Chatouilles

The Missing

25 messages dans ce sujet

THE MISSING

The-Missing.jpg

Production de la BBC, on suit dans cette première saison l'enquête menée de front par le père (James Nesbitt) d'un petit garçon disparu lors de leur arrivée en France pour des vacances. J'ai regardé la première saison toute cette semaine, trois épisodes finaux ce soir. J'ai été captivée et je termine bluffée.

Série sans sujet j'ai essayé de prendre vos petits avis éparpillées dans le "What's up?!"... Désolée si j'en ai manqué ! J'ai pas encore tout édité avec les problèmes de mise en page entre les deux mises à jour #lesancienssavent, mais je ferai ça bientôt pour que même ceux qui souhaitent s'y lancer puissent ouvrir ici le spoiler saison 1 et lire sans être obligés de voir ce qui avait été caché à la base... et lire sans les caractères spéciaux modifiés également.

Saison 1 : 

Révélation

Le 7 décembre 2014 à 17:04, Sandrine a dit :

Le Bon alors j'ai vu que The Honourable Woman et The Missing (avant dernier épisode ce mercredi!!!). Toutes les deux excellentes, même si pour le moment je mettrais la note maximum à la première. Mais bon, le final de The Missing pourrait tout changer. Et puis Jimmy Nesbitt est vraiment excellent, il prend aux tripes. Une découverte.

Le 8 décembre 2014 à 04:06, Ouioui a dit :

Missing j'ai commencé ça a l'air bien foutu, mais je dois dire que j'en ai ras le c.. des histoires de disparitions, d'enlévements, etc. C'est comme les zombies dans les années  2000, dés que c'est grand public on y a droit meme sur les mugs, c'est saoulant. Peut être y reviendrais je.

Le 10 décembre 2014 à 05:17, Sandrine a dit :

Même le site americain Vulture a du goût. Plaçant The Missing en cinquième position dans son TOP10 de 2014. Ce septième épisode était encore une fois excellent. L'acteur principal est absolument magistral. Il prend vraiment aux tripes. Même s'il roule sa bosse depuis un bout de temps, c'est une totale découverte pour moi. Impatiente de découvrir le final la semaine prochaine. Je sens que cette fin va être déchirante.

Le 16 décembre 2014 à 20:18, Sandrine a dit :

Je viens de voir le dernier épisode de The Missing ce soir... 2990366003_1_3_fc5e7JPq.gif

Par contre, je pense pas que la fin était nécessaire. Ça entache un peu, pour ma part, la beauté de tout le reste. Bordel, le talent de James Nesbitt et Frances O'Connor. Comment ils m'ont pris aux tripes dans ce final.

Le 16 décembre 2014 à 07:05, Sandrine a dit :

Une 2ième saison pour The Missing

https://www.youtube.com/watch?v=B4I1R8RBWp8

WHAT?!? Pendant deux secondes je me suis dit "merde il avait raison!!". Mais en fait new case. Donc dommage, plus de James Nesbitt et Frances O'Connor. Par contre la voix off c'est Tcheky Karyo donc on devrait le retrouver pour une nouvelle enquête. Bye bye la France. Bonjour l'Allemagne visiblement.

Le 16 décembre 2014 à 09:08, Ouioui a dit :

The Missing saison 2 comme pour TD on passe en mode anthologie

Le 28 mai 2015 à 12:06, lost88842 a dit :

Intriguant .. j'aime beaucoup les histoires de disparition depuis le petit bijou de l'année dernière The Missing..

Le 28 mai 2015 à 16:54, lost88842 a dit :

The Missing c'est quand même assez sombre et très psychologique, mais tu verras, c'est sublime sur tous les points.

Le 28 mai 2015 à 17:20, Vorpal Hobbit a dit :

Je savais très peu de choses sur la série quand j'ai regardé le pilote hier si ce n'est que les échos étaient ici plutôt très positifs notamment sur la prestation de Nesbitt. J'ai presque été surpris de voir que ça se passait en France et de retrouver Tcheky Karyo ! J'aime bien son duo avec Nesbitt d'ailleurs sur ce pilot j'espère qu'on les reverra plus ensemble ! 

