8 messages dans ce sujet

Quarry-Cinemax.jpg

En 1972, un marine rentre chez lui après la guerre du Vietnam, mais se retrouve diabolisé par le public, et sa famille l'évite.

Plus de détails: http://seriesaddict.fr/Quarry/1516/

Revue de Presse: http://seriesaddict.fr/news/12826-Revue-de-presse-Quarry

Trailer:

Ciemax donc faut que ça bastonne !!!

(on le bougera surement de cat dans un futur proche mais pour l'instant on a pas vu donc on sait pas trop)

Le 12/09/2016 à 21:16, Président Bordeauxboy a dit :

(on le bougera surement de cat dans un futur proche mais pour l'instant on a pas vu donc on sait pas trop)

Maintenant que j'ai vu la série entièrement, je peux dire que je pense qu'elle est bien placée. Il y a du sang, des boobs et des fesses mais la série n'a pas du tout basculée dans le Banshee-like bas du front avec un vétéran du Vietnam qui bastonne tout sur son passage comme on aurait pu le penser. On n'est pas dans le bourrin, la série est plus posée et plus profonde, une vraie plongée dans les années 70 avec une ambiance bien sombre et bien poisseuse sous fond de ségrégation raciale. Ça parle racisme, homosexualité et PTSD avec un cast juste excellent, une réalisation parfaite avec des scènes marquantes, une super BO et des personnages excellents

Révélation

Parmi les grosses scènes de la série, je citerai les scènes de PTSD de Mac ou les plans séquences, il y en a quelques uns (j'ai pas fait gaffe s'il y en avait un par épisode ou pas) mais ceux de la poursuite en voitures dans le second épisode je crois et le flashback au Vietnam dans le dernier épisode sont assez impressionnants. 

J'ai beaucoup aimé le quatrième épisode également et cette sorte de parenthèse au motel sous fond d'attentats (la prise d'otage des JO de Munich) qu'ils suivent à la télé. C'est ce que j'ai aimé dans cette série, cette sorte de faux rythme, cette façon de se concentrer sur la relation du couple principal et cette façon d'osciller entre des scènes très calmes et des moments plus violents. 

Je sais pas si je suis le seul à avoir terminé la série, j'ai vraiment l'impression que la série est passée assez inaperçue et c'est vraiment dommage, c'est un beau coup de coeur pour moi. J'espère qu'il y aura une saison 2, c'est totalement mérité mais s'il y a eu partout aussi peu de commentaire qu'ici, j'y crois pas trop et d'un côté cette saison se suffit parfaitement à elle même, le season finale pouvant très bien être un serie finale. 

Je suis content d'avoir lu vos avis sur cette série car elle est assez méconnue et j'hésitai un peu à la regarder. Vu vos avis très positifs je pense que je la regarderai pendant les vacances de fin d'année.

J'ai vu le pilot, globalement assez sombre même si assez intriguant. Je pense pas que ça soit la bonne série à voir juste derrière 13 Reasons Why, mais vu vos critique je me la ferai entièrement dans pas trop longtemps quand même. Le pilot a fait le job, l'envie de voir le second.

Je m'en doutais un peu mais c'est maintenant officiel, la série n'aura pas de saison 2. Après The Knick, le rechangement de direction de Cinemax nous prive d'une autre très bonne série, c'est vraiment dommage. Surtout pour mettre un reboot de Strike Back à la place ^^

Déçu j'avais bien aimé cette saison 1

Cinemax va/veux redevenir un repère de série bourrin: Gun, Sexe & Action en soit ça ne me dérange pas trop j’aimais Strike Back et Banshee sans aucune honte

mais faut qu'il retrouve un peu de stabilité et des série qui atteigne les saison 3-4

Citation

Si moi je l'ai terminée et j'ai beaucoup aimée, tu as à peu près tout dit. Les critiques sont très bonnes, la chaine serait bien bête de ne pas la renouveler. 

La chaine est bête^^

il y a 9 minutes, Glorious Bordeauxboy a dit :

Cinemax va/veux redevenir un repère de série bourrin: Gun, Sexe & Action en soit ça ne me dérange pas trop j’aimais Strike Back et Banshee sans aucune honte

J'ai jamais regardé Strike Back mais j'aimais bien Banshee, ce qui est énervant c'est à nouveau ce revirement, ils avaient commencé à tenter autre chose et ils ont à peine tenter le coup qu'ils reviennent en arrière ! Et le fait aussi que le créateur précise que niveau ratings et critiques ils auraient ou avoir une autre saison, c'est frustrant. Ils auraient pu au moins laisser une saison de plus, c'était moins action mais il y avait les guns et le sexe, ça faisait 2/3, ça méritait une place dans leur grille moi je dis ^^