Sandrine

Big Little Lies

36 messages dans ce sujet

MV5BMTY2ODMxMDg2NV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzY5

Voici une nouvelle mini-série de la part de HBO qui sera diffusée à partir du 19 février prochain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle promet d'être des plus intéressantes, rien qu'avec son casting :  Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård, Laura Dern, Adam Scott et Zoë Kravitz.

big-little-lies.jpg

La série est une création de de David E. Kelley (qui est également le producteur exécutif, aux côtés de Witherspoon et Kidman), et c'est l'adaptation du livre éponyme de Liane Moriarty. Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée ( C.R.A.Z.Y., The Young Victoria, Café de Flore, Dallas Buyers Club, Wild) réalise la série.

Je suis tombée sur le taser par accident. Je n'étais pas du tout au courant de ce projet, et je ne connais pas du tout le livre mais pour le casting et pour J-M Vallée, elle est définitivement à ajouter sur ma liste. Et puis juste 7 épisodes, ça se regarde très bien. :-) Et vous, qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous donne envie aussi ?

Je vais attendre un peu les premières critiques mais pourquoi pas. 

Très beau casting et ça peut être une série un peu différente, très comparée à Desperate Housewives qui était à l'époque un guilty pleasure assumé. 

Idem je ne sais pas encore si je me laisserais tenter mais j'avais bien aimer Reese Whitherspoon dans Wild ou Shailene Woodley dans The Descendants particulièrement.On verra les premier retours comme a dit Pink'

Le premier épisode est une bonne introduction, c'est intriguant et les personnages (même si certains sont un peu clichés) intéressants. Et bien sûr le casting est très bon ! 

D'accord avec toi Thom, c'est une très bonne introduction qui donne envie d'en voir plus. J'ai beaucoup aimé la réalisation de Jean-Marc Vallée qui est vraiment aux petits oignons. Le côté déstructuré de l'histoire ajoute au mystère. Je suis curieuse de voir les pièces du puzzle se mettre en place et de voir ce qui se cache derrière le vernis de femmes de bord de mer. Par contre, rien à dire, les femmes peuvent vraiment être des B##### entre elles. Et plus elles sont riches et échocentriques, pire c'est. :-p Sinon, les choix de musiques de la petite du perso de Reese Witherspoon sont sympas, et bien loin des choix d'une petite de son âge. LOL Et le casting est vraiment génial. Peut être un petit faible pour le perso de Witherspoon qui a eu l'occasion de montrer la palette de jeux la plus variée parmi ses co-stars. Et sympa de retrouver Merrin Dungey dans le rôle d'une des flics qui enquêtent sur l'affaire. Hâte de voir la suite. Vivement la semaine prochaine. Entre ça et The Good Fight, mon dimanche soir est de nouveau bien rempli. :-)

J'ai aussi regardé ce premier épisode. Il y a pas à dire, ça donne vraiment envie de voir la suite. C'est très intriguant et derrière ces grandes actrices, il y a des personnages plutôt bien construit. J'ai aussi hâte, comme Sandrine, de voir les pièces du puzzle se rassembler pour tout comprendre. 

J'ai regardé le premier épisode et j'ai accroché. La série m'emballait déjà, de part le casting et l'histoire. L'ambiance chic de bord de mer me font penser aux Hamptons. Comme toi sis, j'aime beaucoup le perso de Reese Witherspoon. En tout cas, J-M Vallée à réussi à me convaincre de continuer. Je veux savoir qui est le coupable... 

Le 26 février 2017 à 13:24, Mathilde B a dit :

J'ai regardé le premier épisode et j'ai accroché. La série m'emballait déjà, de part le casting et l'histoire. L'ambiance chic de bord de mer me font penser aux Hamptons. Comme toi sis, j'aime beaucoup le perso de Reese Witherspoon. En tout cas, J-M Vallée à réussi à me convaincre de continuer. Je veux savoir qui est le coupable... 