C'est déjà  dur sur ce premier épisode, de nous rappeler des souvenirs douloureux comme cette finale de la coupe de la monde  :P

Le 29 mai 2015 à 07:09, Dimitri a dit :

Je serai moins dithyrambique que toi sur la série par contre qui souffre de pas mal de défauts, notamment celle du formatage pour les larges audiences, ça ratisse large et du coup la série en paie les pots cassés, des longueurs aussi, et au final, on oserait dire "tout ça pour ça"? En espérant qu'il y ai une saison 2 pour finir un peu mieux que ça, quand aux acteurs rien à redire, Nesbitt est prodigieux mais moins impressionnant que dans Jekyll ou il explose littéralement.

Le 29 mai 2015 à 07:12, Sandrine a dit :

Moi j'ai suivie la série, au rythme d'un épisode par semaine, en direct à la tv. Donc j'ai pas ressenti les longueurs. Mais je crois que j'étais tellement impressionnée par Nesbitt, que j'étais peut être pas assez objective. :P Si tu dis qu'il est encore meilleur dans Jekyll, OMG je veux voir ça. :)

Sinon, oui il y aura une saison deux. Mais avec un nouveau cast, nouvelle histoire, nouveau lieu/pays. ;)

Le 29 mai 2015 à 08:20, lost88842 a dit :
Révélation

Il n'y a aucune preuve que ce soit son fils ..

Je vois ça plutôt comme une fin ouverte.
J'ai été un peu déçu à vrai dire par le déroulement .. à part la surprise du maire rien de surprenant.. J'adorerai qu'Olly soit vraiment vivant à la fin ce qui donnerait une fin brutale quant au sort de Tony.
Je sais pas .. les scénaristes nous laissent perplexe. Après tout c'est une bonne représentation de la réalité.. dans ce genre d'affaire rien n'est jamais vraiment claire.

Aprí¨s il est bon de se rappeler que la série traite de la recherche de Olly, de la psychologie des personnages d'oí¹ le discours lors du mariage de Emily.. et non de ce qui lui est vraiment arrivé.
Cette fin est très osée et fera parler .. On montre ici que Emily a su faire la paix avec tout ça tandis que Tony non..
On revient un peu à la case départ comme au tout premier épisode en fait. Le problí¨me étant que nous téléspectateurs nous sommes attachés tellement de façon émotionelle í  ce couple que l'on se sent frustré par ce final.. alors que si on oublie le côté "qu'est-il arrivé í  Olly" la série est parfaite..
On se retrouve dans les chaussures de Tony.. et sommes aussi perdus que lui. On croit míªme que c'est son fils, comme lui le croit .. alors que c'est juste un gosse qui lui ressemble vite fait, ou alors c'est vraiment son gosse.[/spoiler]

Voilí  ce qu'est cette magnifique série í  mes yeux.

Le 29 mai 2015 à 09:04, Sandrine a dit :
Révélation

Et l'interprétation que toi et moi en avions fait.... ;)

http://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/the-missing-series-2-james-nesbitt-confirms-he-will-not-be-returning-and-drops-big-hints-10053603.html

@Dimitri, je pense que pour ce qui est du formatage que tu as ressenties, c'est probablement du au fait que ce soit une co-production anglo-américaine, avec Starz. Ceci expliquerait cela... ;)

Le 29 mai 2015 à 10:03, lost88842 a dit :

Sympa cette interview qui confirme nos avis ! Il me tarde tellement cette seconde saison.. La série débarquera également sur TF1, je pense vers la rentrée ou fin d'année. Je sais pas comment ils feront pour les doublages.. Le charme de la série c'est ça aussi, le français/anglais des acteurs.

