25 messages dans ce sujet

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--l8y5una0--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/xunukyyadqwdx0ukvoto.png

3 Mars, 329,99€ qui va se laissé tenter ?

Perso c'est nintendo donc ça me fait chier d'acheter leur console parce que ça a pas l'air au niveau niveau performance, mais Zelda et Mario semblent encore fabuleux (et le mot est faible)

mais c'est qu'après y'a rarement autre chose qui m’intéresse chez eux !

Point négatif, pas de pack de lancement et surtout pas de Zelda Custom Switch

EDIT: après avoir hésite un peu (pas mal^^)  pas de précommande pour moi, le prix est un peu abusé pour un nintendo surtout sans jeu, et en plus c'est encore les Européens qui se font en***er niveau prix c'est abusé alors que le taux de change est quasi à la parité 1,06 !

Je vais attendre tranquillement Noël 2017 et voir ce qui se passe, y'aura forcement un pack Mario au même prix ! (limite meme un pack Zelda s'ils savent ce qui est bon !)

et si entre temps l'E3 m'annonce des trucs qui me plaisent (xbox scorpio) ça sera tant pis pour nintendo, ils avait qu'a sortir la tête du sable j'étais prêt a leur filer 300-350€ de suite aujourd'hui quasi juste pour Zelda là ça fait là ça fait 400€... on va attendre !

Pas convaincu non plus par cette console, tu me diras j'ai jamais été spécialement Nintendo, mais là elle me semble un peu chère par rapport à la concurrence et avec pas beaucoup de jeux annoncés, surtout au niveau des jeux tiers, vu les annonces avant, je m'attendais à mieux.

Citation

tu me diras j'ai jamais été spécialement Nintendo,

Petit je l'étais temps de jeu énorme sur nintendo pour l'époque

mais maintenant comme je l'avais dit c'est limite une console juste pour mario et zelda !

Citation

mais là elle me semble un peu chère par rapport à la concurrence 

Pareil, je veux bien que Nintendo est pris un chemin différent, arrêter la "course a l'armement" toujours faire plus performant, ... pour se démarquer (et surtout parce qu'il n'était pas assez bon pour gagner), faire plus ludique, ... mais a un moment ça doit se ressentir aussi niveau prix, tu ne peux pas vendre une Clio et une Ferrari a des prix équivalent ou même assez proche pour faire hésiter !

Idem je suis pas un partisan Nintendo depuis de nombreuses années en terme de console de salon mais j'avoue que je fonde de bons espoirs dans celle-ci. Par contre le prix est abusé, surtout en console seule donc on va voir comment ça évolue. Je crois que pas mal d'éditeurs ont accepté de se lancer chez eux, ce qui peut laisser espéré un catalogue de jeux un peu plus diversifié que les éternels Zelda ou Mario =)

Je ferais Zelda c'est sûr (Mario aussi éventuellement), mais je n’achèterais  pas la console. Mon neveu économise depuis l'annonce du nom en d'octobre/novembre. Donc je lui emprunterai juste pour faire BOTW.

La capture de mouvement est encore là, avec ces minis manettes et franchement je trouve ça gadget et dépassé, surtout que les minis jeux sont ridicules (amusant 2 minutes, mais 2 minutes d'il y a 10 ans, à la sortie de la Wii). Ça ne m’intéresse pas du tout.

Une console de salon doit être une console de salon. Ok, jouer sur sa tv et passer sur un écran mobile assez grand pour jouer au fond de son lit, j'aime bien l'idée. ^^ Mais rien ne remplace une vraie manette et une tv. Parce que Nintendo vend toujours un concept. Mais il n'y a rien derrière, Nintendo rêve, les gens ne feront rien de plus que jouer sur la tv et aller jouer au lit ou aller aux toilettes avec. ^^ À la limite ils iront une fois chez des amis avec pour se la raconter (Bon si se la raconter avec une Switch est possible). Mais je ne vois pas les gens sortir de chez eux avec la tablette/console qui coûte un bras. Jouer avec des inconnus dans les transports en communs en partageant les joy-cons.

C'est une console pour rien. À moins que les éditeurs soient présent et pas avec des versions discount des gros jeux PS4 et XBox One ou PC comme c'était le cas sur Wii. J'apprécie l'effort de faire une console qui colle à la puissance actuelle. Le côté "le concept suffit, pas besoin de puissance graphique", ça ne marche plus et ça tuera Nintendo ! Donc là c'est plutôt bien, mais ça va être difficile en plein milieu d'une génération de console, forcément déjà bien installée, de venir se faire sa place.

