Loceane7

The Vampire Diaries

405 messages dans ce sujet

Depuis que Madame m'a forcé í  regardé Vampire Diaries, je suis bien un peu obligé de m'y mettre toutes les semaines.

Maintenant que la série est de retour, je vous propose donc que l'on commente chaque épisode ici, en utilisant bien évidemment les balises Spoilers !

sorry. je contriburais pas: j'ai arreté a la fin de la 1ere saison í  cause de true blood.

mais je respecte. j'aime bien Damon, si je matais encore aujourd'hui, au vu des comms des fans je pense que je serais team Damon.ou Klaus?

Personnellement, j'ai arríªté de regarder TVD aux premiers épisodes de la saison 4. Je ne trouve plus de charme í  la série (plutôt du ridicule), et la plupart des acteurs commencent í  m'exaspérer. Mais je vais suivre ce topic histoire de voir si je devrais reprendre í  un moment ou í  un autre.

Parce que la qualité des plus déplorables de cette saison 4 ne me donne absolument pas envie de me remettre au critiques de cette série, autant ouvrir un topic ici míªme pour échanger avec vous tous. Histoire que chacun fasse sa propre critique. D'ailleurs, pour ceux qui sont plus inspirés, n'hésitez pas í  aller sur le topic Critiques de membres pour y aller de votre plume personnelle.

Pour les autres, c'est partie. Si vous aimez encore la série, n'hésitez pas í  nous dire pourquoi. Et si vous n'en pouvez plus comme moi, same thing.

Personnellement, toutes ces intrigues redondantes et tueries me laissent dorénavant de marbre pour la simple et bonne raison que je n'en ai plus rien í  faire de ce qu'il peut advenir de ces personnages. Et c'est lí  le problí¨me majeur, car nous avons besoin de les aimer pour nous identifier et nous attacher í  eux, afin de nous sentir ensuite concernés par les tragédies qu'ils traversent. Et cela, semaine aprí¨s semaine. Hors ici, les scénaristes ont trouvés le moyen de rendre des personnages insupportables d'immaturité (sérieusement, Stefan, c'est si dure í  supporter que tu veux que l'on t'efface la mémoire... Retrouve ta dignité et une paire de BIP), ne voulant évolués, restant enfermés dans le míªme schéma amoureux encore et encore (foutu triangle!!!). Sans parler des massacres perpétuels. Sérieusement, j'ai grandi devant Buffy et j'ai donc vraiment du mal í  croire qu'il soit si impossible de trouver de vrais vampires í  tuer pour nos héros (dans l'ordre de sauver Elena.... AGAIN!!!!), au lieu d'en créer de nouveaux en tuant encore plus d'innocents. Je ne reviendrais pas sur ce débat concernant la série qui accorde si peu de valeurs í  la vie humaine. J'en ai suffisamment parlé dans mes critiques de la série.

Le seul truc qui me fait tenir c'est Delena. Et oui je sais... Shipper í  mort, et encore plus aprí¨s le dernier épisode, sous fond de Snow Patrol en plus!!!  :P Nobody is perfect. Toujours est-il que je m'inflige encore les visionnages pour eux.

Et vous ? Est-ce la míªme chose ? Maintenant c'est í  votre tour de réagir. Et de vous décharger au passage. Enjoy!

Je suis tout aussi déçu par cette série, j'ai pris du plaisir í  regarder ces deux saisons mais désormais entre les loups et la famille de Klaus sa commence a íªtre un peu trop. Et puis que dire des relations amoureuse, il joue tous a "je t'aime moi non plus" et sa en deviens pénible de suivre sa.

Le gros problí¨me de cette série c'est les personnages principaux. Les scénaristes maintiennent un triangle amoureux qui maintenant frise le ridicule. C'était sympa au début mais il y aurait fallu qu'Elena choisisse pour de bon afin qu'un des deux Salvatore puisse avancer et ouvrir le champ í  de nouvelles histoires d'amour.

