dit mais je suis globalement d'accord avec elle. 

Les autres ont commencé aussi ou il n'y a que Nelson qui suit ?

"Qui suit" c'est un bien grand mot ! Au rythme oí¹ vous allez la BEF LiliZ et toi, vous aller me distancer assez vite je pense. A moins d'avoir un gros coup de cÅ“ur et ne plus pouvoir arríªter :)

Non mais avec 2 épisodes sur le week end, je trouve ça plutôt pas mal ! C'était le rythme que j'avais proposé et míªme moi je vais í  un par jour environ, c'est juste qu'on a commencé un peu plus tôt avec LiliZ ! 

Oui. Pareil. Je suis í  un épisode par jour pour le moment donc tu peux encore nous rattraper ;) Mais bon, comme on l'a dit, pas besoin de se presser ou de se forcer. Fait comme tu le sens et puis, peut-íªtre que nos commentaires te motiveront í  continuer :)

Pour ma part, j'ai vu le 7 et le 8 et c'était encore trí¨s bien. Je le disais plus haut mais toute la série repose sur les relations entre les personnages et dans ces 2 épisodes je retiendrais surtout les échanges entre Nate et David (míªme si le reste était trí¨s bien aussi hein ^^). Dans le 7

[spoiler]la scí¨ne í  la fin oí¹ ils se disent qu'ils s'aiment était trí¨s belle.[/spoiler]

et dans le 8,

[spoiler]dans un registre plus léger, j'ai beaucoup aimé la scí¨ne avec le danseur. C'est sympa de les voir complices. Et puis, Nate qui dit "I have gaydar !" m'a bien fait marrer :lol:

Et sinon je trouve que David a bien évolué depuis le début. Il s'est détendu. Je me suis fait la réflexion durant la scí¨ne de fin avec Claire. Il n'y a jamais eu vraiment de scí¨nes entre eux depuis le début et j'ai trouvé celle-ci trí¨s jolie et trí¨s mignonne. Il est plus souriant et le fait qu'il ne l'ai pas "dénoncé" montre qu'il est plus.....tolérant peut-íªtre ? ou en tout cas moins stricte. Ce petit moment de complicité était trí¨s plaisant í  voir :)

Et pour Rico, míªme si sa décision est logique, ça m'a quand míªme fait de la peine de le voir partir. J'espí¨re qu'il va vite revenir :rolleyes:[/spoiler]

Je ne l'ai pas dit ici mais j'ai fini la premií¨re saison la semaine dernií¨re et c'est vraiment le coup de coeur cette série ! 

Les personnages sont vraiment excellents et j'aime partager un moment de leur vie, í  travers la mort de leurs clients, en spectateur contemplatif. Chaque épisode ressemble í  une pií¨ce de mosaí¯que, et peu í  peu on découvre un tableau d'émotions. Une illusion de l'éphémí¨re qui se transforme en absolu de l'instant, des dizaines de photos qui créent l'album de vies qui se rapprochent chaque jour un peu plus de leur fin.

Je vais ralentir un peu le rythme vu que j'ai d'autres rattrapages í  faire cette semaine mais il me tarde vraiment de continuer et de savourer cette série !

Je ne l'ai pas dit ici mais j'ai fini la premií¨re saison la semaine dernií¨re et c'est vraiment le coup de coeur cette série ! 

Les personnages sont vraiment excellents et j'aime partager un moment de leur vie, í  travers la mort de leurs clients, en spectateur contemplatif. Chaque épisode ressemble í  une pií¨ce de mosaí¯que, et peu í  peu on découvre un tableau d'émotions. Une illusion de l'éphémí¨re qui se transforme en absolu de l'instant, des dizaines de photos qui créent l'album de vies qui se rapprochent chaque jour un peu plus de leur fin.

Je vais ralentir un peu le rythme vu que j'ai d'autres rattrapages í  faire cette semaine mais il me tarde vraiment de continuer et de savourer cette série !

Et tu vas voir comment tous les personnages vont évoluer, c'est assez surprenant et totalement prenant, leurs vies sont tellement d'une simplicité désarmante qu'on s'y attache et d'une complexité telle qu'on ne sait oí¹ ils vont aller, dans mon top 3 forever!

J'ai fini la série hier et je sèche encore mes larmes.. ^^

Vraiment une très belle découverte, cette série. Les personnages sont vraiment attachant et on dirait presqu'on partage leur vie. On dirait même qu'on fait du voyeurisme, tellement la série est traitée avec réalité et justesse. Et j'adore leur moment de délire. Dans leurs rêves, sous consommation de drogue, ou simplement sorti de leur imagination.

J'ai aussi été très agréablement surprise par le jeux d'acteur de Michael C.Hall que j'avais connu dans Dexter. Je le retrouve ici dans le rôle de David qui est vraiment un personnage fort de cette série. En revanche le personnage que j'ai trouvé le plus détestable est celui de Brenda qui a été rejoins par Claire dans les 2 dernières saisons.

Et ce final qui est vraiment fort émotionnellement et qui est juste parfait pour clore cette splendide série.

Citation

En revanche le personnage que j'ai trouvé le plus détestable est celui de Brenda...

Attention tu as commis une petite erreur. Tu veux dire que c'est Lisa le personnage le plus détestable bien sûr. C'est impossible de penser autrement. :-p

Sinon SFU est et restera la plus belle série jamais faite. ^^

il y a 1 minute, Miyazik'Oh Oh Oh a dit :

Attention tu as commis une petite erreur. Tu veux dire que c'est Lisa le personnage le plus détestable bien sûr. C'est impossible de penser autrement. :-p

Ouais, Lisa, c'est le top du top du personnage que tu veux gifler ! 

à l’instant, Peter Noble a dit :

Ouais, Lisa, c'est le top du top du personnage que tu veux gifler ! 

J'ai rien d'un sadique, mais...

Révélation

J'étais bien content qu'elle meurt ! :-D Et ça nous a amené cette scène sublime ou Claire et David rejoignent Nath dans la chambre d'hôtel. Juste pour le soutenir après le drame... 'Tain, j'ai envie de chialer rien que d'y repenser. ^^

à l’instant, Miyazik'Oh Oh Oh a dit :

J'ai rien d'un sadique, mais...

Révéler le contenu masqué

J'étais bien content qu'elle meurt ! :-D Et ça nous a amené cette scène sublime ou Claire et David rejoignent Nath dans la chambre d'hôtel. Juste pour le soutenir après le drame... 'Tain, j'ai envie de chialer rien que d'y repenser. ^^

Ce n'est pas du sadisme.

Révélation

J'étais super content aussi ^^ C'était un moment de libération, délivrance ( ♫♪ libéré, délivré !  ♫♪ )