Klaygane

Qui sont vos "breakout characters" préférés ?

Qui sont vos "breakout characters" préférés ?   14 membres ont voté

1. 1. Qui sont vos "breakout characters" préférés ?

• Barney Stinson (How I Met Your Mother)
    • Maeve Millay (Westworld)
    • Jessica Huang (Fresh Off the Boat)
    • Sheldon Cooper (The Big Bang Theory)
    • Felicity Smoak (Arrow)
    • Abed Nadir (Community)
    • Benjamin Linus (Lost)
    • Daryl Dixon (The Walking Dead)
    • Ron Swanson (Parks and Recreation)
    • Tyrion Lannister (Game of Thrones)
    • Kalinda Sharma (The Good Wife)
    • Omar (The Wire)
    • Eric Northman (True Blood)
    • Barbara "Barb" Holland (Stranger Things)
      0
    • Autre personnage (Préciser en commentaire)

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

24 messages dans ce sujet

J'ai eu cette idée de sondage en écrivant un message sur le forum donc je vous pose la question:

Qui sont vos "breakout characters" préférés ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la définition de ce terme anglo-saxon, un breakout character est un personnage secondaire dans une série qui devient au fil du temps le personnage le plus populaire de la série grâce entre autre à son humour ou son charisme.

Je pense que ma liste de personnages n'est pas exhaustive puisque je suis loin de regarder toutes les séries, donc n'hésitez pas à rajouter de nouveaux personnages en commentaires !

Oui j'avoue que dès le début Sheldon s'avère être le personnage préféré des fans mais je ne pense pas que les scénaristes voulaient en faire le pilier de la série mais plutôt le duo Leonard-Penny.

Il y a 2 heures, Dimitri a dit :

Ross de Friends!

Dans Friends il n'y a pas de second rôle parmi les six. C'est rare, voire même unique, mais ils ont tous le même statut. Aussi, ils ont toujours eu une équité salariale déjà et de storyline.

Après j'imagine que tu veux dire que Ross a acquis une grande popularité au file des saisons. C'est vrai qu'il s'est révélé de plus en plus, pour être le plus drôle, devant Chandler (selon moi).

il y a une heure, Peter Noble a dit :

Pour Sheldon Cooper, c'est le pilier de la série depuis le début donc je ne sais pas si on peut le compter dans cette catégorie ^^

Ce n'est pas une histoire de pilier dans le thème du topic. Le main cast des créateurs à la base, c'est Leonard. Sheldon est donc bien le breakout character.

Après oui, la popularité est entre les mains des téléspectateurs.

Si Sheldon a bien vampirisé TBBT, j'ai voté Barney Stinson. Sans lui, même si j'aimais beaucoup Marshall, la série était fade.

Merci Miyazika c'est exactement dans ce sens-là que Sheldon est un breakout character dans TBBT, il en est de même pour Barney qui a supplanté Ted Mosby au fil du temps.

Personnellement j'ai voté pour Sheldon Cooper, Barney Stinson, Abed Nadir, Jessica Huang, Tyrion Lannister et Kalinda Sharma que j'aime beaucoup pour diverses raisons ^^

Là comme ça je dirais surtout Daryl Dixon de Walking Dead qui s'est imposé comme un des piliers de la série et un des personnages favoris des fans. Nick Miller de New Girl irait presque jusqu'à voler la vedette a la star féminine présumée de la série. Après de ce qui me vient je dirais Brooke Davis au sein du casting de One Tree Hill ou Rumplestiltskin chez le pays des contes de Once Upon a Time aussi. 

Reste aussi Lex Luthor de Smallville, Sylar de Heroes, Klaus de Vampire Diaries et je coche Benjamin Linus dans la liste :-)

A oui ça fait quelques persos en plus ^^ merci de ta réponse GregGS Dunphy. J'avais hésité un peu à mettre Phil Dunphy dans le sondage mais comme Modern Family est un pur ensemble show j'ai préféré ne pas le mettre même s'il est sans doute le perso préféré des fans.

