tontonben

Harry potter

29 messages dans ce sujet

Voilí , je me suis dit soyons fous, revenons í  notre enfance ou adolescence... parlons de notre ami Harry ^^ 

Votre tome préféré, c'est lequel ? Et pourquoi ?

Pensez vous qu'il y aura un autre tome ?

J'ai été et suis d'ailleurs toujours un grand fan d'Harry Potter, j'aime beaucoup l'univers, la richesse de l'histoire, la mythologie, ... Tout est vachement bien foutu ! J'ai lu tous les livres plusieurs fois, ai vu tous les films (faudrait que je me les refasse tous une fois tiens)

Mon tome préféré, j'aurais tendance í  dire que c'est le quatrií¨me, la coupe de Feu était franchement excellente (et trí¨s bien reprodui en film d'ailleurs), pleine d'actions et de rebondissements... Avec un final glauque í  souhait et pourtant terriblement prenant !

En fait je les ai tous vraiment aimé, un peu déçu par le final cependant, et surtout ce fameux chapitre que Rowling avait écrit durant l'écriture du premier tome, mais c'est vrai que c'est vraiment un trí¨s chouette univers !

A mes yeux, c'est aussi le 4eme tome... et le 3eme aussi ^^ Mais pour moi (le 4) c'est juste la pire adaptation d'un des livres au cinéma... une catastrophe. On retrouve míªme pas l'histoire du livre... une cata alors que le 3eme film est í  mes yeux une merveille.^^

Aaaah oui, pour ça je suis d'accord avec toi sur le fait que le quatrií¨me a été trí¨s mal interprété, la pire déception a été pour le labyrinthe qui était ultra dense niveau monstres et tout dans le bouquin, et qui a été laaargement simplifié dans le film !

Quand je parlais de "bien reprodui", je pensais en fait surtout aux trois épreuves, notamment avec le dragon ou le passage sous l'eau qui étaient vachement chouettos ! :D

Pour moi, la pire cata c'est surtout pour le sixií¨me tome, dans lequel il se passait énormément de trucs dans le bouquin, alors que dans le film ils ont plutôt privilégié les histoires d'amour et ajouté pas mal de lenteurs inutiles pour donner un film un peu moyen. Mais bon, l'air de rien, en ignorant la transcription livre-film, ça reste quand míªme de bons films bien sympas !

je suis une vraie fan de harry potter, J.K Rowling les a vachement bien écrit aucun détail n'a été baclé dans ses bouquins í  la différence de pas de mal de truc fantastiques qu'on nous pond aujourd'hui. j'ai beaucoup aimer le 4 aussi mais le cinq et le six sont trí¨s bien aussi. en fait pour moi ils sont tous super.

J'ai suivi jusqu'í  la coupe de feu, mais aprí¨s j'ai arríªté í  cause du trou qu'il y a eu avant la parution du tome suivant, ou alors parce que il n'y était plus í  la bibliothí¨que municipale...

J'ai quand míªme regardé tous les films pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais í  la míªme époque je lisais du Philip Pullman et j'ai adoré le cycle A la croisée des mondes. Je révais míªme de son adaptation au cinéma, qui a eu lieu bien des années plus tard mais cela n'a pas eu le succí¨s désiré, ce qui est vraiment dommage.

Harry Potter, le premier livre qui m'a rendu accroc í  l'heroic-fantasy! :) Que de souvenirs! J'ai toujours préféré les livres aux films, míªme si je suis une fan des films aussi bien sí»r!

Je suis d'accord sur l'adaptation du tome 4 en film, j'étais vraiment déçue  par les raccourcis et le manque de développement de certains passages (comme celui du labyrinthe exactement) surtout que j'avais adoré ce tome!

