9 messages dans ce sujet

5675936847.jpg

Fiche série via SA : http://seriesaddict.fr/The-Crown/1429/

Synopsis : La série décrit la vie d'Elisabeth II alors âgée de 25 ans lors de son couronnement, ses relations difficiles avec son mari et Winston Churchill, premier ministre de l'époque.

La série est sortie le 4 novembre dernier et compte pour l'instant 10 épisodes, une saison 2 a déjà été commandée par Netfix. Elle a été crée par Peter Morgan qui avait déjà écrit The Queen en 2006 et la musique est composée par Hans Zimmer. On y retrouve Claire Foy (Wolf Hall), Matt Smith (Doctor Who).

Trailer :

C'est mon coup de coeur de la rentrée et j'essaye de ne pas binger la série pour savourer cette première saison qui est une vrai réussite mais c'est assez dur !

J'espère que la série va décrocher au moins une nomination aux prochains Golden Globes ça serait amplement mérité ! 

Vu les nominations aux différentes cérémonies, je me suis laissé tenté. N'étant pas plus fan que ça de l'histoire anglaise et de la la couronne, j'ai donc regardé les deux premiers épisodes et je dois dire que je suis agréablement surpris! C'est plutôt bon, pas une minute je n'ai ressenti de l'ennui (pourtant ce n'est pas hyper rythmé).
Juste une remarque:

Révélation

Je trouve que la mort du roi intervient assez vite (milieu d'épisode 2). N'ayant pas encore vu la suite, je ne peux pas juger si c'était opportun ou pas mais ça m'a parut précipité.

A jour et je dois dire que malgré une certaine lenteur dans le rythme des épisodes, j'ai accroché. Très bien joué, Claire Foy est renversante. John Lithgow en Winston Churchill est incroyable aussi. 

Une belle découverte. 

Je la termine à l'instant, j'y ai passé la semaine et j'étais à fond. Tellement heureuse de retrouver Matt Smith! Mais Claire Foy est étonnante et je la découvre avec plaisir. Le casting global est vraiment sympa. J'ai visionné ces 10 épisodes avec plaisir, et pressée de voir la suite!

J'ai vu le 2*1 hier soir, assez dur de se remettre dans le rythme, hâte de voir ce que donnera cette saison et l'annonce de la présence de MC Hall donne envie de le découvrir sous ce nouveau personnage.

Bon, il m'aura fallut presque un mois pour remettre le nez dedans et reprendre/ terminer cette saison 2 qui était ma foi loin d'être mauvaise ! C'est pas facile facile... Contente d'y avoir aperçue MCH pour l'épisode Kennedy, contente que c'aie pas forcément été plus long. Un bel épisode sur Charles et Philip et un épisode final assez compliqué, je suis pas sure d'avoir tout bien compris mais ça nous offrait une jolie scène de clôture.

J'ai vraiment du mal à savoir si je préfère Victoria ou The Crown, c'est tellement pas la même énergie, le même dynamisme etc... il m'est toujours impossible de choisir!

D'autres sont à jour?