Il nous ont épargné la VR au fait ! Mais ça devrait venir.

Le seul truc qui me fera peut être la prendre c'est qu'ils ont annoncé le retour du "sport" Fifa et NBA 2K en tete seront sur switch donc ça rend le tout plus viable chez moi^^

et encore je pense pas que le switch soit capable de les faire tournée a plein régime et j'ai peur que ça soit des versions lite

Les packs Zelda !!!!! <3 <3 <3

Sinon, pour ceux qui ont des potes qui voyagent pas mal. Faites vous ramener la Switch depuis le Japon. Comme elle n'est pas zonée, vous l'aurez bien moins chère. ;-)

Du NBA 2K sur switch je demande à voir, c'est quand même vachement gourmand comme jeu. J'y crois pas trop non plus Cédric même si ce serait une vraie preuve d'ambition de la part de Nintendo

A première vue globalement elle est moins puissance que la PS4 ou XBOX One de base 1ere génération donc bof... juste effet d'annonce pour faire venir les gens et comme pour Wii U ça sera abandonner après la première année !

Dans l'ensemble ça a l'air d'être une bonne console. Bon pour moi ça reste une console portable avec un seulement un adaptateur pour en faire une "console de salon". Le prix un peu élevé fait un peu tiquer quand même comme ceux de certains accessoires également... Et c'est vrai que le nouveau Zelda est jolie !

On est d'accord.

Mais je dois dire que voyant les tests et les fonctionnalités de la console, je ne pensais pas que ça me donnerait autant envie. Pourtant c'est le cas. Déjà, évidemment, pour Zelda (pas les petits jeux ridicules genre 1-2 Switch), pour Mario Kart forcément même si ce n'est pas un vrai nouveau Mario Kart. Le futur Mario me plait bien aussi. 

Sinon, en tant que console portable, j'achète. En tant que console de salon, bof !

Je serais Nintendo, je ferais une offre à Sony, afin de les intégrer. Nintendo resterait éditeur/créateur de jeux sur les prochaines consoles Sony et s'occuperai de créer les futures consoles portables.

Même si je ne suis pas un grand défenseur de la puissance graphique à tous prix. Il est temps que Nintendo se bouge sur ce plan. Le Zelda est beau par ses choix artistique, mais technologiquement il n'est pas beau. Enfin sur grand écran, sur l'écran de la Switch en elle même ça va.

1 Console, 2 licences et c'est tout: Zelda & Mario... bienvenue chez Nintendo^^

mais l'instant je n'ait toujours pas craqué !

J'attends de voir la Xbox One Scorpio et leur pack switch qu'ils sortiront surement vers Noël

Ouais idem, j'aimerais bien attendre de découvrir aussi la Scorpio parce que acheté la Switch simplement parce que Zelda c'est pas un argument valable. Oui la saga est mythique et oui elle est de retour dans un nouvel opus très prometteur mais 300 euros, même pour Zelda, c'est quand même un peu trop pour moi. 

300€ sans jeu(x) c'est trop cher ok. Mais qu'il n'y ait que Zelda et MarioKart (Mario seul aussi, mais bof, j'aime bien mais je peux m'en passer) ça me va. Il y aura bien de bon petits jeux et de bonnes surprises au cours de la durée de vie de la console.

Le vrai truc qui me retient de courir en magasin pour prendre Zelda et la console. C'est le fait que je vois bien Nintendo nous pondre une Switch 2.0 au cours de l'année ou d'ici Noël. Avec une capacité de mémoire supérieure à celle actuelle. C'est une hypothèse que j'ai lu par ci par là, en rien confirmée.

Quand on voit ce qu'ils font avec leurs consoles portables, le nombre de déclinaisons de DS et 3DS (DSI, XL, 2DS etc), c'est vraiment chiant. Je me dis qu'ils peuvent nous faire le même coup pour la Switch étant donné sa configuration hybride Salon/Portable.