Le 29 mai 2015 à 10:42, Dimitri a dit :

Et c'est aussi ça auquel j'avais pensé, ça fait trí¨s TF1 comme série, ça veut pas dire grand chose mais il y a une patte TF1 (chaine que je ne regarde pas, mais pas plus que la télé en générale) qui m'horripile, beaucoup trop d'éléments selon moi sont capillotractés et ça gâche le plaisir, mais ça  reste une bonne série agréable.

Le 29 mai 2015 à 11:17, Sandrine a dit :

OH NON Dimitri, l'insulte ultime !!!!!  :ph34r::wacko::blink::( Moi j'ai pas trouvé en tous les cas.

Par contre c'est une bonne surprise qu'une chaîne française la diffuse. Même si je comprends pas du tout que ce soit TF1. Je l'aurais plus vu sur France 2 (après le succès de Broadchurch) ou la TNT.

Saison 2 : 

Révélation

Le 8 juillet 2016 à 11:48, Sandrine a dit :

À propos de la deuxième saison de Missing :

Révélation

IMG_3631.JPG

Le 8 juillet 2016 à 13:18, Vorpal Hobbit a dit :

Et il me tarde de voir cette seconde saison de The Missing, après la réussite de la première, j'ai hâte de voir comment ils vont traiter le retour d'une enfant disparue, surtout après avoir vu Thirteen qui a quand même mis la barre assez haut !

Le 9 juillet 2016 à 08:29, Sandrine a dit :

Oui quand j'ai lu le synopsis de The Missing, j'ai aussi pensé à Thirteen. J'espère aussi que ce sera aussi bon. En tous les cas le casting est de qualité donc pas de soucis à se faire de ce côté-là. :-)

Pour ma part, je commencerai la saison 2 plus tard, mais il me tarde... 

Belle initiative Chatouilles. C'est vrai que l'on a pas mal parlé de la série sur le What's Up?! sans jamais créer de topic. Pourtant nous avions bien aimé la saison 1, et perso après les deux premiers épisodes de la saison 2, je suis toujours autant à fond dedans. :-) J'ai ajouté les bande annonces dans ta présentation et mis nos anciens commentaires en spoiler. ;-)

Pour ce qui est du premier épisode, j'avais marqué ça dans le What's Up?!

Le 17 octobre 2016 à 20:23, Sandrine a dit :

Pleins de mystères. Je suis curieuse de voir la suite. Je ne peux pas m'empêcher de faire justement le lien avec Thirteen. Mais ça va encore plus loin, entre l'enquête policière, le partage entre l'Allemagne et le Kurdistan, et les différentes timelines. Sinon c'est chouette de retrouver Julien Baptiste au milieu de tout ça. En tous les cas, le même soin est apporté à l'intrigue et à la réalisation. Et puis le choix des acteurs est encore une fois excellent (David Morrissey et Keeley Hawes en tête).

Pour ce qui est du deuxième épisode, encore une fois on a un bon mélange entre les intrigues et les timelines. C'est prenant. Le montage est vraiment très bon. On apprend des petites choses au fur et à mesure. Découvrir les ramifications entre es différents personnages qui nous sont présentés est vraiment passionnant. C'est comme de découvrir un puzzle s'assembler sous nos yeux. Impatiente de découvrir le troisième épisode, diffusé ce soir. :-)

Parfait pour les ajouts ! Comme je ne les regarde jamais, j'y pense pas forcément. J'ai pas encore réussit à choper la saison 2, mais je m'y met dès que possible et encore mieux si c'est du gout de la saison 1 (:

Fucking FUCK cet épisode 5 !!!!! Mes yeux ne s'en sont pas encore remis !!!! :-( Cette nouvelle saison est vraiment passionnante. Les scénaristes sont vraiment brillants pour créer une intrigue si fournie, avec tellement de calques que l'on découvre au fur et à mesure.... Et pluse on apprend de choses et plus on est embrouillés. Mais c'est passionnant à suivre et les acteurs sont brillants, as usual. Hâte de voir l'épisode 6 la semaine prochaine. :-)

Épisode 6 vu. FU## ils m'énervent avec des fins de même que tu voudrais avoir l'épisode suivant direct !!!! J'en veux plus !!!!! Je sens la fin qui se rapproche !!! Plus que deux épisodes. I NEED ANSWERS!!!!!!!

