marie18h

Reportage sur les séries

3 messages dans ce sujet

Hello à tous !

Je suis un peu une novice des forums, j'implore votre clémence lol

Je suis étudiante en dernière année de journalisme, et je dois préparer un article un peu spécial, je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez le temps, je ne serais pas contre un petit peu d'aide ! 

En gros pour faire rapide, je dois préparer un sujet sur le thème suivant : comment décorer sa maison pour le jour de l'an en fonction de sa série préférée ? (C'est un sujet un peu sur la déco tout ça).

Alors comment feriez-vous pour décorer votre maison? Quelle(s) est(sont) votre(vos) série(s) favorite(s)?

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire, et je me ferais un plaisir de vous interviewer par mail par exemple :)

(et si vous avez des questions sur les études de journalisme, je suis aussi dispo pour vous répondre !)

Merciiii d'avance !

Le sujet est sympa, mais là maintenant je n'ai rien qui me vient vraiment.

Je peux simplement déconseiller une maison avec la déco/ambiance façon AHS saison 1 et 6. En soit le côté assez sombre ne me dérange pas forcément. Ça va aujourd'hui on a l'électricité, ça aide. Mais alors les cadavres dans les placards, les voisins véhéments et quelque peu intrusifs, là je dis non ! Après pour les fans de jeu de sociétés, il y a moyen de caser une table de Ouija dans un coin pour créer du lien social avec les fantômes des lieux. Ça peut être dangereux soit disant, mais ça reste ludique et bon enfant que de discuter avec la famille massacrées 100 ans auparavant.

Point positif, pas besoin de s'emmerder avec la déco d'Halloween. Puisqu'on peut considérer qu'elle est présente à l'année. Après pour ce qui est de s'adapter à la période de Noël, là je dis pas, c'est plus coton. Limite il faut plus s'orienter vers un Noël à la Burton. Tout dépend si vous avez envie qu'un type avec des ciseaux à place des doigts vive dans le grenier.

Bref, il y a bien ici une bonne âme qui va te pondre un pavé qui te sera plus utile.

Bonne chance.

Je ne décore absolument pas mon appart pour Noel, pas le temps l'envie la motivation et encore moins le besoin donc je ne vais pas t'être utile. Cependant il existe bon nombre de séries qui ont des épisodes de Noël, notamment chez les anglais donc creuse de ce côté là peut être...