Mathilde B

OSCARS 2017

32 messages dans ce sujet

89e Cérémonie des OSCARS

Présenté par Jimmy Kimmel connue bien sur pour "Jimmy Kimmel Live!". Filmé au mythique Dolby Theatre à Los Angeles. 

Voici la liste des nominés : 

Meilleur film :
La La Land, de Damien Chazelle
Lion, de Garth Davis
Fences, de Denzel Washington
Arrival, de Denis Villeneuve
Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi
Manchester by the sea, de Kenneth Lonnergan
Moonlight, de Barry Jenkins
Comancheria, de David Mackenzie
Tu ne tueras point, de Mel Gibson
 La La Land love kiss emma stone ryan gosling

Meilleure actrice :
Emma Stone, pour La La Land
Isabelle Huppert, pour Elle  
Ruth Negga, pour Loving
Natalie Portman, pour Jackie
Meryl Streep, pour Florence Foster Jenkins

tumblr_olry9qaeLb1tkodheo1_400.gifmovie film 2016 cinema emma stoneRésultat de recherche d'images pour "isabelle huppert elle gif"

200w.webp#5tumblr_oa7tjokHQA1qa3emao1_540.gif

Meilleure actrice dans un second rôle:
Viola Davis, pour Fences
Naomi Harris, pour Moonlight
Nicole Kidman, pour Lion
Octavia Spencer, Les Figures de l’ombre
Michelle Williams, pour Manchester by the sea

Résultat de recherche d'images pour "octavia spencer les figures gif"

Meilleur acteur :
Ryan Gosling, pour La La Land
Casey Affleck, pour Manchester by the sea
Andrew Garfield, pour Tu ne tueras point
Viggo Mortensen, pour Captain Fantastic
Denzel Washington, pour Fences

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "casey affleck manchester by the sea gif"Résultat de recherche d'images pour "andrew garfield tu ne tueras point gif"

captain fantastic cola viggo mortensenRésultat de recherche d'images pour "denzel washington fences gif"

Meilleur acteur dans un second rôle :
Mahershala Ali, pour Moonlight
Jeff Bridges, pour Comancheria
Lucas Hedges, pour Manchester by the sea
Dev Patel, pour Lion
Michael Shannon, pour Nocturnal Animals

Résultat de recherche d'images pour "dev patel lion gif"

Meilleur réalisateur :
Damien Chazelle, pour La La Land
Denis Villeneuve, pour Arrival
Mel Gibson, pour Tu ne tueras point
Kenneth Lonergan, pour Manchester by the sea
Barry Jenkins, pour Moonlight

Meilleur film étranger :
Toni Erdmann, de Maren Ade
Mr Ove, de Hannes Holm
Tanna, de Bentley Dean et Martin Butler
Le Client, d’Asghar Farhadi
Les Oubliés, de Martin Zandvliet

Meilleur film d’animation :
Kubo et l’amure magique, de Travis Knight
Vaiana, de John Musker et Ron Clements
Ma Vie de Courgette, de Claude Barras
Zootopia, de Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush
La Tortue rouge, de Michael Dudok de Wit

Meilleur scénario adapté :
Arrival
Fences
Les Figures de l’ombre
Lion
Moonlight

Meilleur scénario original :
Comancheria
The Lobster
La La Land
Manchester by the sea
20th Century Women

Meilleur film documentaire
Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Je ne suis pas votre nègre
Life, Animated
O.J.: Made in America
13th

Meilleur court métrage de fiction :
Ennemis intérieurs
La Femme et le TGV
Silent Nights
Sing
Timecode

Meilleur court métrage documentaire :
Extremis
4.1 Miles
Joe's Violin
Watani: My Homeland
The White Helmets

Meilleure photographie :
Arrival, de Denis Villeneveuve
La La Land, de Damien Chazelle
Lion, de Garth Davis
Moonlight, de Barry Jenkins
Silence, de Martin Scorsese

Meilleure musique de film :
Jackie
La La Land
Lion
Moonlight
Passengers

Meilleure chanson originale :
Audition (The Fools Who Dream) - La La Land
Can't Stop the Feeling ! - Les Trolls
City of Stars - La La Land
The Empty Chair - Jim: The James Foley Story
How Far I'll Go - Vaiana

Meilleurs décors
Premier contact
Les Animaux Fantastiques
Ave, Cesar !
La La Land
Passengers

Meilleure photographie
Premier contact
La La Land
Lion
Moonlight
Silence

Meilleur son (montage)
Premier contact
Deepwater
Tu ne tueras point
La La Land
Sully

Meilleur montage 
Premier contact
Tu ne tueras point
Comancheria
La La Land
Moonlight

Meilleurs costumes
Alliés
Les Animaux Fantastiques
Florence Foster Jenkins
Jackie
La La Land

Meilleurs maquillages et coiffures
A Man Called Ove
Star Trek Sans Limites
Suicide Squad

Meilleurs effets spéciaux
Deepwater Horizon
Doctor Strange
Le Livre de la Jungle
Kubo et l'armure magique
Rogue One

Meilleur son (mixage)
Premier contact
Tu ne tueras point
La La Land
Star Wars : Rogue One
13 Hours

A vos pronostics... 