J'ai enfin commencé la saison cette semaine, j''ai vu les 4 premiers épisodes et en effet c'est toujours aussi bon et même meilleur que la première saison. On a plusieurs temporalités, de gros retournements à chaque fin d'épisode (ils sont forts pour les cliffs cette saison !) et comme pour la première saison, un cast excellent ! Et même si le point de départ est similaire avec celui de Thirteen, c'est vraiment complètement différent, on se posait la question à un moment sur le What's Up si je me souviens bien mais il n'y aucune impression de redite !

Révélation

Je suis curieux de voir la fin, notamment pour l'avenir de Julien Baptiste, j'espère qu'ils ne le feront pas mourir ! S'il y a une troisième saison, j'espère qu'il sera de la partie.

Le 19/11/2016 à 15:59, Vorpal Hobbit a dit :

J'ai enfin commencé la saison cette semaine, j''ai vu les 4 premiers épisodes et en effet c'est toujours aussi bon et même meilleur que la première saison. On a plusieurs temporalités, de gros retournements à chaque fin d'épisode (ils sont forts pour les cliffs cette saison !) et comme pour la première saison, un cast excellent ! Et même si le point de départ est similaire avec celui de Thirteen, c'est vraiment complètement différent, on se posait la question à un moment sur le What's Up si je me souviens bien mais il n'y aucune impression de redite !

Masquer le contenu

Je suis curieux de voir la fin, notamment pour l'avenir de Julien Baptiste, j'espère qu'ils ne le feront pas mourir ! S'il y a une troisième saison, j'espère qu'il sera de la partie.

Ahhhhh ENFIN il nous rejoint!!! Et puis tu y vas à fond. Quatre épisodes d'un coup. ;-) En effet, c'est une bonne saison avec encore une fois un excellent casting, surtout le duo de parents encore une fois. Non, rien à voir avec Thirteen, contrairement à nos craintes. Tant mieux. :-)

Plus que d'accord avec ton spoiler, j'espère aussi.

Je suis même à jour maintenant, ils arrivent à nous surprendre avec de gros rebondissements cette saison, notamment dans le 5ème épisode !

Il y a 11 heures, Sandrine a dit :

Plus que d'accord avec ton spoiler, j'espère aussi.

Révélation

Il est de plus en plus badass surtout, ils menacent les gens et tout maintenant, ça serait dommage de s'en priver. Même si d'un côté j'ai du mal à voir ce qu'ils pourraient apporter de plus au personnage avec une saison supplémentaire, ils l'ont bien développé côté personnel cette saison quand même.

Cette seconde est en tout point excellente, pleine de rebondissements, je la trouve bien plus aboutie que la première qui souffrait de pas mal de défauts, qui ont été bien gommé sur cette saison 2, on en est au 5ème qui s'annonce rock n'roll!

Complètement d'accord avec vous. J'ai regardé les 2 saisons en 2 jours et je trouve cette saison 2 vraiment un cran au-dessus. La saison 1 n'est pas mauvaise, loin de là, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher. Au contraire de la 2, qui m'a happée dès le début. Une histoire palpitante et très bien gérée, un super cast, pleins de retournements inattendus,.... Cette saison est vraiment excellente.

Hâte de voir les 2 derniers épisodes !

FU## cette fin d'épisode 7 !!!!!!! Can't wait de voir le dernier épisode !!!!

Contente de voir tout ce monde qui nous rejoint maintenant. En effet cette saison deux est passionnante. Je suis allée sur Tumblr pour partir à la pêche aux gifs, mais absolument rien, à part un post. La série n'est vraiment pas populaire là-dessus. C'est vraiment dommage. Elle méritait plus de visibilité.

Et vous, vous avez vu l'avant dernier épisode ??