Oui. D'une certaine manière ça s'apparente un peu a Friends où chacun des personnages partage plus ou moins la réussite de la série. Disons qu'au départ rien ne dis que Phil ou un autre membre de la famille peut être considérer comme le personnage réellement principal de la série.

Il y a 20 heures, Miyazika a dit :

Dans Friends il n'y a pas de second rôle parmi les six. C'est rare, voire même unique, mais ils ont tous le même statut. Aussi, ils ont toujours eu une équité salariale déjà et de storyline.

Après j'imagine que tu veux dire que Ross a acquis une grande popularité au file des saisons. C'est vrai qu'il s'est révélé de plus en plus, pour être le plus drôle, devant Chandler (selon moi).

On va dire que beaucoup pensent à Chandler en tant que "rigolo" de la bande mais Ross me faisait bine plus marrer, mais effectivement il n'y avait pas de seconds rôles, ce qui faisait la grande force du show, soit dit en passant.

J'ai voté Daryl dans "The Walking dead". J'aurais aussi du coché Barney dans "HIMYM". Pour moi, c'est les plus évdident dans ta liste. 

Je valide totalement Nick dans "New Girl" et Brooke dans "OTH" selon Greg. Je surenchérie avec Stiles dans "teen Wolf" et Seth dans "O.C."

En revanche je ne vois pas ce que fait Barbara "Barb" Holland de Stranger Things dans la liste. Pour moi elle ne prend le dessus sur personne dans la série. Et pèse vraiment pas lourd face à une Joyce dévouée, à une Eleven intrigante ou un Dustin rigolo. Enfin ceci dit ce n'est peut-être que mon point de vue mais qu'elle soit là ou pas ne me change pas grand chose..

Citation

Nick Miller de New Girl irait presque jusqu'à voler la vedette a la star féminine présumée de la série.

Citation

Je valide totalement Nick dans "New Girl"

Oui, mais non ! ^^

J'adore Nick Miller depuis la première saison (c'est mon personnage préféré). Mais il faut être réaliste, depuis deux saisons, celui qui tient le show c'est Schmidt. Un peu comme David Schwimmer dans Friends d'ailleurs, il s'est révélé et les scénaristes lui ont donné encore plus de place. Ce sont ses talents de comédien, à savoir ses mimiques, sa gestuelle, et son débit de paroles qui en font l'élément fort de New Girl.

Pour Barbara de Stranger Things, il y a eu un buzz assez important autout de son personnage qui est il est vrai, pas très important dans la série. Elle est devenu un mini-phénomène sur internet avec des memes sur elle et pas mal d'articles qui essayent de comprendre cet engouement comme celui-ci: http://www.vocativ.com/347274/why-are-people-so-obsessed-with-barb-from-stranger-things/

il y a 14 minutes, Miyazika a dit :

Oui, mais non ! ^^

J'adore Nick Miller depuis la première saison (c'est mon personnage préféré). Mais il faut être réaliste, depuis deux saisons, celui qui tient le show c'est Schmidt. Un peu comme David Schwimmer dans Friends d'ailleurs, il s'est révélé et les scénaristes lui ont donné encore plus de place. Ce sont ses talents de comédien, à savoir ses mimiques, sa gestuelle, et son débit de paroles qui en font l'élément fort de New Girl.

Je valide encore plus Schmidt! Mais l'un comme l'autre ont clairement survolé le personnage de Jess. C'est qu'il est très bon en mimique! 

il y a 15 minutes, Klaygane a dit :

Pour Barbara de Stranger Things, il y a eu un buzz assez important autout de son personnage qui est il est vrai, pas très important dans la série. Elle est devenu un mini-phénomène sur internet avec des memes sur elle et pas mal d'articles qui essayent de comprendre cet engouement comme celui-ci: http://www.vocativ.com/347274/why-are-people-so-obsessed-with-barb-from-stranger-things/

Et oui pour Barbara j'ai vu ce phénomène mais je ne comprend toujours pas. : / parce qu'elle casse pas des briques dans la série, honnêtement.