Et qui est la victime... ;-) J'ai vu le deuxième épisode. Même si la réalisation et le rythme étaient moins intense, c'était sympa à suivre. On suit un peu plus le personnage de Witherspoon. L'occasion de voir un peu plus Adam Scott. :-D

Épisode 3

épisode plutôt intéressant qui soulève plusieurs questions. Connaît-on déjà l'identité du violeur de Jane? Peut-être le mari de Céleste ou celui de Renata. Du coup est-ce que le petit à hérité des gènes colériques et dérangés de son géniteur. Le mari de Céleste arrêtera-t-il de lever la main sur sa femme. Et les plus importantes de toutes, qui est la victime et quel son agresseur. 

Pour la victime, j'avais d'abord pensé au petit Ziggy, mais je pencherais peut-être en faveur de Bonnie.

Ça reste intéressant dans l'ensemble mais j'aimerais des épisodes un peu plus rythmés.

Est-ce que du monde a écouté le quatrième épisode??

Ça avance lentement, mais on découvre plus l'envers du décor de la vie des gens et particulièrement de certains mariages. Et pour le coup @Shelby, je te suis vraiment sur ta théorie pour...

Révélation

le père de Ziggy, je pense vraiment que c'est le mari de Céleste. J'ai ce pressentiment depuis le début de la série. Et puis là, avec la photo sur Google du gars potentiel, qui lui ressemble beaucoup, je me dis que ça pourrait être lui. Elle l'a pas encore rencontré depuis qu'elle est à Monterey. Elle dit qu'elle reconnaîtrait sa voix. Et puis la face de Céleste quand elle voit la photo, et les commentaires des gens à la police à la fin de l'épisode, c'est comme si elle aussi elle savait que c'était lui. Elle mieux que tout le monde, sait qu'il en est capable.

En tous les cas, hâte de voir la suite. C'est la série que je suis assidument chaque semaine, avec The Good Fight. En plus je viens de voir le film Wild, avec Reese Witherspoon, réalisé par Jean-Marc Vallée et c'était marrant de retrouver Laura Dern dans le rôle de sa mère. Je comprends mieux pourquoi tout ce monde se retrouve dans cette série. Et encore une fois, j'adore le perso de Witherspoon, qui est perpétuellement pleine de surprise et l'actrice est vraiment superbe dans la palette des émotions. :-)

Très belle fin d'épisode. Et même si on s'attend à certains dénouements, c'est vraiment bien réalisé, donc ça ne dérange pas du tout. Maintenant la fin est intriguante, car elle pourrait laisser penser qu'une saison 2 est possible. 

Oui la fin me satisfait aussi. Et le jeux des acteurs est incroyable. 

c'est juste, cette personne qui les observent derrières ses jumelles, avec le bruit du briquet. Qu'on devine être l'inspecteur qui n'aurait pas pu lâcher l'affaire. C'est pour ça que j'ai trouvé intriguant et je me suis demandé s'ils avaient laissé la porte ouverte à une eventuelle suite ou si c'est simplement la fin donnée.

Fin vue également. Vraiment une excellente série avec un jeu d'actrices magnifique, Reese Witherspoon et Nicole Kidman en tête. Elles sont absolument épatantes. J'ai jamais accroché à Kidman mais avec cette série je suis tombée en amour avec elle. Son personnage nous prend au cœur au fil de la saison. Et puis quelle interprétation. WHouahhhh. Avoir la chance de retrouver de telles actrices chaque semaine dans mon petit écran va me manquer. Et puis je vais encore me répéter mais bordel la réalisation de Jean-Marc Vallée et puis son choix de musiques tout au long de la saison = GÉNIAL!!!!!! Merci Spotify de proposer la BO avant sa sortie. :-)

Pour ce qui est de "certains dénouements" comme tu dis Shelby, on s'y attend vraiment et pour le coup les prédictions se vérifient. Sauf sur le killer

Révélation

pour le coup j'aurais pas du tout penser à Bonnie. Mais visiblement c'est fidèle au livre. Sauf que dans ce dernier elle se rend à la police et fait 1 an d'intérêts généraux apparemment. Donc là aussi il y aurait de quoi faire une saison deux avec elle se rendant finalement à la police sans parler de la flic au briquet qui les surveille toujours comme tu dis. Dommage que l'on ne l'ai pas vu plus dans la saison d'ailleurs. L'actrice jouait bien et son personnage voit clairement le poteau rose. Il y aurait eu de la matière à en faire plus. Mais en effet comme l'a dit LiliZ, selon les dires de Vallée, c'est très peu probable d'avoir une saison deux. Et puis la fin conclu quand même bien les choses. Je me "réconforterais" avec la prochaine série de Vallée pour HBO. :-p

