7 messages dans ce sujet

189928sneakypete.jpg

Fiche série via SA : http://seriesaddict.fr/Sneaky-Pete/1594/

Synopsis : Pour échapper aux personnes à qui il doit de l'argent, Marius prend l'identité de son compagnon de cellule, Pete, avant de sortir de prison. Il va donc intégrer la famille de Pete qu'il n'a pas vu depuis plus de 20 ans. Marius/Pete se retrouve alors à travailler dans l'entreprise familiale de prêt pour des criminels libérés sous caution. 

La série a été co-produite par Bryan Cranston et écrite par David Shore (House M.D.), elle compte 10 épisodes, une saison 2 vient d'être commandée par Amazon. 

Trailer : 

Petit correction, après que le pilot ait été refusé par CBS, David Shore a quitté la série (il est toujours crédité en tant que créateur ce qui est bien normal) mais c'est Graham Yost [Justified] qui a pris les rênes quand Amazon l'a récupéré, en tant que showrunner et donc qui a retravaillé le pilot et donc en charge des épisodes suivants

J'ai fini la saison 1, c'est pas le top du top, mais c'est très agréable, l'intrigue avance bien et se laisse suivre sans s'ennuyer [même s'il faut laisser passer parfois quelques grosses ficelles / partie moins bien traiter/écrite],

Je trouve cependant qu'il manque une pointe d'humour alors que ça aurait été le genre de série parfait pour cela et là j'ai trouvé son absence assez flagrante

Les persos restent traiter assez basiquement en saison 1 (parce qu'il y en a beaucoup [/trop?] aussi surement), espérons que ça change en saison 2 maintenant qu'ils nous ont familiariser avec tout le monde !

Révélation

Après le coté "le perso principale et son secret" [aka Suits, Impastor, ...] fini toujours par être un boulet a long terme donc faudra voir comment il gère ça différemment des autres et réussisse ou la plupart des autres échouent en général (si la série dur bien sur)

Le twist de fin est basique mais sympa, on ne le voit pas venir vu que ce n'est jamais même suggérer, la vie/le passé de Pete rattrape Marius!

Un gros nom/casting serait génial pour la mama si souvent évoqué qui apparaitra forcement a un moment ou l'autre !

Reste a savoir si on reverra tout le clan Marius (Con Family) en saison 2, ou si ils vont être écarter toute la saison pour revenir plus tard (saison 3?)

En résumé, agréable mais avec clairement des défaut d'écriture qui l’empêcheront d’être un vrai Must See !

Avec tous les noms présent, on en attends forcement plus, mais les acteurs ont eut au finale très peu la place pour briller

Cédric: je vais avoir le mauvais rôle, mais tu veux bien reprendre ton message et rectifier tout ce qui est fautes et tournures de phrases ? Il y a des passages où c'est un peu chiant à lire.

Oui, mais éditer à chaque fois à la place des autres, ce n'est pas une solution. Autant que ce soit la personne elle-même qui le fasse.

Je te soûle certainement, mais c'est aussi parce que plusieurs l'ont signalé, donc je fais suivre l'info. T'es dans le staff, tu pourrai faire une effort quand même.

Et puis si tu ne veux pas t’emmerder à te relire, essai d'écrire bien dès le début... ^^