Excellente question !

Attention par contre à la définition et au choix des personnages. Un breakout character est vraiment un personnage qui est tout d'abord pensé par les créateurs/auteurs comme un personnage secondaire, un staring, ou même voire un guest d'un soir, et dont la popularité est telle qu'elle fini par rejoindre (voire effacer) celles des personnages principaux, au point souvent de le promouvoir dans le cast principal, de leur passer devant, ou même leur donner un spin-off dédié.

Dans ce sens je ne vois pas notamment comment Ross notamment peut rentrer dans cette catégorie, étant l'un des membres initiaux de cet ensemble cast. C'est devenu un chouchou de cet ensemble, mais ça ne rentre pas pour autant dans la catégorie exceptionnelle des Breakout, d'autant qu'il n'a en rien effacé les autres pour autant (d'ailleurs Phoebe pourrait tout autant prétendre à cette position sinon, je crois même qu'on a tous notre chouchou parmi les 6 qui n'est pas forcément le même). Si on devait vraiment citer un Breakout Character de Friends, je dirais sans hésiter Gunter. C'est clair qu'il n'est jamais devenu main character, mais il est tout de même passé de "figurant (sans nom)" au guest le plus utilisé dans toute la série (présent dans plus de la moitié des épisodes).

Un excellent exemple de cette liste est Felicity Smoak dans Arrow, qui au départ ne devait être qu'une techie d'un épisode, avant que l'histoire ne soit carrément remaniée ensuite par les auteurs pour l'inclure dans l'équipe, et est devenue rapidement depuis l'un des personnages principaux.

Barney (HIMYM) aussi est un bon exemple, au départ support cast seulement, avant de totalement effacer Ted de la lumière (tellement que le 150° épisode s'ouvra sur un gag intitulé How I Met Barney).

Bref, après cette petite aparté, et après une petite heure à bosser la liste de mes breakout characters favoris, la voici =) (ATTENTION possibles spoilers)

