11 messages dans ce sujet

116777image635.jpg

Fiche série via SA: http://seriesaddict.fr/Sweet-Vicious/1574/

Synopsis: Après avoir été violée à la fac, Jules éprouve le besoin de faire payer le responsable et tous ceux qui ont commis le même délit. Aidée par Ophelia, une étudiante en droit, hackeuse et dealeuse, elles vont faire équipe pour un peu de justice sur le campus.

Une saison de 10 épisodes a été signée par MTV, un format 42 mns, je n'en attendais pas forcement grand chose mais le pilote est bon et le sujet bien traité.

Trailer : 

Je suis à jour et j'aime beaucoup ! 

Le sujet est sérieux comme l'a dit Mélanies mais très bien traité. Le duo fonctionne bien et on ne tombe pas trop dans le cliché (c'est MTV il ne faut pas s'attendre à mieux). Mais comme les audience sont très mauvaises, je ne vais pas trop m'y attacher... 

Il y a 2 heures, Thom a dit :

Je suis à jour et j'aime beaucoup ! 

Le sujet est sérieux comme l'a dit Mélanies mais très bien traité. Le duo fonctionne bien et on ne tombe pas trop dans le cliché (c'est MTV il ne faut pas s'attendre à mieux). Mais comme les audience sont très mauvaises, je ne vais pas trop m'y attacher... 

Vu quelques épisodes aussi, comme dirait l'autre ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se regarde, pas la série de l'année pour sûr.

J'aime vraiment bien cette nouvelle série de MTV qui est assez originale dans son thème (surtout vu lenetwork qui la diffuse) mais le fait que la série fait peu parler d'elle est dommage car justement le sujet des agressions sexuelles est assez sérieux et mériterait d'être plus exposée. J'espère en tout cas que MTV va continuer de croire en elle car je serai assez triste qu'elle soit annulée après une seule saison.

Vu et rattrapé cette série, et j'ai totalement accroché !

D'un côté on a un sujet grave et sérieux, et la série le traite pour le coup vraiment bien, ce qui m'a totalement surpris d'une série MTV je dois dire. Les viols et agressions sexuelles, particulièrement sur les campus universitaires, sont un véritable fléau aux USA, surtout depuis une vingtaine d'années. Et quand le système pour lutter contre a de nombreuses failles, du sexisme ordinaire au victim shaming, faire justice soi même ne parait finalement pas une si mauvaise idée. C'est ainsi que part la série, et pour le coup ça fonctionne parfaitement.

La série se sert également des caricatures sur les différents personnages pour nous amener sur le terrain des préjugés, aussi bien sexistes que raciaux. Et mention spéciale aux messages de MTV pour lutter activement contre ce fléau.

A côté de ça, on a une série de vigilante jeune, fraîche, féminine, et colorée, avec deux excellentes personnages (et actrices) à sa tête. On a parfois un style assez comics même, on pourrait y voir du iZombie, en plus super héroïnes. Deux badass women au sein d'un campus des plus classiques, entourées de bons personnages secondaires. Et d'excellentes répliques.

Bref si vous ne l'avez pas fait, tentez cette série. Elle vaut le coup, autant sur le fond que sur la forme. Premier coup de coeur 2017 pour moi. Et j'espère vraiment une saison 2.

Je n'ai pas vu la série mais quelques unes des dernières diffusions MTV et je ne pense pas trop me tromper en émettant le sentiment que la chaîne a pris une direction assez différentes ces dernières années avec certaines séries vraiment très abouti et un vrai fond derrière =) 

Il est clair qu'il est impossible de faire confiance a MTV niveau série, il ne développe jamais rien sur la durée

ils savent pourtant qu'ils ne feront jamais d'audience énorme donc s'ils font des séries et doivent chercher autre chose sinon c'est ridicule !

Saison, et donc, série, vue cette semaine. @Papi Avor je suis complètement d'accord avec toi. C'est une excellente surprise de la part de MTV (sauf pour l'annulation). J'ai bien accroché, les personnages principaux sont au top. Puis malgré la thématique, la série jongle judicieusement avec les scènes d'action, l'humour et la réalité des agressions sexuelles sur campus universitaire.