A la traine mais je vais rattraper ça vite. J'ai regardé hier soir le 2*1 et j'aime bien comment ils amènent ça. Rien de nouveau sur les topiques mais ils donnent envie de savoir ce qu'il s'est passé entre les deux laps de temps. Ce premier épisode pose déjà beaucoup de question !

Il y a 4 heures, Chatouilles a dit :

A la traine mais je vais rattraper ça vite. J'ai regardé hier soir le 2*1 et j'aime bien comment ils amènent ça. Rien de nouveau sur les topiques mais ils donnent envie de savoir ce qu'il s'est passé entre les deux laps de temps. Ce premier épisode pose déjà beaucoup de question !

Oui  rien de nouveau mais tu vas voir que ça va se complexifier bien vite. ;-)

Contente que tu es trouvé le moyen d'écouter l'épisode finalement. Est-ce que ma petite aide à porté ses fruits ?

il y a une heure, Sandrine a dit :

Contente que tu es trouvé le moyen d'écouter l'épisode finalement. Est-ce que ma petite aide à porté ses fruits ?

Oh que oui !! Et pas que pour cette série là hihi

Encore un excellent épisode que cet épisode 7, très puissant, plein de scènes très fortes, beaucoup de tension, c'est vraiment compliqué pour les persos de venir à bout des problèmes qui s'accumulent à une vitesse folle.Et toujours cette capacité phénoménale à écrire des dialogues d'une grande justesse, un scénario complexe à souhait, pas de fioritures, pas de phrases en trop tout est savamment dosé, et que dire des acteurs/actrices, ils sont anglais (oui sauf le frenchy Tchéky) ça devrait suffire!!!

Vivement l'épisode 8 pour le dénouement finale, ça va être grandiose, et ça sera justifié pour cette série qui s'est hissée au rang des excellentes séries avec cette saison 2 en tous point remarquable.

Le 1 décembre 2016 à 15:40, Chatouilles a dit :

Oh que oui !! Et pas que pour cette série là hihi

Ahahahah excellent. Contente que ça est finalement marché, et en plus pour d'autres séries. hihihi ;-)

Il y a 12 heures, Dimitri a dit :

Encore un excellent épisode que cet épisode 7, très puissant, plein de scènes très fortes, beaucoup de tension, c'est vraiment compliqué pour les persos de venir à bout des problèmes qui s'accumulent à une vitesse folle.Et toujours cette capacité phénoménale à écrire des dialogues d'une grande justesse, un scénario complexe à souhait, pas de fioritures, pas de phrases en trop tout est savamment dosé, et que dire des acteurs/actrices, ils sont anglais (oui sauf le frenchy Tchéky) ça devrait suffire!!!

Vivement l'épisode 8 pour le dénouement finale, ça va être grandiose, et ça sera justifié pour cette série qui s'est hissée au rang des excellentes séries avec cette saison 2 en tous point remarquable.

En effet, comme souvent casting anglais = excellente qualité de jeu d'acteurs. On est d'accord. Et l'épisode final ne déroge pas à la règle. ;-) Mais pour le coup j'avais quand même adoré la première saison, contrairement à toi qui l'avait trouvé plus formatée je crois.

Je viens de le finir, et j'espère vraiment qu'une troisième saison va faire suite, car comme tu le dis cette deuxième était vraiment passionnante à suivre. Je n'écoute plus trop de séries ces derniers temps, mais The Missing était l'un de mes rares rendez-vous incontournables que je ne manquais pas, parfois même le jour même. La beauté du décalage horaire à mon avantage. LOL

Une fois que vous aurez vu le final, vous pourrez aller jeter un oeil à cet article qui revient sur les points restés sans réponse. Même si je trouve quand même que les scénaristes ont été fins avec nous, et que nous ne restons pas face à des non-dits comme au terme de la saison une.

http://www.bbc.co.uk/bbcthree/item/c60e3f21-ebb3-461c-8c0b-ebdee2090be8?ns_mchannel=email&ns_source=pan_newsletter&ns_campaign=PAN_NLT_48_BrainwashingStacey_YTH&ns_linkname=BBCThree_TheMissingBurningQuestions_DramaThriller_TheMissingBurningQuestions&ns_fee=0

Clairement ce dernier épisode était excellent, tout comme cette saison 2, on ne peut que souhaiter, maintenant, à voir une saison 3, au moins aussi bonne que cette saison 2 (voire la saison 1 pour faire plaisir à Sandrine), et ça ne sera pas évident...wait & see!

