Pete'

The OA

33 messages dans ce sujet

The-OA-700x393.jpg

Netflix déboule avec une série originale très mystérieuse et le moins qu'on puisse dire, c'est que la série ne vous laissera pas insensible.

The OA raconte l’histoire de Prairie Johnson (jouée par Brit Marling qui a également créé la série), qui était portée disparue pendant sept années, mais est soudainement réapparue. Cependant, avant sa disparition, elle était aveugle, et à son retour, sa vue est rétablie.

L'héroïne de cette série partage l’affiche avec Scott Wilson (Hershel dans “The Walking Dead”), Phyllis Smith (“The Office”), Jason Isaacs (Lucius Malfoy dans “Harry Potter”), Alice Krige (“Star Trek: First Contact”, “Silent Hill”).

Le synopsis est extrêmement nébuleux. L'histoire est un magnifique voyage où vos émotions seront secouées. Brit Marling est superbe dans ce rôle. Je conseille également les films dans lesquels elle a joué Another Earth (2011) et I Origins (2014).

C'est une très belle découverte pour terminer cette année 2016 ! Merci à Nelson pour en avoir parlé et Avor pour le binge de la nuit ^^

Désolé d'avoir laché vers la fin sans le vouloir, c'est ça d'être vieux ^^ Mais j'ai terminé ce matin. Bon sang mais quel brainfuck cette série. Ca pour être secoué on l'est. Je ne sais pas trop encore quoi en penser, mais ce qui est sûr oui c'est que c'est une très belle découverte pour cette fin d'année. Et une découverte pour moi de Brit Marling, et son jeu tellement intense.

Interviews à ne lire que pour ceux qui ont terminé ce voyage....

Révélation
Citation

Do you have plans for a second season?

Marling: Oh my goodness, that would be so much fun. We spent a good three years just cobbling the mathematics of the labyrinth of a mind-bender that could go for many, many hours. We wanted to solve the riddle. We wanted to know what was at the center of the labyrinth within the very first chapter. I would think that’s one of the exciting things about where we leave the ending, is that in some ways, it resolves in a satisfying sense, especially with the boys, but it also leaves something open. It’s exciting to leave that gap between one season and another and see how people feel about it and what they’re thinking, and then to get to continue, to actually answer the questions. If we get to be so lucky as to get to another round, I would be so excited.

Batmanglij: Yes, we designed it that way. Whether it will happen or not, I think that’s up to you guys. All of you in the world. If people connect to it. I would like to see this story continue… Brit and I figured out the whole thing. The whole thing’s a riddle. There are a lot of clues. Very few people have really picked up on all the clues. Our sound engineer picked up on a major one that kind of blew my mind. I was like, “That is designed for only the closest, creepiest viewer to find.”

Marling: The thing I will say is this: if we should be so lucky to have a season two, there are answers to all of the questions. That's the delicious thing about the gap between seasons. People watch and take it in, revel in the mystery, argue about it online. And then, if they should be so lucky, the storytellers get to meet the audience when the story continues.

Sources : http://variety.com/2016/tv/news/the-oa-producers-netflix-brit-marling-zal-batmanglij-1201942744/

http://www.marieclaire.com/culture/interviews/a24243/brit-marling-the-oa-interview/

Je viens de voir la news et ton commentaire sur SA Avor. j'ai vu la bande annonce et ça fait définitivement envie. En plus entre Brit Marling et Jason Isaacs, je veux définitivement voir au moins le pilot pour me fair une idée. Et ça relance mon envie de voir le film  Another Earth dont tu parles justement Peter. Je l'ai depuis des années sur l'un de mes disques dur externe. Peut être que si j'accroche à la série, j'enchainerais avec ce film. ;-)

J'étais partie pour voir le pilot hier soir. J'ai avalé 4 épisodes d'une traite. Je regarde la fin ce soir. Très belle découverte. L'intrigue est captivante et les acteurs jouent très bien ce qui rend le tout encore plus mystérieux. Hâte d'avoir le dénouement.

Je ne connaissais pas  Brit Marling, mais, elle aussi est une belle découverte.

Pour ma part j'ai finis ça hier soir et c'est assez drôle comment la série me rends à la fois perplexe tout en trouvant une qualité indéniable à celle-ci. Emory Cohen je le connaissais déjà parce que vu dans le film Brooklyn donc pas une surprise le concernant mais comme certains de mes compères ici, j'ai découvert Brit Marling avec cette série et nul doute que je risque de m’intéresser de plus près aux films que tu as soulignés Peter. 

Bon il ne faut pas prendre cette histoire au premier degré parce que ça part assez vite dans la fantaisie (quoique... ^^) mais dans ce qui est raconté et dans la réalisation, je trouve qu'il y a une certaine forme de poésie. A noter le travail sur la musique aussi qui est intéréssant et participe a la bonne qualité de la série.

