GregGS 12th

Loïs & Clark, Les Nouvelles Aventures de Superman

7 messages dans ce sujet

lois-et-clark-les-nouvelles-aventures-de

Clark Kent et Loïs Lane sont journalistes au Daily Planet à Métropolis et se retrouvent toujours mêlés à des histoires incroyables.

Clark est en réalité un extraterrestre de la planète Krypton, envoyé sur Terre par ses parents pour le sauver de la destruction de sa planète. Le soleil jaune, par opposition au soleil rouge de sa planète natale, lui confère des pouvoirs extraordinaires : entre autres, force surhumaine, vitesse, pouvoir de voler, de voir à travers les objets, d'envoyer des lasers par les yeux ainsi qu'un souffle glacial. Sous son costume de Superman, il poursuit les criminels, en particulier Lex Luthor.

Je regardais la série avec mes parents quand j'étais plus jeune mais j'avais jamais essayé en suivant réellement le fil rouge autour de la série. Elle est dans mon challenge cette année et je viens de visionner sept épisodes. Je ne me rappelais pas de l'humour très présent dans la série mais il est vraiment excellent, utilisé a bonne dose pour mettre en vant une relation Loïs & Superman très plaisante. Le duo d'acteur se complète d'ailleurs très bien, même si je crois que les deux ont eu des différents a l'époque.

Manque plus qu'une véritable continuité des épisodes, c'est vraiment le soucis des séries de cette époque pour moi, laissant place a des épisodique parfois trop inconstant de l'un au suivant.

Ahhhh souvenir de jeunesse!!! C'est la première série que j'avais réussi à négocier avec les parents pour écouter le soir, plutôt que leurs programmes. Victory!!! :-) Le côté kitch de la série doit avoir super mal vieilli par contre. LOL Et ouais, le côté stand-alone des épisodes des séries de l'époque doit être super chiant pour les addicts que nous sommes maintenant, avec notre intérêt pour les fils rouge. ;-)

Oh tu sais pour l'instant j'ai vraiment pas trouvé ça si kitsch. J'avais un peu peur de cela mais si ce n'est peut être les plans de vol de Superman grossier, le reste tiens encore plutôt la route ;-)

Deuxième rewatch pour ma part, et ça n'a pas vraiment vieilli c'est vrai. On voit que c'est une série 90's au style, mais elle reste solide. Et ça restait une exception à une époque où les shows superhéroïques étaient malheureusement très rares. 

T'en es où Greg que je te rattrape ?

Oh tu devrais pas avoir grand chose a rattraper. J'ai délaissé un peu la serie en ce début d'année pour d'autres de mon challenge. J'ai vu 9 épisode de la première saison, tous vraiment plaisant à suivre. La relation Lois et Clark vraiment très réussie, très fraîche et très accès sur le fun :-)