Pour le coup j'étais un peu déçue de ne pas être très surprise par la fin, mais la réalisation, les musiques, le jeu des acteurs m'a fait oublié tout ça. :-)

Je vous conseille d'aller lire l'article de Entertainment Weekly qui présente 12 différences entre le livre et la série : http://ew.com/books/2017/04/03/12-differences-between-the-big-little-lies-book-and-show/

Pour finir, quelques gifs pour la route !!!

Révélation

tumblr_olhp6aT9Wm1w4ny72o4_540.giftumblr_olhp6aT9Wm1w4ny72o2_540.giftumblr_olhp6aT9Wm1w4ny72o3_540.gif

“It’s like, just girlfriends hanging out.” - Nicole Kidman about the set of Big Little Lies, with Reese Witherspoon. LOL elles ont l'air d'avoir du fun en effet.

tumblr_onrk24sIur1v77sb3o1_500.gif

tumblr_om45wzur0b1qzw7lko1_540.giftumblr_om45wzur0b1qzw7lko4_540.gif

tumblr_onuk4e48ZX1rcn1qfo1_540.giftumblr_onuk4e48ZX1rcn1qfo2_540.gif

tumblr_onh0470ZaM1uxyvywo1_250.giftumblr_onh0470ZaM1uxyvywo2_250.gif

Je me suis regardé ça aussi, j'attendais que ça se termine pour enchaîner un peu plus vite les épisodes et c'est en effet de bonne facture. D'ailleurs chapeaux mesdames parce que moi je ne l'avais pas sentis du tout le coup...

Révélation

... Du mari de Celeste qui se révèle en effet être également l'agresseur de Jane. C'est vrai que Skarsgard il a vraiment la gueule pour jouer l'enfoiré de première mais je n'avais pas sentis le lien moi donc la surprise a marché sur moi. :-)

L'intuition féminine je pense. ;-) Sinon clairement la réalisation est au poil mais surtout ce casting de 4 (voire 5) principales actrices qui envoie du lourd.

Révélation

Kidman qui parvient à jouer quelque chose de vraiment pas facile à la perfection, c'est pas une découverte, on savait qu'elle était talentueuse depuis le temps mais toujours impressionnante à voir jouer tout de même. Witherspoon qui apporte la petite touche de fraîcheur par moment, elle m'a bien fait rire par moment (la bataille de vomis je m'en rappellerai ^^) couplé a quelques moment plus touchant. Shailene Woodley que j'ai trouvé très attachante dans le rôle de mère célibataire du petit Iain Armitage (qui serait apparemment en pôle pour jouer Sheldon Cooper jeune dans le spin-off). Et Laura Dern qui aura réussis a rendre son personnage des plus insupportable mais c'était le but ^^ Elle a réussis à me taper sur les nerfs donc bravo à elle même si j'avoue avoir applaudis quand Shailene Woodley lui est rentré dedans :-P Petit regret pour Zoe Kravitz que j'aurais bien aimé voir un peu plus, je pense qu'il y avait matière pour développer son personnage au delà de simplement la nouvelle compagne de l'ex-mari de Reese Whitherspoon. Dommage...

Après je ne cacherais pas que certaines longueurs m'ont était un peu ennuyante, il y a certains passages "tranches de vies", si je peux appeler ça comme ça, qui m'ont parus plus dans un objectif de remplissage que pour vraiment servir le scénario.

Mais ça se regarde quand même assez aisément, c'est intriguant et sympa à suivre, la fin ne me gène pas trop personnellement.