Sinon í  partir du 4, je les ai tous dévoré, il a été un vrai tournant dans l'histoire (avec la renaissance de Lord Voldemort forcément). Mais le tome 7 mention spéciale aussi, peut íªtre parce que c'est le dernier et qu'il n'y aurait plus d'Harry í  lire aprí¨s... et le passage du récit du prince m'a bien tué aussi (suis trop sentimentale ^_^ ) bref le tome 7 c'était beaucoup d'émotions pour moi!

Perso je ne pense pas qu'il y aura de suite un jour pour répondre í  ton autre question!

Il paraí®t que c'est simple í  lire en anglais !

C'est vrai !
J'avais lu le cinquií¨me il y a trí¨s longtemps, alors que je ne parlais pas trí¨s bien anglais, et j'avais trí¨s bien compris.

je les ai tous relus, en anglais aussi, il y a deux ou trois ans et c'est vraiment... captivant ! Impossible de sortir la tíªte des livres.
Trí¨s bien écrit, un univers riche, je ne regrette pas.

En revanche je n'ai pas vu tous les films, et ceux que j'ai vu ne m'ont pas convaincue.

J'ai suivi jusqu'í  la coupe de feu, mais aprí¨s j'ai arríªté í  cause du trou qu'il y a eu avant la parution du tome suivant, ou alors parce que il n'y était plus í  la bibliothí¨que municipale...

J'ai quand míªme regardé tous les films pour connaitre le fin mot de l'histoire, mais í  la míªme époque je lisais du Philip Pullman et j'ai adoré le cycle A la croisée des mondes. Je révais míªme de son adaptation au cinéma, qui a eu lieu bien des années plus tard mais cela n'a pas eu le succí¨s désiré, ce qui est vraiment dommage.

Je suis complétement d'accord avec toi sur la trilogie de pullman... j'ai adorée surtout le miroir d'ambre et le premier tôme 

.... le film était pas si mal que ça en plus jamais comprit pk ça na pas marché ^^ í  lire absolument

Pour m'auto repondre j'espere qu'il y aura une presquel d'HP ^^ sur les marodeur ^^

Il paraí®t que c'est simple í  lire en anglais !

C'est vrai !
J'avais lu le cinquií¨me il y a trí¨s longtemps, alors que je ne parlais pas trí¨s bien anglais, et j'avais trí¨s bien compris.

je les ai tous relus, en anglais aussi, il y a deux ou trois ans et c'est vraiment... captivant ! Impossible de sortir la tíªte des livres.
Trí¨s bien écrit, un univers riche, je ne regrette pas.

En revanche je n'ai pas vu tous les films, et ceux que j'ai vu ne m'ont pas convaincue.

D'accord avec Amélie, c'est tout í  fait faisable en anglais. C'est aprí¨s tout un livre pour enfants í  la base. Le plus compliqué ce sont tous les mots que Rowling a inventé. Tant que tu es au point sur le lexique en français/anglais, le reste fonctionne. Moi j'avais lu le tout dernier tome en anglais í  sa sortie, pour éviter d'íªtre spoiler d'ici la sortie française. Et je n'ai pas regretté. Les premií¨res pages furent quelques peu laborieuses mais aprí¨s pas de soucis. Et la lecture en français a confirmé que j'avais bien tout compris. C'est a essayer. N'hésites pas Cédric. C'est une bonne occasion pour s'initier í  lire en anglais. :)

Moi aussi je n'ai pas aimé l'adaptation du 4, surtout í  cause de la scí¨ne dans le cimetií¨re qui avait perdue de sa superbe, comparé au livre. Je me vois encore lire ce dernier en pleine nuit, toute apeurée, ne pouvant m'empíªcher de continuer alors que le jour allait bientôt se lever. Un vrai bon souvenir de lecture, comme pour tous les livres de la saga í  vrai dire.

Sinon c'est le combat final dans le dernier film qui m'a énormément déçu. Ils ont succombé í  l'action plutôt qu'í  la passionnante conversation oí¹ Harry établissait point aprí¨s point combien Voldemort avait faux sur toute la ligne.