Pour ma part, j'ai vu La La Land, Jackie, Les figures de l'ombre et Elle

Pour le meilleur film, je dirais La La Land. J'ai adoré ! Ils ont réussi à retrouver l'ambiance des anciennes comédies musicales tel que Chantons sous la pluie. Emma Stone et Ryan Gosling sont devenus un couple mythique du 7e art. 

Pour la meilleure actrice, je soutiens Isabelle Hupert. Elle tient un rôle qui est loin d'être simple à jouer. Fallait le faire et elle le fait merveilleusement bien. 

Pour la meilleure actrice dans un second rôle, Octavia Spencer. Elle est super dans son rôle de superviseur. 

Pour le meilleur acteur, Ryan Gosling. Il m'a fait rire, pleurer et danser. 

Pour le meilleur acteur dans un second rôle, je n'ai vu aucun des films... Mais je dirais Dev Patel

Sinon, qui sera présent ce soir pour parler en live de ce qui se passer pendant la cérémonie ? 

Il y a 1 heure, Mathilde B a dit :

Sinon, qui sera présent ce soir pour parler en live de ce qui se passer pendant la cérémonie ? 

Je ne sais pas, si je trouve un bon lien de streaming (vu que je n'ai pas Canal).

J'ai un peu honte, mais je n'ai vu que Captain Fantastic. Que je vous recommande vraiment ! Sublime !

Et j'ai vu tous les films d'animation quand même. Du coup j'hésite entre Moana et Zootopia. ^^

J'ai réussis à en voir pas mal cette année, et pour une fois j'ai plusieurs préférences ! Du coup je risque peu de déception haha !

Meilleur film : Je pencherais plus pour Moonlight que j'ai adoré. Après La la Land est certes un très beau film (surtout moi qui adore les vielles comédies musicales) mais en soit je ne trouve pas l'histoire meilleure que Moonlight.

Meilleure actrice : Emma Stone a déjà raflée toutes autres récompenses alors ça me semble presque impossible qu'elle n'ai pas l'oscar et tant mieux ! <3

Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis !!! Si c'est Octavia Spencer qui repart avec c'est une aussi une bonne chose.

Meilleur acteur : Franchement j'ai beau adoré Ryry, je ne trouve pas que c'est sa meilleure prestation, j'ai trouvé Andrew Garfield ou Viggo Mortenson bien meilleur. Après pour moi les trois mérite de gagner. Casey Affleck ne le mérite pas.

Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali ! Je n'ai pas vu Lion mais apparemment Dev Patel mérite aussi la statuette ^^

Meilleur réalisateur : J'ai beau ne pas aimer la personne mais je dois dire que Tu ne tueras point m'as mis une belle gifle ! Rien que les scènes de combats ! Après je serais aussi content pour La la land et Moonlight

Après je vais essayer de suivre sur ABC mais ma connexion internet et pas top, donc on verra haha. Ce n'est pas en clair sur Canal + ?

il y a 27 minutes, Mathilde B a dit :

Par contre, je n'ai vu aucun dessin animé nominé... 

Attention très chère, ce ne sont pas des dessins animés, ce sont des films d'animations ! :-P Oui je suis chiant ! ^^

il y a 13 minutes, MiniS a dit :

Après je vais essayer de suivre sur ABC mais ma connexion internet et pas top, donc on verra haha. Ce n'est pas en clair sur Canal + ?

Tu es aux US ou tu as un VPN ? Si c'est le cas, merci de m'y faire penser, je vais regarder sur le site d'ABC. ;-)

La liste des films me plaît beaucoup, je vais essayer d'en voir un maximum quand même. Bon, trop tard pour ce soir, mais plus tard. ^^

il y a 9 minutes, Miyazika a dit :

Tu es aux US ou tu as un VPN ? Si c'est le cas, merci de m'y faire penser, je vais regarder sur le site d'ABC. ;-)

Je vais essayer de faire comme l'année dernière et suivre sur USTVnow

il y a 6 minutes, Mathilde B a dit :

@Minis : Moonlight je voulais le voir... Lion aussi... Je les verrais plus tard comme Miya. 

Non ce n'est pas en clair sur canal... dommage...

J'en ai profité parce-que pour une fois la plupart des films nommé sont sortit dans les cinéma français avant la cérémonie ! :) Mais je conseille vivement Moonlight :).

Ah dommage pour canal ! 

