19 messages dans ce sujet

image009-800x450.jpg

Synopsis :

Deux cousins ayant une vision différente de l'art et du commerce essayent de se faire une place sur la scène du rap à Atlanta. "Earnest 'Earn' Marks", qui a abandonné l'université et est plein d'ambitions, et son cousin qui devient une star du jour au lendemain.

Revue de presse : +++

Citation

La percée à la télé que tous les fans de Glover attendaient, qui ne ressemble à rien d'autre.

-- Newsday/Verne Gay

Citation

Les scripts des quatre premiers épisodes, qui ont été envoyés aux critiques, sont aussi richement nuancés que ce qui se fait de mieux en matière de séries, ou même de films. Non seulement vous connaîtrez les personnages au bout du premier épisode, mais vous serez attachés à eux. Atlanta met la barre très haut, à de nombreux niveaux.

-- San Francisco Chronicle/David Wiegand

Citation

Pour le moment, il semble que la série soit sur le point de devenir géniale. Nous regarderons.

-- The A.V. Club/Vikram Murthi

Citation

La série exulte la chaleur et la grâce même dans ses plus petits moments sans perdre de vue son sens de l'humour.

-- The Hollywood Reporter/Tim Goodman

Citation

Une belle production, finie et cinématographique qui pourrait bien être une des meilleures séries de l'automne.

-- Variety/Sonia Saraiya

Donald Glover + excellente revue de presse + musique : D 

C'est le bon combo pour le lancer ! 

Pas attiré des masses de prime abord mais c'est vrai que les premières impressions de la presse sont encourageante donc pourquoi pas. J'attendrais vos premiers retours ;-)

Je viens de voir le premier épisode, et j'ai vraiment bien aimé. Tous les personnages ont du répondant, il y a un humour qui flotte dans l'air et je me suis plutôt bien marré. 

Le perso qui est délirant, c'est Darius. Il sort de ces trucs xD 

C'est parti pour l'épisode 2 !

L'épisode 2 confirme la bonne impression du premier. La série arrive à jouer parfaitement sur ses deux constituants : la comédie et le drame. Le passage entre les deux peut se faire en un claquement de doigts. C'est assez remarquable. 

I'm hooked, man !

Totalement à l'inverse, pas du tout accroché au pilot où je me suis forcé à le finir pour être sûr, avant d'entamer le deuxième (au cas où) et finir par lâcher pour de bon à son premier quart. Elle n'est pas pour moi celle là.

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'aime beaucoup aussi, après c'est vraiment une dramédie à la FX, avec ce style semi-autobiograhique, il faut accrocher à l'ambiance. J'aime bien ce genre donc j'ai accroché direct. Content de retrouver Donald Glover dans une série, dans un registre complètement différent de Community. 

Révélation

J'aime bien Darius aussi ^^ Le couple Earn/Vanessa, j'aime beaucoup, ils sont assez particuliers, mais ça promet des moments touchants. 

Ma scène préférée reste celle du commissariat, on passe de la comédie au drame très rapidement comme tu disais Peter. 

il y a 44 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Masquer le contenu

J'aime bien Darius aussi ^^ Le couple Earn/Vanessa, j'aime beaucoup, ils sont assez particuliers, mais ça promet des moments touchants. 

Ma scène préférée reste celle du commissariat, on passe de la comédie au drame très rapidement comme tu disais Peter. 

Pour ta scène préférée, c'est exactement à celle-là que je pensais quand j'ai écrit mon commentaire ^^ Toute l'attente et les différentes personnes que Earn croisent, sont intenses. Il est vraiment en spectateur, tout comme nous. 

Je vais voir si j'attaque l'épisode 3 ou si je me le garde pour la fin de semaine :-)

Episode 5 : Darius, Darius, Darius ^^ Episode complètement dans le registre comique, un épisode léger, surtout avec 

Révélation

ce Justin Bieber là ! xD Sans oublier le qui pro quo du début ^^

Bonus: "you can't shoot dogs" ! 