Révélation
  • Felicity Smoak (Arrow) et Barney Stinson (HIMYM) on est bien d'accord. Mais aussi...
  • Sara Lance (Arrow / LoT) : Tellement populaire à son arrivée qu'elle fût d'abord passée récurente, puis (après une mort très controversée) fût ressucitée, avant d'être recrutée dans l'équipe de Rip Hunter dans LoT, et de finir par prendre sa place en tant que capitaine du Waverider !
  • Oswald Cobblepot (Gotham) : Le chétif pingouin qui n'était au départ qu'un personnage récurrent vole chaque scène depuis bientôt trois ans.
  • Chloe O'Brian (24) : La sarcastique hackeuse passée de support cast mal-aimée d'une saison à principal acolyte de Jack jusque dans la mini-série
  • Spike (Buffy the Vampire Slayer) : Angel qui ? Drusiquoi ? S'il y a bien un vampire qui s'est révélé tout au long de cette série, c'est lui.
  • Anya (Buffy the Vampire Slayer) : Introduite comme simple "Monster of The Week", son personnage était tellement génial qu'elle fini par faire entièrement partie du Scoobygang, et était pour beaucoup une fan-favorite.
  • Chloe Sullivan (Smallville) : Peut-être mon Breakout Character favori... L'amie d'enfance totalement retcon de Clark (inédite dans les comics) fût tellement populaire qu'elle est rapidement passée main cast, le seul et unique personnage présent avec Clark dans les 10 saisons, et a été l'un des personnages les plus développés tout au long de la série, devenant journaliste pour le Daily Planet, agent du D.E.O., leader de la Suicide Squad, et surtout l'incontournable Watchtower de la Justice League ! Son personnage a depuis bien sûr pris place également dans les comics (et même référencée dans Man of Steel).
  • Captain Jack Harkness (Doctor Who) : Guest le temps d'un double épisode, il a totalement volé l'écran à Nine et Rose, est ensuite revenu plus d'une fois, a été à l'origine de l'une des révélations les plus dingues de la série, et a fini par avoir son propre spin off. Barrowman est encore est toujours un fan favorite à chaque convention.
  • Harrison Wells (The Flash) : Mystérieux support cast de la première saison, la performance de Cavanagh fût telle que les auteurs ont finalement trouvé moyen de le ramener saison après saison dans une nouvelle version de son personnage.
  • Le Janitor (Scrubs) : La quintescence du breakout character !!! Prévu pour n'apparaitre que dans le pilote, Neil Flynn fût tellement exceptionnel qu'il fût gardé en support cast, avant de passer en deux saisons de nuisance de fond (pensé au départ comme un figment de l'imagination de J.D), à main cast. 
  • Xena (Xena Warrior Princess), Jaimie Summers (Bionic Woman) : Deux héroïnes exceptionnelles de mon temps, mais qui ont on l'oublie trop souvent commencé comme comme guest dans une autre série - l'une dans Hercule et l'autre dans L'Homme qui Valait Trois Milliards - avant d'obtenir leur spin-off devant leur popularité immédiate.
  • The Dean (Community) : Alors oui, tout le cast est top, à commencer évidemment par Troy et Abed oui. Mais s'il y a bien un personnage qui n'était quasi rien au départ et est passé main à force nous faire marrer dans des scènes toutes plus loufoques et déjantées les unes que les autres, c'est bien le Doyen de la Fac !
  • Alex Danvers (Supergirl) : La sœur de Kara n'est au départ qu'un personnage secondaire, mais la performance de Chyler Leigh est telle que son personnage a maintenant son propre développement totalement indépendant, une storyline moderne et novatrice dans sa réalisation (et encensée par énormément de personnes concernées), et jouée à la perfection.
  • Belle (Once Upon a Time) : L'alter ego de Rumpelstiltskin n'était qu'un personnage récurent au départ, mais elle est depuis passée main cast, et présente dans quasi chaque épisode.
  • Daisy Johnson (Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.) : Fan-favorite s'il en est, son personnage secondaire au départ a connu nombre de développement en quatre saisons et fût au coeur de toutes les principales storylines.
  • Will Tippin (Alias) : Commencé comme support character pour la vie "civile" de Sidney, son personnage très apprécié des fans connu moult rebondissements tous plus dantesques, tout au long de ces cinq saisons. L'interprétation de Bradley Cooper n'y était pas pour rien.
  • Mr Spock (Star Trek) : Si vous dites Star Trek à n'importe qui, c'est à chaque fois le premier nom qui viendra. Hors ce n'était pas le personnage principal au départ, et encore moins dans le pilote. Et pourtant depuis...
  • Mozzie (White Collar) : Le mystérieux ami conspirationniste de Neal Caffrey a très vite pris des galons de main cast et devient même l'ami de Mrs Burke.
  • Hannah McKay (Dexter) : L'antagoniste de la saison 7 était tellement géniale qu'elle fit très vite son retour, et accompagna Dexter jusqu'à la fin. Forcément, interprétée par Yvonne...
  • Amy Farrah Fowler (TBBT) : Alors oui évidemment Sheldon est la star, et donc THE breakout character de la série, mais s'il y a bien un personnage qui n'était à l'origine prévu comme rien et qui a finalement intégré le main cast et est à l'origine de nombre de scènes les plus marrantes de la série depuis, pour moi c'est bien Amy. (Howard est proche second)
  • Root (Person of Interest) : Je vais être sincère, je n'avais pas accroché à la série avant son arrivée. Mais dès qu'elle apparaît, et à chacun de ses retours, l'histoire prend son envol. Ce n'est pas pour rien qu'elle a fini main cast. Voire même pourrait-on dire personnage principale ?
  • Donna (Suits) : Elle est présente depuis le départ, mais sur le papier c'est tout d'abord l'histoire de Harvey et Mike. Mais depuis six saisons maintenant, elle vole les projecteurs à chacune de ses scènes. Plusieurs très bons personnages ont émergés de cette série, mais la plus iconique c'est bien elle.
  • Fonzie (Happy Days) : Vous vous souvenez de cette série ? Vous vous rappelez de ce célèbre blouson noir, archétype du mauvais garçon et du "cool" des 50's ? Vous vous rappelez l'avoir vu au centre toutes les images de Happy Days de vos souvenirs, et maintes fois référencé et imité depuis ? Et si je vous disais que dans les premiers épisodes il n'était qu'un petit personnage secondaire, à peine visible dans un petit coin sur les premières promos ? The Fonz était tellement cool qu'il a probablement inventé lui-même le concept de Breakout Character !