Révélation

Je pense qu'il faut voir ça comme des mystères encore en suspend. Une histoire s’achève mais d'autres secrets sont encore enfouis. Moi je l'ai sentis comme ça. :-)

Un bon visionnage, je n'ais pas perdus mon temps, ça fait plaisir ! :-D

Le 21 avril 2017 à 13:32, Nelson91 a dit :

Je me suis regardé ça aussi, j'attendais que ça se termine pour enchaîner un peu plus vite les épisodes et c'est en effet de bonne facture. D'ailleurs chapeaux mesdames parce que moi je ne l'avais pas sentis du tout le coup...

Masquer le contenu

... Du mari de Celeste qui se révèle en effet être également l'agresseur de Jane. C'est vrai que Skarsgard il a vraiment la gueule pour jouer l'enfoiré de première mais je n'avais pas sentis le lien moi donc la surprise a marché sur moi. :-)

L'intuition féminine je pense. ;-)

Ahahah good boy. ;-) Faut croire que c'est l'intuition féminine parce que pour moi c'était évident. Trop que je me disais que ça devait être autre chose. LOL

Le 21 avril 2017 à 13:32, Nelson91 a dit :

Sinon clairement la réalisation est au poil mais surtout ce casting de 4 (voire 5) principales actrices qui envoie du lourd.

Masquer le contenu

Kidman qui parvient à jouer quelque chose de vraiment pas facile à la perfection, c'est pas une découverte, on savait qu'elle était talentueuse depuis le temps mais toujours impressionnante à voir jouer tout de même. Witherspoon qui apporte la petite touche de fraîcheur par moment, elle m'a bien fait rire par moment (la bataille de vomis je m'en rappellerai ^^) couplé a quelques moment plus touchant. Shailene Woodley que j'ai trouvé très attachante dans le rôle de mère célibataire du petit Iain Armitage (qui serait apparemment en pôle pour jouer Sheldon Cooper jeune dans le spin-off). Et Laura Dern qui aura réussis a rendre son personnage des plus insupportable mais c'était le but ^^ Elle a réussis à me taper sur les nerfs donc bravo à elle même si j'avoue avoir applaudis quand Shailene Woodley lui est rentré dedans :-P Petit regret pour Zoe Kravitz que j'aurais bien aimé voir un peu plus, je pense qu'il y avait matière pour développer son personnage au delà de simplement la nouvelle compagne de l'ex-mari de Reese Whitherspoon. Dommage...

En effet Kidman est vraiment impressionnante!!!! Je me rend compte qu'elle ne m'avait pas trop accroché jusque là au cinéma, mais dans cette série elle est magnifique. Quelle belle palette de jeu. Bien d'accord avec ce que tu dis sur les autres actrices qui ont rendu justice, chacune à leur niveau, à leur personnage. :-)

Alors Big Little Lies ça a été une très bonne surprise. Le pilot je me suis dit c'est quoi cette série avec des bonnes femmes superficielles j’arrête là. Puis les bonnes critiques continuer d'abonder et j'ai donner sa chance à l'épisode 2 et depuis j'ai dégusté chaque épisode, tellement que le dernier épisode j'ai attendu 15 jours pour le voir car je ne voulais plus les quitter.

Par contre contrairement à beaucoup j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire de Kidman qui me passionner pas des masses mais je me suis fait avoir comme un bleu quand à la résolution et j'ai beaucoup apprécier cette fin.

Contrairement à d'autres j'espère qu'ils vont s'en tenir à cette unique saison, j'ai trop peur d'une saison 2 moins bonne.

Il y a 10 heures, nikomimi a dit :

Alors Big Little Lies ça a été une très bonne surprise. Le pilot je me suis dit c'est quoi cette série avec des bonnes femmes superficielles j’arrête là. Puis les bonnes critiques continuer d'abonder et j'ai donner sa chance à l'épisode 2 et depuis j'ai dégusté chaque épisode, tellement que le dernier épisode j'ai attendu 15 jours pour le voir car je ne voulais plus les quitter.

Par contre contrairement à beaucoup j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire de Kidman qui me passionner pas des masses mais je me suis fait avoir comme un bleu quand à la résolution et j'ai beaucoup apprécier cette fin.

Contrairement à d'autres j'espère qu'ils vont s'en tenir à cette unique saison, j'ai trop peur d'une saison 2 moins bonne.