Oui ce dernier épisode était excellent, avec des moments touchants, de l'action..., très beau final pour cette saison de haut niveau. La série me rappelle un peu Line Of Duty parce qu'elle a aussi su devenir plus rythmée, plus accrocheuse avec les tous les rebondissements qu'on a eu à quasiment chaque épisode sans perdre en qualité. 

il y a 39 minutes, Vorpal Hobbit a dit :

Oui ce dernier épisode était excellent, avec des moments touchants, de l'action..., très beau final pour cette saison de haut niveau. La série me rappelle un peu Line Of Duty parce qu'elle a aussi su devenir plus rythmée, plus accrocheuse avec les tous les rebondissements qu'on a eu à quasiment chaque épisode sans perdre en qualité. 

C'est clair pour moi, les anglais c'est des cadors dans la catégorie, y a pas à tortiller, ils sont très forts et sur tous les tableaux en plus, ce qui est extrêmement difficile, il faut bien l'avouer. Donc chapeau bas encore une fois à ces brits qui assurent en diable!

Il y a 9 heures, Dimitri a dit :

Clairement ce dernier épisode était excellent, tout comme cette saison 2, on ne peut que souhaiter, maintenant, à voir une saison 3, au moins aussi bonne que cette saison 2 (voire la saison 1 pour faire plaisir à Sandrine), et ça ne sera pas évident...wait & see!

Ahahahah je ne peux qu'applaudir pour le geste !!!!! :-) Mais en effet une excellente saison 2. En espérant que la prochaine sera du même niveau.

Il y a 1 heure, Vorpal Hobbit a dit :

C'est vrai que la saison 2 de Line of Duty était bien meilleure. Et la 3 continue sur cette lancée non ? D'ailleurs elle a été récemment ajouté sur le netflix canadien, donc faudra que je m'y attaque aussi. :-)

il y a 19 minutes, Sandrine a dit :

Ahahahah je ne peux qu'applaudir pour le geste !!!!! :-) Mais en effet une excellente saison 2. En espérant que la prochaine sera du même niveau.

C'est vrai que la saison 2 de Line of Duty était bien meilleure. Et la 3 continue sur cette lancée non ? D'ailleurs elle a été récemment ajouté sur le netflix canadien, donc faudra que je m'y attaque aussi. :-)

Oh que oui la saison 3 est terrrrrible!!!!! 

Je sais pas ce que tu attends, après la couche que j'ai mis quand je l'ai fini il y a quelques temps???

KABOUM, saison 2 terminée à l'instant et What the fuck is going on ... depuis la fin de l'épisode 5 tout s'est enchainé! Ils nous ont livré ça avec une main de maître. Je plussoie tous vos commentaire, cette saison était d'un sacré niveau! Je lui souhaite de tout coeur une prochaine saison (faudrait avoir du brin dans les yeux pour pas voir le potentiel qu'il y a là comme on dit ici), mais il va falloir s'accrocher : la barre est haute (:

@Dimitri un retour aux étude sur et une vie amoureuse nouvelle occupent beaucoup plus mon temps mon cher. ;-) Je me souvenais même plus de ton commentaire. Mais de la voir ajoutée sur Netflix a réveillé mon intérêt. Avec notre mois de vacances entre les deux sessions dans pas long, je vais rattraper un peu mon retard niveau séries. :-)

@Chatouilles yes!! T'as tout enchaîné pour le coup. Contente que toi aussi tu es aimé. :-)