Alors, j'ai vu : La La Land, Arrival, Hidden Figures, Moonlight, Captain Fantastic, Manchester by the Sea et Moana. Et j'ai tout aimé. Certains un peu plus que d'autres mais, globalement, je trouve que c'est quand même du très bon cette année.

Il m'en manque pas mal mais je vais quand même me lancer dans quelques pronostics :

Meilleur film : Je ne vais pas faire très original mais j'ai adoré ce film donc je dirais La La Land.

Meilleure actrice : Emma Stone ou Isabelle Huppert. Je n'ai pas vu Elle mais bon, cocorico quoi ^^

Meilleure actrice dans un second rôle : Octavia Spencer.

Meilleur acteur : Je n'y crois pas vraiment mais j'aimerai que Viggo Mortensen gagne. 

Meilleur acteur dans un second rôle : Mahershala Ali.

Meilleur réalisateur : Très compliqué là aussi mais je dirais quand même Damien Chazelle (pour rester dans l'originalité ^^).

Meilleur film d'animation : Moana ou Kubo and the Two String. Je n'ai pas vu le deuxième mais les retours sont très bons et je sais que les personnes qui ont travaillées sur ce film d'animation ont réalisé un boulot monstre donc ça serait cool qu'elles soient récompensés.

Meilleure photographie : La La Land parce que la photographie a été très travaillée sur ce film et le résultat est superbe.

Meilleure chanson originale : "How Far I'll Go" dans Moana – Musique et paroles par Lin-Manuel Miranda. Alors ce n'est pas forcément la meilleure (et de toute façon, en face de 2 chansons de La La Land et de Can't Stop the Feeling c'est quasi-impossible qu'elle gagne) mais j'aime bien Lin-Manuel Miranda et ça me ferait très plaisir qu'il remporte un Oscar. Bon, bien évidemment, je n'y crois pas mais l'espoir fait vivre ^^

il y a 6 minutes, LiliZ a dit :

Meilleur film d'animation : Moana ou Kubo and the Two String. Je n'ai pas vu le deuxième mais les retours sont très bons et je sais que les personnes qui ont travaillées sur ce film d'animation ont réalisé un boulot monstre donc ça serait cool qu'elles soient récompensés.

Meilleure chanson originale : "How Far I'll Go" dans Moana – Musique et paroles par Lin-Manuel Miranda. Alors ce n'est pas forcément la meilleure (et de toute façon, en face de 2 chansons de La La Land et de Can't Stop the Feeling c'est quasi-impossible qu'elle gagne) mais j'aime bien Lin-Manuel Miranda et ça me ferait très plaisir qu'il remporte un Oscar. Bon, bien évidemment, je n'y crois pas mais l'espoir fait vivre ^^

J'ai passer les films d'animations à la trappe dans mes préférence mais je te rejoins, les deux films sont superbe ! Entre les deux disney nommé c'est vraiment mon préférer ! Et l'animation sur Kubo est grandiose ! Le studio Laika mérite de gagner

Pour la chansons, je suis pareil que toi ^^. C'est presque sûr que La la land va gagner mais on peut espérer ^^.

Alors Kubo a une animation magnifique, des décors qui le sont tout autant, une histoire sympa, ouais sans plus, assez prévisible.

Mais ce qui m'a vraiment déplu, c'est le chara design. Je trouve les personnages super moches.

N'ayant vu aucune bande annonce avant  d'aller voir le film, je ne savais rien de l'histoire. Et bien j'ose le dire, j'ai cru pendant la moitié du film que Kubo était une fille. :-D Donc c'est bien le signe que le chara design n'est pas bon. ^^

il y a 33 minutes, Miyazika a dit :

Alors Kubo a une animation magnifique, des décors qui le sont tout autant, une histoire sympa, ouais sans plus, assez prévisible.

Mais ce qui m'a vraiment déplu, c'est le chara design. Je trouve les personnages super moches.

N'ayant vu aucune bande annonce avant  d'aller voir le film, je ne savais rien de l'histoire. Et bien j'ose le dire, j'ai cru pendant la moitié du film que Kubo était une fille. :-D Donc c'est bien le signe que le chara design n'est pas bon. ^^

C'est vrai que pour l'histoire

Révélation

J'ai pensé qu'elle était un peu trop codé, c'est une quête donc on va chercher chaque éléments et à chaque fois il y a un obstacle. J'aurais plus vu l'histoire en anime sur plusieurs épisodes, ça aurait mieux rendu. Cependant j'ai vraiment aimé la fin qui est très touchante et pour le coup je m'y attendais pas. Après les design c'est vraiment propre au studios, tout leurs films ont des chara design très spécial et je trouve que c'est ça qui fait leur force. Il faut s'y habituer mais j'aime beaucoup. Et puis peut être que donner un genre spécifique à leur personnage principal n'était pas leur volonté :p.