Merci à toi Papi Avor d'avoir passé un peu de ton temps pour fournir ton avis très intéressant sur ce sujet et aussi rajouter de nouveaux breakout characters qui ont parfaitement leurs places dans ce sondage !

Tu viens aussi me me faire rappeler à quel point j'ai été stupide d'avoir oublié Root que j'adore dans Person of Interest et je t'en remercie ^^

Donc en gros tu prends les persos qui te plaisent, qui sont restés au sein du show et qui n'avaient pas leur nom en gros sur l'affiche de départ? Du coup, dans la liste j'ai voté entre autres pour Ben Linus (mais sinon pour Lost j'aurais dit Juliet), et en autre réponse, je dirais bien sûr Root! :-D

Il y a 1 heure, BRG a dit :

Donc en gros tu prends les persos qui te plaisent, qui sont restés au sein du show et qui n'avaient pas leur nom en gros sur l'affiche de départ? Du coup, dans la liste j'ai voté entre autres pour Ben Linus (mais sinon pour Lost j'aurais dit Juliet), et en autre réponse, je dirais bien sûr Root! :-D

Synthétiser, c'est quand même mieux. ^^

Le 12 décembre 2016 à 13:07, Miyazika a dit :

Oui car c'était voulu de la part du cast à la base. Sinon Monica aurait été mise plus en avant, car l'actrice était la plus "connue" au début de la série, mais c'est parce que les acteurs ont dit non et ont souhaité que leurs persos soient traité de façon égale que cela a donné ce résultat. Et tant mieux. C'est ce que j'ai toujours reproché aux sitcoms suivantes parce que j'avais été habituée à cet équité de casting avec FRIENDS, même si Chandler a toujours été mon préféré au fil des saisons. Peut être que je citerais Joey ensuite, que je n'aimais pas beaucoup mais qui a su se rendre attachant et tellement évoluer au fil des saisons. Pas pour rien s'il a eu un spin-of rien que pour lui au terme de la série. ;-)

Le 12 décembre 2016 à 14:14, GregGS Stonem a dit :

Après de ce qui me vient je dirais Brooke Davis au sein du casting de One Tree Hill.

Reste aussi Lex Luthor de Smallville, Sylar de Heroes, Klaus de Vampire Diaries et je coche Benjamin Linus dans la liste :-)

Oh oui cette chère Brooke!!!!!! Elle a tellement volé la vedette, étant présente dans la série du début jusqu'à la fin. Sophia Bush est la révélation de cette série. :-D

Oh oui, ce "cher" Sylar, qui était a pris de plus en plus d'importance au fil de la série. Il est pas même devenu one of the good guys au fil de l'histoire?? Je me souviens tellement plus. LOL
Lex Luthor et Chloe pour Smallville, clairement. Surtout pour cette dernière, en sachant que son perso n'existait pas dans les comics. Par contre je ne me souviens pas de la citation dans Man of Steel. LOL C'était quoi Avor??
Pour Vampire Diaries, c'est pas pour rien si Klaus a eu son show, mais pour le coup j'ajouterais aussi Elijah, parce que l'acteur était vraiment magnétique a chacun de ses apparitions. Et puis Caroline est vraiment monté en puissance au fil des épisodes, dès qu'elle devenu une vampire.
Benjamin Linus est la pure révélation de LOST incontestablement.