C'est rassurant ! Je ne suis pas le seul à s'être fait surprendre par la révélation finale ! :-D

Pour une saison 2 c'est fortement compromis de toutes façons selon les dires de Jean-Marc Vallée. Comme toi je trouve qu'elle se finit bien cette mini-série, je ne ressens pas nécessairement l'envie d'une deuxieme saison. ;-)

@Nelson91 Oui j'ai lu sur Twitter que JM Vallée était contre mais l'auteur du bouquin et surtout les actrices sont toutes partantes donc il y a quand même de grandes chances que ça se fassent, même si je pense que ce ne soit pas dans un futur proche.

@Sandrine : Je vois que tu as aimé cette série et que tu t'es mise aux couleurs de BLL. Je pensais faire de même.

Cette série m'a plu dès le début. Le générique m'a happé, la BO est captivante. Les actrices sont magnifiques, elles apportent chacune une émotion. Celle qui m'a marqué c'est Nicole Kidman, son histoire nous touche et son personnage est tellement riche. Reese Witherspoon excellente aussi.

La fin je ne m'y attendais pas non plus, j'ai eu des doutes à un moment Mais c'est tout.

Belle surprise en tout cas.

Le 19 mai 2017 à 12:19, Mathilde B a dit :

@Sandrine : Je vois que tu as aimé cette série et que tu t'es mise aux couleurs de BLL. Je pensais faire de même.

Cette série m'a plu dès le début. Le générique m'a happé, la BO est captivante. Les actrices sont magnifiques, elles apportent chacune une émotion. Celle qui m'a marqué c'est Nicole Kidman, son histoire nous touche et son personnage est tellement riche. Reese Witherspoon excellente aussi.

La fin je ne m'y attendais pas non plus, j'ai eu des doutes à un moment Mais c'est tout.

Belle surprise en tout cas.

Ahahah je vois pas de quoi tu parles. Ouais je m'étais mis aux couleurs de la série, mais faudrait que je change. ;-) J'avais prévu de le faire quand j'avais enchainé les épisodes de 13 Reasons Why, mais finalement non. Too lazy et pas assez sur le fofo comme toi. :-p

BLL était vraiment une série passionnante avec un très beau casting c'est clair. D'accord pour les deux actrices dont tu parles. Première fois que j'ai aimé un rôle de Kidman d'ailleurs. Jamais été fan de l'actrice avant ça.

Je me suis lancé dedans il y a deux jours, j'ai déjà vu cinq épisodes. 

Série hyper addictive, on a envie de savoir ce qui va se passer. Plus que deux épisodes, je me demande comment on va tout comprendre et tout découvrir, mais c'est du très bon, avec des personnages tourmentés, une petite ville de commérages, des gosses tourmentés eux aussi et une ambiance et réalisation très particulières. Gros casting évidemment, ça aide. 

Le 2017-07-01 à 06:00, Pinkman a dit :

Je me suis lancé dedans il y a deux jours, j'ai déjà vu cinq épisodes. 

Série hyper addictive, on a envie de savoir ce qui va se passer.

Contente de voir que tu aimes. Le casting est en effet magique. C'est intéressant de découvrir progressivement la vie de tous ces personnages.

Je comprends que tu enchaînes les épisodes. C'était la série que je suivais assidûment lors de sa diffusion. Profite bien des deux derniers et reviens nous donner ton avis quand tu auras vu le final. ;-)

C'est fini, c'était vraiment cool, petit mot sur ce final : 

Révélation

C'était finalement assez prévisible, j'avais deviné à peu près tout quelques épisodes plus tôt, à part que ça soit Bonnie qui tue Perry. Mais malgré ce côté prévisible, le final reste très tendu parce qu'on se demande jusqu'au bout comment ça va se passer, il y a une grosse tension, notamment entre Perry et Celeste. Et la scène fatidique est vraiment bien foutue, avec ce jeu de regards, surtout celui de Jane avec Celeste, qui comprend que son mari était celui qui avait violé son amie. Bien aimé le personnage de Madeline, son côté petite peste masque surtout une grande compassion et une grande fidélité en amitié. 

Bref, une bien belle petite série qui se regarde très facilement.