Au final, ce sont les personnages secondaires qui sont le plus intéressant notamment Caroline et Jeremy. Les deux m'insupportaient au début et maintenant je regarde la série presque que pour eux...

Quant í  Klaus qui était, í  mon avis, un super méchant au début en est réduit í  dessiner des jolis dessins de chevaux pour Caroline!!!

Et oí¹ est Katherine ? On n'en peut plus d'Elena !!!

Non, franchement, j'adorais cette série mais je suis trí¨s déçue par son évolution.

Je regarde plus par routine qu'autre chose,

ils veulent tellement avancé encore & encore, ils veulent surtout pas que leur série soit taxé d'immobilisme qu'au final, il en rajoute couche aprí¨s couche, nouveau super monstre indestructible qui remplace le monstre indestructible de la saison d'avant (vivement la prochaine avec le nouveau super-ultra-méga monstre indestructible)

On peut pas reposé une série un triangle pour moi, d'abord faut du fond, des bonnes trames et lí  aprí¨s le triangle arrive se developpe, evolue,... mais une série juste pour ça ca fait beaucoup

Je le suis également avec ma copine... donc plus lentement j'en suis qu'a la saison 3. 

Aussi non j'aimais bien le début, mais l'enchainement des histoires et les retournement de situations deviennent un peu lassant. 

Je viens de passer l'aprem avec ma copine a regarder TVD mais j'en suis qu'í  la saison 3 et au vue de vos avis je me demande si je vais continuer jusqu'au bout.. 

Je regarde toujours cette série, c'est mon guilty pleasure comme on dit. Mais il est vrai que les intrigues sont de moins en moins intéressantes... L'histoire des loups-garous et Tyler était inintéressante au possible, j'avoue que comme Sandrine, je regarde principalement pour Delena... Qui arrive í  faire de moi une vraie guimauve í  tous les coups!

Le personnage qui m'agace le plus (en dehors de Bonnie et Stefan...) c'est Caroline. Je ne comprend pas cette manií¨re de juger sans arríªt, on dirait une vieille mémé qui est lí  pour faire la morale aux jeunes!

Et sinon, y a un truc qui me revient í  chaque épisode depuis le début de la série: dans leur dimension, les services sociaux n'existent pas ? XD

Pas mieux que tout le monde !
Je n'ai vu que quelques épisodes de cette saison, je pense reprendre lorsque la saison sera terminée, histoire de tout voir d'un coup. Les séries ont tendance í  íªtre plus digestes de cette façon.

En attendant, j'en ai marre de voir Elena échapper í  la mort toutes les semaines, [spoiler]míªme depuis qu'elle est devenue un vampire[/spoiler] et, comme toi Sandrine, je ne suis plus trí¨s interessée par le destin des personnages.

Malgré tout, la série pourrait bien retrouver ce qui faisait son charme, ce ne serait pas la premií¨re í  se relever de périodes ennuyeuses, mais se forcer í  regarder toutes les semaines, non !

Et sinon, y a un truc qui me revient í  chaque épisode depuis le début de la série: dans leur dimension, les services sociaux n'existent pas ? XD

Carrément ! Et leurs parents avaient des fonds extraordinaires, pour leur permettre de continuer í  vivre aussi bien, d'aller í  l'école, d'organiser des fíªtes...

mais c'est pas possible...

vous íªtes deveus tous fous ou quoi?cette série a connu un coup de moins bien lors de la dernií¨re saison mais c'est bien repartit maintenant.

j'adore pour son ambiance et ses personnages.bien sure les intrigues sont parfois laborieuses et souvent ne mí¨nent í  rien mais l'on sent qu'il y a un background toujours riche qui peut faire surface et ça c'est bon.

gardez espoirs mes frí¨res et soeurs vampiresques car le jour viendra oí¹ Damon et Helena seront réunis et le jour viendra oí¹ Catherine et Elijha reviendront.

bon,je suis d'accord concernant les grosses incohérences mais c'était encore pire pour Buffy(et dieu sait si Buffy m'a captivée des années durant).