Felicity Smoak pour Arrow correspond totalement à la définition que tu en fais Klaygane. Que de chemin parcouru depuis sa première apparition en tant qu'extra... Tout le mérite en revient à l'actrice et à son alchimie avec l'acteur principal.

Pour Buffy contre les vampires, clairement Spike comme l'a dit Avor. Il est devenu rapidement incontournable au sein du ScoobyGang. :-)

Même chose pour le Janitor dans Scrubs. Toutes ses scènes avec le héros sont princesse. Ahahahah

Enfin, Root!!!!!! OMG OUIIIIIII!!!!!! On ne peut concevoir la série sans elle. Quand on repense à ses premières "apparitions" via l'ordinateur de Finch.... Difficile de croire qu'elle serait devenue au fil des saisons notre personnage préféré, tellement incontournable. J'espère vraiment que la série trouvera un nouveau rôle à la hauteur de son talent.

Et comme l'a dit Shelby, 200% d'accord pour ce fameux Seth Cohen, mais aussi pour son amoureuse aka. Summer. Une autre actrice qui n'était prévu que pour quelques épisodes avant de devenir finalement l'un des membres à par entière du cast principal. Sans oublier Taylor Townsend, qui est passé d'une petite prétentieuse irritable secondaire à l'un des perso principaux, des plus attachantes, dans la dernière saison.

J'ajouterais :

Révélation

Le personnage de Logan dans Veronica Mars, qui est passé d'un personnage secondaire de pénible gosse de riche à l'un des personnage principaux. Il est pour moi, avec le père, le seul personnage qui peut prétendre à pouvoir voler (un peu) la vedette à l'héroïne.

Morgan Grimes dans Chuck qui est passé du meilleur ami très secondaire du héros, à faire lui aussi partie de la CIA team. On pourrait ajouté aussi le duo Lester + Jeff qui ont su nous surprendre à maintes reprises.... LOL

Tim Riggins dans Friday Night Lights qui est monté en puissance au fil des saisons, atteignant son apogé dans la saison 3. C'est pas pour rien si on a ensuite retrouvé son charisme interprète sur les plus grands écrans de nos cinémas. On pourrait aussi ajouté Landry, surtout dans les dernières saisons où il est vraiment plus venu dans le centre de l'intrigue, sortant de l'ombre de son meilleur pote Saracen.

J'ajouterais également Karen et Jack dans Will & Grace, qui volaient clairement la vedette aux héros. Et Eli Gold dans The Good Wife. Prévu comme un guest-star à la base, le charisme et talent de l'acteur ont eu raison des scénaristes qui ont ensuite trouvé différentes "excuses" pour le ramener dans la série de façon permanente. Ou encore Andy McPhee et son frère Jack qui sont devenu des incontournables du casting de Dawson's Creek. Ou encore le crazy mais génial Walter Bishop dans FRINGE!!!

il y a 19 minutes, Sandrine a dit :

Lex Luthor et Chloe pour Smallville, clairement. Surtout pour cette dernière, en sachant que son perso n'existait pas dans les comics. Par contre je ne me souviens pas de la citation dans Man of Steel. LOL C'était quoi Avor??

C'était pas une citation mais un batiment à Smallville dans MoS, un easter egg confirmé ensuite

Révélation

ONNqikX.png

Et oui Logan et Morgan tu as bien raison, j'ai failli les rajouter aussi, ils peuvent facilement prétendre à ce titre =)

Je dirais Barney

D'ailleurs j'ai jamais compris la "folie" de Barb dans Stranger Things xD Ils en parlent partout, elle a même droit à sa funko pop, mais pour moi, elle était assez nowhere comme personnage XD