Sinon, j'ai honte de vous ! Vous préféreriez une Scorpio à une console pouvant accueillir un jeu Zelda ! Et quel jeu Zelda !!! Je suis déçu, je suis meurtri ! :-P

Au final, j'étais un peu sceptique avant sa sortie, mais je me suis décidé, je vais me prendre une Switch, mais quand ... !? ^^

En ce qui me concerne, je penche plutôt pour une PS4 d'ici la fin de l'année. Ce Zelda a l'air excellent et j'aurais bien envie d'y jouer, mais n'ayant jamais accroché aux jeux Mario, ça me fait vraiment acheter la console pour un seul jeu, c'est non ^^ Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis est qu'ils envoient du lourd dans les mois qui viennent et annoncent enfin des grosses exclusivités de studio tiers (ou qu'ils ressortent du placard leurs autres licences que j'aime, genre Metroid ou F-Zero mais ça j'y crois plus à force ^^)

il y a une heure, Miyazika a dit :

C'est le fait que je vois bien Nintendo nous pondre une Switch 2.0 au cours de l'année ou d'ici Noël.

Ouais ça c'est fort possible, ils le font tous en ce moment en plus ^^ C'est ce qui m'empêche d'avoir déjà craqué pour une console de cette génération d'ailleurs !

il y a une heure, Vorpal Hobbit a dit :

Le seul truc qui pourrait me faire changer d'avis est qu'ils envoient du lourd dans les mois qui viennent et annoncent enfin des grosses exclusivités de studio tiers (ou qu'ils ressortent du placard leurs autres licences que j'aime, genre Metroid ou F-Zero mais ça j'y crois plus à force ^^)

Avec le four de la Wii U, j'ose espérer qu'ils vont balancer du lourd avec des suites de leur jeux phares. Comme tu dis, un Metroid, F-Zero (l'Arlésienne), Donkey Kong, Kirby etc...

Les premiers chiffres de vente sont plutôt très bons. Ça va se calmer d'ici quelques semaines, mais s'il ne veulent pas que le soufflet retombe, ils sont obligés d'annoncer du très lourd.

Qu'ils hésitent pas aussi a aller diversifier leur jeux parce que Nintendo et ses personnages c'est cool mais ça fait quand même des décennies qu'ils tirent sur la corde nos amis nippons =)

C'est surtout que les développeurs tiers avaient boudé la Wii U et qu'ils avaient annoncé il me semble que ce serait différent pour la Switch, qu'il y aurait plein de partenariats avec d'autres studios. Moi j'attends de vraies exclues, parce que si c'est pour se retrouver juste avec des Skyrim qui arrivent sur Switch, non merci ^^ (ou pire des jeux gadgets comme 1,2 Switch ^^)

Ils ont de bons partenariats avec des indés aussi, ça j'aime !

Ils ont Steam World Dig 2 pour Juillet prochain je crois ! J'ai tellement aimé le 1er, j'ai hâte pour le deux. ^^

C'est sûr que de grosses licences en exclues, hors prods Nintendo ça serait cool, mais je n'y crois pas trop. Ou alors ça sera des versions bas de gammes des jeux PS4 Pro et Scorpio, comme les horribles exclues Fifa sur Wii.

Après ils ont un tel catalogue de jeux/personnages maison, que ça ne me dérange pas qu'ils ne se base que là dessus.

Mais comme tu dis Vorpal, ils ont pleins de partenariats avec d'autres studios. Alors ce sont des annonces pré lancement et qui subsistent un peu après la sortie de la console. Mais si les jeux sont des fours complets, les partenariats vont s'effriter rapidement hélas.

Ça ne fait pas tout à fait une semaine que la console est sortie, mais j'ai un bon feeling, j'y crois à mort ! ^^

Metroid Prime 4 a été annoncé tout à l'heure, même si rien n'a été montré et que c'est sans doute pas pour tout de suite, ça fait plaisir de retrouver une console qui aura un vrai nouveau Zelda, Mario et Metroid ! 

Le prochain Mario n'a pas l'air trop mal non plus mais ça me fait toujours aussi bizarre de voir Mario évoluer le niveau de la ville normale ^^

Pour le jeu avec les Lapins Crétins par contre, je ne préfère pas faire de commentaires... ^^

Kurby et Yoshi solo game annoncé pour 2018 aussi

Nintendo fait de nintendo quoi... rien de bien fou et je pourrais me laisser tenter a un prix raisonnable ce qui n'est pas le cas pour le moment

E3 plus que décevant chez tout le monde donc

Xbox Scorpio Project devient Xbox One X, ils sont sérieux ? (vivement la Xbox One Y en 2020)

faut vraiment qu'il arrête avec les noms de merde et les gens vont rien comprendre au changement par rapport a la One et la prendront pas surtout vu le prix

au finale en un fin d'année si Sonny est malin et sort des gros pack PS4 Pro + jeu et 2nde manette, Xbox est encore partie pour se faire exploser tranquille !