A mon humble avis, il n'y a qu'une seule et unique raison de regarder encore The Vampire Diaries, c'est Ian Sumerhalder, il est mignon et j'adddore les bruns (bien que pour íªtre juste il n'y a ma fois encore qu'une seule raison pour regarder True Blood c'est Alexander Skarsgard yummy...)

Pour apprécier encore ce truc il faut

1) voir mon humble avis

2) moins de ?? (grand jeu: deviner quel í¢ge ont les fans de TVD)

3) n' avoir pas de ... (remplacer les pointillés pas ce qui vous plaira)

4) ,,,

Voilí  c'est dit!!

Le gros problí¨me de cette série c'est les personnages principaux. Les scénaristes maintiennent un triangle amoureux qui maintenant frise le ridicule. C'était sympa au début mais il y aurait fallu qu'Elena choisisse pour de bon afin qu'un des deux Salvatore puisse avancer et ouvrir le champ í  de nouvelles histoires d'amour.

Au final, ce sont les personnages secondaires qui sont le plus intéressant notamment Caroline et Jeremy. Les deux m'insupportaient au début et maintenant je regarde la série presque que pour eux...

Quant í  Klaus qui était, í  mon avis, un super méchant au début en est réduit í  dessiner des jolis dessins de chevaux pour Caroline!!!

Et oí¹ est Katherine ? On n'en peut plus d'Elena !!!

Non, franchement, j'adorais cette série mais je suis trí¨s déçue par son évolution.

Pareil exactement! je commence a me lasser de Elena en triangle amoureux c'est du rabí¢ché maintenant!! avancez !!! lol et oui Jeremy et caroline deviennent les personnages les plus intéressants!

je viens de voir l'épisode de reprise et je ça me confirme que la série a pris un nouveau tournant trí¨s interressant.des nouvelles équipes se créent pour un míªme but et on va assister í  une course palpitante.

Je continue de regarder míªme si je ne suis plus vraiment "passionné" par l'histoire. Ca fait un moment que ça traine et découvrir í  chaque fois qu'il y a un plus fort que le plus fort des plus forts, c'est fatiguant. 

[spoiler]Le rapprochement Stefan/rebecca peut íªtre intéressant, í  voir ...[/spoiler]

bon,je suis d'accord concernant les grosses incohérences mais c'était encore pire pour Buffy(et dieu sait si Buffy m'a captivée des années durant).

Buffy ne se prenait pas autant au sérieux que Vampire diaries, du coup c'est plus difficile í  pardonner... Mais je suis curieuse, en tant que fan de Buffy, a quelles incohérences fais-tu référence ?

Agréablement surpris par cette épisode de reprise, aprí¨s c'est vrai que je regarde plus par habitude et pour connaí®tre le fin mot de l'histoire qu'autre chose

Ouais c'est vrai que cette épisode était un peu mieux. Mais quand míªme j'ai l'impression de tourner en rond.

Dans cette ville, ils passent leur temps í  se prendre en otage mutuellement pour faire tomber untel dans un pií¨ge. On se torture, on se dit das trucs pas trí¨s sympa, et des fois on s'assassine... Et puis, deux  ou trois épisodes aprí¨s, on est í  nouveau copain...

C'est sí»r qu'ils se prennent la tíªte pour pas grand. Avec ce qu'ils ont vécu í  travers leur histoire...(Stefan et Damon ont quand míªme connu les deux guerres mondiales  :lol: et je parle míªme pas des originaux ), ils pourraient íªtre heureux d'íªtre encore lí   :P

Il est vrai que l'histoire commence sérieusement í  tourner en rond, des gueguerres et des histoires de coeur qui se répí¨tent encore et encore... 

Mais je ne peux m'empíªcher d'attendre mon petit épisode chaque semaine parce que Ian Somerhalder, hum, comment dire?? :wub: 

Allez un peu de renouveau pour la suite! 

Mais je ne peux m'empíªcher d'attendre mon petit épisode chaque semaine parce que Ian Somerhalder, hum, comment dire?? :wub: 

Je crois qu'on est tous (oupas!) d'accord sur ce point ! :D