Nelson91

Neon Genesis Evangelion

2 messages dans ce sujet

wM1cexN.jpg

Synopsis:  En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe était due à la chute d'un astéroïde sur la planète.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'Evangelion ou l'Eva, robot géant anthropoïde piloté.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive...

Reconnus comme un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise, j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec cet anime me concernant. Certes, il y a un background fournis, c'est cohérent dans son univers avec des personnages approfondis et une bonne histoire mais le problème, c'est que cette dernière ne se conclut pas à la fin de l'anime...  Alors j'ai cru comprendre que le studio avait choisit une fin pareille parce qu'il manquait d'argent et que la fin prévue était trop violent pour le public visé. Toujours est-il que l'anime se conclut bizarrement et que c'est quand même assez décevant.

Il me semble, de mémoire, que c'est la première Japanime que j'ai regardé de ma carrière de Japanimefan lol

Un manga culte inévitable pour ton bon fans digne de ce nom, malgré une "fin" un peu déroutante.