Maintenant on espére avoir une saison 2 ! :-D

Oui, Nelson, c'est complètement une thématique poétique, voire féerique (côté sombre de celle ci). Et pour la musique, l'accompagnement est d'une grande justesse. Les montées de tension, les révélations, sont toutes bien distinguables. Finalement, vous retrouverez de ces éléments dans les films. 

il y a 3 minutes, Peter Noble a dit :

Oui, Nelson, c'est complètement une thématique poétique, voire féerique (côté sombre de celle ci). Et pour la musique, l'accompagnement est d'une grande justesse. Les montées de tension, les révélations, sont toutes bien distinguables. Finalement, vous retrouverez de ces éléments dans les films. 

J'y jetterais un œil alors. ;-) I, Origins j'en avais entendus parler mais pas Another Earth, je vais voir ce que ça donne.

J'ai essayé le pilot, et enchainé direct avec le deuxième. Autant dire que le réveillé dû au manque de sommeil le lendemain fut difficile. LOL Là je suis rendu au 4e épisode, et ça se dévore vraiment tout seul. Comme vous, j'ai beaucoup l'atmosphère poétique de la série. L'actrice est vraiment excellente, encore plus quand on sait que c'est une idée d'elle et qu'elle est derrière le scénario et la production (avec un certain Brad Pitt aussi apparement...). Sympa de retrouver aussi l'acteur de Brooklyn, et Chris Isaac. :-)

Je sais pas vous, mais je me suis demandée ce qui se passait quand le générique de début est apparu aux trois quarts du premier épisode.... Je me suis dit que netflix avait une drôle de façon d'ajouter son logo au milieu de nul part au début. LOL :-p

Il y a 16 heures, Sandrine a dit :

Je sais pas vous, mais je me suis demandée ce qui se passait quand le générique de début est apparu aux trois quarts du premier épisode.... Je me suis dit que netflix avait une drôle de façon d'ajouter son logo au milieu de nul part au début. LOL :-p

Ca ne m'a pas choqué. J'ai trouvé ça cohérent à ce stade du pilot puisqu'elle le dit elle même, elle doit raconter son histoire dès le début...

Je viens de finir la série, et espérons qu'il y aura une saison deux. Pour le coup j'aimerais bien entendre vos théories !!!

Révélation

Je sais pas quoi en penser. A-t-elle dit la vérité, ou tout inventé? Si tout est vrai, où sont les autres? A-t-elle survécu au shooting? Je suppose que oui, si on a une saison deux. En tous les cas je retiendrais la belle relation qui unie ce groupe de misfits qui n'ont rien en commun. Ils sont vraiment touchant ces gamins, et BBA. :-)

Comme ça je dirais...

Révélation

Qu'elle a dit la vérité en ce qui concerne les autres du groupe, ils ont réussis à passer dans l'autre dimension avec le médecin fou en la laissant seul dans ce monde-ci. La question que je me pose moi, c'est est-ce que l'histoire raconté c'était juste pour parvenir à faire en sorte que le groupe l'aide à passer aussi dans la dimension parallèle ou est ce qu'il y a un peu de vrai la dedans...  En tout cas, à la fin, elle voit Homer donc pour moi elle a réussis son coup et a traversé. 

Mais clairement, il faudrait une saison 2 pour répondre à pas mal de questions... ^^

Pour moi aussi elle dit la vérité, enfin je l'espère (parce que très franchement sinon ça me mettrait un coup au coeur). Mais par contre je pense que si elle a réussi à s'échapper grace aux autres, les autres sont toujours prisonniers dans la cave du medecin, et c'est de là bas qu'elle veut les sauver, en repassant par cette dimension parallèle grace au nouveau groupe et les attirant à elle. Mais bon c'est très confus dans ma tête je dois dire, j'ai jamais été aussi décontenancé par une histoire. 

J'ai regardé un autre film de Zal Batmanglij, dont le rôle principal est également tenu par Brit Marling : Sound of My Voice (2011)

Je conseille le film car il ressemble en plusieurs points à The OA. Un film qui met le spectateur dans une position de doute, de questionnement. Bref, c'est un film qui a du influencer The OA.

Le nom Brit Marling ne me dit rien par contre quand j'ai fait une recherche et que j'ai vu l'affiche du film Another Earth là ça m'a parlé tout de suite. Ce film a eu de bonnes critiques et il a l'air d'avoir un fond et une forme poétique... Un film d'auteur SF... 

Pour la série, elle a l'air dans le même style. Je vais l'ajouter à ma liste. ^^

Le 2017-02-09 à 02:55, Pete' a dit :

Super, tu ne seras pas déçue. 

De plus, la série a obtenu une  nouvelle saison ! 

YEHHH excellente nouvelle. J'avais peur pour l'avenir de la série dont on entend pas parlé, comparé à Stranger Things par exemple. 

Avec les code Netflix d'une copine je me suis lancée ça Lundi soir... C'était sympa, assez intéressant ou en tout cas assez pour m'en faire regarder deux le soir. Je termine le 5ème là : je suis conquise. Ces derniers instants sont beaux, c'est vraiment poétique et c'est extrêmement bien accompagné musicalement, tout y est. Les derniers trois épisodes n'en seront que bouchée demain. J'updaterai en fin de semaine mais dieu que je ne regrette pas d'avoir commencé ça!