Le 3 (livre préféré), 5 (livre le moins aimé qui s'est avéré un trí¨s bon film. j'adore l'atmosphí¨re crée par David Yates), et les 7 part1&2 sont mes préférés. bon ok je les aime tous. Exception faite des deux premiers. Vraiment pas fan du style Columbus.  :wacko:

Faire une suite serait une erreur. Le tour de l'histoire a été fait avec la mort de Voldemort. Cela ne pourrait íªtre aussi bon sans toute cette storyline.

Mon tome préféré, le 7, qui a perdu de sa superbe dans l'adaptation cinématographique (qui était cependant quand míªme plutôt réussie).

Mon film préféré par contre reste le 4, visuellement je le trouve vraiment bien.

C'est toujours dur de classer les "longues" saga

Mais je vais dire: Livre 4, j'ai adoré l'ajout de la presse, des rumeurs & un Harry Potter face í  sa Légende,...

et aussi bien sur car c'est la pierre angulaire de la saga rien ne sera plus pareil aprí¨s, le danger n'est plus hypothétique, Harry murie d'un coup aussi

(Pour le film je vais dire le 1 car c'est le plus authentique/fidí¨le)

Grand fan d'Harry Potter également, je ne peux sortir de tome préféré, j'ai toujours apprécié les lire et les relire, ils m'ont tous passionné, je me les referais tous un jour c'est certain. Par contre, au niveau du cinéma, aprí¨s le 3, c'est vraiment n'importe quoi, peu de respect du livre je pense que le pire c'est le 6 qui se transforme en histoire romantique, c'est ridicule. 

Autre univers fantastique que j'avais adoré en trois tomes et que je voudrais absolument voir au cinoche míªme si ça me semble compliqué, c'est Everworld. 

Je m'en rappelle míªme plus tellement ça date^^ J'ai lu tous les tomes du 1 í  5 en Français et le 6 et le 7 en Anglais. C'est plutôt facile í  lire en effet ;)

Par contre au niveau des films, je me suis arríªté au 4 que j'ai trouvé horrible et la suite des films ne m'intéressait plus du tout avec l'í¢ge.

Un de ces jours, je me referait une intégral en Anglais je pense :)

bonjour,

une fan en moi se reveille !:)

mon tome preféré le prince au sang mélé (mais pas du tout mon film preféré)  plus pour l'histoire horcruxe et de voldemort. le moins terrible c'est le dernier ( trop long passage en foret)

Vous réveillez également la fan de Harry qui se cache en moi, et je vois qu'on est quand míªme nombreux ici í  íªtre pris dans la magie de Poudlard ;)

J'aime beaucoup l'ordre du phénix moi, je trouve que c'est í  partir de ce volet que tout commence vraiment í  se mettre en place, c'est un peu le début de la fin, avec l'histoire de l'élue, et puis l'apparition de Ombrage quand míªme, quel personnage magnifique :D

Mais je les aime tous pour ce qu'ils apportent, j'adore le quatrií¨me parce que j'adore l'épreuve avec les dragons lors du tournois.

Un peu dure de choisir ce qu'on préfére, j'aime trop l'intégralité de l'oeuvre pour me décider sur un tome précis :)

Alala ! Toute mon enfance !

Je lisais les romans au compte goutte pour que ça dure le plus longtemps possible ! lol mais des fois y'avait pas d'autres solutions que de dévorer les chapitres :P

Niveau bouquin, je pense que c'est le tome 3 mon préféré, avec buck et l'apparition du parrain d'Harry.

Pour les films, j'ai beaucoup aimé le 1, on ressent bien l'univers de la magie.

Tous lu également.
Le tome 7 en anglais, je crois que c'était mon premier livre en anglais (pas facile de débuter avec un HP :o)
J'ai beaucoup apprécié. Impossible de détacher l'un des livres cependant.
Pour l'histoire, j'ai commencé par le 4 :D