Mouais, bah les critiques se sont peut être un peu emballé selon moi. Je viens de regarder le premier épisode et si Donald Glover a vraiment un quelque chose en plus qui pourrait lui permettre de réellement percer dans un avenir plus ou moins proche, le reste manque quand même cruellement d'un véritable registre comique. C'est clairement une dramédie mais j'ai vraiment pas trouvé de moments réellement amusants un minimum dans ces vingt premières minutes. Peut être pas un humour pour moi ... Après j'avoue également ne pas être finalement très emballé par l'histoire elle-même non plus donc je pense laisser de côté pour ma part.

Les critiques ont eu accès à plusieurs épisodes/scripts donc ils ont jugé sur l'ensemble. Sachant que c'est une dramedie, c'est un format intermédiaire (~ 30 min) donc je pense qu'il faut regarder plusieurs épisodes pour avoir un aperçu plus global de ce que peut proposer la série.

Elle joue sur les genres (drame et comédie) différemment selon l'histoire ou les épisodes. La série n'est pas obligé de se focuser sur le registre comique (et le personnage de Glover n'est pas celui qui incarne ce registre). Je dirais que c'est même Darius, le représentant de la dramedie. 

Puis le caractère de la ville d'Atlanta et de ses habitants est assez spécial mais drôlement réaliste. Il est accompagné d'une belle BO (il n'y a pas que du rap local). 

A mon avis, la série mérite le bénéfice du doute, et même plus ^^ 

il y a une heure, Peter Noble a dit :

A mon avis, la série le bénéfique du doute, et même plus ^^ 

En tout cas moi je doute de la formulation correcte de ta conclusion : P

Episode 7 : pure délire, 100% comédie (mais avec un petit message en fond) ! Juste génial ! 

Révélation

Toutes les pubs sont délirantes. Au début, on dirait de simples pubs mais ça part en cacahuètes de + en +

Puis le trans noir-blanc, c'était magique ^^ 

10/10

Je suis dans le même cas que Nebbu, beaucoup de mal a accroché à la série et pourtant moi je suis difficilement allé au bout du deuxième.  Pas sur que ce soit pour moi également. 

Il y a 2 heures, Nelson91 a dit :

Je suis dans le même cas que Nebbu, beaucoup de mal a accroché à la série et pourtant moi je suis difficilement allé au bout du deuxième.  Pas sur que ce soit pour moi également. 

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Rien que l'épisode 7, c'est juste du pur délire et pour l'épisode 8, la fin a de quoi se demander si la série n'englobe pas d'autres genres que celui de la dramédie :-D

il y a 1 minute, Peter Noble a dit :

Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Rien que l'épisode 7, c'est juste du pur délire et pour l'épisode 8, la fin a de quoi se demander si la série n'englobe pas d'autres genres que celui de la dramédie :-D

En fait, j'ai eu du mal a retrouver l'aspect comédie dans cette dramédie. J'ai eu comme l'impression qu'ils ont hésité entre les deux genres et donc c'est un peu spécial. Finalement, seul Darius a réussis à me faire rire, le mec est complètement flingué. Je ne suis pas surchargé pour le moment, je pousserais peut-être le visionnage un peu plus loin pour voir ce qu'il en est par la suite mais pour le moment, je ne suis clairement pas conquis.

à l’instant, Nelson91 a dit :

En fait, j'ai eu du mal a retrouver l'aspect comédie dans cette dramédie. J'ai eu comme l'impression qu'ils ont hésité entre les deux genres et donc c'est un peu spécial. Finalement, seul Darius a réussis à me faire rire, le mec est complètement flingué. Je ne suis pas surchargé pour le moment, je pousserais peut-être le visionnage un peu plus loin pour voir ce qu'il en est par la suite mais pour le moment, je ne suis clairement pas conquis.

La série commence clairement sur un ton de drama, en placant de l'humour ici et là puis passe dans un registre vraiment délirant (limite absurde) qui est juste génial :-) 
Si tu veux direct testé, l'épisode 7 peut être vu en stand alone ^^